ob_c0ae69_mgr-jean-clement-jeanbart-archevequ

L’archevêque d’Alep s’en prend à la conférence épiscopale

Download PDF

A l’occasion de la Nuit des témoins organisée comme chaque année par l’Aide à l’Église en détresse, l’archevêque grec-melkite d’Alep, Monseigneur Jeanbart, a mis en cause les médias occidentaux, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius (qui se prend pour Dieu le Père !) et notre conférence épiscopale :

 

« La conférence des évêques de France aurait dû nous faire confiance, elle aurait été mieux informée. Pourquoi est-ce que vos évêques se taisent sur une menace qui est aujourd’hui la vôtre également ? Parce que les évêques sont comme vous tous, élevés dans le politiquement correct. Mais Jésus n’a jamais été politiquement correct, il a été politiquement juste ! ».

« La responsabilité d’un évêque est d’enseigner, et d’utiliser son influence pour transmettre la vérité. Pourquoi vos évêques ont-ils peur de parler ? Bien sûr qu’ils seront critiqués, mais cela leur donnera l’occasion de se défendre, et de défendre cette vérité. Il faut bien se souvenir que le silence est parfois un signe d’acquiescement. »

Source : Boulevard Voltaire

20 comments

  1. Bonjour toute ma confiance et vous pouvez lui confier la votre a Monseigneur Jeanbart qui est un vrai représentant de Dieu sur Terre
    Ce n est pas le cas de nombreux cardinaux archevêques évêques et prêtres Quand a Fabius que l on trouve souvent dans les affaires louches n en parlons pas il faut aider cet Eveque

  2. bravo Mgr JEANBART vous avez raison mais hélas beaucoup de nos évêques ne sont plus catholique d Esprit

    ce sont des tièdes et Dieu les vomiras ; En France, dix évêques au plus vous entendent et parle bien comme Mgr Aillet par exemple

    ils ne connaissent plus St Paul et ne prêchent plus ni à temps ni a contre temps

    ils parlent de l Evangile et ne leconnaissent pas toute notre Foi nos Action et notre Espérance sont dans l »Evangile de Jésus Christ et pas dans celui des « Droits de l Homme »

    nombreux seraient ils F.T.P. ….?

  3. Papilou de Normandie

    Mgr, bravo pour frapper un coup de poing sur la table!! Exception de quelques unités, les Evêques en France sont des traîtres, « kollabos » de la chlague merdiatique, de la gestapo de la pensée unique!! …qui pour la plupart abandonné le « troupeau »!!…Restent ces îlots de lumière fidèles au Maître! Tout ce qui etc. Ecclesia Dei et Frat St Pie X en particulier qui sont bien persécutés par nombre de ces tristes sbires englués dans leur MASDU!!!
    Miserere nobis!
    Per C.S.P.B.

  4. Delmau

    Comment se fait-il qu’il soit nécessaire de préciser qu’il puisse être utile de faire appel à l’expérience des autres ? Que, plutôt que débattre en théorie d’une expérience que l’on n’a pas, il soit préférable d’interroger ceux qui l’ont vécue ?
    D’une façon générale, et s’agissant du fameux « dialogue interreligieux », le Père Edouard-Marie Gallez a déjà fait ce reproche depuis longtemps à la CEF, laquelle a reçu les mêmes reproches à Paris même de la bouche de prélats orientaux, et parait s’en soucier comme d’une guigne. Ne leur est-il pas évident qu’après 14 siècles de vie au milieu des musulmans, ces frères doivent avoir une opinion plus réaliste et mieux fondée que le nôtre ?

  5. Philippe Lemaire

    Dieu merci (au sens propre) il y a de par le monde des évêques courageux et lucides dont nos frileux évêques hexagonaux (je n’ose pas dire Français) devraient s’inspirer . Prions pour qu’ils sortent de leur torpeur, qu’ils appellent un chat un chat et l’islam religion du diable.

    • Sonia

      Oui. Bravo à Mgr Jambart pour clamer haut et fort SA VÉRITÉ .

      Cependant Mgr Jambart ignore que l’Église Catholique d’aujourd’hui est sous-contrôle d’un loge de FM….

      Seigneur protège ton Église et libère-la du démon !

  6. Eucalyptus

    Le discours de cet évêque est éclatant de vérité .
    La mollesse et l’hypocrisie consensuelle de nos évêques français confine au dégout !
    Pourquoi ne s’élèvent -ils pas tous d’ une seule voix,
    pour venir en aide , au moins moralement , à leurs homologues
    qui souffrent tant !
    Il s’agit bien d’un « génocide chrétien  » auxquels les chrétiens orientaux sont exposés ! .
    Quelle honte cette tiédeur hypocrite , qui ne veut pas voir

    Etes vous dignes de votre fonction ?

  7. santelli

    Que les rares évêques courageux de France – il y en a, ils sont connus – aident Monseigneur Jeanbart à enfoncer le clou de la vérité dans la tête de ceux qui sont formatés à raisonner selon le politiquement correct (ceux qui résonnent comme des tambours), afin de réveiller leur conscience ! Nous vous connaissons, nous prions pour vous, nous vous soutenons, vous, les trop rares évêques courageux.

  8. Bernadette Fortiert

    Je suis d’accord avec les évêques qui soutiennent que l’avortement n’est pas accepté dans l’évangile de Jésus-Christ. Je me demande où sont tous les évêques du Canada ? On ne sait pas leurs opinons sur le sujet? Les pays s’allient pour trouver des solutions afin de conserver la faune et la flore que je trouve très bien d’ailleurs,mais nos évêques canadiens que font ils pour protéger les fœtus ? Ont-ils peur de l’opinion publique ? Comment sont ils intervenus dans l’euthanasie? Comment cela ce peut-il qu’ils n’aient pas plus d’autorité sur la morale ?

  9. Pingback: Paris: succès de la huitième Nuit des témoins - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

  10. Poignant, le témoignage de Monseigneur. Il accuse ses confrères ? C’est encore plus poignant. Et nous pauvres laïcs ! Nous qui sommes sous les autorités de ces tyrans ? Nous à qui ils nient la liberté religieuse et qu’ils insultent en nous traitant de « pharisiens » et d' »intégristes ». (Les pharisiens historiques étaient des gens bien et l’évangile ne fait que condamner les dérives de certains d’entre eux devenus des fanatiques obtus, des coupeurs de cheveux en quatre. Mais en général ils étaient des gens bien, voire des saints pour certains).

    En France aussi la plupart des évêques ne sont que les auxiliaires de la propagande gouvernementale s’amusant à crosser ceux dont les opinions leur déplaisent.

  11. BOMMIER

    Qu’il sache, Monseigneur Jeanbart que les Français catholiques n’ont pas les évêques qu’ils méritent d’avoir! Sitôt un évêque incardiné, c’est – on dirait – l’occasion pour lui de perdre la foi. On a l’impression que de recevoir cette charge fait perdre la foi à tous ces hommes d’Eglise. A part quelques uns, ils ont oublié qu’ils doivent transmettre la foi dans leurs actes et leurs paroles. C’est tout ce qu’on attend d’un évêque au minimum. Et apparemment , ils ne sont pas à la recherche de cela. Alors, avons-nous encore des évêques en France?
    Qui entend-on dire que sur un plan de Vérité, seul le Christ par son Eglise peut nous sauver, c’est-à-dire nous mener à Dieu ici-bas et surtout après notre mort?
    Qui entend-on dire que les Croisades étaient parfaitement justes et justifiées? Que de grands saints l’ont faite, et voulaient la faire?
    Qui rappellent les prophéties de Saint Rémi et Saint Pie X sur notre patrie et son titre de « fille ainée de l’Eglise »?
    Qui nous rappelle que le Christ nous a demandé et à son Eglise de « enseigner et baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit? » à toutes les nations du monde? et que la période de la colonisation française pour républicaine qu’elle fut dans son départ, se réalisa concrètement dans cette voie d’évangélisation?
    QUI ? QUEL EVEQUE ?
    Dites-le moi……

  12. karr

    Enfin un évêque digne de cette mission!
    Nos évêques vivent dans un monde virtuel fait de grands principes,exactement comme la grande majorité de nos élus.

  13. Jean-Christophe

    Notre Seigneur Jésus est plein d’humour.

    Voilà que le Coran nous révèle que Jésus, fils de Marie, a dit aux Juifs

     » Ô fils d’Israël Je suis le messager de Dieu, envoyé vers vous pour rendre véridique ce qui, de la Torah, est antérieur à moi.

    Je suis envoyé pour vous annoncer l’avènement d’un prophète qui viendra après moi. Son nom est Ahmed. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : Ce n’est que sorcellerie manifeste !  »

    Sourate LXI 6

    Vive le dialogue inter religieux

  14. boubert

    nous nous réjouissons d’avoir des évêques qui ont plus confiance en Dieu que certains évêques français…
    merci Seigneur et protéger les chrétiens qui vous sont fidèles.

  15. Gilberte

    J’avais suivi la nuit sur KTO internet: Mgr Jeanbart a été longuement applaudi par l’assistance debout, émue; il a parlé avec force et conviction

  16. Hervé Soulié

    Que la CEF, et la majorité des évêques de France soient pusillanimes, ce n’est certes pas une nouveauté !
    Leur seule excuse, c’est que ce n’est pas nouveau.
    C’était déjà le cas lors de la querelle du jansénisme, lors de l’affaire de l’expulsion des jésuites au XVIII ème siècle, sans même parler de la Révolution, où ils se sont montrés plus pleutres que de nature, avec Napoléon 1er, et sous la IIIème République anti-cléricale, qui n’a trouvé en face d’elle que des édredons.
    Quant à la loi Veil de 1975 sur l’IVG, elle est passée sans même une once d’ébauche de protestation de la part de la CEF d’alors.
    Que voulez-vous, c’est ainsi, chacun doit porter sa Croix, les catholiques Français doivent porter leurs évêques…..

  17. Chantal

    Mgr. Infiniment merci!.
    Oui! que le politiquement juste enseigné par Notre Seigneur Jésus, remplace le politiquement correcte français, afin de redonner à notre chère France son titre de « Fille aînée de l’Eglise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *