Mgr Barbarin place son économe au sein de Bayard

Download PDF

L’Assemblée Générale des actionnaires (la Congrégation des Augustins de l’Assomption) de Bayard Presse SA, maison-mère du groupe, s’est réunie vendredi 16 décembre 2011. Elle a approuvé les comptes qui lui étaient soumis et que le Conseil de surveillance avait examinés le 19 octobre dernier. Elle a également approuvé les autres résolutions qui lui étaient soumises :

  • nomination de Benoît Gschwind, Provincial de France des Augustins de l’Assomption depuis juin dernier, comme membre du Conseil de surveillance ;
  • nominations de Vincent Cabanac et d’Amaury Dewavrin comme membres du Conseil de surveillance pour des mandats de 6 ans.

Yves Michot, dont le mandat arrivait à échéance et qui avait atteint la limite d’âge, a été remercié.

Vincent Cabanac, âgé de 47 ans, est un religieux assomptionniste, titulaire d’une maîtrise en théologie (Lyon). Il est entré à Bayard comme on entre en religion, en 1996 après deux années en paroisse. Il a été rédacteur en chef de la Documentation catholique entre 2000 et 2009 et a travaillé à la rédaction en chef de Pèlerin de 2001 à 2011. Il a été nommé Assistant du Provincial de France et Econome provincial en juillet 2011.

Amaury Dewavrin, âgé de 51 ans, est un ancien élève de l’école Polytechnique et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE). Il a occupé des fonctions de direction dans différents groupes de presse, dont Ouest-France et France-Antilles, en métropole et outre-mer. Il est Econome du diocèse de Lyon depuis mars 2011.

Membres du Conseil de surveillance de Bayard Presse : Ghislain Lafont (président), Sylvain Gasser (vice-président), Benoît Gschwind, Vincent Cabanac, Nicolas Tarralle, Amaury Dewavrin, Jean-Claude Guillebaud et François Villeroy de Galhau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *