3825-LE-BATACLAN

L’année de la miséricorde a commencé sauf pour les curés

Download PDF

l-abbe-francois-schneider-1450133567Après l’abbé Hervé Benoît, déchargé de ses apostolats et envoyé dans une abbaye pour avoir osé publier un texte un peu virulent, c’est au tour de l’abbé François Schneider (photo à gauche), curé de Wisembach (Vosges), de subir les foudres de son évêques. Pour ces deux là, l’année de la Miséricorde n’a pas commencé. Ils doivent se plier au politiquement correct de l’épiscopat français. Ils auraient enseigné en chaire que la Sainte Vierge ne l’est pas ou que la communion c’est pour tout le monde sans confession, ils n’auraient pas subi la même peine.

Dans son sermon du 29 novembre, l’abbé Schneider a« salué la mémoire » des personnes tuées aux terrasses de café le 13 novembre, mais « refusé de rendre hommage » aux victimes du Bataclan, qui assistaient à un concert « inspiré par Satan ». Des paroissiens choqués l’ont dénoncé à l’évêque de Saint-Dié, Mgr Jean-Paul Mathieu. Ce dernier a convoqué le prêtre, et lui a donné l’ordre de rédiger un texte d’excuses publiques.

150x226xPierre-Jean_Dumenil_credit_A_Marchis_diocese_de_Saint-Die-a88e3.jpg.pagespeed.ic.8FP7_F3VkCLe vicaire général l’abbé Pierre-Antoine Duménil (photo) a condamné :

« Nous ne tolérons pas ces amalgames et ces propos. Nous les refusons et les condamnons. Ce sont là des analyses inconcevables, intolérables et déplacées vis-à-vis des victimes et de leurs familles ».

Et le vicaire général ajoute que toute parole publique sera interdite à l’abbé Schneider « à la moindre récidive ».

Le maire Stéphane Demange déclarent que certains paroissiens vivent très mal « les positions ultra-conservatrices » de l’abbé Schneider sur de nombreux points comme par exemple la contraception…

55 comments

  1. Chouan catho de Bretagne

    S’ils envoient l’abbé Schneider en retraite pour avoir parlé avec ses connaissances, il serait intéressant d’y envoyer en même temps le Vicaire général dont l’habillement démontre le peu de respect qu’il a pour sa fonction, habillement sans aucun doute reflet du délabrement spirituel – je n’ose pas écrire théologique terme qui serait excessif – de celui qui est quand même, dans un diocèse, le second de l’évêque.

    • Maurice

      Si nous envoyons en retraite les ecclésiastiques qui ne portent pas l’habit que doit porter tout ecclésiastique pour le différencier de la population, nous n’allons plus avoir grand monde pour dire les offices !
      Je ne le tolère pas plus que beaucoup, mais lorsque je vois, ou plutôt ne vois plus, les prêtres être anonymes dans la foule soit ne plus avoir de présence religieuse, catholique, disons que je suis triste !
      C’est un « délabrement spirituel » de leur part. Un rejet de leur fonction spirituelle, avoir honte de montrer son engagement spirituel… il y a des croyants qui le font voir plus qu’eux ! Malheureusement, ceux-ci sont stigmatisés par : ne soyez pas provocateur. (et EUX, ne le sont-ils pas provocateurs par leurs accoutrements ou les femmes ont des torchons sur la tête et les hommes se promène en pyjama ?)

  2. Pierre

    Ce tour de vis idéologique imposé par les évêques est inadmissible. Et honte à tous ceux qui couvrent leurs abus de pouvoir. La dictature de la pensée de gauche dans l’Eglise est plus que jamais opérante. Oui, de quoi avoir peur. D’ailleurs, le fait qu’aucun prêtre un peu jeune n’ouvre la bouche alors que beaucoup n’ont pas ces idées funestes, en est le signe. Ajoutons que la décision du Cardinal Barbarin, un des seuls à peu près honnête jusque là, de limoger le père Benoît, en dit long sur la chape de plomb qui s’abat en ce moment sur l’Eglise. Jusqu’où tomberons-nous?

    • Eve

      Que voulez vous dire par  » Cardinal Barbarin, un des seuls à peu près honnête » ?
       » à peu près » veut dire à part son apostasie par la chaada ?

      Et si nous commencions par envoyer les apostats en pénitence ?

      Et si nous commencions à dire 50 ans d’infiltration, sous couvert d’amitié imposée,
      50 ans de « fumées de satan  » cela suffit ?

      en nous recommandant du Saint-Esprit, et des saints comme Saint Thomas d’Aquin, Saint Augustin, Saint Vincent de Lérins … et en demandant l’assistance de la Vierge Marie, Ô Marie viens à notre secours !

    • toto

      Non , vous ne mentez pas, hélas!
      Et petite piqûre de rappel: les Franciscains de l’Immaculée sont privés de miséricorde par le pape lui-même, via son cardinal Joao Braz de Aviz, depuis 2013. Mais eux, c’est irrécupérable, ils s’intéressaient à la messe tridentine, quelle horreur! Quels criminels! Et ils ont une dévotion très maximilienne-kolbétiste envers la Sainte Vierge. Affreux! Pas de pardon, pas de miséricorde pour ces abominables mariolâtres qui ne sont pas assez françoislâtres! Non mais…

      • L’exemple vient d’en haut, comme toujours.
        Quand vous verrez établie dans le lieu saint l’abomination dévastatrice…fuyez (Mt, 24, 15:16).
        Oui; mais où fuir ? l’abomination est partout.
        Jésus, nous coulons !

  3. Rhapsodie

    L’individu à droite, là, Vicaire général des débardeurs aux halles ?

    Monsieur l’abbé ; mes prières de ce soir seront exclusivement pour vous. Que Marie très Sainte vous bénisse et vous protège, vous et les derniers bergers qui nous restent.

  4. Bède

    « toute parole publique sera interdite à l’abbé Schneider « à la moindre récidive » »

    Il me semble qu’une telle interdiction serait une « peine » et relève donc pour un curé du droit pénal canonique.
    Est-ce que l’on veut dire par cette phrase qu’il n’y aura pas de procès pénal ou de décret pénal extrajudiciaire pour appliquer une peine pré-définie par son Ordinaire ? C’est très troublant. Depuis quand le droit à la défense est-il omis dans l’Eglise ?

    Si ce curé tombe pour son homélie sous le coup de la loi pénale canonique alors il sera condamné (c. 221 § 3, 1311), mais une condamnation a priori et sans procès ou sans procédure extrajudiciaire me semble parfaitement injuste donc contraire à la miséricorde.

    • hermeneias

      La « miséricorde » médiatique et ostentatoire , ravalée à un sentimentalisme psycho-affectif de plateau télé , n’EST PAS La MISERICORDE divine révélée en Jésus-Christ…… CQFD

  5. Tellement écoeurée par l’attitude du Cl Barbarin qui s’envole sur KTO pour sublimer la Miséricorde et qui la met au vestiaire dans la réalité. …préférant se plier au diktat de certains dits « catho » mais à la solde de qui ?
    Plus on fera taire les voix de la vérité plus elles se diffuseront …même si internet était coupé
    La liberté a un prix et il faut avoir du courage l’Église en manque sérieusement

    • hermeneias

      La pseudo miséricorde médiatique , opposée à la sainte Doctrine , ravalée au rang d’un sentimentalisme ostentatoire est très souvent , si ce n’est toujours , le MASQUE d’une tyrannie d’autant plus forte et néfaste qu’elle ne dit pas son nom et se cache …..

      La même tyrannie moralisante ( pseudo-morale ) et parée de « bons sentiments » ostentatoires se met en place au plan politique et des institutions internationales .

      Quand on voit cela et comment l’Eglise officielle semble suivre la doxa comme un nouveau « dogme » , cela peut faire peur et il convient de résister avec la Foi , l’Espérance et l’Amour sans naiveté , « fortiter et suaviter »

    • Laoudal

      Parceque  » la Vérité », la seule, c’est vous qui la détenez, bien sûr? D’où la tenez-vous? La psychiatrie vous serait d’un meilleur secours que ces éructations vaines….

      • toto

        @Laoudal
        Et oui, la Vérité on l’a trouvée en fouillant dans les poubelles, là où les évêques, curés et religieuses cocos-gauchistes l’ont jetée. Et comme on la trouvée, elle est à nous (elle est à Mauricette, à Hermeneias, à Eve à… et à…). Il semblerait que vous ne fouilliez pas dans les poubelles?
        Enfin quand je dis « elle est à nous », c’est par hyperbole, en réalité, l’ayant trouvée, nous nous y soumettons. Aucun sentiment de « possession », ce qui semble tant vous énerver….

  6. boubert

    il est temps que la hiérarchie ecclésiastique se rende compte que depuis Vatican 2 la seule réussite est la désaffection de la religion, les églises sont vides! les vocations quasiment nulle dans de très nombreux diocèses. Ne doit-on pas apprécier la qualité d’un arbre aux fruits qu’il donne?
    prions pour nos prêtres et les vocations.

    • Maurice

      Où allez-vous à l’office pour voir l’église se vider ?
      Le constatez-vous au moins ou répétez-vous ce que vous entendez ?

      Encore un ecclésiastique envoyé dans une abbaye, encore quelques années et il faudra en construire, car à force d’en envoyer, la place va manquer.

  7. de quoi a peur l’Eglise depuis ….30 ans?en perte de crédibilité , tenterait elle afin de garder et de trouver de nouvelles brebis , de s’aligner sur le  »pensée » unique avec son cortège de  »valeurs républicaines »soumission, repentance,

  8. Betsynette

    Peu d’évêques restent dans la foi, ils se moquent du petit curé de quartier, la seule chose qu’ils montrent c’est leur façon de vivre comme les nouveaux riches, mais pas tous, c’est dommage, cela vide les Eglises.

  9. lapome

    qd on voit la degaine du vicaire,on comprend vite
    je suis sûr que ces 2 prêtres trouveraient vite une paroisse abandonnée ou ils pourraient rendre service

  10. Hervé Soulié

    Le propos de ce prêtre était déplacé, c’est vrai.
    la réaction de l’évêque est cependant excessive.
    Il aurait dû se contenter de se démarquer publiquement des phrases prononcées et cela aurait suffi.

  11. Claude

    Habitant les Vosges, j’ai envoyé une lettre de soutien à l’Abbé François Schneider. Oui, Satan existe, c’est un devoir de charité de le dire!

  12. angel

    Quitte à vous surprendre mais le politiquement correct n’a rien à voir la dedans !
    Le prêtre n’avait pas à dire cela en chaire par respect pour les familles des victimes et dans la Miséricorde de demander de priez pour ces jeunes du bataclan éloignés de Dieu Comment après avoir entendu ou lu cela les conversions au Christianisme peuvent se faire ??? Ou est la MISÉRICORDE ,,,

  13. my

    Et que viennent faire les commentaires du Maire dans cette affaire d’Eglise ? Que chacun reste à sa place…
    Quant à Mr le vicaire… il devrait balayer devant sa porte avant de reprendre son confrère, l’habit ne fait pas le moine mais il contribue à avoir une certaine autorité plus légitime.
    Toutes ces histoires nous prouvent que la Sainte Vierge n’est pas venue pour rien à la Salette, Elle avait bien annoncé que nous arriverions à la période où nous sommes (l’évêque contre l’évêque, le prêtre contre le prêtre ;
    on n’a déjà dans nos familles les désaccords depuis longtemps avec les athées, les enfants en rébellion, les uns pour la tradition, les autres pour le modernisme etc… L’Eglise commence sa purification, soyons vigilants !

  14. berna

    Sagesse 2, 24 : « c’est par la jalousie du diable que le Mal est entré dans le monde » Prenez ces lunettes pour observer tout ce qui cloche, et vous verrez clair.

    Ces prêtres qui sont « condamnés » sont le reproche vivant de ce que leurs détracteurs, persécuteurs devraient être… C’est pourquoi, cela leur est insupportable.

    Que donnerait d’en appeler au Pape François, pour le mettre en face des conséquences de sa main tendue « par charité », mais sans proclamer « la Vérité » : « va et ne pèches plus » ? volet oublié par tous les torpilleurs-ses de l’Eglise ?
    et lui rappeler à l’occasion que la condamnation des Missionnaires de l’Immaculée, revient à condamner le Père Kolbe, martyr à Auschwitz,
    et qu’il a renouvelé l’action de l’évêque qui a condamné le Padre Pio, le privant du ministère presbytéral élémentaire et les fidèles des secours de la religion pendant de nombreuses années.

    Le Pape François pourrait ainsi se rendre compte que ses « conseillers » n’oeuvrent pas pour le Christ….
    Scier les branches et les racines de l’Eglise….

    Les évêques fidèlent à leur vocation de pasteur sont tracassés, persécutés, n’ont pas les coudées franches pour agir au Nom du Christ.

    Prions pour eux tous

  15. Colline

    La dégringolade encore et toujours ! Mais jusqu’où ira-t-elle ?
    Le débardeur vintage est bien à l’image du Vicaire général !
    Reste à prier au pied du sapin, devant la crèche, en famille, et demander de toutes nos forces, de tout notre coeur, la conversion de tout l’épiscopat français ! Ils ont perdu la tête ou l’ont oubliée au Parti !

  16. Dumont

    Permettez-moi d’écrire quelques mots au sujet de cette affaire que je ne connais que par la presse.

    1. Que le groupe de rock du Bataclan soit d’inspiration sataniste, c’est hors de doute. Il suffit de lire le texte de ses chansons : « Qui embrassera le diable ?… Qui embrassera le diable sur la bouche ? … J’embrasserai le diable sur la bouche… »

    2. Le fait que le prêtre en question n’ait pas voulu prier pour les victimes du Bataclan n’est pas admissible. Il ne lui appartient pas de juger ces personnes, il n’est pas Dieu. Par ailleurs, l’on ne combat pas le mal par le mal, mais par le bien : bénissez vos ennemis, souhaitez leur du bien, ne jugez personne… ce sont les mots de l’évangile.

    3. Si j’ai bien compris, les autorités ecclésiastiques lui demandent des excuses publiques et organisent pour les paroissiens une formation sur la musique contemporaine. Ils se trompent de combat. Le problème n’est pas d’ordre musical. Le reproche que l’on peut faire au prêtre visé par une sanction disciplinaire n’est pas d’avoir dit que le groupe de rock était d’inspiration sataniste, c’est une vérité que nul ne peut contester, mais d’être entré dans une logique du mal en jugeant les personnes et en refusant de prier pour elles. Voilà la faute, voilà pour quoi il est appelé à demander pardon.

    • toto

      « Le fait que le prêtre en question n’ait pas voulu prier pour les victimes du Bataclan n’est pas admissible »
      @ Dumont. Petite précision:
      Le prêtre a dit qu’il refusait de rendre hommage aux victimes du Bataclan. C’est son droit oui ou non? Il n’est nulle part question de refuser des prières. Où avez-vous lu cela? Dans la Croix? dans le Monde? Dans l’Humanité?. Avant que l’Eglise ne dégringole, elle refusait les funérailles religieuses aux ennemis avérés de l’Eglise (en même aux amis, voir l’affaire de l’Action Française). C’était son droit oui ou non?
      Maintenant, les avorteurs, les franc-macs baptisés ont droit à des funérailles religieuses et à des hommages « appuyés ». Le monde à l’envers.
      Le Christ a dit « je ne prie pas pour le monde ». C’était son droit oui ou non? Le Christ ne prie pas pour le monde, parce que le monde commet le péché contre le St Esprit et l’orgueil du monde l’empêche de se repentir, ce qui le rend inaccessible à la Miséricorde.

  17. patrick chirac

    l’Eglise des Vosges est déjà en manque cruel de curés, en plus l’évêque met « sur la touche » ce pauvre prêtre qui ne fait que dire ce que l’Eglise catholique dit depuis le début du christianisme : le diable existe !
    et que dire de ces paroissiens qui sont complètement contaminés par l’esprit du monde au point de nier l’existence de satan… mais peut-être ne croient-ils déjà plus en Dieu… pauvre Eglise de France !

  18. EUCALYPTUS

    Actuellement, on ressent très fortement une perte de repères :
    -de la part des curés, ou chacun finit par « chanter sa chanson »
    -de la part des évêques, qui ne tiennent pas leurs troupes et qui sanctionnent à tort et à travers, et
    qui prennent des positions dans le domaine politique, alors qu’il y a eu la séparation de l’Eglise et de l’Etat, dont on ne peut que se féliciter, tant le haut de l’Eglise était du côté du pouvoir des gens d’argent.
    ET LA RONDE RECOMMENCE : on se glisse dans le politiquement correct, de peur de quoi ?
    D’être ennuyé ? De perdre sa douce tranquillité ? Alors que beaucoup soufrent dans leur chair et dans leur cœur ?
    On ne peut pas avoir à craindre que l’Islam envahisse le champ du politique et ne pas se heurter quand le plus haut de l’Eglise de mêle et si mal de politique.
    Evêques, vous êtes en train de perdre tout sens religieux, c’est-à-dire créer du lien entre vous et les prêtres si malmenés, entre vous et la base des croyants et plus grave encore de perdre toute crédibilité.
    Quand on regarde des extraits de vidéos sur la Conférence des Evêques, on se croirait dans un Conseil General ou Régional, ou les débats sont ficelés d’avance, par le fameux politiquement correct de ceux qui détiennent le pouvoir – une assemblée de pharisiens ! .
    VOUS ETES SANDALEUX ? ALORS QUE VOUS DEVIEZ ETRE LE SEL DE LA TERRE —
    On finit par être écœurés —

  19. Un Catho Vosgien en Colère

    Je connais l’abbé Schneider, c’est le curé du village de mes parents (il est curé de la paroisse de la Sainte-Trinité qui regroupe de très nombreux villages, il n’est pas seulement curé de Wisembach).
    C’est à peu près le seul prêtre du diocèse des Vosges à avoir un discours catholique, il a été extrêmement important pour moi au moment de ma conversion à l’âge de seize ans.
    Quand je dis que c’est un des seuls de son diocèse à avoir un discours catholique, je ne parle même pas de ses positions « ultraconservatrices » comme dirait l’autre sur la morale. Mais aussi c’est quasiment le seul prêtre de ce diocèse à enseigner la Présence Réelle, la fidélité au Magistère, l’amour maternel de Marie, le Rosaire, la Trinité, … le seul à enseigner même tout simplement le Sacrifice de la Croix, la Résurrection, la Divinité du Christ, l’importance de lire et méditer l’Écriture Sainte, … le seul à parler des chrétiens persécutés dans le monde et à faire venir des bénévoles et des prédicateurs de l’Aide à l’Église en Détresse dans sa paroisse … le seul à avoir eu le courage de mettre fin aux campagnes du CCFD dans sa paroisse après qu’il soit devenu clair que cet organisme finance des avortements … le seul (ou presque) à ne pas faire d’ « homélies » ennuyeuses et plates sans liens avec les textes de la liturgie et qui réduisent la Foi catholique à un vague théisme qui pourrait être accepté par un musulman ou un franc-maçon, et réduisent la Morale chrétienne à un humanisme bien-pensant qui met tout le monde d’accord sans prendre trop de coups.
    Bref, quasiment le seul prêtre de ce diocèse à avoir le courage d’être simplement catholique même s’il sait que ça ne plaira pas à tout le monde. Surtout dans un diocèse où des prêtres vont à la Fête de l’Huma chaque année !!! Où les chapelles des établissements scolaires ‘catholiques’ sont officiellement « déconsacrées » pour servir de salles de réunion !!! Où une prétendue bibliste prêche pour le mariage des prêtres, pour les femmes prêtres, pour le gender et même pour l’avortement devant les jeunes d’une aumônerie !!! Où l’on chante à longueur de célébrations des platitudes débiles comme « La paix elle aura tous les âges… » ou « Pour bâtir un avenir solidaire… » !!! Où il n’y a plus aucune vocation sacerdotale, ou alors uniquement des vocations qui migrent vers des diocèses voisins ou qui se rattachent à la communauté charismatique des Béatitudes, à la Société St-Jean-Marie-Vianney ou à la Frat St-Pierre …
    Ce diocèse est un cloaque d’impureté et d’apostasie, une synaxe de Satan, où la majorité apostate (et vieillissante) persécute tout ce qui pourrait ressembler de prêt ou de loin à un prêtre catholique. Ils ne veulent pas de l’Église fondée par le Christ et de la Doctrine transmise par les Apôtres, ils veulent y substituer leurs structures diocésaines post-soixante-huitardes et leur idéologie humanisto-marxiste. Il se foutent du Salut des âmes, c’est à peine s’ils croient en l’existence de l’âme humaine … c’est à peine s’ils croient encore en l’existence de Dieu !!!
    (NB : en ce qui concerne les curés à la fête de l’Huma, la « bibliste » pro-avortement, les vocations « traditionnelles » chassées du diocèse, je suis tout à fait disposer à donner des noms et plus amples détails si cela peut être utile)

  20. professeur Tournesol

    Les diocèses de St-Dié et Lyon ont certainement beaucoup de prêtres pour se permettre de mettre au placard un prêtre pour quelques propos politiquement incorrects …
    Evidemment s’ils avaient donnés la communion aux divorcés, bénis les couples homosexuels, mis en doute l’infaillibilité pontificale, donné des absolutions collectives ou dit la messe n’importe comment, la miséricorde épiscopale se serait exercée .

  21. zézé

    Déjà, en son temps le SAINT Pape PIE X le disait ….. à lire absolument ! Il est un SAINT et il avait déjà contre lui la franc-maçonnerie et les socialodémocrates …..

  22. Roland

    (1) L’opinion du maire de ce petit village vosgien est intéressante à connaître, mais je ne comprends pas qu’il ait exprimé une idée sur ce sujet. Est-ce que son devoir de réserve ne l’oblige pas à se taire ? pour appliquer comme les autres départements français la loi de séparation de l’Eglise et de L’Etat. (Je ne pense pas que l’opinion d’un curé soit une cause de trouble à l’ordre public).

    (2) je suis très alarmé de constater qu’une conséquence des attentats de novembre c’est que les clercs de l’Eglise catholique font une allégeance servile à l’Etat et au politiquement correct. Qui donc osera dire aux catholiques de naissance (qu’on pourrait nommer catholiques de souche) et aux musulmans la Vérité enseignée par le Christ : il n’y a pas de salut en dehors du Christianisme et la seule façon d’échapper aux maléfices du Diable c’est de croire à L’Evangile.
    Aux clercs il faut rappeler que la Vérité ne doit pas être mise sous le boisseau.
    Aux musulmans il faut dire :
    Musulmans si vous voulez échapper à la peur, convertissez-vous au christianisme !
    Aux laïcs chrétiens il faut dire :
    Chrétiens, si vous voulez honorer le Seigneur votre Dieu, changez de vie !

    FT

  23. AMA

    Mon père, décédé il y a maintenant 20 ans, assimilait les politiciens et les évêques dans une entreprise de destruction délibérée de la France catholique. Pour lui les politiciens étaient des « crapulards » et l’assemblée des évêques une « association de malfaiteurs ». Ses généralisations méritaient peut-être quelques exceptions, mais aujourd’hui que dirait-il?

  24. chui Zemmour

    je propose qu’on envoie tous les curés et évêques FM se faire laver le cerveau dans un monastère style Barroux ou Foncombauld histoire de les faire redevenir catholiques

    • toto

      Surtout pas, il contamineraient ces pauvres moines. Qu’ont fait ces moines pour mériter un tel châtiment?
      C’est dans un asile d’aliénés qu’il faut interner ces « frères » trois points. Et vite, car pour nous ils préparent les camps de concentration ou l’égorgement « halal »

  25. Paroissien traditionnel

    Paroissien de rite extraordinaire, j’ai assisté « par hasard » il y a deux mois avec la maîtrise de mon groupe scout à la Messe qu’il animait. Nous avons été frappé, l’ensemble des jeunes et moi, par le soin que ce prêtre apportait à la liturgie (certes Paul VI mais des comme ça, on en veut bien :-)) et au respect manifesté envers les Saintes Espèces.

  26. benouze

    Qui sont ces consacrés qui ne soutiennent pas leurs abbés qui disent la vérité, qui préfèrent les chants avec des paroles saintes, des chants à Jésus et Marie plutôt que des chants sataniques et ces foutus paroissiens soi disant suivant le Christ Jésus mais acceptant la diffusion de chants contraire à notre foi, préférant la religion laïque à la religion catholique.Et je parie que ces paroissiens qui ont bavés contre l’abbé Schneider ont été prendre la Sainte Communion ce jour là.Pitié seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ne connaissent pas le pardon et la miséricorde que tu nous enseignes.

  27. robert

    je croyais l’Église et l’état séparée depuis 1905.
    « embrasser la diable sur la langue….!!! » si c’est pas satanique comme chanson !
    Des excuse publiques !!! n’importe quoi !!! tenez bon Père François !

  28. Gilberte

    Depuis quelques années le Bataclan était menacé par les djihadistes (France info), il venait juste d’être vendu le 13 novembre, A l’évêché, on n’était pas au courant, on ne sait pas non plus pourquoi les djihadistes ont choisi cet endroit pour leurs méfaits, mais on condamne sans savoir pour être politiquement correct

  29. freregris

    Et les religieuses et religieux que l’on jettent comme des mal propre de leurs couvents sous n’inportent quels prétextes ,ceux que l’on persécutent pendant des années jusqu’à ce qu’ils partent ,malades , dépréssifs , sans un sous .Cela m’est arrivé et de plus j’ai un cancer qui n’intérèsse personne de la congrégation .ET CE MOT MISERICORDE

    • Cela est peut-être peu de chose; mais sachez que nous, nous vous aimons.
      Que la Vierge Marie vous aide à porter votre croix !
      Oui on pense avoir tout dit en prononçant le mot Miséricorde.
      Il y en a une vraie et une fausse. Celle que l’on impose maintenant est la fausse.
      C’est l’ultime péché contre l’Esprit Saint, qui ne peut être pardonné.
      Pauvre Contre-Eglise victorieuse, où nous entraines-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *