c

Le CCFD finance une association féministe

Download PDF

C’est sur le site internet du CCFD-Terre Solidaire. Puntos de Encuentro est présentée ainsi :

« organisation d’éducation pour l’équité des genres, elle développe notamment, avec des moyens audiovisuels modernes, des programmes sur la santé et l’émancipation citoyenne »

L’équité des genres, ce n’est pas l’égalité de l’homme et de la femme…

Puntos de Encuentro promeut et défend entre autres (au-delà d’une action légitime contre les violences conjugales, le viol, etc.) :

  • le droit des femmes à disposer de leur corps
  • le droit des femmes à prendre les décisions affectant leurs vies

Derrière ce militantisme pro avortement à peine voilé, on trouve dans la dernière revue Bolentina éditée par l’association :

« Pero para gozar de la libertad de elegir es preciso tener opciones. El derecho a decidir significa tener una de las más importantes libertades: la sexual. Por ejemplo, tener derechos a la maternidad libre y voluntaria y a interrumpir un embarazo. »

Ce qui signifie :

« Pour profiter de la liberté de choix, il  doit y avoir des options. Le droit de choisir, c’est disposer de l’une des libertés les plus importants: le sexe. Par exemple, concernant la maternité, avoir le droit de la cessation libre et volontaire de la grossesse »

Outre l’avortement, cette association fais la promotion de l’idéologie du genre, avec notamment la lutte contre les discriminations faites aux transsexuels, elle distribue des préservatifs aux jeunes… Cette association elle sévit également au Honduras, Salvador, Guatemala, Costa Rica et Panama.

Et c’est cela que le CCFD nous propose de financer avec ses quêtes de Carême.