0

Mgr Grallet lave la profanation des Femen

Download PDF

Ce matin à 9h, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, a célébré une messe de réparation, en la cathédrale. L’archevêque a lu le pitoyable communiqué de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et des Cultes, dont on attend des mesures concrètes pour poursuivre et interdire ces misérables Femen. ainsi que les déclarations de l’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) et du grand rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, René Gutman.

Bernard Cazeneuve « condamne fermement » l’intrusion de la Femen, qu’il qualifie d' »incident« . Et ça se dit ministre. Aucune poursuite n’est envisagée, aucune expulsion, aucune dissoluton.

14 comments

  1. Que diable peut-on attendre d’un gouvernement dont la moitié fait partie de la Franc-Maçonnerie et l’autre moitié en est sympathisante ? Le bouffon Vincent Peillon n’a-t-il pas demandé à remplacer le Catholicisme par une religion  » républicaine  » alors même qu’il était ministre? Qui a réagit à cette agression à part certains Catholiques ?
    De Gaulle a dit un jour que les Français étaient des veaux, je ne suis pas loin de partager son opinion.

  2. Les médias et le gouvernement se moquent ouvertement de la religion catholique
    Par contre ils encensent (si j’ose dire) la religion musulmane depuis quelques années à longueur d’antenne.
    Les exactions commises contre les églises sont donc minimisées puisque atteignant des gens ou des choses chargées de valeurs négatives.
    Vous verrez qu’on s’indignera si une femen s’installe toute nue à l’endroit de la mosquée où prêche l’Imam.
    Les médias font les étonnés devant les conversions à l’Islam alors qu’ils en parlent positivement depuis des années. Hélas même dans certaines églises de la bouche de prêtres ou d’évêques.
    Pour les jeunes auxquels on n’enseigne que le mépris de leur pays et de leur culture, se tourner vers l’Islam conquérant et sûr de lui est un mouvement naturel.
    Voilà pourquoi ils partent en Syrie.

  3. Sami

    « Le pitoyable communiqué » du ministre de l’Intérieur . « Pitoyable » est le mot qui convient.
    J’ai envie d’ajouter celui de « minable ».

  4. Buffalo

    On devrait proposer à une de ces furies d’aller faire ses besoins au siège du Grand Orient, rue Cadet. Là, en quelques heures, le mouvement serait interdit.

  5. BRUNIER

    Enfin, le prélat se bouge un peu…pas trop tout de même..
    Rassurons-nous,. « l’athlète du Christ » ne va tout de même pas prendre un point de côté !

  6. FERRARI

    Tout à fait Martina. Les médias et leurs suppôts décrient sans jamais de cesse l’Eglise catholique. Ces illustres ignards expurgés de culture chrétienne, dépourvus de tout sentiment de considération à l’égard du sacré et du citoyen chrétien non terroriste; ces suppôts aveugles des musulmans, se vautrent lamentablement dans l’ignominie. Ceci explique leur porc de barbe hirsute lorsqu’ils écrivent leurs insanités dans leur feuille de chou ou lorsqu’ils présentent lamentablement et vulgairement leurs fariboles et autres galéjades dignes des petits français fières de ne pas avoir d’état d’âme. salutations.

  7. Alain de Catalogne

    Si ce gouvernement laisse – comme toujours – les femen faire ces pratiques en toute impunité , nous serons obligés de faire justice nous-même, et nous irons les trouver où qu’elles soient, en leur renversant des pots de peinture verte ou bleue sur leur corps et visage ou en les jetant telle qu’elles sont dans les mosquées de France !!!!

  8. Damien

    Le but est de faire disparaître la religion catholique, de la détruire. Rien à attendre d’un ministre FM. Mais plus on fait de mal au Christ, plus on ressent d’amour pour Lui. Une cathédrale souillée, vandalisée, oblige les catholiques à une prise de conscience: il faut défendre ces lieux consacrés. Tout un travail se fait dans nos âmes et nos cœurs! J’en suis persuadé.

  9. NOILLAR

    Ces perturbatrices devraient être coffrées vite fait car, sous couvert de bouffonnerie, elles tendent à nier la religion catholique et à entraîner certains jeunes vers leurs idées perverses, mécréantes et obscènes.

  10. Yves

    @Ferrari: « Les médias et leurs suppôts décrient sans jamais de cesse l’Eglise catholique ». Riposte catholique est donc à la pointe du combat médiatique! La paille et la poutre, ce n’est pas neuf!

    • Laurence

      Yves, il faudrait éviter de tout confondre: Riposte catholique ne décrie justement pas l’Eglise mais les hommes d’Eglise qui démolissent l’Eglise. Cette dernière n’est la propriété de personne, pas même d’un évêque ou d’un pape. Si des hommes d’Eglise faillissent à leur mission et se servent plutôt que de servir l’Eglise, c’est un acte d’amour de l’Eglise (pas de destruction) que de le faire remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *