l

Mariage : 47 évêques s’engagent

Download PDF

Chaque jour que le Bon Dieu fait apporte son lot d’évêques, unis dans la défense de la cellule de base de la société, la famille, composée d’une femme et d’un homme et, si Dieu le veut, d’enfants. Aux 40 évêques signalés précédemment, viennent s’ajouter Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, qui s’est exprimé par la voix de la délégation à la famille du diocèse de Saint-Étienne, et les 6 évêques de Normandie, qui signent un communiqué commun, à savoir :

  • Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen,
  • Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux,
  • Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre,
  • Mgr Jacques Habert, évêque de Séez,
  • Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances,
  • Mgr Christian Nourrichard, évêque d’Evreux

Un message circule en ce moment sur internet, provenant du curé de la paroisse St Raphaël, dans le diocèse de Fréjus-Toulon (Mgr Dominique Rey). Dans ce courriel, l’abbé rappelle à ses paroissiens les démarches indispensables pour manifester la résistance au projet de loi. Outre les pétitions, ce curé manifeste son désir de se rendre à la manifestation organisée par Civitas à Paris le 18 novembre, avec le soutien de son évêque :

« Notre paroisse de Saint-Raphaël a décidé de prendre part à la manifestation nationale du dimanche 18 novembre (14h30 à Paris, du ministère de la famille à l’Assemblée Nationale), sans se laisser arrêter par des considérations trop prudentielles qui, en l’espèce, paralysent l’action. Nous l’avons entrepris avec le soutien de notre évêque. Il s’agit d’une démarche de protestation, de l’expression d’un « non possumus » indépendant de toute considération de résultat politique. »

Voilà qui nous change des recommandations totalement inutiles, voire contre-productives, de certains catholiques de la toile internet, voire de certaines associations, qui veulent sans cesse créer des divisions là où l’objectif nécessite une union. L’oecuménisme c’est maintenant !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *