jpg

Mgr de Dinechin à Soissons

Download PDF

Nommé évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin le 30 octobre 2015, Mgr de Dinechin a été installé le 20 décembre dans son nouveau diocèse. Plus de 2500 personnes ont assisté à la célébration, dont 23 évêques et plus de 200 prêtres et diacres.

Le site Internet du diocèse de Soissons revient en images sur l’installation de Mgr Renauld de Dinechin. On y voit au micro le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, diocèse pour lequel le 108ème évêque de Soissons avait été ordonné prêtre en 1988 puis évêque auxiliaire en 2008. Ainsi qu’une accolade avec son nouvel archevêque, Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims.

jpg-4

jpg-2

jpg

jpg-3

 

3 comments

  1. machault

    Mais où sont les soutanes des ces Éminences sous leur aube blanche aux manches très larges ( cela fait Taizé et dans le vent , et sans doute d’un inconfort, ),cet autel encore plus laid que celui de saint Germain dès Prés à Paris, bientôt il faudra une loupe pour les remarquer, mais il paraît que c’est dans le vent , comme il faudra chercher les crèches dans les églises, et pour rester à celle de l’église saint -Germain, elle a été mise dans les fonts baptismaux, avec des personnages d’une hauteur de 20 -25 centimètres, il faut avoir une bonne vue, celle de Noël 2016 se sera sans doute faite avec des des santons de Provence, pauvre Église de France, mais, pas « d’amalgame  » mot à la mode , le Christ n’avait-il pas dit  » allez enseigner toutes les nations….. Jean-Paul II n’avait-il pas dit le jour de son élection « n’ayez pas peur » et à Saint Denis lors de sa venue en France « France Fille ainée de l’Église …, Alors pourquoi se battre pour les crèches dans les lieux publics et crier pour celles qui sont vandalisées, comme une encore aujourd’hui (personnages décapités) chut, pas d’amalgame.
    Oui à la présente de crèches, mais aussi à une présence des clercs plus visibles, non pas en civil, et qu’ils officient avec leur soutane sous leur aube et non pas les garder dans leur armoire, sauf s’il sont reçus par des officiels (vœux du Président aux autorité religieuses ) comme par un hasard son Éminence le Cardinal VINGT-TROIS en avait une.Ce n’est pas en rentrant dans le monde en invisible qu’il viendront, N’ayez pas peur

  2. hermeneias

    Paris « produit » des évêques et étend son influence …..

    Rien de nouveau sous le « soleil » , pâle , de la CEF et de l’épiscopat français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *