e

Le cardinal Etchegaray décoré par Manuel Valls

Download PDF

Le cardinal Roger Etchegaray a reçu aujourd’hui la dignité de Grand Croix de la Légion d’honneur des mains de Manuel Valls, à Rome à la villa Bonaparte. « Cher président… euh cher premier ministre… » a dit le cardinal Etchegaray à Manuel Valls. Sur la photo, nous apercevons les cardinaux Vingt-Trois, Ricard et Tauran.

e

24 comments

    • gaudet

      Marie France bonjour !

      En cela vous avez parfaitement raison ! actuellement la légion d’honneur a grandement perdu de sa valeur dans la mesure ou elle est littéralement distribuée à torde et travers, et surtout à des individus vraiment pas recommandables , ce qui demeure une tache non seulement indélébile pour les autorités ayant décidé de cette honteuse attribution mais également nos institutions nationales dévoyées !

      Pour vous apporter à ce sujet un complément d’information, je vous annonce que cette décoration  » républicaine » fut même attribuée , par le maudit pouvoir socialo bien sur , à un certain Tarek Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux , et réputé pour figurer parmi les plus dangereux fondamentalistes islamistes hélas présents sur notre sol de France; c’est à dire un des pires promoteurs de la doctrine épouvantable de la charia coranique!

      Voilà donc ou nous en sommes . L’état et ce gouvernement de socialos pourris, libertins et corrompus, se repaissant scandaleusement sur les impôts, douloureusement payés par des masses de contribuables chrétiens, va jusqu’à décorer un criminel potentiel , qui d’ici quelques années imposera l’ignoble loi de la charia, partout ou l’islam sera hélas prépondérant!

      Voici donc le profond degré d’infamie auquel nous sommes parvenus !

      • mariedefrance

        gaudet, merci pour votre réponse.
        Je tiens à dire que je suis baptisée catholique mais dans mon adolescence, j’ai compris combien les gens d’Eglise avait manipulé mon jeune cerveau, mon jeune esprit.

        De nos jours -et depuis que j’ai lu certains écrits dont « Les Légionnaires du Christ »-, je pleure ce Christ si bon et si généreux.

        Il est si mal servi !

        Il faut lire JOB pour s’en sortir.

  1. coco

    Ce qui est surtout regrettable, c’est que Manuel soit obligé de devoir s’exiler à l’ambassade de France du Vatican pour décorer nos évêques, parce que s’il avait ça en France, je vous explique pas la crise… M. Mélenchon en aurait eu une jaunisse, Jean-François Copé aurait fait une crise de jalousie, en accusant Manuel Valls de faire de la récupération politique, le PS aurait dit que la république laïque n’a pas s’occuper de ces salauds de cathos intégristes d’extrême droite et racistes qui ne veulent pas du Mariage Pour Tous et qui n’ont pas droit de cité en France, et enfin Marine Le Pen aurait une crise de panique , car Manuel Valls lui fait peur!!! Sans doute de perdre les élections de 2017, car cela ne l’a pas dérangée que la Manif pour Tous se fasse tabassée, je rappelle à tout le monde qu’elle ne nous a pas défendus!
    Je pense qu’il est parti là-bas pour qu’on lui foute la paix et pouvoir faire ce qu’il avait à faire sans être emmerdé par Pierre, Paul et Jacques!

    • petittroupeau

      c’est surtout incompréhensible quant on est un laicard acharné de copiner avec ses ennemis, si en effet ce que vous citez précédemment avait bien lieu (mélenchon, copé etc.) cela serait logique qu’il y ait cette levée des boucliers contre manu. Le pire aussi c’est que le vatican reçoive cet anti Dieu en son sein, cela me rappelle étrangement l’épisode des christeros où là encore les plus hautes autorités religieuses jusqu’au pape ont abandonné sans vergogne ceux qui défendaient l’honneur du Christ, comme quoi le Christ a bien raison quand il nous dit de mépriser les pompes et grandeurs de ce monde car cela va toujours à l’encontre de sa volonté. Que celui qui a des oreilles comprenne (et cela est valable vis à vis des plus hautes autorités ecclésiastiques toujours promptes à cirer les pompes des pouvoirs en place de surcroit subversifs en plus , c’est pire).
      On est obligés de conclure que les autorités actuelles ne servent plus le christ mais bien la religion mondiale, la présence d’un cardinal tauran en est la preuve, lui le chantre de cette nouvelle religion mondiale qui n’a rien à voir avec le christianisme, franchement les choses deviennent de plus en plus claires désormais.

  2. toinou

    Un ami me disait récemment, à propos de ces décorations :  » ce sont des hochets de vieillards !  »
    qu’en pense le pape François ?

  3. Framboise

    Et pourquoi le cardinal Etchegaray a-t-il reçu la légion d’honneur, précisément à Rome à la villa Bonaparte, des mains de Manuel Valls ? Il est vrai que ce dernier représentera la France demain dimanche 27 avril au Vatican lors de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II !

    • frannot

      – à Rome, parce que le Cal y vit ;
      – la villa Pauline, parce que c’est l’ambassade de France près le Saint-Siège (la cérémonie se déroule donc sur le territoire français)
      Franchement, je me vois rien à redire.

  4. Philomène

    Est-ce qu’on a besoin d’un hochet quand on est cardinal? Jusqu’où la complaisance et la compromission de notre clergé va-t-elle aller?

  5. Sylvie Houbouyan

    Grossière de charme de la part de ce gouvernement sans foi ni loi , et dont le seul but est son maintien en place .
    Juste avant d’aller à Rome , Valls l’espagnol décore un cardinal français au nom basque !
    Quel mauvais goût ! Quelle goujaterie !
    Toutes mes condoléances à Mgr Etchegaray qui a dû, par discipline , se prêter à cette ridicule comédie !

  6. angel

    Qu’elle honte !
    tout cela pour essayer de ramener des électeurs de leur coté
    quand au cardinal….il fait leur jeux
    s’allier avec satan n’est pas bon ..on en paye le tribut tôt ou tard

  7. Lyle

    Ce n’est juste qu’un appel du pied au Catholiques, mais le Cardinal Etchegaray mérite cette distinction. Que ne ferait on pas pour des voix.

  8. gaudet

    Ah mon Dieu, quel spectacle profondément affligeant ! devant susciter les plus grandes réactions de désespoir et de réprobation de la part des véritables catholiques de base , n’ayant jamais perdu le vrai sens de l’Eglise et ses principes doctrinaux et moraux fondamentaux .

    Bien des messages précédents, ont à fort juste titre , prononcé des paroles de légitime critique envers ces  » prélats décorés » en attirant l’attention de tous , sur le grand danger d’inutile et vain orgueil risquant de tomber sur l’âme de nos évêques mondains , désinvoltes et inconscients des charges morales énormes de leur fonction sacrée .

    Cependant l’immense préjudice qu’impose cette remise de lamentable décoration se trouve ailleurs . En effet cette cérémonie ridicule et ubuesque, nous place inévitablement devant la fort redoutable vérité que nos prélats, ont définitivement fait allégeance envers ce pouvoir politique de haute dépravation, au point même d’être incapables de la moindre réaction de colère et d’ouverture critique contre les lois dégueulasses, actuellement mises en oeuvre dans notre malheureuse société.

    Les décorations , les somptueux habits ecclésiastiques , et les titres ronflants ne doivent plus nous faire la moindre illusion sur les qualités pastorales et spirituelles de ces hauts personnages , qui en fait ne sont plus que des coquilles vides ! à l’intérieur desquelles on ne découvre que le plus grand néant !

    Souvenons nous que le Seigneur, bien qu’attentif aux fragilités et faiblesses humaines, rejette l’hypocrisie, la lâcheté et l’aveuglement volontaire

    J’attends et nous attendons tous, nous catholiques sincères le moment béni, ou un saint évêques, balancera par dessus bord toute forme de démarche consensuelle et politiquement correcte, pour se lancer dans une diatribe vaillant et courageuse contre cet « establishment » socialo, dégoulinant de lâcheté et de corruption, quitte à se voir propulser non pas sous les ors de notre république mafieuse, mais au contraire devant un des pires tribunaux politiques ,spécialement mis en place par notre gouvernement criminel et marxiste!

    Béni soit le jour ! ou nous catholiques pourrons prier non pas pour un grand prince ecclésiastique croulant sous son orgueil et ses minable décorations maçonniques, mais au contraire un humble évêque catholique , seulement vêtu de sa pauvre soutane noire, et injustement reclus dans un cachot , pour s’être courageusement opposé à l’épouvantable rouleau compresseur bolchevique , actuellement mis en oeuvre contre la vraie France .

  9. Bisson

    Comment un cardinal peut accepter une telle décoration de la main de celui qui gaza et fit arrêter des jeunes et moins jeunes qui manifestaient pacifiquement contre le mariage pour tous, aberration monumentale et arme de destruction massive contre les assises d’une société solide basée sur la vraie famille traditionnelle telle que la prône l’Eglise.

  10. Melmiesse

    En échange de cette breloque, qu’attend le gouvernement français de l’Eglise? une bienveillance aux prochaines élections, tout au moins une neutralité; un peu tard pour y penser

  11. gege

    Il est de tradition en France et en république de distinguer les ecclésiastiques ( quota). Si l’Etat cessait de le faire cela provoquerait des réactions d’indignation.
    Il est à noter que le récipiendaire peut choisir son parrain pour la remise de la médaille. On peut constater ici que ce chois n’est pas heureux!
    L’image de dignitaires catholiques s’acoquinant avec la république ( celle d’aujourd’hui) pour en recevoir compliments et décorations est particulièrement désastreuse.

  12. gege

    Il est de tradition en France et en république de distinguer les ecclésiastiques ( quota). Si l’Etat cessait de le faire cela provoquerait des réactions d’indignation.
    Il est à noter que le récipiendaire peut choisir son parrain pour la remise de la médaille. On peut constater ici que ce choix n’est pas heureux!
    L’image de dignitaires catholiques s’acoquinant avec la république ( celle d’aujourd’hui) pour en recevoir compliments et décorations est particulièrement désastreuse.

  13. gege

    « nous apercevons les cardinaux Vingt-Trois, Ricard et Tauran. »
    Nous n’apercevons pas le cardinal Barbarin … Ce dernier semble plus lucide que ses confères?

  14. Mario

    Mettez leur un piège et un trou – Ils courent se jeter dedans!

    Valls – ce ministre ex-franc-maçon et socialiste – anticatholique – qui a réprimé les familles françaises chrétiennes au nom de l`oligarchie mondialiste et soutient les Femen.

    Un prélat de l`Église des premiers siècle avait fermée son Église devant l`empereur romain l`empêchant d`y entrer car il avait fait tuer injustement des gens a Constantinople.

    Le prélat demanda a l`empereur qu` il reconnaisse son crime et de faire pénitence publique – ce que l`empereur a fait – demandant grâce pour ses péchés criminels.

    Quel différence avec notre époque et ces prélats du silence…

  15. Pingback: Manuel Valls hué à Rome lors des "canonisations"… mais pas par tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *