8 comments

  1. Denis CROUAN

    Je connais très bien le secteur paroissial de Lannion où était le P. Le Boulc’h. En peu de temps, grâce à la très officielle pastorale diocésaine dont le P. Le Boulc’h était un des principaux artisans, la région est devenus un désert spirituel : plus de catéchèse (au vrai sens du mot), plus de liturgies célébrées selon les normes, fréquentation des messes en chute libre… Mais partout des « mamies bigoudis » chargées d’ « animer » des réunions interparoissiales dont il ne sort que du vent.

    • Marguerite-Marie

      Je suis tout à fait de votre avis.
      Il s’agit d’un problème diocésain orchestré par ceux qui tiennent les rênes.
      Ceux , prêtres ou laics, qui ne suivent pas le processus de destruction du diocèse sont maltraités, envoyés à la retraite ou démissionnés d’office.

  2. Loco

    Les temps sont durs
    Mais le vent souffle où il veut et nous ne savons ni d’où il vient.
    Mais pourtant il en est ainsi pour ceux qui sont nés d’en haut .
    ( cf. Jn 3 )
    Peut-être quelque chose d’important nous échappe.
    Par exemple le cœur des mamies bigoudis.

  3. gilles

    Avec le pape François les nouvelles nominations ne changeront en rien le visage de l’Eglise,la déchristianisation ira jusqu’au bout,reste à savoir si nous devons accèpter?
    Etre catholique est-ce tout gober en fonction de la personnalité et des orientations d’un Pape?
    Ce style d’évêque a mené notre Eglise à la situation qui est la sienne aujourd’hui!
    Personnellement je ne veux pas d’un retour aux années 70,je reconnais l’actuel successeur de Saint-Pierre et je prie pour lui mais je ne le suis pas.

  4. aucun regret Monsieur l’abbé, vous avez en peu de temps vidé apostasié la ‘(zone de Lannion),fait l’apologie de l’islam vomit sur les fidèles de la tradition catholique:vos tracts très chrétien contre Benoit 16 sur le Motus proprio, provoqué le départ avec d’autres de deux prétres dignes de leur sacerdoce et laicisé grâce aux Madames Michu et bigoudis plus prêtres véritables vipères Le petit peuple de Tréguier,vous a vu l’année dernière à la petite Saint-Yves chose rare de votre part , mais vous arriviez avec fracas !Vous portez subitement un col rpmain sur les photos,le changement c’est maintenant !!!!

  5. chant

    Bonjour
    Nous habitons Coutances, et sommes curieux d’avoir encore plus d’opinions….
    Clela dit le Motu proprio est très clair et les deux célébrations
    sont autorisées, je ne vois pas comment un prêtre fut-il évêque pourrait l’interdire ou alors il faut se faire protestant ou je ne sais quoi… les laïcs en général homme et femme qui jouent « au prêtre » nous n’en voulons plus….Monseigneur
    qui dans sa lettre de bienvenue a souligné son soutien au prêtre ne devrait jamais l’oublier….Marigny paroisse sans prêtre (la pauvre Père en poste a tout supporté sans aide aucune….c’est l’horreur, la dicatature laïque ça suffit…..
    les bisounours laîcards ça suffit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *