1604090240070091

Fête de l’Annonciation islamo-chrétienne à Lyon

Download PDF

Nous vous l’avions annoncée, elle a bien eu lieu : 400 chrétiens et musulmans ont prié avec Marie, lundi 4 avril, jour de la fête de l’Annonciation. Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, est l’une des nombreuses personnalités présentes aux côtés du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, du P. Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans, ou d’Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman. On récite  un Notre Père. Avant la Fatiha, la profession de foi musulmane…

1604090240070091

A écouter dans ce tweet :

18 comments

    • Mézière

      Célébrer le 7 octobre, jour de la fête de N-D du Rosaire, souvenir de la bataille de Lépante ((!), pour une protestation pacifique contre ces trahisons.
      Nous pourrions réciter, en ce jour la version non censurée de l’acte de consécration du genre humain au Sacré-Coeur du Pape Pie XI. (voir mon intervention plus bas)

    • Monique Cartron-Bouchoukisd

      La « profession de foi musulmane » , que le cardinal écoute avec plaisir dans une église consacrée au Christ, Fils de Dieu , est la nègation de la Trinité . Elle commence d’ailleurs par une nègation : »la… » (Je suis celui qui nie…)
      Plusieurs sourates sont consacrées à reprocher au pseudo-Jésus de se dire Dieu, ce qui est le péché suprême dans l’islam .
      Jésus : Isa , dans le Coran . « Esaü  » en fait . Et non Yesua , comme l’appellent les chrétiens arabes .

      Notre Père : Dieu n’est pas un père , dans le Coran . Allah a 90 noms , mais pas celui de l’amour .
      Etc…

  1. Struyven

    Très sainte Vierge Marie je vous supplie de montrer la vraie voie, celle de Jésus, Vrai Dieu et Vrai homme, notre Seigneur et Sauveur à tous les musulmans et ceux qui n’ont pas encore eu la grâce de le connaitre.
    Car celui qui ne reconnait pas Jésus (les musulmans le croient prophète) ne peut qu’entraîner les enfants de Dieu dans la perplexité et l’incompréhension. L’apostasie fait feu de tout bois.
    Demandez, je vous prie à l’Esprit-Saint de nous montrer le vrai chemin, à tous. Merci O Marie bénie. <3

  2. Je n’arrive pas à réaliser qu’on puisse attester au sein de l’église et devant Notre Seigneur Jésus-Christ, que Mahomet est l’Envoyé de Dieu. Mahomet considère comme mécréants, les chrétiens qui affirme que « Jésus est le Fils de Dieu » !

  3. Magda

    Le loup est dans la bergerie… Que veulent les évêques, l’anéantissement de ce qui reste des chrétiens de France? Après avoir perdu leur troupeau par bêtise, par ignorance et par oubli de la vraie charité chrétienne tournée d’abord vers le peuple chrétien, ils lèchent les babouches de leurs futurs bourreaux! C’est à se demander si la hiérarchie catholique n’est pas noyaurée par les satanistes, franc maçons et autres adorateurs de la lune! A aucun moment les Evangiles ne nous demandent de nous RENIER à ce point!

  4. karr

    Comment soutenir le cardinal Barbarin dans cette triste affaire de prêtre pédophile en faisant l’impasse sur ce que nous voyons faire par le Primat des Gaules?
    Philippe Barbarin est-il conscient que les mahométans avec lesquels il fraternise sont exactement les mêmes qui persécutent nos frères en Orient,les mêmes qui demandent nos églises afin d’en faire des mosquées?
    Les texte du concile ,dont je ne suis pas un admirateur mais que je lis tout de même,n’hésite pas à rappeler que la vocation de l’Eglise est de ramener les chrétiens séparés ,les incroyants et les païens (dont font partie les mahométans)à l’unique bercail,à savoir l’Eglise Catholique Romaine fondée par Jésus-Christ.
    Depuis 55 ans de dialogue et d’ouverture,à sens unique,cet ecuménisme a-t-il porté des fruits?Et si oui lesquels?

  5. Que doivent en penser les nombreux martyrs de l’Eglise ci devant catholique ?
    Aujourd’hui ils composeraient avec les envahisseurs comme ce clergé ?
    Une prière commune basée sur le mensonge est elle efficace ?
    Et un lieu de culte catholique devient musulman quand des adeptes de l’Islam y prient……
    Ces prêtres et évêques vont faire fuir le peu de catholiques qui restent fidèles. Et on ne sait plus à quel enseignement au vu des derniers écrits du Pape.
    Ne pourrait on pas traiter ce clergé de  » collabos  » ?
    La confusion est œuvre diabolique.

    • Mézière

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Aux martyrs de l’époque romaine, on ne demandait que de brûler un peu d’encens au dieu… ils refusaient et préféraient la mort (et quelle mort…) au nom du Christ.

      Ce qu’il est convenu d’appeler « Eglise catholique » aujourd’hui a renié la mission, sa raison d’être, que le Christ lui avait assignée avant de remonter au Ciel « Allez, enseignez toutes les nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils, et du Saint-Esprit ». (Saint Mathieu 28,19)

      Marre de ces trahisons sans fin. Que Barbarin se fasse musulman; ce serait plus honnête.

  6. Gilberte

    Les musulmans ont dû bien rire de l’évêque, ils sont chez eux en France qui est en bonne voie de conversion à l’islam. On récite la Fatiha, c’est bien parti. Mais la majeure partie des Français refuseront cette profession de foi, et se retrouveront athées

  7. Mézière

    En 1925, le pape Pie XI rédigeait l’acte de consécration du genre humain au Sacré-Coeur.

    (cette partie de la prière est aujourd’hui censurée par les autorités éclésiastiques du moment)

    Quand le pape parlait encore en pape catholique…

    « Soyez le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume. »

  8. Mgr Barbarin et ses sbires peuvent toujours dépenser l’argent du diocèse en plans de communication bidons, ils restent les bradeurs du christianisme.
    Qu’ils se prennent procès iniques et autres tourments mondains, après cette trahison, je m’en contrefiche…

  9. Pingback: Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane de… | SITAmnesty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *