calvaire

Le calvaire de Rodez a été tronçonné sur ordre de l’évêque

Download PDF

20150322_154346

Nous avions évoqué ce problème en novembre de l’an passé. Le Carmel de Rodez doit accueillir l’évêché, qui se trouve actuellement dans le palais épiscopal. A l’occasion des travaux (2,5 millions d’euros, une coquette somme en temps de disette), l’imposant calvaire présent sur le bord de l’avenue Victor Hugo, un des derniers calvaire encore présent en centre ville, devait être supprimé. La révélation de cette affaire et sa publicité par Perepiscopus a inquiété les habitants, qui se sont mobilisés, en vain, contre cette destruction. Pour se couvrir, l’évêque a évoqué un simple déplacement. Parlons plutôt d’un enfouissement : le calvaire passerait d’un lieu public visible de tous à l’intérieur de la propriété de la maison diocésaine, où il ne serait plus visible des passants. Et encore… s’il est vraiment transféré.

Le Calvaire de l’avenue Victor Hugo, sur décision de Mgr Fonlupt a été tronçonné en ce vendredi de la 1ère semaine de la Passion.

Avant :

calvaire 0

Après :

calvaire

56 comments

  1. Pingback: Passez pompoms ! Les Portes de l’Enfer sont ouvertes ! *** Passez pompoms ! La Porte du Ciel est fermée à clef ! …Les Po « Le fou du Roi Louis XVII

  2. Cela évoque les femens tronçonnant un calvaire en Ukraine… Mais là, c’est l’évêque…

    Jésus-Christ est mort pour tous. Tous ont le droit de regarder la croix en le remerciant.

    « L’Église, à la suite des apôtres (cf. 2 Co 5, 15 ; 1 Jn 2,2), enseigne que le Christ est mort pour tous les hommes sans exception :  » Il n’y a, il n’y a eu et il n’y aura aucun homme pour qui le Christ n’ait pas souffert  » (Cc. Quiercy en 853 : DS 624). »

    http://viechretienne.catholique.org/cec/5248-paragraphe-2-jesus-est-mort-crucifie

    Quand les autorités religieuses respecteront-elles la liberté religieuse des Français ? Car ce calvaire faisait partie des monuments publics. Il est vrai qu’elles ont interdit, contre les droits de l’homme, l’usage du missel de saint Pie V. Alors une simple croix ! Les 2,5 millions d’euros sont durs à avaler… Mais je me souviens des sommes gaspillés alors que j’était jeune par le clergé pour détruire la décoration des églises paroissiales, les bancs de communion etc. Une fois encore contre le droit de propriété et le droit à la liberté religieuse des croyants. Comment voulez-vous que les gens donnent au denier du culte ? Il faut pourtant le faire mais bien choisir les bénéficiaires…

  3. P.Jean-François Thomas s.j.

    De « Jeanne d’Arc au bûcher » de Paul Claudel et Arthur Honegger:
    Scène IV: Jeanne livrée aux bêtes
    Porcus: « Ego nominor Porcus. Je m’appelle Cauchon! Moi, moi. Je suis, je suis le Cauchon. »

  4. NAVARRO Jean Marc

    Monseigneur Fonlupt,
    Qui servez – vous le Christ ??? Vous – même ??? Les Francs – Maçons ??? Avez – vous oublié qui est vraiment Jésus – Christ ???

  5. cet éveque n’en finit pas de se déhonnorer!!!
    A quand la pétition sur le bureau du nonce pour faire dégager ce triste sire ! Si les catholiques aveyronnais retrouvent la fierté d’antan ,le message du général de Castelneau qui appelait au combat contre les ennemis de l’Eglise, ils prendront le chemin de la résistance!

    • andrean

      Je serai la première à signer la pétition, il est urgent d’agir. Le collège du sacre coeur ferme en 2016, il supprime le rassemblement des jeunes le jour des rameau à conque. La messe des jeunes qui avait lieu tous les 2eme samedi du mois est entrain de s’éteindre il est aidé du père Jean-Luc Barrie pour ce dernier. Je suis révoltée

      • Daniel

        Pourquoi se permet-il ça ? C’est parce qu’il a encore de l’argent et des fidèles.
        Que les fidèles cessent de donner leur aumône.
        Que les fidèles se constituent en association de laïcs et demande un prêtre non diocésain pour une paroisse particulière.
        Consultez le Code de droit Canon pour choisir votre nouvelle organisation.
        Créez vos propres réseaux de catéchisme pour semer autre chose que de l’ivraie.

        Personne ne vous oblige à le suivre, à le financer, à assister à ses homélies et à ses « messes » !

  6. Maurice

    C’est à en pleurer de rage !

    Comment peut-on en tant qu’Évêque demander un tel geste ?
    Pour qui roule-t-il ? les frères la truelle de Rodez ?

    • Rémi

      Désolé de remettre ceci au goût du jour après quelques mois, mais j’aimerais savoir si vous aviez des infos sur la loge maçonnique ruthénoise (son ampleur, certains de ses membres, les degrès d’initiations). Ce message s’adresse a tout le monde.
      Si vous savez certaines choses, je serais ravi d’en parler en privé par mail. Merci d’avance!

      (Juste une petite chose, pour les gens qui craigne l’islamisation, nous avons les mêmes ennemis, on vous vend de la peur, ne tombez pas dans le panneau, la france ne sera jamais musulmane, je souhaite aussi le retour du christianisme en france, et non pas une maçonnerie démoniaque, paix sur vous tous)

  7. Ben

    En même temps, de la part d’un évêque qui a écrit, en tant que prêtre à l’époque, dans un journal paroissial auvergnat, que la présence du Christ dans l’hostie est un symbole…
    Il n’a malheureusement pas grand chose de catholique. Je ne le juge pas, les faits sont là.

  8. STUDENT PATRICE

    que cet évêque se convertisse de suite à l’islam on saura de quel bord il est! Par respect pour le représentant de JESUS, et catholique que je suis si je ne me retenais pas je lui proférerais des noms d’oiseaux à tout va!

  9. Frankie

    Un évêque catholique à Rodez ? S’il y en avait vraiment un, il y a longtemps que cela se saurait ! Des clercs félons voilà ce que l’on trouve à Rodez ! Des clercs cravatés qui ressemblent plus à des financiers qu’à des prêtres ! Qui prennent plus le parti du monde que le parti de Dieu !

  10. c est une honte de laisser faire cela ..ce sont aux paroissiens de rodez de réagir et de se manifester pour dénocer ceci auprès de rome et de faire des manifs sur place pour refaire à l identique ce sanctuaire qui doit avoir une histoire!!

  11. zézé

    Nous sommes trahis, comme le fut Jésus ! Jésus fût trahi par l’un des siens..
    Nous sommes trahis par des clercs, qui au lieu de nous soutenir, de nous encourager, de redonner à nos Eglises le vrai visage qu’elles devraient avoir : c’est-à-dire ne pas ressembler à des temples, de nous faire des sermons qui nous donneraient la Foi, qui nous amèneraient vers le Ciel, de célébrer des Messes qui soient dignes de Celui pour qui elles sont destinées, ces mêmes clercs n’ont pas l’habit adéquat car ils ont peur, peur de montrer qu’ils ont renoncé au monde, qu’ils doivent montrer l’exemple, les commentaires précédents ont tous exprimé l’écoeurement des croyants catholiques, qui hélas sont mis au ban de la société par les gouvernants, mais en plus ces mêmes clercs donnent de l’eau au moulin de ceux qui nous haïssent, par leur comportement ! comment s’étonner que des églises soient détruites ou vendues pour devenir des restaurants ou autres, lorsque l’on voit de telles infamies ? honte à cet homme !

  12. Parménide

    Cela rappelle les glorieuses années 70 où crucifix et statues étaient jetés sans scrupule par des prêtres soi-disant dans le vent… Et aujourd’hui tout est à reconstruire! Nos diocèses, et particulièrement celui de Rodez, ont besoin de bâtisseurs. Hélas, il faut bien constater que certains évêques s’échaudent au grand regrets de nombreux fidèles.

  13. jejomau

    Donc, de la Croix, on est passé à la colonne Maçonnique… Je donne pas dix ans pour que , sur cette colonne, on y ait placé l’emblème de l’islam. Et l’évêque en question aura posé la première pierre de l’islam avec ses frères….

  14. Michel Fabre

    j’ai la rage, j’ai honte de lire cet article sur cet évêque framac que je ne sais même plus quoi répondre , ils ont tout fait pour tuer notre religion

  15. ROMANOS

    Un pale émule de « Daesh » ?
    Va-t-il revendiquer son ralliement et sa soumission (cf. islam !) au Califat islamique au Levant ?

    Mais l’officialiser serait-il compatible avec d’autres connivences discrètes, dont on voit trop bien les effets délétères et dévastateurs dans l’Eglise catholique ?

    Au moins, nos frères chrétiens, en Orient, ont un avantage sur nous : ils ont un ennemi déclaré clairement identifié et qui n’est pas intérieur à leurs Eglises !

  16. Denis

    Qu’attendons-nous pour faire sécession? Que les fidèles de ce diocèse boudent Rodez et les messes de cet évêque vendu et pourri!
    Conques n’est pas si loin, et la messe doit y être de meilleure qualité.
    Quand de bons et courageux évêques sont agressés par des progressistes aveugles et haineux, et que ces évêques sont contestés, « mis en examen » d’une certaine façon, POURQUOI ne pas en appeler nous aussi à ROME.
    Vanitas vanitatis…
    Aveyronnais, lève-toi!
    Veillées de prière devant ce piédestal saccagé, autre acte christianophobe d’ailleurs, à dénoncer comme tel, et encore pire, car venu d’un chrétien, ou prétendu tel!!!
    Veilleurs d’Aveyron, RDV devant ce site saccagé, dégradé, désacralisé par un démon en notre sein.

  17. Struyven

    Je suis désolée ! Mais comment notre Pape François ne s’érige-t-il pas contre cela ? Lorsque le prêtre danse pendant la Messe, lorsqu’on met au rebut des toiles, des statues chèrement payées, en son temps par des fidèles. Lorsque la table de communion où se trouvent intégrées les reliques du saint nom donné à l’église, est mise au rebut au fond de l’église pour être remplacée par un autel vide ? Le véritable autel servant à mettre des papiers et des fascicules pour les fidèles. Et la liste serait longue, si longue, trop longue……On fait mourir l’Eglise du Christ. Plus aucun respect !

  18. paul

    Fonlupt, évêque ou suppôt de satan? Tu sais encore faire ton signe de croix? Va te faire exorciser avant de te confesser. Honte à toi, indigne de ton baptême et de tes sacrements. Mais tu es devenu ou quoi? Et tu oses faire des homélies avec tout ça?

  19. Cette croix présentée à la vue de tous, croyants et incroyants, chrétiens, juifs et musulmans rappelait à tous, non seulement la piété des Ruthénois, mais encore cet épisode édifiant des Nombres:

    « Nb 21,6. C’est pourquoi le Seigneur envoya contre le peuple des serpents brûlants, par lesquels un grand nombre furent blessés ou tués.
    Nb 21,7. Ils vinrent alors à Moïse, et lui dirent: Nous avons péché, en parlant contre le Seigneur et contre vous; priez-Le qu’Il ôte ces serpents du milieu de nous. Moïse pria donc pour le peuple.
    Nb 21,8. Et le Seigneur lui dit: Faites un serpent d’airain, et mettez-le pour servir de signe; celui qui, ayant été blessé des serpents, le regardera, sera guéri.
    Nb 21,9. Moïse fit donc un serpent d’airain, et il le mit pour servir de signe; et les blessés qui le regardaient étaient guéris. »

    http://magnificat.ca/

    Ce serpent d’airain élevé à l’horizontale sur un poteau forme une croix, la lettre « T ». L’Ancien Testament annonce le Nouveau. Faisons comme les Hébreux pécheurs, regardons vers la croix avec amour et nous seront sauvés des blessures de nos péchés !

  20. ROYAL

    Diocésains de Rodez, ne donnez pas un seul € au denier du culte et à la messe. C’est par les finances (quelle honte de dépenser des millions en cette période de crise) que vous arriverez à faire plier les evêques félons…

  21. JFB

    Les Clercs dirigeants du Diocèse de Rodez ne sont plus Catholique ni même Chrétien.L’hospitalité de Rodez fait un travail admirable chaque année avec un pélérinage de plus de 300 malades, l’année dernière le père Bernard Quintard présidait ce magnifique pélérinage voici son Credo lors de la messe d’ouverture le vendredi 22 Aout 2014 à 15h 30:
    Credo
    Tout seul au pied de la Croix je prie.
    Coeur ouvert à l’univers
    Crucifié tu as donné ta vie
    par amour, ton doux regard m’espère.
    Voilà le Credo qu’il a fait distribuer sur le livret des pélérins avec son nom sur la première page.
    Le Sanctus était en anglais Awesome God…?
    Our God is an awesome God
    he reigns from heaven above
    with wisdom power and love
    Our God is an awesome God….
    Qu’ils soient courageux et annoncent qu’ils ne sont pas Catholique ni Chrétien.
    Dans l’instruction redemptoris sacramentum il est dit :69 – Durant la sainte Messe, tout comme dans les autres célébrations de la sainte Liturgie, il n’est pas permis d’utiliser un Symbole ou une Profession de foi qui ne se trouve pas dans les livres liturgiques dûment approuvés.
    Alors lorsqu’on abuse la liturgie on peut bien tronçonner une croix.
    Seigneur donne nous de Saints Prêtres.

  22. BRUNIER

    Cet évêque est un collabo de la doxa socialo-communiste !
    Il devrait se convertir à l’Islam et devenir aumônier aux armées, ils manquent, paraît-il d’imams !

  23. Ah mais c’est super grave, surtout de la part d’un évêques, il met son âme en très très grave danger, ou carrément qu’il dise qu’il est F.M. au moins ce sera clair. Le Christ est trahi par les siens. Je comprends mieux pourquoi les sires évêques et bcp de tristes sires n’aient pas lever le véto qui pèse sur le Secret de la Salette.

  24. Antoine

    En tant que modeste fidel je me sens outragé un peu plus tout les jours par le clergé français. Je suis désolé de voir à quel point République qui commença par assassiner 40.000 religieux catholiques aura en 2015 achevé de corrompre le reste. Il faut en ces circonstances avoir réellement énormément de foie pour continuer à croire que les portes de l’enfer ne prévaudrons pas sur l’Eglise.

  25. Gilberte

    Il y a un proverbe qui dit: « loin des yeux loin du cœur », les passants ne verront plus la croix comme un rappel de Jésus; ils passeront en pensant à autre chose. incroyable!!!

  26. MVT

    Pitoyable et lamentable!quand cet évêque va-t-il atteindre 75 ans?pourquoi ne pas renouveler pour lui ce qui a été fait pour Mgr Gaillot!que les fidèles de ce diocèse inondent la Nonciature de courriers réprobateurs!c’est à cause de ce fait qu’a été révoqué l’évêque d’Evreux!!!

  27. Amans

    Porte close a encore frappé et question timing on ne pouvait mieux faire…
    Il faut reconnaitre une seule grande qualité au moustachu, il détruit son diocèse bien plus rapidement que son prédécesseur et çà c’est bon signe pour l’avenir.
    Ce diocèse renaitra de ses cendres grâce à la Tradition, gardons espoir en la divine providence et la reconstruction n’en sera que plus belle sur ce désert qu’il va laisser, il en sera responsable devant Dieu.

    • Frankie

      En effet bel exemple ! Nous nous apprêtons à vénérer la croix victorieuse ! A nous réjouir de cette croix qui est le signe visible de notre rédemption et de l’immense amour de Dieu pour ses créatures ! On ne pouvait choisir meilleur moment !

  28. angel

    Destruction au sein même de l’église ! comme quoi les athées et les socialos n’ont même plus besoin de venir casser ou incendier les églises ,des évéques comme celui ci s’en charge

  29. KOPYTEK vincent

    Personne sur place pour lui en demander compte ? Personne dans cette bonne ville ,pour enfin réagir ? Évêque de malheur ! Ce gouvernement felon et ses médias décapitent chaque jour un peu plus le Christianisme en France , il n’est pas tolérable que les coups viennent en plus de traitres introduits !

  30. BERTRAND

    Je suis triste, où va l’église de Rodez. Refus de Mgr Fonlupt aux familles qui demandent un prêtre pour célébrer les enterrements de leurs proches et maintenant le plus grand calvaire profané par ce même évêque.

    Notre église marche sur la tête, je ne la reconnait plus, je ne m’y reconnait plus.

    J’attends au moins une déclaration de cet évêque mais je n’est plus d’espoir en l’église de Rodez.

  31. Xavier

    De 1966 à 1969, beaucoup d’églises et de chapelles avaient subi le  »magistère du marteau-piqueur ». A cette époque-là, de nombreux autels tridentins, bancs de communion en marbre, de statues, etc. furent décelés ou démolis sauvagement pour installer le podium et la table-autel de la célébration  »face au peuple ».
    Après le marteau-piqueurqui à dévasté l’intérieur des églises, voici maintenant la tronçonneuse pour abattre les croix qui bordent les routes et les chemins publics ! Les terroristes de l’Etat Islamique détruisent le patrimoine historique et biblique en Irak. Voila maintenant, que c’est un évêque français qui fait disparaître un objet sacré du patrimoine spirituel catholique des Français.

  32. gargantuel

    Au Moyen Age,et aux temps de vraie foi, on aurait sorti de son évéché ce triste personnage par la moustache, les bonnes ménagères auraient vidé leur vase de nuit sur sa tête et on aurait intronisé un prélat digne de sa fonction

  33. Bonsoir…
    Je découvre ce site et ces commentaires par une voie « détournée »
    Une chose m’étonne, en dehors de toute considération sur ce qui a été fait par l’Evèque, étant athée….
    C’est ce qui ressort de plusieurs commentaires, mentionnant clairement l’Islam et la Franc-maçonnerie…
    Pour certains, tout ce qui ne va pas dans votre sens est soit Islamique, soit franc-maçon, soit même socialo-communiste, comme je l’ai lu aussi…
    Continuez, vous allez bien faire évoluer les relations entre tous…..

    • Frankie

      Très Cher Helvète !

      Contrairement à ce que vous pensez nous savons très bien ce que nous voulons !
      Et pour répondre à vos interrogations je vous dirais simplement « crois pour comprendre ! Comprends pour croire ».

      Cher Helvete puisse je cous souhaite une bonne semaine sainte !

    • Denis

      Cher SUISSE, et sans doute pas garde…

      Sur nous l’anathème, parce que nous ne voulons plus continuer à subir?
      Et anathème de votre part à quel titre justifié???
      Ce qui vous étonne ne m’étonne plus : dans la bonne dictature de ce qui reste encore de l’esprit, ou de l’intelligence, nous qui résistons sommes donc désormais à vos yeux de TRAITRE pire engeance que vous, au vu de vos énumérations TRAHISSANT vos appartenances MEDIOCRES ?
      Léchez des babouches et TUEZ des innocents dans vos prochains centres de détentions, extermination ou goulag…
      Et ce serait nous qui deviendrions enfin sensibles parce que nous refusons de plier et de subir les inconséquences de vos doctrines???

      VADE RETRO!!!

      J’ai eu le malheur, dans un cas bien douloureux, d’être réuni avec d’autres, sous l’égide de FMacs!
      Alors même que le débat, la soirée entière était liée à un grave problème, cela n’a pas empêché un intervenant de faire l’apologie de la fran-maconnerie (Franc sans C, car la franchise n’est plus de règle et encore moins chez ceux-là!)!!!

      Eux oeuvrent pour le bien-être de l’humanité, et selon les propos et le ton, RIEN QU’EUX!!!

      Alors cher Suisse, qui, si vous étiez vraiment Suisse, devriez être plus neutre ET INTELLIGENT, allez semer votre ivraie ailleurs…

      Seuls les idiots du village ou les INNOCENTS peuvent croire vos élucubrations et se laisser encore influencer par vos attaques désuètes!
      Et je ne suis même pas sûr qu’ils soient aussi idiots que vous aimeriez qu’ils soient.

      Parce qu’ils ne VONT DANS VOTRE SENS QUE NAIVEMENT, tandis que tous les autres, qui ne cèdent pas à la dictature et à votre unique pensée, SUPERIEURE, EVIDEMMENT, sont considérés par VOTRE CLAN comme pires encore que ces humbles que Dieu aime!!!

      Vous êtes très mal placé pour nous apprendre, après 2 millénaires de charité, comment « faire évoluer les relations entre tous » et prouver NOTRE FOI quand vos complices ET VOUS n’ont fait et ne continuent que faire pour TOUT DETRUIRE.

      Aigri, jaloux, vous êtes devenu coco, FM, traitre et islamo-collabo, juste par frustration???

      Consultez, SVP, et épargnez-nous des pertes de temps INUTILES!!!
      Libre à vous de ne pas croire, en tous les cas, MAIS RIEN NE VOUS PERMET DE NOUS INSULTER COMME VOUS LE FAITES!!!
      Ou sinon, attendez-vous à ce que une gouttelette finisse enfin par faire déborder le MONDE!
      Vous, si agressif contre ce site, que PERSONNE POURTANT ne vous invite à rejoindre, que ne citez-vous les actes les plus nombreux commis contre nous, CHRETIENS!
      ICI, AILLEURS, PARTOUT!!!
      Et nous serions, NOUS, à vos yeux, critiquables?

      MDR

      L’intimidation et les mensonges cesseront BIENTOT définitivement de faire encore de l’effet…
      Mais patience!

      Je sais que j’ai eu tort de répondre à votre diarrhée, mais si je l’ai fait, c’était pour ceux que vos dogmes enracinés sans réflexion pouvaient perturber dans leur cheminement.

      A vous 300000 vierges ou éphèbes ailleurs!
      Et même plus!!!
      Et corruption ou ménagements ici avant… si tel est votre bon plaisir.

      Profitez!
      La France organique a été guillotinée, certes…
      Mais les racines de cette FRANCE et LA FOI survivront ETERNELLEMENT, malgré vos piques du moment, d’autant moins courageuses que vous servez la pensée unique d’autant plus facilement qu’elle doit vous protéger…

      JE NE PENSE PAS COMME VOUS, et vous ferez tout pour me détruire, moi, et tant d’autres, parce que c’est pour vous et les vôtres L’IMPERATIF!!!
      Comme pour la liberté d’expression de ce pays, à sens unique, OU HARCELEMENT, décrédibilisation, etc…

      Croyez-bien, cher « Suisse », que, si je pouvais, ce n’est même plus en Suisse que j’essaierai de partir, fuir, mais bien plus loin, où j’ai vu des gens dignes, malgré leur misère, et où les valeurs restent encore valables et VALIDES!!!

      Que vos détournements vous renvoient à vos origines premières et nous épargnent à l’avenir vos attaques creuses et inutiles!!!

      SVP

      EN TOUS LES CAS, AUJOURD’HUI ET MEME DEMAIN, QUE DIEU, qui m’a déjà imposé bien des épreuves, DAIGNE M’EPARGNER TOUTE RELATION AVEC VOUS, D’UNE FACON OU D’UNE AUTRE!
      Relations avec tous, pourquoi pas, MAIS JAMAIS AVEC LES TRAITRES ET MES CORROMPUS!.

      VDS

  34. vendome

    RODEZ 250 séminaristes en 1900
    Prêtres diocésains ::
    1200 en 1960
    308 ( dont 94 octogénaires,108 septuagénaires, 74 sexagénaires et 12 quinquagénaires ) soit 6% de moins de 50 ans
    En 2013 : 20 prêtres de moins de 65 ans
    Séminaristes : 6
    Ordinations sacerdotales entre 1997 et 2002 :4
    Paroisses dites « nouvelles paroisses » : 36 ( 475 auparavant )
    .Baptêmes d’enfants : 2046 en 2002 ( 2161 en 1997 )
    Baptêmes d’adultes : 16 en 2002 (12 en 1997 )
    Premières communions : 901 en 2002 ( 950 en 1997 )
    Confirmations :378 en 2002 (577 en 1997 )
    Mariages religieux : 699 en 2002 (852 en 1997 )

  35. Amine

    Sensibilisé par un ami, je tenais à vous exprimer ma compassion. Je ne suis pas de religion Catholique mais comprends et partage votre émoi. Cette représentation de la crucifixion fait partie de notre patrimoine Ruthénois et personne n’aurait été choqué qu’elle reste en place ou soit légérement déplacée pour la perspective architecturale. Cet ancien Carmel devient un Evéché. Rien de choquant que d’y laisser ce symbole religieux chargée d’histoire qui a incité au recueillement d’innombrables générations.
    Nous ne sommes pas à Mossoul !
    Même si nos avis et croyances divergent sur l’idolatrie, l’association, le fétichisme religieux ….
    Ne sombrez pas dans la haine, ce serait indigne.

  36. gege

    Ce qui paraît excessif n’est dans cette affaire que normal. Si un maire communiste avait scié la croix la colère des cathos s’exprimerait mais serait peut-être plus mesurée, mais s’agissant d’un évêque cela dépasse l’entendement!
    Celui qui est chargé en premier de défendre les calvaires les détruit… La colère est immense et si elle dépasse les bornes c’est tout simplement parce qu’il ne peut y avoir de limites à cette indignation!!!

  37. Diamond

    Le chien aboie, la caravane passe… Il faut tout simplement continuer à croire, aimer, vivre chrétiennement comme si nous avions un curé d’Ars, un Saint Pierre Fourier, un Guy Pagès, un Zanotti Zorkine dans chaque paroisse. D’ailleurs, qui empêche les chrétiens, même tout seuls, de communier comme autrefois, à genoux et sur la langue, de faire une visite quotidienne au Saint-sacrement (Saint François d’Assise, lui, s’agenouillait quand il voyait un clocher à un kilomètre! ) Que nos indignations bien légitimes se changent en larmes de sang et nous quitterons peu à peu cette Eglise des hommes qui ne parle que des droits de l’homme établis à l’époque du génocide de 300 000 Vendéens qui ne défendaient que les droits de Dieu…
    Il faut bien se rendre compte que nous vivons l’Apocalypse… qu’à La Salette, la TSVM dit: « Rome perdra la foi… » Que le premier cheval blanc de l’Apocalypse qui signifie, FAUSSE DOCTRINE ET FAUX MOYENS DE SALUT fait des ravages puisque chez nous aucuns jeunes ne connaît le catéchisme supprimé autoritairement par nos évêques… Alors, chacun fait (même s’il est pécheur comme les apôtres lorsqu’ils ont été appelé par Jésus) partie des choisis.
    Vous chargez un auto-stoppeur ? En 10 ou 15 mn, vous pouvez l’évangéliser. Le plus difficile, c’est ce qui est simple… Alors, je me dis, merci Seigneur de n’être pas évêque, de n’avoir pas été Nazi, de Daech, de la Trilatérale, du gouvernement actuel, etc…. parce que si j’avais été conditionné comme eux, au lieu d’être tombé dans la marmite de potion magique de la foi, JE SERAIS COMME EUX.
    A qui a beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé… Paix, joie… etc… mais tremblons quand même un peu, l’amour dépassant toujours la crainte.

  38. Pingback: Rodez : la croix du calvaire sera conservée | Riposte-catholique

  39. Le griffon

    Alors, plutôt que de critiquer, prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *