FRANCE-POLITICS-PARTY-PS-CONGRESS

Mgr Cattenoz dénonce ce gouvernement de franc-maçons

Download PDF

Interrogé par nos confrères de Nouvelles de France, l’archevêque d’Avignon recadre le ministre de le la rééducation nationale Vincent Peillon :

« Monsieur Peillon outrepasse ses droits. L’enseignement libre a parfaitement le droit d’organiser des débats. Et plus précisément, je tiens à faire remarquer que l’enseignement catholique a un « caractère propre » qui lui permet de dispenser une heure d’enseignement supplémentaire dans laquelle l’enseignement de l’Eglise peut être entendu. »

Sur la haine que semble entretenir un certain nombre de ministres de ce gouvernement socialiste, Mgr Jean-Pierre Cattenoz déclare :

« Nous avons aujourd’hui un gouvernement de gauche et franc-maçon. Je ne vois donc pas comment il pourrait être très favorable à l’Église. La récente sortie de Vincent Peillon en est une bonne illustration. Les chrétiens seront probablement persécutés un jour ou l’autre mais tout cela aide également l’Église à grandir. »

Et, préférant la stratégie de l’attaque à celle de la pure défensive, il en vient à se poser la question du financement du Parti socialiste :

« Je ne peux, hélas, pas me prononcer publiquement mais je pose la question et je me demande quels peuvent être les lobbies qui font pression sur le PS pour qu’une loi qui vient bouleverser l’équilibre de la société soit votée aussi précipitamment… »

Mgr Cattenoz doit en savoir long sur le sujet. Le Parti Socialiste, déjà éclaboussé par l’affaire du compte suisse de M. Cahuzac,  a-t-il quelque chose à répondre ?

6 comments

  1. ankou

    Ce ministre oublierait-il que « l’enseignement catholique » EST catholique avant tout ?!
    Voudrait-il que nous nous comportions comme des paillassons en appliquant tout ce qu’il dit ?!

  2. ALABARRIERE

    puissent l’ensemble des Evêques de France être aussi clairvoyants!! D’abord la Vérité, le Verbe Haut etc..la France n’en serait pas à ce point là!!! Bravo Mgr pour l’honneur de Dieu, la gloire de Son Eglise et le Salut des Âmes….

  3. gaudet

    Je rends ici hommage à la lucidité courageuse cet évêque , dont la pertinence des déclarations, tranche foncièrement avec la modération excessive des autres prélats français, en particulier, l’évêque de Paris Vingt trois, qui devant les caméras de tv, a affirmé avoir eu une conversation agréable , avec les membres du gouvernement , alors qu’il avait été méprisé au delà de l’acceptable par les députés, lors d’une récente commission parlementaire

    En revanche mgr Cattenoz, affirme avec raison sans ambages que le gouvernement de gauche agit sous les ordres de la maçonnerie, et que rien de bon ne peut en être attendu

    Enfin il existe en France un évêque ardent et sage pour reconnaître que l’église est confrontée à des ennemis dangereux et cruel! qu’il nous faut combattre de toutes nos forces

  4. Oui bravo à Mg Cattenoz oui le gouvernement est francmaçon
    mais n’oublié pas ce sera DIEU le vainqueur car il revient pour remettre les pendules à l’heure n’en doutez pas

    • Papilou de Normandie

      OK mon cher Watson…..Mais n’oublions pas le MAL qu’est la democrassouille et le ralliement de l’Eglise à la Ripoublique etc donc toutes les conséquences mortifères et règne du MASDU…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *