koch

Le cardinal Koch dans le diocèse d’Autun

Download PDF

À l’invitation de la Communauté de Taizé, le cardinal Kurt Koch, président du conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a rencontré les frères ainsi que des jeunes orthodoxes et en fin d’après-midi avant la messe, des jeunes chrétiens pour un échange sur la foi.

Le cardinal Koch a témoigné être étonné qu’il puisse croire en Dieu car il est né dans une famille peu croyante. Au cours de sa vie, il a été impressionné par une rencontre avec un prêtre et il s’est converti.

« Chaque femme et chaque homme est une école de Dieu. Il est important de cultiver des relations avec les autres et de témoigner à travers sa vie quotidienne tout comme développer sa vie personnelle ». « Taizé est une bonne expérience d’unité, de réconciliation entre chrétiens. C’est une grande joie de rencontrer ces jeunes qui cherchent la foi et qui montrent leur bonheur d’être chrétien, c’est un encouragement. »

A 11h, ce 15 août, il a célébré une messe solennelle à Autun, invité par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon. Dans l’après-midi, il a célébré les vêpres de l’Assomption à 17h, puis il a donné une conférence.

1 comment

  1. Antigone

    Cardinal Koch, pourquoi ne mobilisez-vous pas les Chrétiens pour lutter contre l’islamisme qui persécute tous les jours des Chrétiens d’Orient?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *