di falco2

Mgr di Falco va accueillir Jérôme Kerviel samedi

Download PDF

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, qui avait déjà rencontré l’ex-trader Jérôme Kerviel, l’accueillera à son retour en France, samedi, vers 15h, à Menton. Jérôme Kerviel, qui avait assisté à une audience générale du pape François, au cours de laquelle il avait pu le saluer, marche depuis Rome, alors que, dans le même temps, son procès se poursuit. Il est sous le coup d’une condamnation, aujourd’hui définitive et exécutoire, à 5 ans d’emprisonnement, dont 3 ferme.

Mgr di Falco est le président du comité de soutien de Jérôme Kerviel. L’évêque de Gap a adressé une lettre au chef de l’Etat pour lui demander d’intercéder afin que l’ex-trader de la Société générale ne soit pas incarcéré dans l’immédiat.

« Je me fais l’écho de nombre de nos compatriotes qui partagent avec moi le souhait de ne pas le voir incarcéré tant que la vérité ne sera pas faite quant aux responsabilités réelles encourues par la banque ».

Source.

5 comments

  1. Julie

    C’est peut-être bien de prendre la défense de J. K. A noter que cela tombe bien parce que le pouvoir prétend s’attaquer aux banques, c’est donc une manière d’être politiquement correct…Mais ce qui est scandaleux, c’est de s’engager dans cette gesticulation médiatique sans avoir défendu celui qui a été injustement condamné pour avoir voulu protéger les enfants. J’ai nommé Bernard Bus, pour lequel pas une voix d’Eglise ne s’est élevée.

    • maroussia

      Effectivement, comme vous je ne peux m empêcher de comparer avec le silence des prélats sur le traitement réservé à Nicolas Bernard-Buss et aux manifestants, Veilleurs et Sentinelles…

  2. P.Jean-François Thomas s.j.

    Ah le clergé mondain ! Toute aide spirituelle doit être tenue dans la discrétion et non le tapage médiatique

  3. Emmanuel

    Encore ce trublion mitré qui s’agite du bocal quant il s’agit d’argent !!!
    Mais quant il s’agit de la vérité exprimé par tel ou tel comme Nicolas Buss….alors là…bernique!!!
    Comme d’ab…à dégueuler ( et je pèse mes mots!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *