tauran

En route vers l’extermination des chrétiens par les musulmans

Download PDF

Tandis que les chrétiens fuient la ville irakienne de Mossoul suite aux menaces de l’armée islamique, que nos bons musulmans modérés ne semblent pas pressés de condamner, alors que ce matin même l’évêché catholique de Mossoul a été incendié, le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux adresse un message aux fidèles de l’islam, sous le titre « En route vers une authentique fraternité entre chrétiens et musulmans ».

« Souvenons-nous de ce que Jean-Paul II disait à des chefs religieux musulmans du Nigeria en 1982 : Nous tous, chrétiens et musulmans, vivons sous le soleil du même Dieu miséricordieux [Dans le texte original, Jean-Paul II n’emploie pas le terme ‘même’, Note de Max Bernard]. Nous croyons les uns et les autres en un seul Dieu, créateur de l’homme. Nous acclamons la souveraineté de Dieu et nous défendons la dignité de la personne humaine comme serviteur de Dieu. Nous adorons Dieu et nous professons notre totale soumission à lui… Nous rendons grâce au Très Haut pour ce que nous avons en commun, tout en restant conscients de nos différences. Nous percevons l’importance de la promotion d’un fructueux dialogue, fondé sur le respect mutuel et l’amitié. En nous inspirant de nos valeurs partagées et fortifiés par nos sentiments d’authentique fraternité, nous sommes appelés à travailler ensemble pour la justice, la paix et le respect des droits et de la dignité de chaque personne. Nous nous sentons tout particulièrement responsables de qui a le plus besoin d’aide, les pauvres, les malades, les orphelins, les migrants, les victimes de la traite des êtres humains et tous ceux qui souffrent de dépendance quelle qu’en soit sa nature.

Notre monde doit faire face à de graves problèmes qui sollicitent la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté. Il s’agit notamment des menaces qui pèsent sur l’environnement, de la crise de l’économie mondiale et des taux de chômage élevés, particulièrement chez les jeunes. Ces situations génèrent un sentiment de vulnérabilité et un manque d’espérance en l’avenir. N’oublions pas non plus les problèmes rencontrés par de nombreuses familles qui ont été séparées, laissant derrière elles leurs proches et souvent des enfants en bas âge. Oeuvrons donc ensemble à bâtir des ponts de paix et à promouvoir la réconciliation, en particulier dans les régions où musulmans et chrétiens souffrent ensemble des horreurs de la guerre. Puisse notre amitié nous inciter à toujours coopérer pour faire face à ces nombreux défis avec sagesse et prudence. Ainsi, nous contribuerons à réduire tensions et conflits et à faire progresser le bien commun. Nous démontrerons aussi que les religions peuvent être une source d’harmonie pour le bien de l’ensemble de la société. Prions pour que la réconciliation, la justice, la paix et le développement continuent de figurer parmi nos priorités de première importance pour le bonheur et le bien de toute la famille humaine. Avec le Pape François, nous vous adressons nos vœux cordiaux pour une joyeuse fête et une vie prospère dans la paix ».

Il serait fort utile que le cardinal Tauran adresse un message de soutien aux chrétiens persécutés dans les pays musulmans.

46 comments

  1. Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux

    1. Du même Dieu miséricordieux
    2. Nous croyons les uns et les autres en un seul Dieu, créateur
    3. Nous acclamons la souveraineté de Dieu
    4. Dignité de la personne humaine comme serviteur de Dieu
    5. Nous adorons Dieu
    6. Nous rendons grâce au Très Haut
    De qui Jean-Louis Tauran parle-t-il ? De quel Dieu fait-il mention ? Est-ce, que sous-entendu, c’est de Allah qu’il parle ?
    Oh non ! Répondrez-vous. Il parle de l’autre, celui qui n’a pas de Nom.
    Ah ! Maintenant c’est clair…
    L’autre, c’est un beau Nom.

    • frère Atoy

      Tendre l’autre joue…Lisez vous l’évangile?
      Par ailleurs ne confondons pas un Islam majoritairement pacifique et respectable avec un terrorisme criminel

      qui se couvre du manteau de la religion.C’est contre le second qu’il faut lutter,avec l’aide du premier.

      • Nathalie

        parce que vous faites partie du dernier carré de ceux qui imaginent encore cette idéologie dont le livre principal ne contient pas moins de 200 versets appelant à tuer chrétiens et juifs, « respectable » ?
        Tant qu’il y aura des personnes qui propageront ces contre-vérités, alors nous ne pourront jamais sortir de cette situation. Bonne journée à vous.

        • Tout à fait d’accord avec vous Nathalie ! Je ne sais plus qui dit  » l’islamisme est dans l’islam comme le poussin est dans l’oeuf ! A t’on entendu ou vu des musulmans « pacifiques » crier ou défiler pour dénoncer les atrocités de leurs frères en religion ? Contre vérités le mot est faible de plus pour nous faire taire sur Dreuz infos on parle de MILLIONS (vous lisez bien) de conversions de musulmans vers la Foi chrétienne catholique ou protestante nul ne le dit ! Alors que personnellement je connais des jeunes bien français qui ce sont convertis à l’islam, jamais vu le contraire ! Que Dieu nous bénisse.

  2. ALPHA ... OMEGA .

    Petit à petit l’oiseau fait son nid . Depuis sa naissance , l’islam extermine les gens d’une autre confession :
    – les juifs et les chrétiens au Proche-Orient depuis l’an 638 ,
    – les chrétiens d’Egypte les Coptes depuis l’an 641 ,
    – les zoroastres d’Iran depuis l’an 657 ,
    – tous les juifs et chrétiens du Maghreb depuis le 7ième siècle ,
    – et enfin les bouddhistes et les hindous en Inde depuis début du 8ième siècle .

    L’islam est une œuvre de psychopathes .
    Je rappelle toutefois que les pires ennemis des musulmans sont dans l’ordre :
    – les apostats de l’islam ,
    – les athées ,
    – les polythéistes ,
    – les juifs et les chrétiens . Bref tout le monde .

    FATRASIES CORANIQUES
    http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques

    et en téléchargement libre :
    http://utilitaireswod.com/documents/fratrasie-coranique.pdf

  3. hermeneias

    Scandaleux de confusion , de langue de bois politiquement correcte qui ne fait RIEN avancer au contraire !

    De quelles valeurs partagées parle le cardinal ?

  4. Françoise

    Du bla-bla-bla. Si les circonstances n’étaient pas si tragiques, il y aurait de quoi rire. Mais maintenant un tel discours totalement déphasé de la réalité (volontairement ?) nous fait pleurer.

  5. CASANOVA

    Quel(s) prophète(s) pouvons-nous attendre après l’incarnation, les souffrances et le Sacrifice de Notre seigneur Jésus Christ , sinon les habiles faux prophètes qu’Il nous a lui-même annoncés? Comment ne pas voir, surtout du sommet de l’Eglise, que les mains tendues à l’islam seront, tôt ou tard, tranchées par ceux à qui nous demandons de les serrer?
    Mon Dieu, pardonnerez-vous les offenses de Votre Eglise ?

    Jacques Casanova

    • Alex

      D’accord avec Casanova, ceci est nouvel exemple d’habileté politique vaine et dans le vide sidéral.
      Un fait de faux-prophète mitré parmi tant d’autres qui ne portent que faux-témoignage par ces faux-témoins innombrables de haut en bas de l’église de rome.
      au point que l’on pourrait s’imaginer que cette église soit encore celle de dieu: non, voici plusieurs siècles qu’elle n’a cessé de se réduire en un système dur et mou à la foi(s) (c’est le cas de le dire).

      qui peut interdire la vérité que toutes les religions hors de l’église sont de fausses religions !
      et le dire sans mépris des personnes mais sur ces faits religieux mensongers.

      question mensonges, l’église vaticane est la moins bien placée pour affirmer qu’elle possède et appartient à la vérité: elle ne le peut plus, honnetement. ni d’autre systeme d’ailleurs.

      c’est pourquoi la foi et les résidus de sentiments religieux vagues s’évapore sous le soleil de la clairvoyance et de la droiture.

      Gast.

  6. Sylvie Houbouyan

    Ce discours est tellement décalé par rapport à la réalité qu’on ne sait pas quoi en penser.
    On voudrait qu’il y ait une réponse de la part de ceux à qui il est adressé .
    Il n’y en aura pas.
    Alors ?
    Espérons contre toute espérance que des hommes courageux et bien inspiré agissent.

  7. angel

    Marc ch 4 vers 12
    Afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

  8. Pasteur François Celier

    LIBERTY VOX.

    Les amants de la mort 

    Quand l’Islam ensanglante le monde

    La confrontation entre les incantations mystiques vociférées par les amants de la mort (alias terroristes militants), contraint de réviser toutes les géopolitiques occidentales.
    A contrecoeur, elles sont forcées de tenir compte d’une dimension irrationnelle… Les actualitées qui déferlent à la «Une» sur la planète, rendent compte incessamment de massacres et d’horribles  conflits intermusulmans, islamisme anti-occidental et spécialement anti judéo chétiens.
    Ces évènements ne font que préfigurer le péril totalitaire majeur du XXIème siècle, qui s’organise stratégiquement, à l’ombre des mosquées et leurs Places financières islamiques, vers la troisième guerre mondiale. 
    Par ailleurs, notre civilisation occidentale, qui sombre dans un matérialisme déshumanisé, se découvre parcourue de courants étrangement spirituels. Maintes rumeurs apocalyptyques circulent, ce dont la Bible nous enjoint d’en discerner les méfaits. 

    Récemment, en lisant le message alarmant d’un musulman pratiquant, zélé et très initié… devenu apostat, je ne pus que saluer son courage d’avoir bravé la redoutable loi du silence de l’islam, conventionnel et militant, pour nous en avertir. (1)
    Il fut de sa part téméraire de révéler ce que pensent et rêvent des imans va-t’en guerre, idéologues islamistes, islamikazes et d’innombrables croyants dormants (prédisposés à s’y associer) rendus quasi schizophrènes par cette croyance qui les conditionne et les asservit de la naissance à la tombe. Il m’a semblé judicieux de confronter la stratégie de son message incantatoire à ma réflexion précédente « Prophétie pour notre temps ».

    Les déclarations de sa missive anti-occidentale invitent donc les insouçiants, ou ceux qui détournent la tête pour ne pas voir, savoir et s’interroger sur la dangerosité de l’idéologie religieuse de l’islam, y compris fantasmée. Depuis plus de 20 ans, par de nombreux articles, conférences, interviews radiotélévisés et quelques livres, j’ai souvent mis en garde mes auditeurs et lecteurs sur ce type de scénario jihadiste, séculairement prémédité, suspendu comme un cimeterre tranchant sur la nuque des juifs, des chrétiens, des hérétiques et des apostats… depuis quatorze siècles. 

    Sous un éclairage nouveau, cette stratégie totalitaire à l’encontre des infidèles est démasquée par ce témoin rescapé de l’intériorité de sa religion traditionnelle. De prime abord, son récit suscite une impression d’invraisemblabilité à caractère onirique. Mais à y regarder de plus près, il dévoile un dessein cohérent, un enchaînement de pensées avisées, sous-jacentes pour d’innombrables partiquants, permettant d’analyser et d’évaluer la portée psychodramatique de son message, et la soumettre à l’attention d’un grand nombre d’occidentaux : 

    « Je suis né et j’ai grandi en tant que musulman. Ma famille est depuis toujours musulmane. Je sais que nos codes génétiques sont musulmans. Je connais notre mentalité islamique. J’ai toujours vécu avec eux et j’en suis un initié. Mais j’ai quitté l’islam quand j’ai réalisé que c’était une religion malade, une idéologie habitée par le mal ». 

    Sans mésestimer la probité de son auteur, voici l’essentiel du message qu’il présente, plus ou moins fantasmé, semble-t-il, pour l’Occident et tous les infidèles de la planète, quels qu’ils soient. A sa manière et sans détours, il identifie qui sont, ce que veulent et pensent les amants de la mort.
     
    « Nous sommes parvenus au temps de la Constitution de la République Islamique, avec les USA. Nous allons nous battre contre les infidèles jusqu’à la mort, cependant que les lois américaines nous protégeront. Les Démocrates de gauche des USA nous appuieront et l’ONU nous légitimera. Le CAIR (Council on American-Islamic Relations) nous assistera et l’ACLU (American Civil Liberties Union) nous responsabilisera. De même, les Universités occidentales nous éduqueront en terme de modernité, l’OPEP nous financera et Hollywood nous aimera par des productions orientalistes. Des casernes mosquées nous abriteront. Koffi Annan fera alors une déclaration politiquement correcte invitant à compréhendre le jihadisme en tant qu’expression de contestation existentielle. 

    Venus du Pakistan, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, d’Iran, d’Indonésie et de l’Inde, nos enfants immigreront aux États-Unis et dans les autres pays occidentaux. L’Amérique paiera et continuera de payer pour leur éducation, y compris dans nos écoles coraniques. Nous allons utiliser le système du bien-être. Nos enfants recevront de l’argent… alors qu’ils seront mentalement entraînés pour le Jihad. Nous allons profiter de la naïveté américaine et de leur compassion et, lorsque viendra le temps, nous les poignarderons dans le dos. 

    Nous enseignons à nos enfants la suprématie islamique. Nous leur apprennons à ne pas se compromettre avec l’Infidèle. Nous le ferons à partir du plus jeune âge afin qu’ils n’hésitent pas à devenir martyrs. Nos enfants se marieront avec la race blanche d’Europe et d’Amérique.
    Nous allons les immerger dans le tissu complexe de la société occidentale, tout en imprimant dans leurs esprits que le temps du Jihad arrive… C’est alors que nous poignarderons les Infidèles dans le dos. 

    Qui sommes-nous ? Des millions de « cellules dormantes ». Nous élevons nos enfants à n’être fidèles qu’à l’Islam et à Mohammed. Tout le reste sera secondaire. Au moment de la grande lutte (le grand Jihad), nous nous servirons de nos propres enfants comme d’une armure. Quand les troupes américaines ou israéliennes tireront sur nous, le monde aura les yeux sur eux.
    Imaginez les News dans le monde : « Décès de bébés et d’enfants musulmans tués par les infidèles ». CNN, ABC, CBS diffuseront ces nouvelles en direct. Al-Jazira versera de l’huile sur le feu et ces News se répandront comme une traînée de poudre :  » Les Américains ont tué des bébés… Les Juifs ont tué des femmes musulmanes ».

    Occidentaux, gardez vos armes nucléaires dans vos bunkers de supériorités. Gardez vos porte-avions et vos armes de haute technologie derrière vos shows room d’orgueil.
    Vous ne pourrez pas les utiliser contre nous à cause de vos propres normes d’éthique supérieure.
    Nous allons profiter de votre haut standard de moralité et l’utiliser contre vous. Nous allons utiliser nos femmes à produire plus de bébés qui seront nos armures et nos boucliers.
    Nos bébés sont le cadeau d’Allah pour le Jihad. Nous n’hésiterons pas à utiliser nos enfants comme kamikazes contre vous. Imaginez les flashs des News partout dans le monde musulman, les mères qui sanglotent sur leurs bébés « tués » par des Juifs et des Américains.
    Le monde entier regardera en direct. Des centaines de millions de musulmans dans le monde entreront en ébullition et marcheront à travers l’Europe. 

    L’Ouest invente, fabrique et stocke sa puissance militaire industrielle. Et nous, nous allons fabriquer notre force guerrière par des moyens naturels, en produisant toujours plus de bébés. C’est la façon de combattre la moins coûteuse. Vous les infidèles, vous ne pourrez jamais nous vaincre. Nous sommes plus  d’un milliard…. Nous allons même doubler…
    Aurez-vous assez de balles pour nous tous tuer ? Sur les affiches et les vidéos, nous montrerons toujours que «l’Islam est une religion de paix». Nous dirons, « le Jihad n’est qu’un Jihad intérieur. » Tout Musulman modéré dira qu’il n’y a pas de lien entre l’islam et le terrorisme, et les occidentaux le croiront parce qu’ils sont si crédules. A l’heure actuelle, par leurs discours sur la défense de « la religion de paix », les Musulmans « modérés » sont en train de créer une immense armée de jihadistes.

    En utilisant le système juridique de l’Ouest, nous ferons valoir nos lois de la charia, lentement mais sûrement. Vous serez impressionnés quand vous rencontrerez un voisin musulman modéré, collègue, étudiant, professeur, ingénieur professionnel, comme étant semblable à vous-même. Vous les trouverez bien élevés, polis, humbles, ce qui vous fera dire :  » Wow, les musulmans sont de bonnes et pacifiques personnes « .
    Mais nous, nous allons vous poignarder dans le dos quand vous dormirez, comme nous l’avons fait en septembre 2001 et en mille autres attentats. Les Musulmans en général, le CAIR, la ISNA (Islamic Society of North America) et autres Organisations Internationales Islamiques vont s’unir et travailler en partenariat avec des partis de gauche, avec ACLU, avec Kofi Annan et l’ONU, et même avec la France qui sera bientôt soumise. 
     
    La guerre de nos deux civilisations vient de commencer. Nous allons réciter le Coran et crier Allah Hu Akbar avant la décapitation des infidèles, comme nous l’avons toujours fait dans l’Histoire. Nous aurons des cassettes vidéos et nous vous les enverrons, et tous les infidèles les regarderont. Vous êtes destiné à perdre. Ce sera très déprimant pour vous. N’est-ce pas ?
    Le XXI siècle sera islamique dans une guerre de feu irradiant. Une guerre que l’Occident va perdre. L’Islam dominera le monde. Vous ne pouvez rien y faire ! 
    Si, de votre point de vue, nous apportons un l’âge des ténèbres… Qu’il en soit ainsi, là encore l’islam gagnera son paradis par la défaite de l’Ouest.

    Alors que l’Occident est occupé à s’enrichir, à développer la médecine, à prolonger l’espérance de vie, la fin de la souffrance humaine, le décodage du gène humain, le lancement de navettes spatiales, le développement planétaire d’Internet, de nouvelles législations basées sur la théorie des Droits de l’homme, sur des modèles économiques plus prospères…
    Nous, les musulmans sommes en train de produire plus de 200 millions de combattants, animés d’une haine programmée, suicidaire. Nous, nous produisons des terroristes humains robotisés. Vous ne pouvez pas gagner. Le génie du Mal est sorti de la bouteille. Nous allons utiliser la bonté de l’Amérique, la compassion, la liberté d’expression et la politique de non-discrimination.
    Nous allons poignarder la civilisation occidentale dans le dos. Qu’allez-vous faire ?
    Vous êtes condamnés » (2)

    Exprimés de la sorte, ces mots produisent un certain effet. Bien entendu, je m’élève contre  la stratégie dans ce message criminogène, quasi psychotique. Néanmoins, il suscite nombre de réalités et d’interrogations sur l’objectivation de la terreur islamique.
    Par là même, il nous invite à élaborer une contre-offensive adaptée tout aussi radicale, ainsi qu’un nouveau chant : Hymne à la vie ! D’autant que le prophète Ezékiel, chap. 38 : 14 à 16) nous révèle que les pays islamiques échoueront de toutes manières : 
     
    « Eh bien ! Prophétise, fils de l’homme, et dit à Gog : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Assurément, en ce jour, alors que mon peuple Israël habite en sécurité, tu t’en apercevras ! (manque de vigilance ?) Tu viendras de ta résidence, du fond du Nord, toi et de nombreux peuples avec toi (islamiques et affiliés) tous montés sur des chevaux (véhicules, chars blindés et drônes) une grande multitude (jihadistes fortement armés) formant une armée puissante. Et ses armées monteront contre mon peuple Israël, telles des nuées (de missiles) recouvrant la terre ; ceci se passera dans des temps reculés »

    Ces paroles suscitent plusieurs réflexions de mon précédent article :

    « En dépit de la fébrilité moderniste qui dévore nos vies, chacun de nous peut s’arrêter un moment sur le sens de la sienne, sur son insignifiance, sa vulnérabilité, et tenter de rechercher une espérance humanitaire salvatrice. Instruits que nous sommes par l’Histoire de notre civilisation occidentale, sur notre liberté de conscience et notre privilège de « penser par nous-mêmes », nous permettent de conjuguer réalisme matériel et dimension métaphysique. Vu l’accélération des sciences et des événements, répercutés en un clic de clavier sur toute la planète, les méfaits du relativisme généralisé engendrent un modus vivendi quasi Babylonien. D’obscures puissances financières rêvent en secret de domination mondiale ; cependant que les réactions en chaînes de conflits musulmans ensanglantent le monde musulman aux frontières des 56 nations qu’il parvint à soumettre au fil des siècles. 
    Bien qu’elles soient par essence concurrentielle, ces deux forces hégémoniques convergent et s’associeront pour l’avènement de la troisième guerre mondiale. Etant donné la méconnaissance de la dimension « irrationnelle » qui aveugle l’entendement des dirigeants d’Etats occidentaux, chaque événement imprévisible soulève le désarroi. Par-delà toute capacité de logique cognitive, l’ombre de l’irrationnel plane sur cette guerre qui relève notamment de la métaphysique et provoque maintes fractures et divisions depuis l’en-deçà des hommes. Désemparée, notre embarcation terrestre devient un bateau ivre, dépourvu de cap à suivre, gravitant dans un vide intemporel privé d’étoiles. Des paroles analogues viennent d’Esaïe, chap. 24 : 20-21 :
    « La terre chancelle comme un homme ivre, elle est secouée comme une hutte; elle est écrasée sous le poids de son iniquité, elle tombe et ne peut plus se relever. En ce jour, l’Eternel châtiera les milices du ciel et les rois de la terre sur la terre »   
    En regard de ces perspectives alarmantes, il conviendrait d’examiner les implications de cette dimension irrationnelle méconnue, par une inspiration spirituelle et géopolitique qui s’adapterait aux tempêtes événementielles qui déferlent de plus en plus sur nos Sociétés les plus scientifiquement éclairées, alors qu’elles s’engagent dans un processus de déstructuration et de tohu bohu.
    Relevant du principe d’incertitude, cette perspective devrait paniquer les Chefs d’Etats, les Marchés économiques mondiaux et les Hautes consciences de l’écologie humanitaire. Ce qui n’est pas le cas. Obstinément, ces derniers suivent les avis improbables d’experts en ignorances, qui les abusent. Nos mégapoles urbaines sont infestées par une prolifération d’intelligences toxiques qui ne répandent qu’une pensée unique : dormez braves gens, l’Autorité de l’Etat veille, autrement dit, les entités de Satan (que la Bible nomme Souveraineté, Domination, Puissance). Elles propagent des rumeurs, mentent et désinforment sans vergogne pour circonscrire et étouffer toute véléité citoyenne à s’en révolter. Ce sont les malédictions annoncées depuis deux mille cinq cent ans plus tôt: 
    « Tu engendreras des fils et des filles et ils ne seront pas à toi, car ils s’en iront en captivité….L’étranger qui sera chez toi s’élèvera de plus en plus au-dessus de toi, et toi tu descendras de plus en plus. C’est lui qui te prêtera, loin que tu puisses lui prêter ; lui, il occupera le premier rang (il sera la tête) toi tu seras le dernier ( et tu seras la queue). Et toutes ces malédictions doivent se réaliser sur toi, te poursuivre et t’atteindre jusqu’à ta ruine, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en gardant les préceptes et les lois qu’il t’a imposé» (Deut. 28. 41-45)
    Il est grand temps de réformer nos futiles et pernicieuses façons de vivre ; de reconsidérer nos us et coutumes institutionnelles ; de réhabiliter les vertus concernant ce qui est bon et bien, enfouies dans notre patrimoine transhistorique. De réexaminer les sources empoisonnées du tsunami antédiluvien qui vit la disparition d’une première civilisation corrompue ; de réentendre la voix des prophètes hébreux et de recouvrer le bon sens d’une aspiration à la transcendance messianique.  
    Comment cela se pourrait-il ? En s’interrogeant sur le principe existentiel de nos vies, évoluant tant bien que mal dans le courant d’une grande Histoire commune, et de se réenchanter du scénario de l’Eden originel, dans lequel le Créateur ouvrit l’esprit d’ Adam et Eve, nos grands aïeux. Ce couple primordial, distinct de l’évolution humaine conventionnelle, doté d’un esprit ouvert par le souffle de l’Eternel. Or, soumis à l’essai comportemental de la liberté d’être, placés devant l’alternative de faire confiance à leur Créateur, ou de satisfaire leur curiosité sur la transgression de la connaissance entre le Bien et le Mal, optèrent fâcheusement pour la connaissance du Bien et du Mal. Ce mauvais choix se répercutera à travers les siècles jusqu’à devenir en 1968 de notre ère Interdit d’interdire, le mantra mortel de la confusion des esprits. 
    Il est donc urgent de réentendre la voix des prophètes hébreux, depuis Noé, ce grand patriarche antédiluvien, qui recommanda aux générations futures les sept règles universelles devant régir le mieux vivre ensemble, jusqu’à ce que advienne la plénitude du salut en Jésus le juif. 
    Ce qui m’amène à penser que l’histoire de l’Etat d’Israël et sa renaissance providentielle au XXième siècle, demeure plus que jamais l’épicentre géopolitique et gravitationnel des nations et des peuples. Israël devrait être reconnu comme étant un Etat métaphysique, réellement distinct. De nombreux peuples et pays, de culture judéo-chrétienne, pourraient souscrire à son exemplarité. De même, se trouvent disséminés çà et là, en diverses contrées, de nombreux hommes justes et non pratiquants, qui luttent depuis toujours contre l’omniprésence active des  mensonges d’Etats et des maux protéiformes qui ravagent l’humanité. Nous sommes à la veille d’une confrontation totalitaire dévastatrice. Innombrables sont ces Justes parmi les nations qui aspirent au Bien ! Alliés aux hommes de foi, réelle et éprouvée, ils peuvent (et doivent) former une puissante armée de combattants hors normes qui s’élèverait contre l’armée jihadiste qui agresse le monde.
    Bien qu’affaiblie par l’égarement de ses valeurs morales, ce sera la modernité Occidentale judéo-chrétienne, nantie de ces forces vives nouvelles, contre la civilisation musulmane et sa cruelle charria moyenâgeuse. 
    Puisque le 11 septembre 2001 constitua leur déclaration de guerre aux infidèles du monde entier, écrite par le sang de 3000 innocentes victimes à New York, il est grand temps pour l’imparfaite et encore libre civilisation occidentale de se lever, arme au poing ! 
    Si l’Oumma de l’Islam, comprend des dizaines de millions de fanatiques dormants et masqués, se tenant à l’écoute du signal, la clameur du grand Jihad ; s’il constitue une armée de millions de combattants puissamment armés contre la civilisation non musulmane et les apostats de l’islam… De même, une armée toute aussi puissante d’hommes de foi judéo-chrétienne et de Justes des nations peut en faire de même !
    A l’heure actuelle, deux civilisations antagonistes se font face. Or, cette confrontation de combattants, de chair et de sang, est aussi réaliste que métaphysique. Mais elle implique deux stratégies géopolitiques offensives, de part et d’autre. La confrontation ultime  est à la merci d’un clash majeur, politique ou accidentel…
    C’est la raison de la réflexion métaphysique que j’adresse à quiconque et où qu’il soit, pour Israël (qui n’est pas seul), pour notre civilisation occidentale (menacée) et pour tous pays libres d’agir et de penser par eux-mêmes.
    QUE LES HOMMES ET LES PEUPLES ÉGARÉS CONSULTENT LEUR CONSCIENCE ! ET QUE CEUX QUI ONT DES  OREILLES ENTENDENT !
    PROVENANT DE L’ANONYMAT, UNE ARMÉE DE MILLIONS D’HOMMES, FEMMES ET ENFANTS, JUIFS ET NON JUIFS, SIONISTES DE COEUR ET DISCIPLES DU MESSIE D’ISRAEL, SE LÈVENT. DE MÊME QU’AU TEMPS DU PROPHÈTE ÉLIE, ET A L’EXEMPLE DES ISRAÉLITES DONT LE GENOU N’AVAIT POINT FLÉCHI DEVANT BAAL ET DONT LA BOUCHE NE LUI AVAIT POINT ADRESSÉ D’HOMMAGES, CETTE ARMÉE SE TIENDRA DEBOUT, POUR AFFRONTER LES EFFETS DE CONFLITS RÉCURRENTS QUI PRÉLUDENT A LA GRANDE GUERRE MÉTAPHYSIQUE…
    DE MÊME QUE LES GUERRIERS DE JADIS, JUSTES ET JUDEO CHRETIENS SE REVÊTENT DES ARMURES ET DES ARMES DE L’ESPRIT MISENT À LEUR DISPOSITION PAR L’ETERNEL, AFIN DE RÉSISTER AUX MILICES  HAINEUSES DU MALIN, LE SECULAIRE ADVERSAIRE DU GENRE HUMAIN. ILS N’AURONT PAS A LUTTER CONTRE DES ÊTRES HUMAINS MAIS CONTRE LES ENTITÉS MALÉFIQUES QUI LES INSPIRENT OU LES HABITENT, CONTRE LES « SOUVERAINS », LES « AUTORITÉS » LES « PUISSANCES » MALEFIQUES QUI LES GOUVERNENT DEPUIS LES TÉNÈBRES, ET CONTRE DES FORCES ASTRALES TOMBEES DES CIEUX.
    C’EST POURQUOI CETTE ARMÉE DE GUERRIERS DU BON DROIT SERA FERME DEVANT LEURS ENNEMIS, EN AYANT LA VÉRITÉ POUR CEINTURE ; LA JUSTICE CUIRASSANT LE COEUR ET DES SEMELLES DE VENT POUR OFFRIR LE SHALOM ; LE BOUCLIER DE LA FOI POUR ÉTEINDRE LES FLÈCHES ENFLAMMÉES DU MALIN. CES GUERRIERS DE L’EQUITE PORTERONT LE CASQUE DE LA DÉLIVRANCE ET L’ÉPÉE DE L’ESPRIT, QUI SERA, PLUS QUE JAMAIS, LA PAROLE DE DIEU EN ACTES DE JUSTICE.
    L’ARMÉE DE DEFENSEURS QUI SE LÈVE AUJOURD’HUI N’ÉCOUTE PLUS LA FUREUR DU PÈRE DU MENSONGE, DÉVERSÉE PAR LES POLITICIENS VERBEUX, LEURS MÉDIAS SERVILES ET LES SAVOIRS DÉNATURÉS. ELLE DÉNONCE LES CULTURES DE HAINE, D’IMMORALITÉ ET DE CORRUPTION DES COEURS ET DES CORPS ! ET ENFIN, N’A NULLE CRAINTE DE L’ENNEMI ULTIME : L’OMBRE DE LA MORT.
    OUI, DES MILLIONS DE DISCIPLES DE JÉSUS LE JUIF ET DE JUSTES PARMI LES NATIONS SE LÈVENT DE NOS JOURS. ILS ONT POUR BANNIÈRE L’AMOUR DE SION. EUX AUSSI NE SE TAIRONT PLUS ! ASSURÉMENT, ILS SE LÈVENT PAR MILLIONS, DANS LES CINQ CONTINENTS, SUR LES OCÉANS ET LES QUATRE VENTS, REVÊTUS DES ARMES DE L’ESPRIT ET, LORSQUE LES NATIONS, EMPRISES DE HAINE ET DE FOLIE MEURTRIÈRE DÉFERLERONT SUR JÉRUSALEM, ILS SERONT TOUT AUTOUR DES MURAILLES DE LA CITÉ DE DAVID, PRÊTS À COMBATTRE AUX COTÉS DES JUIFS, LEURS FRÈRES AÎNÉS, ET DE HASHEM ADONAÏ.
    © Pasteur François Celier. Paris. Juin 2014

    1. http://www.jewsnews.co.il/2013/10/16/an-ex-muslims-warning-do-yourself-a-favor-and-read-this/
    Le texte comporte quelques coupures et retouches lexicologiques. 
     Note : « Selon sa source, JEWSNEWS.co.il, ce témoignage d’un ex musulman parait maladroit dans sa formulation, mais tous les faits qu’il avance montrent par recoupements, qu’ils sont bel et bien appliqués à l’encontre de la civilisation Occidentale et des judéo-chrétiens en particulier ». 

    Albrecht Dürer. Saint-Michel terrassant le Dragon
    ©Pasteur François Celier pour Liberty Vox. Article paru le 05/06/2014
    URL de cet article = http://libertyvox.com/article.php?id=502

  9. jejomau

    Jean Louis Tauran appartient à la génération soixante-huitarde des bisounours. Il DOIT partir et laisser sa place à un cardinal qui PROTEGERA nos enfants en affirmant la FOI catholique et en lançant le grand exorcisme sur ces musulmans dingos qui CRUCIFIENT aujourd’hui les chrétiens d’orient..

  10. Bayard

    Depuis le départ de Benoit XVI, le Vatican vit décidément sur une autre planète, que cette vallée de larmes dans laquelle meurt une infinité de Chrétiens.

  11. MOATTI Emile

    Nous savons depuis le premier Patriarche et prophète Abraham, de la « Torah », qui est l’ « enseignement » de Moïse, légué à l’humanité tout entière et reconnu comme tel, « en principe », par tous les juifs, les chrétiens et les musulmans, que le Dieu-Un de l’humanité tout entière aspire au bonheur de chacun et de toutes les Nations. La vocation d’Abraham est en effet explicitée par Dieu lui- même dès le début, lorsqu’il se révèle à lui et lui dit: « Je te bénirai; je rendrai ton nom glorieux , et tu seras bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et ceux qui le maudissent, je les réprouverai; et par toi seront bénies toutes les familles de la terre »(Gn.12, 2-3). C’est là l’intention ultime du Dieu-Un de toute l’ humanité, qui a fait appel à l’aide de tous les êtres humains pour y parvenir.

    Si nous reconnaissons le Dieu d’Abraham, et Dieu de nos pères, il est clair qu’il sera destiné à être reconnu par l’humanité tout entière, enfin réunifiée, pour être loué par chacun, comme le déclare le prophète Zacharie : « L’ Eternel sera Roi sur toute la terre; en ce jour l’ Eternel sera Un et son nom sera Un ! » (14,9). Il est écrit par ailleurs: « L’ Eternel règnera pour toujours et à jamais » (Exode 15,18).

    Nous sommes tous conviés d’abord à croire en Dieu et à nous mettre à Son service: Ceci est précisé à propos d’Abram, alors qu’il n’est pas encore circoncis, et qu’il n’est pas encore appelé « Abraham » par Dieu. Il n’est donc pas encore ici question d’appartenance à un peuple juif qui serait formé pour se mettre au service du Dieu-Un de la création, en tant que peuple, et qui ferait alliance avec lui par l’acte de la circoncision des enfants de sexe masculin. Pour l’instant, après avoir dû combattre victorieusement les rois pillards qui ont mis à sac la région où il a été accueilli comme étranger résident, et qui ont enlevé et emmené son neveu Loth en otage, Abraham a un doute sur la justification de son action et de son combat qui nécessita à n’en pas douter l’usage de la violence. Dieu le rassure alors: « Ne crains point Abram, je suis un bouclier pour toi; ta récompense sera grande! » Et Dieu lui prédit une très nombreuse descendance, qui sera aussi nombreuse que les étoiles du ciel, alors que Sarah semble stérile.  » Et Abram eut foi en l’Eternel, et l’Eternel lui en fit un mérite » (Gn .XV, 1 à 6). La foi d’Abram est caractérisée par la confiance en une promesse de Dieu qui apparait humainement irréalisable. Dieu lui reconnaît le mérite de cet acte, qu’il met au compte de sa conception de la Justice: le « juste » est celui que sa rectitude et sa soumission rendent agréable à Dieu. (Dans la tradition chrétienne, Paul utilise ce texte pour prouver que la justification dépend de la Foi et non des œuvres de la Loi; mais Jacques invoque le même texte pour condamner la « foi morte », qui ne conduit pas aux œuvres: La foi d’Abram commande sa conduite: elle est principe d’action).

    Je voudrais ajouter que dans la conception juive du sens de l’Histoire, tous les peuples sont destinés à devenir « saints » selon l’adage : « Soyez Saints, car moi, l’ Eternel, je suis Saint (Lv., 19, 2). Et s’adressant à tout homme, le prophète Isaïe dira (Chapitre LVI) : Ainsi parle l’ Eternel: « Observez le Droit, pratiquez la Justice, car mon salut est prêt d’arriver, et ma Justice de se révéler. Heureux l’homme qui agit ainsi, le fils de l’homme qui s’y tient fermement, qui observe le Chabat sans le profaner et s’abstient de toute action mauvaise. Que le fils de l’étranger, qui s’est attaché à l’ Eternel, ne dise pas:  » Sûrement, l’ Eternel va m’exclure de son peuple ». Que l’eunuque ne dise pas: « Voici, je suis un arbre sec ». Car ainsi parle l’ Eternel aux eunuques qui observent mes Chabats et choisissent de faire ce qui m’est agréable, fermement attachés à mon alliance: « Je leur donnerai dans ma maison et dans mes remparts un Monument et un Nom meilleurs que des fils et des filles. Je leur donnerai un Nom éternel qui jamais ne sera effacé. Quant aux fils d’étrangers attachés à l’ Eternel pour le servir,pour aimer le Nom de l’Eternel, devenir ses serviteurs, tous ceux qui observent le Chabat sans le profaner, fermement attachés à mon alliance, Je les mènerai à ,a Sainte montagne, Je les comblerai de joie dans ma
    maison de prière, leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel. Car ma maison sera a

  12. gaudet

    Comment donc ne pas exprimer notre admiration devant une telle intervention, constituant certainement un des grands chefs d’oeuvre de discours convenu, dont notre Eglise est devenue experte, et dont elle conserve pieusement des exemplaires presque tout faits, qu’elle peut ressortir à volonté, quand il s’agit d’échapper au mutisme et reprendre inlassablement , jusqu’à presque l’ecoeurant , les mêmes formules , d’une banalité terrifiante.

    En somme le cardinal Tauran se comporte en fidèle petit soldat de la doctrine de Vatican 2 , dont l’oecumémisme béant et même parfois franchement syncrétiste , semble être en mesure de survivre à l’ensemble des épouvantables tragédies que connaîtra notre chrétienté occidentale, et dont le terrible destin des malheureux catholiques d’orient , n’est qu’un prélude profondément préoccupant

    Nous serions en droit , face à un tel texte honteusement creux et lénifiant , de nous poser la question de savoir , si ce cardinal Tauran, mais aussi l’ensemble de cette hiérarchie catholique dite « officielle » serait encore capable de prononcer de telles déclarations invraisemblables , le jour ou devant leurs yeux paniqués , les islamistes viendront opérer leurs tueries de masse , dans les églises catholiques de France, le dimanche à l’heure de la messe .

    Sera t il donc suffisant de voir des fidèles catholiques assassinés en plein milieu des églises de France ou d’Europe, pour qu’enfin nos grands cardinaux et évêques, sont quand même à infléchir leur appréciation de la doctrine de Mahomet, se pencher beaucoup attentivement sur les textes du coran, prendre en compte sérieusement le contenu des lois de la charia , et en tirer un enseignement salutaire et réaliste sur le caractère évidemment criminel de cette religion, ( si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi )

    Loin de moi l’intention de reprocher à la grande curie catholique , de ne pas être en mesure de porter secours aux chrétiens d’orient en grand danger de génocide, car elle se trouve dépourvue de tout moyen militaire!Mais au moins , cette même hiérarchie pourrait faire preuve de davantage de recul et d’esprit d’analyse de la véritable religion musulmane, non seulement au vu des textes fondateurs impressionnants de brutalité, mais aussi en considérant le déroulement des événements mondiaux, ou l’islam s’affiche comme étant un des grands fléaux actuels de l’humanité !

    Affirmer que les chrétiens d’Orient sont victimes de la guerre, est une déclaration imprécise , non pertinente ou le cardinal Tauran dévoile sa propre lâcheté , mais celle aussi de l’ensemble de ses confrères, devant la dénonciation, pourtant indispensable, des auteurs de crimes , dont ces malheureux sont victimes .

    N’est il pas encore injuste et scandaleux, de voir qu’aucun grand responsable ecclésiastique n’a participé aux rassemblement de protestation contre le génocide en cours ! manquant par là un devoir de charité et de soutien élémentaire.

  13. alain protte

    « Tendre l’autre joue », est-ce affaire de soumission à un état de fait, une fatalité, ou de patience, en attendant d’avoir enfin les moyens de réagir de façon honorable? S’agit-il de renoncement ou d’éspèrance?

  14. toubib16

    Ces évêques post soixantuitards préparent leur propre dhimmitude dans laquelle ils voudraient nous entrainer au nom d’une fraternité dévoyée et hérétique.
    Ils ne représentent plus rien.

  15. Puyg

    mAis nous que faisons nous ? Sommes nous prêtes a rendre visible notre émotion et notre soutien ?
    nos évêques vont ils prendre la parole dans les grands médias ? Vont ils demander a nos dirigeants de prendre des décisions ? vOnt ils susciter des manifestations de protestation et soutien ? Répondrons nous présents dans le calme ? ( les pro palestiniens sont très visibles ….dans les médias )

    Que faisons nous ?

  16. Le cardinal s’adresse à ceux qui se disent musulmans. Il les exhorte diplomatiquement à l’amitié et à l’harmonie avec les chrétiens. Le message est aussi un message pour tenter de calmer les djihadistes.

    Que voulez-vous qu’il fasse ? Il n’y a pas d’autorité religieuse en islam. Il ne peut donc présenter de revendications.

    Ceux qui critiquent le cardinal mettent en évidence la division du monde chrétien. À la grande joie des ennemis des chrétiens.

    Merci, monsieur le cardinal, de votre message si sage !

  17. gaudet

    Denis Merlin

    Non! nous ne pouvons pas vous suivre dans votre démarche , abusivement servile, d’approbation béate du texte prononcé par le cardinal Tauran.!

    Effectivement il y a plus de 50 ans , notre Sainte Eglise a pu , dans sa grande et ineffable bonté, engagé une pastorale d’ouverture et de dialogue , empreinte de la plus profonde charité, avec les autres « religions », dans le but d’un rapprochement bénéfique , et ultérieurement d’une plus large conversion des consciences , envers notre Seigneur Jésus Christ .

    Ainsi donc les hautes hiérarchies de l’Eglise de Rome, ont décidé de tempérer leur approche éclairée et critique des pratiques cultuelles non chrétiennes, dont bien entendu l’islam, dans le but d’entamer une politique de relations chaleureuses, avec les non chrétiens ,avec l’esprit initial de les rapprocher de la vraie foi , et des vrais sacrements .

    Cependant hélas, en l’espace de plus de 50 ans, les circonstances géo politiques se sont profondément modifiées. La politique conciliaire s’avère, malgré les ridicules dénégations de l’Eglise officielle, être un échec cuisant et douloureux, car partout dans le monde , non seulement les hommes juifs , bouddhistes ou surtout musulmans ne se convertissent pas au Christ ( si ce n’est quelques cas notables ! ), mais encore les meilleurs chrétiens ( les orientaux en particuliers ) sont les victimes d’un des pires génocides que l’histoire humaine n’a connu.

    A l’heure même ou Monseigneur Tauran affirme que la chrétienté et l’islam , partagent des valeurs morales et spirituelles communes, nous voyons les dirigeants de l’état islamique de Syrie et D’Irak, organiser froidement des masses d’assassinats collectifs sur les places publiques, contre les chiites mais surtout contre les chrétiens , dont les termes de la condamnation finale sont exprimés, dans la loi de la charia elle même !

    Confrontés par le biais des images internet , à de tels faits épouvantablement sanglants ; j’entends par là, les innombrables vidéos de tueries ignobles et collectives, dont l’accumulation atroce nous donne littéralement la nausée , nous sommes tous en droit de nous demander si les auteurs de semblables horreurs sans nom, sont de bons ou de mauvais musulmans , n’appliquant pas la lettre du divin Coran ?

    Les seules « autorités » censées , un temps soit peu , être compétentes pour répondre à cette question sensible, sont le grand mufti de Paris, et les autres grands responsables des principales mosquées de France . Or force est de constater que ces « sommités  » théologiques musulmanes, font preuve d’un mutisme complet quant à l’expression des règles de morales, auxquelles les musulmans doivent se conformer !

    En conséquence , nous sommes obligés de constater que les radicaux musulmans , loi d’adopter une conduite délirante, ne font que mettre en pratique les lois claires et nettes de la charia, conduisant inexorablement à l’éradication violente de toute communauté chrétienne , et que les termes prononcés par le dénommé cardinal Tauran, se situent en dehors de toute réalité sociale , et politique tangible et concrète ;

    De fait ce cardinal Tauran doit être considéré soit comme un docile fonctionnaire appelé à prononcer un discours profondément nul , et dont le contenu fut décidé par de hautes autorités , totalement déconnectées des réalités mondiales tragiques .Ou alors ce cardinal Tauran , a pris sur lui l’initiative de pondre un texte , délirant de naïveté, et donc indigne des charges spirituelles qui sont normalement les siennes !

    L’Eglise catholique de ce 21°siècle, se trouve démunie de tous moyens militaires d’intervention ( et nous pouvons hélas le regretter ) et je ne reproche pas à la hiérarchie ecclésiale de ne pouvoir agir matériellement , dans le but de sauver les chrétiens d’Orient , d’autant plus que les gouvernements occidentaux, tous plus scandaleux les uns que les autres , poussent le crime infamant immense , jusqu’à afficher carrément leur indifférence , face au drame terrible de milliers de ces malheureux .

    En revanche , j’estime qu’il est , dés maintenant , du devoir de notre Eglise , de prendre la mesure des profondes tragédies humaines s’abattant sur la chrétienté mondiale , à cause du développement d’un islam dangereux, et donc d’infléchir considérablement sa perception de la religion de ce fameux Mahomet , pour en définitive mettre publiquement en lumière , les caractères ouvertement criminels et dangereux , contenus dans le coran !

    Dés les années 30, le pape Pie 12 , produisit une encyclique condamnant formellement la doctrine nazi , et en
    conséquence , je ne vois pas pourquoi, il serait impossible de rédiger un document aussi clair et pédagogique, expliquant ouvertement le contenu abjecte des lois de la charia !

    • Anne Lys

      J’espère en effet qu’en disant (en anglais) « All of us, Christians and Muslims, live under the sun of the one merciful God. », le pape, par « one merciful God », voulait parler du fait qu’il s’agit d’un Dieu unique et miséricordieux, et non d’un seul et même Dieu miséricordieux.

      Mais l’hypothèse contraire est possible, parce que malheureusement le haut clergé catholique, nos récents papes compris, n’ont jamais étudié l’islam et, ne pouvant tout connaître, font confiance à des personnes qu’ils croient plus compétentes. Malheureusement, les prélats, clercs et autres qui s’intéressent à l’islam et fréquentent le Vatican sont presque tous (comme le cardinal Tauran lui-même) des adeptes de cette mouvance chrétienne « œcuménique » apparue il y a un peu plus d’un siècle, qui a voulu croire que nous adorions « le même Dieu » qu’Allah, que l’islam reconnaît les « religions du livre » et respecte « les trois grandes religions monothéistes ». Or ces notions sont toutes trois totalement étrangères à l’islam.

      1. Le Coran et les Musulmans qui le respectent à la lettre comme parole même d’Allah, rejettent absolument la notion qu’Allah serait le même Dieu que la Sainte Trinité. Celle-ci est expressément niée et vilipendée dans le texte « sacré » des Musulmans et l’on voit d’ailleurs que les Musulmans refusent souvent aux Chrétiens le droit de publier des textes ou Dieu serait appelé « Allah ».
      2. L’expression « religions du livre » est absente du Coran, lequel ne connaît que les « gens du Livre », qui ne sont pas, comme le pensent les islamophiles chrétiens, les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs, mais tous ceux qui suivent les enseignements d’un livre qui conserve quelques bribes du seul Livre sacré, mais sous forme corrompue (parmi les « gens du Livre » on compte par exemple les zoroastriens). Le plus souvent, les Chrétiens en sont expressément exclus en tant « qu’associateurs », qui osent « associer » des Dieux de pacotille à Allah, donc polythéistes et pires que les polythéistes païens. Il arrive qu’ils soient tolérés comme « gens du Livre » ayant accepté le statut de dhimmis, mais cette tolérance est précaire et disparaît toutes les fois qu’un chef puissant veut revenir à l’islam intégral, d’où la longue liste des massacres de Chrétiens en terre d’islam, même dans « El Andalus », réputé tolérant : la liste des martyrs y est fort longue.
      3. Et, bien entendu, il est impossible aux Musulmans de reconnaître « trois grandes religions monothéistes », puisqu’à leur yeux, les « associateurs » chrétiens sont les pires des polythéistes…

      Il serait évidemment souhaitable que notre haut clergé européen et américain, du Sud et du Nord étudie un peu l’islam, ce qui éviterait bien des contresens.

      Et ne parlons pas « de tendre l’autre joue », parce que ce n’est pas la nôtre que nous tendrions, mais celle de nos frères chrétiens persécutés. Et n’espérons pas, hélas, trop de secours de la part «d’un Islam majoritairement pacifique et respectable » dont le silence est assourdissant » tant, malheureusement, la haine qui imprègne la majorité des versets du Coran influence de plus en plus de Musulmans qui ne se sentent pas le droit de désapprouver le terrorisme criminel.

  18. Sylvie Houbouyan

    Le discours du Cardinal ne peut pas calmer l’Islam. L’Islam ne connaît que la force…ou la sournoiserie
    Mais l’Eglise peut-elle avoir un autre discours ?
    Et si ce discours réveille les chrétiens, les athées et les autres que la folie meurtrière de l’Islam menace, son but sera atteint .
    Merci au Cardinal Tauran d’avoir exprimé si clairement la position de l’Eglise.

    • gaudet

      L’Eglise catholique ne peut limiter la violence de l’islam en Orient, étant dépourvue de moyens militaires , mais sait également que sa propagande pacifiste et charitables , sera évidemment sans effets!

      Donc pour tenter encore d’exister l’Eglise , répéte infiniment la même rengaine de la politique d’ouverture de vatican 2 , quitte bien sur à formuler des déclarations totalement illusoires et fausses, comme par exemple la fameuse idée de l’égalité des valeurs spirituelles, qui est de nature qu’à ne convaincre que les profonds « nigauds » dont l’aveuglement demeure invincible.

      En fait ce genre de discours convenu, honteusement faux sur le plan théologique, et ridiculement consensuel, ne peut tromper que les gens qui le veulent bien ! et ne peut abuser les vrais catholiques de tradition, qui eux au contraire , se sont forgés depuis longtemps , une conception claire et réaliste de l’islam, à milles lieux des formules lénifiantes , d’une affligeante stupidité, de ce cardinal qui pratiquement dépourvu de dimension pastorale, n’est plus qu’un fonctionnaire d’administration religieuse !

      Si tant est que la hiérarchie n’est bien sur pas en mesure de s’opposer à ce déchaînement de violences extrêmes, en revanche elle n’a pas le droit , de se faire complice du roi du mensonge, mais au contraire, abandonner au plus vite les discours creux de l’œcuménisme dégradant, pour produire un enseignement franc et sévère sur le causes réelles et non illusoires de l’ensemble des crimes de l’islam , passés , présent et même à venir .

      Je ne reproche pas à l’Eglise d’être faible matériellement, je lui reproche d’avoir tourner le dos à la vérité par pure aveuglement et lâcheté !

  19. Frankie

    C’est un discours d’une personne qui a peur ! Un discours de frileux qui ne mettra pas un terme au martyr des chrétiens ! L’aveuglement de nos prélats face à ce génocide est effrayant !

  20. boubert

    Au milieu de tout ce fatras il est bien difficile pour des personnes, comme moi, d’y voir clair et de savoir ce qu’il convient de faire. La seule chose que je crois savoir est que la guerre engendre la guerre.
    Notre arme est la prière et je crois que nous ne la pratiquons pas assez et bien sur moi le premier.

  21. « Souvenons-nous de ce que Jean-Paul II disait à des chefs religieux musulmans du Nigeria en 1982 : Nous tous, chrétiens et musulmans, vivons sous le soleil du même Dieu miséricordieux [Dans le texte original, Jean-Paul II n’emploie pas le terme ‘même’, Note de Max Bernard].

    Voici le texte original:

    « 2. All of us, Christians and Muslims, live under the sun of the one merciful God. »

    La traduction par « même » est donc possible. D’ailleurs Dieu est universel. Même les athées vivent sous le soleil du Dieu miséricordieux.

    Chers contradicteurs,

    Les papes, qui font ce qu’ils veulent, jugent qu’il faut à l’heure actuelle préconiser et revendiquer un ordre public universel impartial et juste. Cette revendication contient les vôtres dans la mesure où vos revendications n’aboutissent pas à la fragmentation de l’humanité. Je fais mienne la revendication des papes. Elle tient compte des vôtres. Comprenons bien la portée du texte du cardinal Tauran qui ne condamne pas le travail de tous ceux qui dénoncent les injustices.

    • Courivaud

      Un peu court, cher Monsieur…. par les temps qui courent…avec ou sans « même ».

      Ces ambigüités insérées dans ce discours pontifical nous font très mal en ce moment, car c’est ni plus ni moins qu’un appel à la démobilisation générale de tous les chrétiens envers leurs frères persécutés à travers le monde.

      Nous payerons très chère cette démission, orchestrée « par le haut » au nom d’une diplomatie qui singe celle de l’ONU.

      Et ne parlons pas de l’injustice lorsque déjà nous n’obéissons pas à une loi élémentaire de charité comme celle qui consiste à venir en soutien à nos frères dans le Christ !

  22. dj

    Pour comprendre il suffit de lire:
    Musulman modéré ou musulman terroriste: une seul coran immuable:
    >
    1:6 – Conduit nous sur le droit chemin
    >
    1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits (1),
    et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (2), ni le chemin
    des égarés.(3) (1) les muslumans, (2) les juifs, (3) les chrétiens
    >
    2:120 – Mais les juifs et les chrétiens ne t’approuveront que
    lorsque tu auras embrassé leur religion. Dis au contraire
    que la direction d’allah est la bonne direction. Ne te
    soumets pas à leurs passions après ce que tu as reçu comme
    révélation, sinon tu n’auras en allah ni protecteur ni défenseur.
    >
    2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
    décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
    polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
    ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
    pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
    même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
    tandis que dieu vous invite sur le bon chemin…….. »
    >
    3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
    surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
    refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
    voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
    croyants, mais la plupart sont des pervers.
    >
    3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
    ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
    parmi les perdants.
    >
    5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent
    un péché…..
    >
    5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
    comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
    Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
    ne guide pas un peuple d’injustes.
    >
    5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
    qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
    les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
    un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
    >
    5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de
    Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël,
    adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne
    des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera
    à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.
    >
    5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci:
    dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre
    dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations,
    ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
    >
    5:77 – Dis: Ô vous les détenteurs du livre, ne surenchérissez
    point sur votre religion et ne l’associez à rien d’autre que
    la vérité. Ne suivez point l’orientation d’un peuple précédent
    qui s’est égaré et qui a entraîné à sa suite beaucoup de gens,
    lesquels ont perdu le droit chemin.
    >
    8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
    incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.
    >
    9:17 – Il n’est pas donné aux polythéistes de fréquenter les
    mosquées d’allah, dès lors qu’ils témoignent contre eux-mêmes
    de leur incroyance. Ceux là verront leurs œuvres s’annuler et
    demeureront dans le feu immuablement.
    >
    9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
    Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée….. »
    >
    17:39 – Voilà un échantillon de la sagesse que ton seigneur t’a
    révélée. N’associe aucun autre dieu à allah, tu seras jeté en
    enfer, pitoyable et banni.
    >
    32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
    le pervers ? Cela ne se peut.
    >
    48:6 – Les mécréants et les mécréantes seront punis, ainsi que
    ceux qui, hommes ou femmes, ont associé un autre dieu à dieu
    et tous ceux qui ont spéculé négativement sur l’existence d’allah.
    Autour d’eux, que du malheur, car allah sera fâché contre eux.
    Il les maudira et leur préparera l’enfer comme triste fin.
    >
    52:43 – A moins qu’ils n’aient un autre dieu qu’allah, mais
    la grandeur d’allah dépasse largement ce à quoi ils l’associent.
    >
    60:4 – Vous avez eu en abraham et ceux qui l’entouraient un
    bel exemple. Lorsqu’ils disent à leur peuple: nous sommes
    innocents de ce que vous êtes et de ce que vous adorez en
    dehors de dieu. Nous vous renions. Que la haine et l’inimitié
    scellent à jamais nos rapports jusqu’au jour où vous
    croirez en dieu seul………….. »
    >

  23. dj

    Et encore: coran immuable:
    Lisez attentivement et diffusez !
    >
    2:98 – Celui qui est ennemi de dieu, de ses anges, de ses
    prophètes, de Gabriel et de Mickaïl…allah ne peut être que
    l’ennemi des incrédules
    >
    2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
    Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
    face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
    >
    2:154 – Ne dites pas que ceux qui meurent au service de dieu
    sont des morts mais des vivants. Mais vous n’en avez pas
    conscience.
    >
    2:161 – Ceux qui en revanche, meurent alors qu’ils sont
    incroyants, seront maudit par allah, par les anges et par
    tout le genre humain.
    >
    2:162 – Ils demeureront éternellement en enfer, sans rémission
    de peine, et n’auront aucun répit.
    >
    2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage,
    la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour
    l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour
    la femme……….. »
    >
    2:190 – Combattez dans la voie de dieu ceux qui vous
    combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car allah
    n’aime pas les transgresseurs.
    >
    2:191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez; chassez-les
    des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est
    plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas
    les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils
    engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent,
    tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.
    >
    2:192 – S’ils interrompent leur agression, vous en ferez de
    même, allah est celui qui pardonne et qui fait miséricorde.
    >
    2:193 – Quand au combat, il doit aller jusqu’à ce que la discorde
    cesse et que la religion de dieu s’impose. Sitôt l’agression
    finie, l’hostilité ne sera plus dirigée que vers les injustes.
    >
    2:194 – Le mois sacré contre le mois sacré. Les interdits sont
    soumis au talion; Celui qui vous agresse, agressez-le à
    la manière dont il a agi. Pour le reste, craignez dieu, car
    allah aime ceux qui le craignent.
    >
    2:195 – Dépensez dans la voie d’allah ce que vous pouvez,
    mais ne vous mettez pas en situation de péril. Faites le bien,
    dieu aime ceux qui font le bien.
    >
    2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
    répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
    est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
    qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.
    >
    2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
    sait et entend tout.
    >
    2:286 – allah ne charge pas une âme sans qu’Il lui trouve des issues
    Elle aura ce qu’elle a engrangé et sera débitrice de ce qu’elle aura fait.
    seigneur, ne nous afflige pas de nos oublis ou de nos erreurs.
    seigneur, ne nous charge pas des peines dont tu as chargé ceux
    qui nous ont précédés. seigneur, ne nous charge pas de ce que
    nous ne pouvons porter. Sois indulgent à notre égard, pardonne-nous
    et accorde-nous ta miséricorde, tu es notre seigneur et maître.
    Fais-nous vaincre le peuple des incroyants
    >
    3:141 – De façon aussi à valoriser ceux qui croient et à
    anéantir les incrédules.
    >
    3:157 – Si vous êtes tués dans la voie d’allah ou si vous
    décédez de mort naturelle, vous récolterez un pardon
    venu d’allah et une miséricorde qui valent bien plus que
    ce qu’ils amassent.
    >
    4:71 – Ô vous qui croyez, prenez bien garde en temps de guerre:
    attaquez l’adversaire en petits groupes, ou en masse compacte.
    >
    4:74 – Que ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre la vie
    dernière combattent dans la voie d’allah, car celui qui se
    bat au nom d’allah, vainqueur ou vaincu, recevra de nous
    une récompense immense.
    >
    4:84 – Combat dans la voie d’allah, tu n’es responsable que
    de toi même. Galvanise les croyants, en espérant que dieu
    puissent stopper la violence des infidèles, allah étant le plus
    fort dans sa violence et son châtiment est le plus sévère.
    >
    4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
    sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
    à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
    d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
    remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
    les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
    eux une autorité pleine et entière.
    >
    4:95 – ……..Certes dieu a promis des récompense à tous
    les croyants, mais il met les combattants au dessus des
    non-combattants en leur octroyant une belle récompense.
    >
    4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
    les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
    tenu rigueur si vous raccourcissez vous prières, car les
    infidèles sont pour vous un ennemi notoire.
    >
    5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
    à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
    sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
    et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
    bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
    et un châtiment sévère dans la vie future.
    >
    5:35 – Ô vous les croyants, craignez allah et suivez le chemin
    qui vous mène à lui. Combattez en son nom, peut-être
    serez vous parmi les bienheureux.
    >
    6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
    Louange à allah, le maître des mondes.
    >
    7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
    colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
    >
    8:7 – Ainsi, lorsque allah vous promettait que l’une des troupes
    se rendrait à vous, vous aviez établi que seuls les moins braves
    le feraient. Mais allah a voulu que la vérité triomphe en imposant
    son verbe et et en éradiquant les mécréants.
    >
    8:9 – Quand vous aviez demandé l’aide de votre seigneur, il vous
    a dit en retour: je mets à votre disposition, les uns après les
    autres, mille anges.
    >
    8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
    avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
    l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
    dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.
    >
    8:16 – Celui qui, ce jour là, battra en retraite, hormi pour ceux
    qui se préparent à un autre combat ou qui rejoignent un autre
    corps d’armée, celui là subira la colère d’allah. Son séjour
    sera l’enfer et le sort avilissant qui l’accompagne.
    >
    8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu
    n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est
    allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière
    favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.
    >
    8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
    et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
    s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
    >
    8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
    pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
    l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
    ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
    dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
    et vous ne serez pas lésés.
    >
    8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt
    d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents,
    cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là
    constituent un peuple qui ne comprend pas.
    >
    8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
    à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
    personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
    leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
    croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
    n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
    nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
    si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
    aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
    à vos actes.
    >
    8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
    dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
    l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
    sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
    récompense.
    >
    9:5 – Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez
    les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez-les, assiégez-les
    et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent
    à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en
    paix. allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.
    >
    9:11 – S’ils reviennent à dieu, s’acquittent convenablement de
    leurs prières et de leur aumône, ils seront alors nos frères en
    religion. Nous expliquons nos versets pour un peuple qui
    comprend.
    >
    9:14 – Combattez les, allah les punira par vos mains. Il leur fera
    honte et fera de vous des vainqueurs. Il guérira le cœur du peuple
    des incroyants.
    >
    9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
    ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
    biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
    le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
    >
    9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
    jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
    et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
    religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
    sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
    aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
    une grande humilité.
    >
    9:39 – Si vous ne partez pas en campagne dans la voie d’allah,
    vous subirez un tourment cruel. Il substituera à votre place
    un autre peuple et vous ne pourrez aucunement lui nuire.
    allah est puissant en toute chose.
    >
    9:41 – Lancez vous, légers ou lourds. Combattez dans la voie
    tracée par allah en usant de vos biens et de vos personnes, car
    cela est mieux pour vous, si au moins vous le saviez.
    >
    9:44 – Ceux qui croient en allah et au jour dernier ne te demandent
    pas de les dispenser de combattre dans le sentier de dieu par
    leurs moyens et leurs personnes. Allah est au courant des
    hommes pieux.
    >
    9:73 – Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites.
    Sois extrêmement ferme envers eux. Leur dernière demeure
    est l’enfer. Quel funeste destin.
    >
    9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
    au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
    sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
    faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
    est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
    donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
    succès.
    >
    9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
    sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
    quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.
    >
    10:4 – « ……Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui auront été
    infidèles, ils auront, en guise de traitement, une boisson
    bouillante et un terrible châtiment.
    >
    10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
    avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
    qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
    explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
    des mécréants.
    >
    14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
    installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
    craignent ma présence et ma menace. »
    >
    16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
    puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
    cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
    miséricorde.
    >
    17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
    d’un châtiment extrême avant le jour de la résurection. Tout cela
    est inscrit immuablement dans le livre.
    >
    22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
    sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
    comblés et magnifiques palais déserts.
    >
    22:55 – Les infidèles seront dans le doute et le septicisme
    jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où
    le jour de l’extermination les atteindra.
    >
    22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
    d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
    ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
    car allah octroie le meilleur salaire.
    >
    22:60 – Par ailleurs, celui qui riposte à la hauteur de l’outrage
    qu’il a subi, et si cet outrage se répète à nouveau, allah lui
    portera secours et le fera vaincre. Allah est celui qui pardonne,
    celui qui efface les péchés.
    >
    22:78 – Combattez dans la voie d’allah à la hauteur de ce qu’il
    conçoit….. »
    >
    25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
    total !
    >
    33:9 – Ô vous les croyants, souvenez vous constamment de la
    bénédiction qu’allah vous a octroyée. Car lorque des armées
    ennemies vinrent vous combattre, nous envoyâmes un vent
    puissant et une légion que vous ne voyiez pas, car allah
    observait ce que vous faisiez.
    >
    33:26 – allah a fait descendre de leurs forteresses ceux des
    gens du livre qui ont prêté main-forte aux coalisés: il a jeté un
    effroi terrible dans leurs cœurs. Ainsi vous avez tué une partie
    d’entre eux, et vous faites de l’autre des prisonniers.
    >
    33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
    leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
    est puissant sur toute chose.
    >
    33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses
    légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’as
    destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles
    de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi,
    de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que
    tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des
    autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
    quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu,
    prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui
    qui pardonne. Il est le miséricordieux.
    >
    33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
    mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
    les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
    leur voisinage sera de courte durée.
    >
    47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
    les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
    Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
    contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
    seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
    meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
    >
    47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
    vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
    réduira pas le mérite de vos actions.
    >
    61:4 – allah aime ceux qui, en rangs serrés comme une solide
    bâtisse, mènent le combat pour sa cause.
    >
    61:11 – Vous croyez en allah et en son prophète; vous combattez
    dans la voie d’allah avec vos biens propres et vos personnes, tel
    est le meilleur choix pour vous, si vous saviez.
    >
    61:12 – allah pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des
    jardins où coulent des ruisseaux. Vous trouverez également des
    demeures confortables dans le jardin d’Eden. Tel est le grand
    triomphe.
    >
    66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les
    hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer.
    Quel séjour détestable !
    >

  24. gerard

    De plus en plus ,je pense que notre Saint père François a prit se nom pour ne pas donner raison a la prophétie ,car le Vatican a l’air d’uns navire qui prend l’eau.Seigneur venez venez comme vous l’avez dit a Saint Nylus .

  25. eugene

    S’il seront chasse’s, nos freres en JESUS, c’est l’Europe qui doit les accueillir, et certes en chassant les infideles qui l’ont envahit en faisant degrader notre civilisation supreme.

  26. Gaudete

    on aimerait et ce serait le minimum qu’il pense un tout petit peu à tous ces chrétiens qui sont égorgés, crucifiés, j’en passe et des meilleures au nom d’un soi-disant dieu miséricordieux, non leur dieu ,c’est le diable, quand nos épiscopes geignards auront compris ça ils auront fait un grand pas, parce qu’ils sont encore à croire que les prétendus modérés vont demander aux islamistes d’arrêter d’assassiner mais ils rêvent, il leur suffit de lire le coran, il est des passages qui ressembleraient plutôt à « mein kampf »!!!!!!

  27. ESPERANCE2000

    ESPERANCE2000 : Depuis déjà des semaines déjà, le cardinal Barbarin, s’est personnellement et médiatiquement impliqué en faveur des chrétiens d’ Irak, notamment pour leur accueil en France. Le Cardinal TAURAN, il y a 3 semaines a publié un communiqué très ferme, incitant tous les responsables religieux a condamner les fanatiques de l’ « Etat Islamique ». Le grand mufti d’Arabie Saoudite, les a qualifié  » d’ennemis N°1 de l’islam » celui d’Egypte a dit « qu’ils violent toutes les lois de l’islam ».Opportunisme ? Manoeuvre politique ? Peut-être… mais ils l’ont dit publiquement et découragent tous les musulmans de s’allier à eux. Les djihadistes ne sont pas représentatifs des vrais musulmans, malgré tous les reproches qu’on peut faire à cette religion.

  28. bbruno

    Du Coran:

     » La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment… » ( 5,33)

     » Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. » ( 8,12 )

     » Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [=les Chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( 9,5)

    « Allah aime ceux qui vont jusqu’ à tuer pour sa cause en rang serré pareils à un édifice renforcé. » ( 61,4 )

    –Voilà les grands principes de l’ Islam! Tout ça n’a pas l’air d’ une religione musericordiuese et dialogante!
    –Ce sont des versets à interpreter ‘spirituellement’? Ils se refèrent à la lutte spirituelle contre les ennemis intérieurs, contre le mal??? Et alors prenez les coupeurs des gorges d’actualité comme des métaphores ( ou des allégories) et paratiquez-la vous aussi!

  29. redouane

    Le Christ avait prévu la venue de Mohammed. Au jour de la résurrection, les Chrétiens demanderont qu’il intercède auprès d’eux, mais il ne le fera guère.
    « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdus de la maisons d’israel »
    Le christ fut envoyé aux tribus d’israel.
    Si le dernier des Prophètes fut envoyé aux arabes, pour l’humanité, eh bien pour rappel, les juifs tuèrent 70 Prophètes
    que Dieu leur a envoyé.
    Mais le Christ reviendra peut avant l’heure, il tuera l’antéchrist et ce dernier sera la seconde grande épreuve que le monde ai connu après Iblis lui même.
    Il est normal que certain ne croient pas, car Dieu guide qui Il veut, et par sa Miséricorde, il sauve.
    Nous somme dans un monde de causes, et nous Musulmans croyons aux Livres Saints, c’est pourquoi en Islam il est permis de se marier avec une Juive et une Chrétienne ( pratiquante ), car L’islam est la continuité logique et le Message est le même: « Croyez en Dieu, le Seul, L’Unique, sans ne rien Lui associer, et aux dernier des messagers qu’il aura envoyé », et l’épreuve fut la suivante, ce messager est Arabe. Ca ne passe pas pour tout le monde cette dernière nouvelle, mais Dieu ne fait aucune différences entre les races.
    Renseignez vous, et rappelez vous du plus important, Croyez en Dieu car 3 épreuves nous attendent, la mort, la tombe, et le Jour du Jugement, ou chacun tiendra dans sa main le livre de ses actions. Croyez vous les lois des hommes mènent au Paradis? croyez vous que Dieux nous demandera des compte uniquement par rapport au code civil et pénal? il nous demandera des compte par rapport aux lois qu’il à instauré via ses Messagers.
    Nous connaissons les signes précurseurs de l’Heure.
     » Houdayfa Ibn Asyada (SDP) a rapporté : « Nous avons été surpris par la visite du Prophète (SBDSL) alors qu’on était en pleine discussion sur les signes de l’Heure. Il nous a demandé : « De quoi discutez-vous?» On lui a répondu : « On évoque l’Heure ». Il a dit : « Elle ne sera effective qu’une fois que vous aurez vus les dix signes. » Il a évoqué la fumée, l’imposteur, la bête, le lever du soleil du côté de l’Occident, le Mahdi, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog et trois phénomènes sismique : le premier en Orient, le second au Maghreb et le dernier dans la péninsule arabique. En dernier lieu, un feu surgira du Yémen et chassera les gens vers le lieu de la résurrection. » (Mouslim T8p198 et Ahmad T4p716) »
    Eh oui, le retour du Fils de Marie, Jesus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *