o

Le SRI emmène des imams au Vatican

Download PDF

Quatre imams français, accompagnés de responsables catholiques du dialogue avec les musulmans (et non avec l’islam…), feront une visite au Vatican de mardi à jeudi, et salueront le pape mercredi, au cours de l’audience générale.

Dans la délégation figure notamment Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, proche de l’UOIF et des Frères Musulmans. Dans un livre d’entretiens de l’imam de Bordeaux, à la page 138, on peut lire

 « Cette thématique d’une Europe en voie de conquête mine les esprits, donc le dialogue. Le problème, c’est qu’elle est relayée par certains prédicateurs arabes. Ainsi, Khaled Mashal al-Murabit (du mouvement Hamas) qui, de sa chaire d’une mosquée damascène, déclare : « La nation de l’islam prendra place sur le trône du monde et l’Ouest sera tout remords quand il sera trop tard. Ils pensent que l’histoire s’est terminée avec eux, ils ne savent pas que la Loi d’Allah ne peut pas être modifiée ou remplacée, vous ne devriez pas trouver de substituts à la Loi d’Allah » . Ou, ici même, un Tariq Swaidan (Koweit) qui dans son intervention lors du vingt-sixième rassemblement des musulmans de France, cite un hadîth qui prédit la conquête de Rome en disant que les musulmans ne doivent pas craindre de le citer, et reçoit de la salle des applaudissments nourris. »

 « Quant à la conquête (fath) évoquée dans le hadîth bien précis, il n’est pas dit qu’elle doit être une opération militaire, mais pourrait être une simple présence pacifique, une « présence témoin ». »

Par l’immigration peut-être ?

Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France et ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, et Djelloul Seddiki, directeur de l’institut de théologie de la Grande mosquée de Paris, complètent la délégation.

Ils sont accompagnés par Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry et président du Conseil pour les relations interreligieuses au sein de la Conférence des évêques de France, et par le père Christophe Roucou, directeur du service national pour les relations avec l’islam.

Les quatre musulmans rencontreront le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

16 comments

  1. Paul

    Aurait-il des conditions pour maintenir un dialogue avec les musulmans qui practiquent une religion païenne, servent un faux dieu, mais il est la déesse de la lune déguisée du Seigneur Dieu d’Israël?
    Ne serait-il pas un monologue?

  2. Pingback: Le SRI emmène des imams en visite de reconnaissance et de repérage à Rome … « Le fou du Roi Louis XVII

  3. victor

    « L’œcuménisme maçonnique favorise une « religion » d’œcuménistes chrétiens », de syncrétisme œcuménique, en apparence tout à fait inoffensif, mais avec ses propres pratiques religieuses et un but: la formation d’un gouvernement mondial fédéral ou d’un super-État mondial, d’une Cour suprême et d’un organe exécutif international, avec un futur leader « divinisé », pour supprimer n’importe quel pays, communauté ou individu qui lui résiste.  »
    (…)
    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2015/01/le-veritable-cumenisme-cest-lunite.html

  4. philippe 01

    C’est une bonne initiative qui vient un peu tard ( pour en arriver là, il en aura fallu des massacres en Orient, des attentats monstrueux en Occident, des exactions antisémites, des départs par centaines pour le djihad) mais soit, mieux vaut tard que jamais et acceptons l’augure que cette visite et ces échanges porteront des fruits positifs avec l’aide de l’Esprit. Je reste cependant sceptique et méfiant à l’égard de gens comme Tarek Oubrou et Azzedine Gaci, qui n’ont jusqu’ici jamais renié leur proximité avec les Frères musulmans. Je veux espérer qu’il ne s’agit pas de leur part d’une démarche de circonstance uniquement destinée à montrer un visage plus correct et sympathique de l’islam que celui dont on constate avec effroi les dérives mortifères et qui révolte de plus en plus de Français et d’Européens. On verra et on jugera aux actes et aux prises de positions concrètes sur tous les sujets qui fâchent, pas seulement sur les habituelles bonnes paroles destinées à enfumer le grand public mais toujours contredites dans les faits. IL est temps pour ces bons apôtres de l’islam de choisir leur camp d’en finir avec le double discours, qui leur a si bien réussi et qui se traduit aujourd’hui par une progression impressionnante de l’islam radical et une désintégration pour ne pas une ghettoïsation croissante de la communauté musulmane. Beau résultat dû à la naïveté ou à la complicité d’hommes et de femmes politiques irresponsables mais aussi de clercs « imprudents », dirons-nous, pour ne pas être trop méchant.

  5. Fleur de saint Joseph

    Pour la paix, le dialogue demeure souhaitable par contre, ça nécessite des concessions de part et d’autre. Est-ce possible? Le voulons-nous? Et tous les autres?

    Demandons l’aide de l’Esprit Saint de nous éclairer pour le chemin d’une bonne entente dans le respect de tous ! Dieu a voulu la diversité dans un Amour libre…

  6. Pingback: Cardinal Tauran, vous commettez un mensonge criminel dont le Souverain Juge ne devrait pas tarder à vous demander de rendre compte ! « CRIL17 INFO

  7. poulain salvat (françoise)

    je suis absolument scandalisée et je vais rejoindre les orthodoxes ou la Fraternité——cette pauvre Eglise est devenue folle ou—-pire!!!!!!!!!

  8. Gilberte

    Le cardinal Tauran et Mgr Dubost et le père Roucou semblent avoir peur de l’islam en France. Après les attentats aux cris de Allah Akbar et toutes les dégradations de lieux de culte, ils pensent peut-être amadouer les visiteurs; Daesch avec en arrière plan le pays qui les a créé a-t-il envie de faire un printemps français: cette visite au Vatican est plutôt inquiétante

  9. Louis

    Dialoguer avec l’Islam et les communistes n’y a pas de la différence: ces sont deux ideologies totalitaires, agressives, égorgeuses, politiquementes correctes, d’un « prophète » auto-proclamé, de la mêmme façon des méthodes des nazi-fascistes.
    Il vient d’initier dans l’Europe um mouvement général de refus à l’islmisme, la « réligion » de la haine, une ideologie sous forme d’une religion, que commence à s’imposer dans chaque pays!

  10. On voit la religion de paix et d’amour aujourd’hui 7/01/2015 ! On commence l’année par un attentat qui fait 12 morts et de nombreux blessés au journal de Charlie Hebdo !!! Condoléances aux familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *