CBVANESWAAA-1wy

Laïcisme de la RATP

Download PDF

J’ai rapidement évoqué ce matin le refus de la RATP d’ajouter la mention pour les chrétiens d’Orient concernant une affiche publicitaire pour un concert des prêtres, dont les bénéfices seront reversés aux chrétiens persécutés. Mgr Di Falco précise :

« Le 14 juin 2015, le groupe « Les Prêtres » va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention « pour les chrétiens d’Orient » soit enlevée.

À noter que lors de l’affichage en octobre 2014 pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP avait refusé dans un premier temps les affiches à cause de la croix que porte l’évêque. Tf1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage. »

Ce laïcisme en pleine Semaine Sainte est symptomatique de la haine à l’égard de la religion catholique. La RATP invoque la laïcité pour se justifier ( « Le métro est un espace laïc, il n’y a pas de prise de position, ni politique, ni religieuse ») mais cette bande d’hypocrites avait moins de scrupules pour des affiches vantant le Secours Islamique de France ou l’entreprise Isla Délice « Fièrement Halal », et tout récemment encore celles de l’entreprise Gleeden appelant à l’adultère.

Ce matin, à l’Assemblée nationale, le député Joël Giraud a remis un courrier au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et à la ministre des Transports afin qu’ils poussent la RATP à revenir sur cette décision « qui pour lui relève de l’intégrisme laïc et dessert la cause de la laïcité que son parti et lui-même défendent farouchement ».

Et Mgr Di Falco ajoute :

« Devant le drame que vivent les chrétiens d’Orient, les paroles ne disent plus rien. L’heure du silence est venue. Les regards silencieux, les larmes abondantes, les coeurs brisés sont un langage qui rejoint le coeur de Marie au pied de la croix devant l’agonie de son fils. C’est pour ces enfants, ces hommes et ces femmes qui sont persécutés parce que chrétiens que Les Prêtres ont décidé de donner un concert afin de leur venir en aide, eux qui ont tout perdu par fidélité au Christ ».

2 comments

  1. Françoise

    Une nouvelle manière bête et méchante d’éviter d’informer le public sur le génocide de chrétiens qui se perpétue en Irak et en Syrie depuis l’été 2014. Merci à la RATP.

  2. Gilberte

    Le génocide des chrétiens est connu de tous, mais la RATP a déjà envisagé de le nier comme la Turquie nie le génocide arménien. Désormais le génocide des chrétiens d’Orient criera justice jusqu’à la fin du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *