d

Mgr Dubost réagit (enfin) contre la pièce scato de Castellucci

Download PDF

Près d’un an après les représentations de lancer de merde au théâtre du Rond-Point, l’évêque d’Evry a publié un communiqué pour s’indigner de l’offense faite aux chrétiens. Mgr Dubost écrit ainsi :

« Nous défendons la liberté et, en particulier, nous soutenons la liberté de s’exprimer, dans le respect de la loi. Mais la liberté se met elle-même en danger si elle oublie la fraternité et le respect de l’égale dignité.

Devant les offenses, les divisions, les caricatures, les films et les reportages unilatéraux, méprisants ou haineux, nous ne pouvons qu’en appeler à la conscience et la responsabilité de chacun et lancer un appel : France que fais-tu du respect de l’autre ? Que fais tu de la fraternité ? »

Roméo Castellucci sera bien avisé désormais de nous respecter fraternellement.

Mgr Dubost a même réussi à embarquer Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du Culte Musulman, derrière ce communiqué…

Vous avez tous compris, chers lecteurs, que Mgr Dubost se moque des injures faites à la religion chrétienne comme de sa première soutane. Il réagissait bien évidemment aux caricatures de Mahomet du journal Charlie Hebdo. On ne se souvient pas qu’il ait réagi lorsque ce même journal avait traîné Notre Seigneur dans la boue.