b

Genre : sans parti pris le diocèse de St-Etienne invite Judith Bultler

Download PDF

Il faut le lire pour le croire :

« La polémique s’est ouverte sur les théories du genre extrémistes. Mais il y en a de plus raisonnables. Il faut bien admettre que sexe et genre ne coïncident pas toujours. Comment tenir une position sans parti pris, ni idées préconçues ? Trois auteurs guideront cette rencontre : Butler, Agacinski, Peeters.
Avec le père Jean-Bernard Rolland
Trois mardis : 30 septembre, 7 et 14 octobre 2014 de 18 h 30 à 20 heures
Lieu : Maison paroissiale de Saint Charles, 5, bis rue Praire – 42000 Saint-Etienne). »

N’y aurait-il plus d’intellectuel catholique pour qu’un diocèse fasse appel à des intellectuels « gay-friendly » ou gauchistes ? Ah pardon, j’oubliais que Judith Butler est une proche amie de Monique Baujard

11 comments

    • Courivaud

      Mais pour une fois, ce n’est pas N. B-V qui est visée dans cette « dépêche » : elle n’est pas invitée. Ne la « convoquons » pas à tout ce qui bouge pour « le gender » et n’y ajoutons pas « islamiste », comme si « gender » rimait avec « islamiste » : ce serait marquer un « point Godwin ».
      Et puis tout de même, il y a la présence de Mme Agacinski.Inviter Mme Baujard serait déséquilibrer le débat….

      Encore faut-il qu’il y ait débat sur ce sujet, « à l’évêché » : de l’inconvénient de réagir à chaud et dans l’urgence, faute de ne pas avoir su s’y préparer avant

      (cela vaut aussi pour « la manif pour tous », ce que semble reconnaître Mme de la Rochère, très récemment dans « Figarovox », la tribune de l’UMP).

  1. oizel

    Pourquoi?

    N’y aurait-il plus d’intellectuel catholique…

    Pourquoi La Procure publie Ferry qui est athée et qui écrit livre après livre qu’il croit à la spiritualité laïque ???

  2. jpr

    Le père Jean-Bernard Rolland, dont il est question ici, faisait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une grande tolérance, il y a plusieurs années, en enlevant systématiquement de la table de presse, au fond de l’église, les revues Famille Chrétienne ou l’Homme Nouveau, revues que l’on retrouvait dans la poubelle de la sacristie. Une attitude qui, bien sur, témoignait de sa part d’aucun parti pris, ni d’aucune idée préconçue…

    • volpette

      Encore un partisan de la gauche malhonnête et étriquée, qui empêche le dialogue et veut imposer la pensée unique. Ce Rolland est un curé sans justice et sans charité mais Dieu s’occupe et s’occupera encore de son âme…

  3. toto

    Agacinski et Peeters sont des opposantes déterminées à la théorie du genre. On ne peut pas les « classer » gauchistes. C’est peut être habile d’avoir invité ces deux-là pour enfoncer Butler. Pour une fois que c’est 2 contre 1.!

  4. Les catholiques qui sans ambages dénoncent l’avortement et l’infâme « contre Dieu et nature » légalisation du mariage gay, sont censurés dans tout les forums (même ceux de droites, comme par exemple « le figaro » où seul Mr Zemour à le droit de critiquer l’avortement.) Cette censure est directement due à la pression de personnes comme Judith Butler. Dans ces condition, que l’Eglise lui donner une tribune est incompréhensible.
    (Notons que dans youtube il y a aussi une censure mais qui est encore plus perverse, car les commentaires de la personne qui est censurée, reste visible pour elle-même mais pas pour les autres. J’ai mis moi-même du temps à m’en rendre compte)
    Le Christ lui-même a refusé de discuter avec Satan dans le désert.

    • volpette

      Quelle perte de temps que d’inviter le loup dans sa bergerie ! et quel manque d’intelligence des besoins véritables éprouvés par les fidèles ! Ce curé Rolland est un contre-témoignage vivant de ce qu’est la charité éclairée par l’Esprit Saint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *