o

Les ordinations, de Fréjus à Paris

Download PDF

11 prêtres seront ordonnés par Mgr Rey pour le diocèse de Fréjus-Toulon, dont un de la Fraternité des Missionnaires de Jean-Paul II, deux du Viêt-Nam, deux de Point-Cœur, deux de Synodia de Dieu le Père et Marie la Mère (Polonais), un du diocèse Fréjus-Toulon, un Missionnaire du Christ-Maître (Colombien), un Missionnaire du Très Saint-Sacrement et un disciple Missionnaire du Christ.

Son Éminence le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, ordonnera prêtres 12 prêtres le samedi 30 juin 2012 à 9 h 30, en la cathédrale Notre Dame de Paris. Parmi ces 12 prêtres, il y a un assomptionniste, un membre des Missions étrangères, un prêtre de l’Emmanuel et un membre de la communauté Aïn Karem.

En nombre de séminaristes (70) et en prêtres ordonnés, les deux diocèses sont sur la même ligne. Mais si on fait le ratio avec le nombre d’habitants de chaque diocèse (1 100 000 à Fréjus-Toulon contre 2 125 000  à Paris), la quantité de prêtres ordonnés est bien plus importante dans le diocèse de Mgr Rey.