olivier de germay

Mgr de Germay encourage les opposants au Piss Christ

Download PDF

Voici un communiqué de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio :

« M. François Veyret-Passani, qui poursuit une grève de la faim pour protester contre l’exposition au musée Fesh d’Ajaccio de l’image « piss Christ », m’a écrit une lettre ouverte. De même que j’avais rencontré M. Serrano, je suis allé parler avec lui. L’homme que j’ai découvert est un homme de conviction, non-violent, digne de respect et avec lequel on peut dialoguer.

Sa protestation illustre la souffrance de tous ceux qui sont profondément blessés par cette image, et qui ont le droit d’être entendus. Nous avons constaté que nous avions des approches différentes sur la façon de réagir. Cela ne m’empêche pas de désapprouver cette exposition qui n’a réussi qu’à semer la discorde. Nous sommes tous attachés à la liberté d’expression, pourvu qu’elle ne soit pas un prétexte pour offenser les autres ».

Le 20 septembre 2014, une procession réparatrice est organisée à 16h à Ajaccio.

1 comment

  1. Courivaud

    C’est très bien, mais décidément, il faut bien du rodage avant de mettre le moteur en marche, Monseigneur !
    Et de toute façon, il faudra « réparer »,
    C’est ce que nous avions essayé de faire à Paris, en novembre 2012. Et votre confrère cardinal nous avait traité de « borderline ». Espérons que vous le ne ferez pas, Monseigneur, pour vous moquer de ceux qui prennent des initiatives militantes, comme celles de « Civitas », relatées fort mal par « Libération »… mais qui en toute logique devraient être relatées par une presse catholique digne de ce nom, qu’elle soit numérique. (pour « Riposte catholique », « le Rouge et le noir », c’est déjà fait et tant mieux) ou qu’elle soit « classique » ( dans l’attente d’un miracle, « la Croix »….) et par la presse régionale, espérons le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *