laurent_stefanini_pays_sipa

Le cardinal Vingt-Trois promeut un homosexuel pour l’ambassade de France

Download PDF

Lors du Conseil des ministres du 5 janvier, Laurent Stefanini, chef du protocole de la République depuis 2010, a été nommé ambassadeur de France près du Saint-Siège. Un poste très envié par les diplomates. Le poste d’ambassadeur de France auprès du Saint-Siège est vacant depuis le 1er mars 2014 et son successeur tarde à prendre ses fonctions à la villa Bonaparte. Il faut dire que Rome refuse de valider les nominations provocatrices ou scandaleuses. Sous la présidence Sarkozy, Rome avait refusé la nomination d’une personne divorcée. Mais le gouvernement Hollande a nommé cette fois une personne ouvertement homosexuelle.

Laurent Stefanini a rejoint la diplomatie française en 1985 après avoir fait des études à Sciences-Po Paris et à l’ENA, ainsi qu’à New York University (NYU). D’abord en poste à Paris, à la direction des affaires juridiques (droit de la mer et droit du désarmement), puis au Secrétariat général du ministère des Affaires étrangères, il est ensuite envoyé à New York en 1989 en qualité de premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès des Nations Unies. En 1992, il revient en France, où il se voit délégué dans les fonctions de sous-directeur de la cellule environnement à la direction des affaires économiques et financières du Quai d’Orsay pendant un an ; puis a celles de sous-directeur de l’environnement et des coopérations sectorielles à cette même direction. En 1996, il est nommé adjoint au chef du protocole, avant de devenir premier conseiller auprès du Saint-Siège (Vatican) en 2001, poste qu’il exerce pendant quatre ans. De mars 2005 à octobre 2006, il assure les fonctions de conseiller pour les affaires religieuses auprès du ministre. A ce poste, il se distingue par son approche libérale sur la question des « sectes ». Il est proche de Didier Leschi, le chef du bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur. Sa position lui vaux certaines critiques de la part des représentants de la MIVILUDES. Laurent Stefanini est ensuite nommé ambassadeur délégué à l’environnement. En juin 2010, il devient Chef du protocole de la République française /introducteur des ambassadeurs. Cinq mois plus tard, il se voit confier, parallèlement, le secrétariat général de la présidence française du G20 et du G8, tous deux présidés par la France en 2011.

Le pire c’est que l’archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, a envoyé une lettre au pape François pour soutenir le choix de l’Elysée. A la Curie romaine, on estime que la nomination de Laurent Stefanini est une provocation. Surtout avec la légalisation forcée de la dénaturation du mariage en 2013 et le mépris qu’a montré le régime français à l’égard des centaines de milliers de manifestants. D’ailleurs, Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, est intervenue personnellement auprès du nonce apostolique à Paris pour lui faire part de sa réticence.

44 comments

  1. Hyacinthe Chabert

    Le cardinal Vingt-trois n’est pas à une vilenie près…
    Et dire que certains se demandent pourquoi la France se déchristianise!
    Ce cardinal devrait être excommunié; ce serait toujours un fossoyeur en chef de la Chrétienté en moins!

  2. jj

    A Ceux qui dirigent Eglise de France, qu’avez-vous fait de Votre Baptême ? Vous l’avez renié pour aimer plus le monde que la Parole de Dieu ! Notre Seigneur Jésus à Parlé par le Coeur de Notre Sainte Mère Marie à Fatima. Qu’avez-vous fait de cette Parole ?
    Les Pharisiens d’aujourd’hui, ce sont ceux qui se cachent derrière des mots et qui par leur position dans l’Eglise, abusent de leur pouvoir pour faire fléchir ceux qui n’acceptent pas de vendre leur foi pour une pseudo foi imprégnée d’heresie protestante franc maçonne islamisante !

  3. Féru

    La trahison continue, cette église là n’est plus la mienne. Il aurait au moins pu rester neutre. En cas de persécution, ce cardinal abandonnera les siens, c’est à pleurer de rage et de honte !

  4. jj

    Une Eglise dirigée par un Etat Republicain n’est plus dans le Vrai Chemin_ dans la Verite et dans la Vie Eternelle ! D’ailleurs beaucoup de sermon n’ont plus le sens eschatologique dont nous avons besoins pour nourrir notre Foi !
    A Ceux qui dirigent Eglise de France, qu’avez-vous fait de Votre Baptême ?
    Vous l’avez renié pour aimer plus le monde que la Parole de Dieu ! Notre Seigneur Jésus à Parlé par le Coeur de Notre Sainte Mère Marie à Fatima. Qu’avez-vous fait de cette Parole ?
    Les Pharisiens d’aujourd’hui, ce sont ceux qui se cachent derrière des mots et qui par leur position dans l’Eglise, abusent de leur pouvoir pour faire fléchir ceux qui n’acceptent pas de vendre leur foi pour une pseudo foi imprégnée d’heresie protestante franc maçonne islamisante ! Vous reconnaîtrez mes disciples, le Seigneur nous a bien avertit des Loups qui se feront passer pour des agneaux !

  5. COOK Caroline

    Je ne suis pas sûre que le soutien du Monseigneur Vingt-Trois soit une inspiration de l’Esprit Saint…

    En revanche, c’est particulièrement symbolique mais dans quel sens…

    Si c’était un test du gouvernement, il a perdu (ou gagné), puisque Monseigneur Vingt-Trois n’a pas répondu négativement… D’un point du vue politique, c’est bien joué.

    D’un point du vue de l’Eglise en tant qu’Epouse du Christ et chargée de montrer la Vérité, en plus de la Miséricorde de Dieu, ce sera pas encore pour cette fois-ci.

    Des politiques psychologues à la « tête » de l’Eglise c’est bien mais des Témoins du Christ ?

  6. a.picadestats

    Il n’y a pas si longtemps que cela nous côtoyions des chefs d’entreprise, des restaurateurs, des couturiers, des médecins, des professeurs…des professionnels compétents, agréables à vivre, discrets sur leur vie privée que nous n’avions pas besoin de connaitre.Ils avaient une bonne image.
    Maintenant ils ne sont plus que homos!!

    • RENE

      C’est si vrai!!!
      Aujourd’hui c’est l’affichage. Certains jeunes sont photographiés en petite tenue à la Gay Parade et ensuite le regrettent. C’est vraiment le plaisir de la profanation. Alors qu’avant il y avait de l’espace pour jeter sa gourme si on ne pouvait pas s’en empêcher puis pour se reprendre voire même se marier.
      C’est la dictature implacable d’un monde de la com’, de la photo et du Face book où l’intimité est jetée en pature sans espoir de rattrapage

  7. Courivaud

    Que dire de Mgr Vingt-Trois ?
    Qu’il est temps qu’il fasse une retraite ou qu’il parte en retraite, tant son « logiciel intellectuel » est bloqué (v. à titre d’exemple, l’article de Pierre Charles, le peuple comme problème, publié par Catholica, n° 127, printemps 2015).
    Mais que fera le gouvernement du Saint-Siège au vu de ce scandale auquel a participé ce cardinal ? Le sanctionnera-t-il ?
    Je crains que non…. et ce sera un scandale de plus dans l’Eglise « post-conciliaire ».

    Mme de la Rochère est dans son rôle et tâche de se faire pardonner son soutien à l’UMP.

  8. Bourgeois

    Vous comprenez maintenant pourquoi il n’a jamais participé à la Manif pour tous et qu’il s’est arrangé pour en saboter l’élan en nous mettant entre les pattes d’une Frigide Barjot !
    Jésus l’a bien dit « Vous ne pouvez servir deux maîtres à la fois »
    Il faudra qu’il finisse par choisir entre la franc-maçonnerie et Jésus. Mon Dieu que c’est dur pour un cardinal !
    Excusez le ton de persiflage; ça ne mérite pas mieux !

  9. Pingback: ONLR ! « Le fou du Roi Louis XVII

  10. Thierry

    « Le pire c’est que l’archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, a envoyé une lettre au pape François pour soutenir le choix de l’Elysée. »
    Je cède à la malveillance : voilà qui n’étonnera personne. Notre cher cardinal est toujours très pressé de donner des gages de sa soumission au pouvoir et à l’idéologie dominante. Il s’imagine naïvement qu’ainsi il aura plus de crédit auprès du gouvernement, il se trompe ; il aurait au moins pu s’abstenir.
    Que Laurent Stefanini soit homosexuel ne me gêne pas. Ce qui est louche, c’est qu’il le soit « ouvertement ».
    Ses orientations sexuelle relèvent de sa vie privée.
    On peut tirer de cette nomination deux conclusions :
    – on est fondé à y voir une provocation ou une façon de « forcer la main » à la Curie romaine sur des questions sensible en lui faisant avaler une « grosse couleuvre », mine de rien ;
    – deuxièmement, ce choix prouve une fois de plus et plus que de besoin que les questions sexuelles et notamment l’instrumentalisation de « l’homosexualité » ont bien une très forte dimension politique, idéologique et sociale subversives. Il s’agit bien de substituer un ordre ou un « paradigme » (pour reprendre la logomachie des sociologues) à un autre et NON simplement de promouvoir la tolérance et le refus des « discriminations ».
    Ce qui me console c’est que Laurent Stefanin est mal vu de la MILIVUDES, c’est un BON signe !
    « De mars 2005 à octobre 2006, il assure les fonctions de conseiller pour les affaires religieuses auprès du ministre. A ce poste, il se distingue par son approche libérale sur la question des « sectes ». » – « Sa position lui vaux certaines critiques de la part des représentants de la MIVILUDES. »
    Faut-il rappeler que la MILIVUDES est une police idéologique typiquement républicaine et donc franc-maçonne comme il ne peut y en avoir qu’en France…? Quelle meilleure façon pour la franc-maçonnerie de se dissimuler comme secte si ce n’est de dénoncer les autres comme « sectaires », en effet ?

    • Thierry

      @Papapepo ci-dessous :
      « Le Christ aurait demandé un peu de tolérance, Qui sommes nous pour juger Mgr André 23 ? »
      Oui, c’est vrai, qui sommes-nous pour le juger ? Vous avez tout à fait raison de le rappeler.
      Mon commentaire ci-dessus est sans doute un peu dur : je fais amende honorable
      Nous nous laissons un peu trop souvent emporter ici, sans doute parce que nous nous sentons (il me semble souvent à juste titre) menacés dans notre foi et ce que nous sommes.

  11. Sami

    Mgr Vingt-Trois est archevêque de Paris qui abrite l’hôte de l’Elysée et la RATP; la Grande Mosquée et le Musée du Monde arabe; Paris dont le citoyen d’honneur est Charlie Hebdo et la Grande Prêtresse, Hidalgo.
    Comment garder un extérieur d’un blanc pur et dur au milieu d’une telle teinturerie ?

  12. Pauvre pécheur que je suis

    Accueillir un pécheur ne veut pas dire accepter son état comme bien et que lui-même, il se doit de reconnaître son état de pécheur et éviter ainsi d’induire tous les autres dans son erreur !

    Nous ne sommes pas parfait sans pour autant chercher à faire la promotion du péché !

    Il y a des limites pour le bien de l’Église dans certaines situations particulières !

  13. Maurice

    Avec des prélats comme ça, nous n’avons pas besoin de christianophobes !
    C’est la mise en pratique de :
    Seigneur, protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !

    Qu’est-ce qu’il lui arrive à 23 ?
    Aurait-il sniffé trop d’encens ?
    Ce matin, qu’y avait-il à la place du vin de messe ?

  14. Cette nomination de la part de l’oligarchie française n’est pas plus surprenante que ça, et la réaction de Mgr XX3 non plus, c’est une fois de plus l’occasion pour ces individus de montrer leur vrai visage. La France passe encore pour ce qu’elle n’est plus, temporairement.
    Remercions Mme de la Rochère de la LMPT d’avoir manifesté sa « réticence » à cette nomination.

  15. roux

    le regime francais a un nom la republique laique, pourquoi s abaisse t elle pour offrir un ambassadeur a ce royaume medieval, vivement que le peuple italien reprenne son du

  16. (Romains 1:28-32) […] Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

  17. Gojosso

    Encore un marginal de plus au crédit des socialistes.Faire du mal aux autres c’est une habitude chez l’extrême gauche. Une bande de gougnafiers.

  18. le slogan de la franc maçonnerie est:(créer des coeurs viçieux et vous n’aurez plus de catholiques)les lois votées par nos dirigeants en sont la preuve et c’est comme celà que l’on démolie le peuple de dieu ,et si le clerger valide alors c’est la honte

  19. Parménide

    Cet homme perfectionne à merveille l’art de toujours avoir raison. A l’écouter, il est impossible de discerner de quel côté est la vérité. C’est affligeant.

  20. Hervé Soulié

    Je trouve les nombreuses critiques de Mgr Vingt-Trois faites ici sur ce sujet injustes.
    Après tout, il connaît peut-être M. Stefanini et a peut-être des raisons de l’estimer, nous n’en savons rien.
    La vraie question n’est pas là.
    Il faut bien comprendre que ce qui est important, c’est que la tentative de nommer comme ambassadeur auprès du Saint-Siège une personnalité revendiquant publiquement son homosexualité est une provocation en soi.
    Cela n’entraîne pas de condamnation de M. Stefanini, de qui nous ne sommes pas juge.
    Simplement, il n’est pas, en raison de sa singularité affichée, destiné à ce poste.
    Et il est regrettable que le Gouvernement ne l’ai pas compris, si tant est qu’il ne l’a pas fait exprès… Mais, pas de procès d’intention.
    Que le Vatican maintienne son refus silencieux et tout rentrera naturellement dans l’ordre.

    • pinson

      je suis persuadé que cela est un coup monté par Elysée ( un de plus) pour « déstabiliser » le Vatican et son nouveau Vicaire du CHRIST qui tout au début de son pontificat, à une question semblable avait dit  » qui suis-je pour …

  21. Julie

    Ce prélat n’arrête pas de faire allégeance à un pouvoir pourtant indigne. A noter, au chapitre de l’allégeance indirecte mais réelle, la publicité donnée par Paris-Notre Dame, qui est la voix de son maitre, sur l’action menée dans la paroisse de Saint-Merry (4eme arrondissement) sur le thème « jeuner pour le climat ». Voilà de l’eau pour le moulin de l’esbrouf de François hollande sur le climat , avec la perspective de la réunion internationale de 2016.
    ça ne mange pas de pain et cela appuie François Hollande, pendant que ce dernier multiplie, avec son gouvernement de malheur, les décisions monstrueuses, dans l’indifférence à peu près générale. Voir en particulier l’annonce que les établissements de santé vont se voir allouer des quotas à atteindre en matière de nombre d’avortements.
    Tout cela est à hurler. Quelle épreuve de voir tout cela, pour des âmes droites et honnêtes. Il leur faut beaucoup prier pour se garder de la colère, pour ne pas dire de la haine, ce qui est évidemment un péché.

  22. Le Christ aurait demandé un peu de tolérance, Qui sommes nous pour juger Mgr André 23 ? Malgré toutes les recommandations , c’est le Vatican seul, qui doit prendre les décisions qui sont pour le bien des Chrétiens. On connaît la position de l’église en ce qui concerne le sacrément du mariage. On sait aussi qu’il est écrit dans la bible qu’un homme qui en « connait » un autre (au sens biblique) est une abomination. Maintenant, que chacun garde ses péchés pour lui , mais n’en fasse pas de publicité, quelque soit le péché.

    • Thierry

      « Le Christ aurait demandé un peu de tolérance, Qui sommes nous pour juger Mgr André 23 ? »
      Oui, c’est vrai, qui sommes-nous pour le juger ? Vous avez tout à fait raison de le rappeler.
      Mon commentaire ci-dessus est sans doute un peu dure : je fais amende honorable.

  23. marc-charles

    Parce que certains ne sauraient accepter la différence, parce qu’ils voudraient une société conforme a l’idée qu’ils en ont, parce que les autres devraient ressembler a ce qu’ils aiment, certains fondamentalistes catholiques n’hésitent pas a proclamer que leurs idées devraient façonner la vie publique au mépris des libertés fondamentales ou la dignité d’autrui…que leur subjectivité devrait plus compter aux yeux de la société que l’impérieuse nécessité que nous ressentons tous de réussir notre vie..
    En quoi cela dérange qu’une personne partage son lit avec une personne de même sexe?, en quoi cela en ferait-il une personne moins capable?, pourquoi certains s’immiscent ils dans la vie privé des autres en cherchant un prolongement de ce qui fait leur vie privé à eux?
    L’incapacité des uns a admettre la différence ne peut s’exercer aux dépends de la liberté et de la dignité d’autrui et si il y a matière a s’interroger, ce n’est pas celui qui vit sa vie conformément à ce qu’il est qui pose problème mais bien celui qui est incapable de l’accepter…

  24. Cricri

    Avant de dire que le Cardinal Vingt-Trois a appuyé cette nomination, il faudrait vérifier vos sources.
    Pour ce qui est de Ludovine de La Rochère, cela a été démenti.
    Attention à ne pas répandre et dire n’importe quoi !

  25. Selon Vatican insider, il semble bien que le refus de Stefanini réside dans une raison secrète non nécessairement liée à sa discrète homosexualité. Cette fausse nouvelle serait donc une manipulation. C’est ce que je pense.

    Je donne des détails sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *