FONTAINEBLEAU INCENDIE EGLISE

Fontainebleau : Nicolas Sarkozy assistera à la messe de Mgr Nahmias

Download PDF

L’église Saint-Louis de Fontainebleau a été victime, dimanche 10 janvier, d’un incendie criminel, d’actes de vandalisme et d’une profanation. Une messe de réparation y sera célébrée par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, dimanche 24 janvier à 10h30. Dans un communiqué daté du 11 janvier, le diocèse de Meaux annonce cette messe de réparation. Un communiqué du 21 janvier ajoute :

Quand le chœur d’une église est profané, qu’un sacrilège soit commis sur le Saint-Sacrement ou que le sang y coule, le droit canon stipule qu’il faut faire un acte de réparation : une cérémonie qui est détaillée dans le cérémonial des évêques.

L’église Saint-Louis de Fontainebleau a été victime, dimanche 10 janvier 2016, d’un incendie criminel, d’actes de vandalisme et d’une profanation. En raison de la gravité des faits, une messe de réparation y sera célébrée par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, ce dimanche 24 janvier 2016, à 10h30.

Les délits perpétrés dans une église touchent et blessent toute la communauté catholique. Il n’est pas possible de célébrer un culte dans une église profanée tant que l’injure faite au lieu n’a pas été réparée par un rite pénitentiel.

En signe de pénitence, l’autel sera dépouillé et on enlèvera les signes qui expriment d’ordinaire la joie (luminaire allumé, fleurs,…). Mgr Jean-Yves Nahmias présidera le rite pénitentiel pour signifier que ce n’est pas seulement la communauté locale mais bien tout le diocèse (Eglise catholique de Seine-et-Marne) qui est associé à ce rite.

Le diocèse de Meaux invite les catholiques du pôle missionnaire de Fontainebleau à se retrouver nombreux autour de leur évêque, ou à s’unir par la pensée et la prière à cette célébration.

 

Nicolas Sarkozy, qui fait actuellement la promotion de son  livre « La France pour la vie », dans lequel il opère un véritable revirement, voire un reniement sur la loi Taubira, a annoncé qu’il assisterait dimanche à la messe de réparation. Son entourage explique :

« Il s’agit d’un petit geste envers la communauté catholique, comme il peut en faire avec d’autres communautés, comme, par exemple, lorsqu’il va rompre le jeûne à la grande mosquée de Paris ».

La nouvelle présidente Les Républicains de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, devrait également assister à cette messe de réparation.

14 comments

  1. Papilou de Normandie

    Au moment de la sortie de son bouquin et d’une trahison de plus en enterrant la loi de mariage pour tous!! Intarissable personnage bien toxique pour la France!!

      • Cette loi sur le « Mariage pour tous »…ou autrement dit un « appairage *  » pour certains, ne sera pas abrogée si « Nabotléon Sarko » reprenait du service. En effet, sa pseudo-chanteuse d’épouse défend avec bec et ongles le « Mariage pour tous » !

        *-Cf. Larousse – Appairer: réunir, par paires, des articles chaussants de même pointure ou des pièces destinées à être assemblées en confection en vue de leur conditionnement commercial.

  2. jejomau

    C’est pas la peine qu’il vienne. C’est un lieu sacré. Et lui, c’est un traitre. En plus, l’Eglise ne reconnaitra jamais les LGBT . Il dégage, va visiter des mosquées s’il veut : mais inutile qu’il vienne communier au Corps du Christ !

  3. em

    Faire une réparation en présence d’un personnage comme ce Monsieur, mieux vaut s’abstenir que commettre un autre sacrilège. Ce monsieur a trompé les catholiques, il continue a vouloir faire des lois anti-naturelles, qu’il se retire de notre vue !!

  4. Sami

    Bravo!
    Il était temps ….
    Malgré l’hostilité ambiante à l’égard de sa personne, je soutiens que Nicolas Sarkozy agit dans le sens du bien commun

  5. Pradayrol

    Nous n’avons pas besoin de traitre aux catholiques , traitre à la nation(le coup de l’Europe après le vote négatif) et tant d’autres mensonges de sa part.

  6. Non Luce Sarko est un très grand calculateur, il sait bien où il habite dans sa tête. Après je ne sais pas ce qui se passer dans son âme, j’aimerais croire que c’est un geste sincère et pur mais en politique il n’y en a peu et il a trompé tous les cathos. Et Sarko est du genre à manger à tous les râteliers pour avoir des voix en 2017. Après c’est Dieu qui juge son âme. C’est un accro du bling-bling du pouvoir et du fric et de sa personne. J’espère pour le Saint Sacrement et pour son âme que Mr Sarkozy fait un geste sincère et vraiment désintéressé. Par contre s’il pouvait retirer la loi Taubira une fois au pouvoir, ce serait bien. Mais la gauche a gagné aux régionales car trop de régions avaient voté pour le FN et la droite a donné ses voix à la gauche et vice-versa. Moi j’appelle ça élections truquées.

  7. DUFIT THIERRY

    Sarkozy ,pécheur public vivant en concubinage et qui maintenant nous dit qu’il est favorable aux unions contre nature. Il veut récupérer les voix des catholiques en assistant à une Messe.
    Il est spécialiste de la tromperie et est prêt à tout pour revenir au pouvoir.Mais après avoir bafoué la Loi de Dieu et vécu en état de péché mortel, le jour ou il comparaitra devant Dieu il verra le jugement qui lui sera réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *