n

Grande Neuvaine pour la France

Download PDF

Une grande neuvaine pour le France a démarré le 15 novembre avec le soutien du cardinal Philippe Barbarin. Elle se terminera le jour de la fête nationale, la vraie, celle de la Ste Vierge, le 15 août 2015. C’est une neuvaine de 9 mois pour nous fortifier dans la fidélité à notre foi, à nos engagements et à l’évangélisation de nos dirigeants et de nos concitoyens.

Vous pouvez vous inscrire à cette neuvaine.

Dans la première méditation, le cardinal archevêque de Lyon écrit :

« Dans « les paroles de vie » que Dieu donne à son peuple, le 4ème commandement : « Honore ton père et ta mère » (Ex 20, 12) est la charnière entre le monde de Dieu et notre vie humaine. De même que nous prions pour nos parents, nous confions à Dieu la terre qui nous a nourris, façonnés, construits, et tous ceux qui y vivent aujourd’hui 1 . En priant pour la France, nous commençons par dire merci. Que de cadeaux nous a transmis la longue histoire de notre patrie ! J’entends encore Jean-Paul II, à la Messe du Bourget, le 1er juin 1980, expliquer tout ce qu’il avait reçu de la France et de ses saints. Il a eu cette formule surprenante : « France, éducatrice des peuples… ». Jamais, je n’avais pensé qu’elle avait rendu un tel service aux nations. Il est vrai que, souvent, ce sont les autres qui nous montrent quelle est notre grâce, notre vraie mission. »

De nombreux évêques, prêtres, pères abbés, moniales ont répondu favorablement à l’appel. Parmi les évêques :

  • le Cardinal Barbarin,
  • Mgr Rey,
  • Mgr Legrez,
  • Mgr d’Ornellas,
  • Mgr Brouwet,
  • Mgr Lebrun

1 comment

  1. Bravo Mgr Barbarin et consorts, vous êtes des évêques qui vous levez aux côtés de votre peuple dans la manif pour tous, pour rappeler à la France son rôle de fille aînée de l’Eglise, pour obéir au pape. En plus en tant qu’infirmière je suis très sensible au fait que vous avez souffert d’un cancer douloureux et que vous vous en êtes sortis, et que vous avez tout offert au Christ. Vous avez même dit que vos fidèles vous offraient des Tintin car vous êtes fan de Tintin. Vous êtes un chêne Mgr Barbarin, Mgr Rey, Mgr Brouwet, Mgr Centène, Mgr Aillet et d’autres, qu’ils me pardonnent si j’oublie leur nom Deo gratias pour votre ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *