CKGlE6EWsAABO6n

Mgr Pontier à l’Elysée

Download PDF

Environ deux fois par an, le président de la République reçoit le président de la Conférence des évêques de France. Ce matin, François Hollande a donc reçu Mgr Georges Pontier pour évoquer les différents sujets de société. Ils se sont notamment entretenus sur l’affaire Vincent Lambert, au moment où les médecins veulent, de nouveau, tuer Vincent en le privant d’eau et d’alimentation. Mais le président de la CEF a évoqué les soins palliatifs avec Hollande et c’était « très beau »…

Autre sujet : l’écologie. A six mois de la COP 21, la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain, François Hollande et Mgr Pontier ont parlé développement durable. Ils ont évoqué l’encyclique du pape François « Laudato si ». « Il donne l’impression de l’avoir lue »…

Mgr Pontier raconte cet entretien sur RCF.

31 comments

  1. hermeneias

    C’est aussi « très beau » cette communion de la CEF avec la république maçonnique et menteuse qui nous susurre et persifle à l’oreille , « vous serez comme des dieux » , vous connaitrez sur terre ici bas , sans Dieu sans Croix sans Rédemption et sans conversion , un bonheur matériel infini …..demain , quand on rasera gratis grâce au social-libéralisme et à l’écologisme-religion planétaire …..

    Mgr Pontier « croit » visiblement en François Hollande ! C’est ça la « foi » ???!!

  2. Yves Raoux

    Monseigneur Pontier se félicite d’avoir eu de « beaux échanges » avec François Hollande sur les soins palliatifs. En a-t-il profité pour demander la grâce de Vincent Lambert?

    • toto

      @ Yves Raoux
      « En a-t-il profité pour demander la grâce de Vincent Lambert? »
      rectifions: le terme « grâce » est inapproprié ici. Il faut demander justice pour Vincent Lambert. On ne demande grâce qu’à l’autorité qui a condamné quelqu’un dans les règles du droit. Vincent Lambert est assassiné par des pervers (médecins, politiques, franc-macs, journalistes, épouse etc….), sans aucune légitimité de droit.

  3. PINSON

    Il dit (l’évêque) qu’il semble l’avoir lue c’st une supposition , interrogation, , a-t-il le temps de lire dans la journée NON ses préoccupations sont ailleurs (on l’espère) mais alors, le soir, OUI ,mais sans doute que nenni, il va avec son chauffeur à scooter et casqué se divertir au cirque, pardon rue du cirque et là pas question de lire , mais faire de l’ exercice pour éliminer toutes les calories prises à l’occasion du servi comme un roi, pardon, comme un président, faire des exercices au trapèze volant pour essayer de faire remettre en état ses muscles abdominaux , lui qui est un président normal, n’aimant pas les riches

  4. B.H.

    La servilité de ce pauvre Pontier est consternante; c’est probablement pour çà qu’il a été élu. C’est pas lui qui se serait dressé contre le mariage pour tous !

    • Cassianus

      Servilité, non, je ne crois pas, mais plutôt communion de pensée. Les prélats ne sont pas, en général, des extrémistes ! Ils sont choisis plutôt parmi des prêtres qui ont su démontrer leur flexibilité. Le catholicisme français moderne donne d’ailleurs l’impression d’être plus proche d’un culte du dialogue que de celui d’un Dieu personnel qui aurait telle ou telle volonté précise à laquelle il faudrait obéir. Sa vérité absolue, c’est le dialogue. Si les hommes sont ensemble, c’est ça la vérité. De là vient que les efforts de paix entre les religions semblent plus décisifs pour le salut du monde que le triomphe de la vraie religion. Les grands maîtres de l’Eglise moderne ont, en général, la religion de l’amour, c’est-à-dire de la non-opposition, de la fusion, de la synthèse…

      • hermeneias

        Cassianus je ne saisis pas bien

        « communion de pensée » et « servilité » en l’occurrence ne s’opposent et ne s’excluent pas .
        Ce que vous appelez gentiment « flexibilité » est un « extrémisme » dans le relativisme qui fonctionne comme un postulat ( une caricature de dogme ) implicite donc indiscutable et indiscuté ….
        Le pseudo dia-logue , vain , à l’infini n’en est que l’application pratique .

        La « religion de l’Amour » , du Dieu qui s’est révélé comme Amour n’est pas la fusion , con-fusion , que vous semblez entendre …. ou alors la « religion » de l’amouuuuur sea , sex and sun .

        Je crois que vous vous méprenez gravement ou que vous dites , sans le dire , qu’ils ne croient plus au Dieu révélé dans le Christ …. Il faut , au minimum , poser la question

        • Cassianus

          J’ai protesté contre l’accusation de servilité parce que la servilité implique, il me semble, une sorte de reddition de la conscience. Or je ne crois pas que nos évêques se sentent en véritable désaccord avec la pensée républicaine moderne. Quand, par exemple, ils se félicitent de la diversité religieuse de la France, ils ne dissimulent pas sournoisement une secrète conviction que la France serait davantage elle-même si elle n’était peuplée que de Catholiques. Cette pluralité (qui suppose en fait la permanence de religiosités contraires au christianisme, donc la subsistance de comportements offensants pour Dieu), ils la voient sincèrement comme une richesse. Ce n’est qu’un exemple. Ils sont habitués à habiller d’un langage catholique des idées humanistes qui n’exigent pas, intellectuellement, de croire à l’incarnation d’un Fils de Dieu ni même à l’existence d’un Dieu. En utilisant l’autorité qu’ils ont auprès des Catholiques pour consolider l’ordre culturel démocratique, ils n’ont pas mauvaise conscience, mais sont au contraire fiers de travailler à la construction d’un monde meilleur. Et il se trouve que leur engagement idéologique est honoré et correctement rémunéré, ce qui ne fait que les confirmer dans l’opinion d’être du bon côté…

          • Daniel

            Moi j’avais bien compris ce que vous voulez dire Cassianus.
            Il faut souligner que le chef de la CEF vient parler avec celui qui le convoque, durant le temps imposé et sur les sujets imposés. C’est une relation servile.
            Il en serait tout autrement si ce chef de la CEF obtenait un rendez-vous, de durée suffisante et pour parler de ce qu’il désire et avec assez de courage pour oser le divulguer. Mais alors, il ne serait pas convoqué car Lucifer dirige l’Eglise et n’est pas dirigé, car il nie et/ou ne comprend pas le discours du Christ, qui est celui de Dieu. On entrerai alors en choc frontal avec ceux qui font la pluie et le beau temps médiatique et tiennent l’Eglise par l’argent et la légalité qu’ils se sont donnée. Pour exister authentiquement il faut savoir dire non et parler à haute voix, c’est à dire accepter les conflits et les souffrances de la lutte. Quitte à disparaître … Mais c’est vrai, il faut de la force de caractère, ce que n’ont pas les curés élevés au rang d’évêques pour leur bien-pensance relativiste, tiède, dubitative, nourrie des utopies athées de la société sans Dieu mais qui autorise quelques cultes privés pour tranquilliser ces angoissés rétrogrades qu’on appelle aussi les croyants…

      • lia

        Cassianus, vous avez tout à fait raison,
        servilité est une soumission à l’idéologie ambiante, c’est une perte de liberté volontaire certes mais qui pourrait avoir quelques excuses selon la situation vécue.
        Tandis que communion de pensée c’est plus fort et marque une certaine adhésion ces hommes d’église ne s’opposant jamais aux lois iniques de ce gouvernement. Qui ne proteste pas est donc d’accord.
        Là Mgr, tout souriant et heureux d’être « invité », se sent à son aise sans aucune opposition à afficher.
        Petit à petit le temporel et le spirituel ont atteint un consensus contre les lois de Dieu qui est plus qu’ inquiétant !

  5. Pingback: En l’honneur de Notre Dame du Mont Carmel ( Addendum 17/07 ) « cril17.info

  6. De Graeve

    Pinson,
    le président ne va plus rue du cirque, Julie Gaillet habite à l’Elysée, elle a choisi des meubles du mobilier national pour aménager l’appartement à son goût!
    Le président n’a pas le temps de lire, on lui a glissé une fiche /résumé, quelques phrases clés sur l’encyclique, juste avant l’arrivée de l’évêque.

  7. BRUNIER Jean-Marie

    Hollande n’a RIEN à faire des opinions des catholiques français…c’est un cynique et recevoir Mgr. Pontier fait le « buzz » ! Voyez comment la « Ripouxblik » traite les chrétiens de France et leurs lieux de culte (cf. Observatoire de la christianophobie). Le laïcisme anti-chrétien du « président de tous les français » est bien à l’image de cette « gôche socialo-néo libérale » ignare, qui piétinant à dessein nos traditions et notre histoire, favorise l’entrée létale du mondialisme et de la ploutocratie apatride !

  8. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Voici ce qui est dit, par le prophète Isaïe, de Notre Seigneur JESUS-CHRIST : « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. »
    La Sainte Trinité est une et indivisible. Avoir le Père c’est avoir le Fils et avoir le Fils c’est avoir l’ESPRIT-SAINT. Vouloir sortir de ce concept est la source de toutes divisions.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous a été envoyé par le Père pour sauver TOUS les hommes de la mort éternelle. Il n’y a de salut que par Lui et pour Lui.
    Les ‘sirènes’ qui voudraient nous faire croire une autre réalité, sont clairement du diable, le tentateur, qui ne sait quoi inventer ‘de nouveau’ pour nous éloigner de la Sainte Doctrine.
    Nous attendons sont retour glorieux. Le verrais-je de mon vivant ? Je ne sais DIEU le sait. Mais une chose que je goûte, chaque jour, est que son retour est proche, très proche. Vous me direz que ça fait maintenant 2000 ans que l’on dit ces paroles et rien ne change. Tout semble être figé. Détrompez-vous.
    Les signes sont là. La Parousie de Notre Seigneur JESUS-CHRIST n’est plus qu’une question de patience. L’heure de DIEU n’est pas l’heure des hommes.
    Il nous est simplement dit de veiller et de prier. Le faisons-nous ? Ne sommes-nous pas impatients de vivre ce moment UNIQUE dans l’histoire de l’humanité ?
    C’est pourquoi, je remercie, ici, ceux d’entre-nous qui ont compris le message et qui œuvre à réveiller les consciences. Même s’ils sont un peu trop présomptueux sur leurs recherches, ils ont au moins le mérite de chercher à sauver le plus grand nombre de leurs frères. Merci !
    Le Jugement de DIEU est proche, très proche ; alors ayons soin de garder notre lampe allumée et n’oublions surtout pas de faire une provision d’huile pour qu’elle ne s’éteigne pas, comme celles des vierges folles de la parabole !
    Que DIEU, dans Sa bonté, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

  9. Pauvre pécheur que je suis

    Jésus a été traité de tous les noms et même de gloutons…

    Et il gardait une porte ouverte au dialogue avec tous les pécheurs + + +

    • hermeneias

      Pauvre pêcheur …..

      ON peut aussi pêcher par aveuglement volontaire et par propos confus et oiseux .

      Je ne vois pas bien le rapport , ou alors très très lointain et tiré par les cheveux , entre l’attitude du Christ et celle de Mgr Pontier vis à vis d’une personne , soi-disant président de la ré-publique des sans dents , qui ne se reconnait en aucune façon « pêcheur » et récuse sans doute la notion même de péché .

      Personne n’a songé à traiter « mgr » Pontier d’ivrogne et de glouton . Il s’agit bien plutôt d’une grave ambiguité quant à une complicité idéologique et à un reniement .

      Le Christ c’est le Christ , les disciples , vous et moi …prêtres évêques papes , sont des « disciples » plus ou moins fidèles ….

  10. France

    Ces « évêques » de la CEF ont perdu la foi sauf en la république maçonnique. Ils font de leur mieux pour faire couler le radeau de l’Eglise officielle « en beauté »!
    Mais l’Eglise de ceux qui ont rencontré le Christ continue. Sans eux! Elle est ailleurs.

  11. de lapomarede

    laisser mourir un homme de faim et de soif,jusqu’a présent seuls Staline et Hitler l’avaient fai
    alors ‘hourraï Stalin et heil Hitler » ??????????

  12. Clément

    Il faut savoir que Mgr pontier est franc maçon depuis longtemps , avant même son ordination sacerdotale. Pas étonnant qu’il soit d’accord avec hollande et toute la cour maçonnique qui tourne dans notre régime.

  13. FERRARI

    @ Jacques François : Merci pour votre commentaire particulièrement édifiant.
    La campagne de christianophobie qui frappe douloureusement les Chrétiens pacifiques, est, me semble t-il, un signe révélateur qui devrait attirer l’attention des persécuteurs et des mécréants qui ont enfanté une société déliquescente. Certes, les Chrétiens sont persécutés depuis l’avènement de Jésus, mais les persécuteurs étaient dans l’ignorance concernant la Parole de Dieu. Aujourd’hui, il est impossible de récriminer contre le christianisme qui, dans des temps anciens, n’a fait que se défendre contre les agressions des Sarrasins et contre ceux qui ont semé la division au sein de l’Eglise. Bien sûr, l’Eglise est constituée d’hommes imparfaits, mais elle rassemble toutes les personnes qui professent la paix et l’amour de Dieu en cheminant dans la voie de la perfection, chemin étroit et difficile. « L’homme naît imparfait il acquière la vertu » (Jules Romain). Les autres raisons qui fragilisent l’Eglise, sont « l’intellectualisme » le « jargon ecclésiastique » « la convenance sociétale » « ménager la chèvre et le chou .» Toutes ces considérations nous conduisent à la compromission. « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter. (St. Augustin.)

  14. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST : « leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. »
    Reposez-vous un peu.
    Nous sommes aujourd’hui dimanche, le jour du Seigneur. Allons-nous respecter le 3° Commandement de DIEU : « Tu sanctifieras le Jour du Seigneur » où allons-nous le transgresser ?
    Si belle et si bien que l’on ne fait plus attention au jour, ni si nous sommes dans la lumière du jour ou dans le noir de la nuit, ni si l’on est le matin ou le soir ! Bref, l’on se moque éperdument de l’ordre du Créateur. Et après nous disons que nous avons perdu le sommeil, que l’on a une mauvaise digestion ou encore des maux de cœur ou de tête qui nous viennent dont on ne sait où ?
    Ne cherchons pas, nos maux viennent de la ‘contrevenance’ aux ordres de DIEU. DIEU a TOUT prévu et régler pour que notre vie se déroule selon un schéma bien balisé. A nous de le respecter. Si nous n’en faisons qu’à notre tête, nous devrons en payer le prix.
    Regardez, les disciples n’avez même plus le temps de manger ! Aujourd’hui, des ecclésiastiques, se disent déborder par les évènements, ils n’ont plus le temps d’assumer, dans de bonnes conditions, leur ministère ?
    Cherchez l’erreur ?
    C’est tout simplement qu’ils sont devenus des ‘activistes’ et non plus des serviteurs de DIEU ! Ils courent au lieu de marcher d’un pas serein, pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Pensons à la Fable du ‘Lièvre et de la tortue’ !
    Suis-je un lièvre ou une tortue ?
    Je veux bien servir Notre Seigneur tous les jours de ma Vie mais en faisant ce qu’il me plaît quand une lubie me prend, ou suis-je TOUJOURS dans la main de DIEU, et que les imprévus de la Vie sont de Sa SEULE volonté, sans interférence de ma part ?
    Pour rester dans la ligne droite, un SEUL guide nous est proposé : l’ESPRIT-SAINT. Lui seul sera notre vrai et fidèle conseillé.
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde, Elle qui est Père, Fils et ESPRIT-SAINT !
    Merci !
    JFL

  15. 404Alain

    Nos pales Eveques (à qqs rares exceptions) ne sont pas des erreurs de casting mais répondent à un portrait robot très clair de la congrégation romaine pour les Eveques. Lire l’interview édifiante du cardinal Marc Ouellet dans famille chrétienne : http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/le-cardinal-marc-ouellet-le-portrait-ideal-de-l-eveque-est-le-pasteur-171682
    Si vous n’avez pas de code abonné, voici les morceaux choisis : https://twitter.com/404Alain/status/617217049002123265/photo/1
    A pleurer.
    relire la 1ère lecture du jour …

    • Cassianus

      Pertinent. Cette constatation permet de comprendre que l’indépendance frondeuse de la CEF est en réalité voulue et orchestrée par le Vatican, comme toutes les autres apparentes singularités des différentes églises locales. L’Eglise catholique est ce que veut le Vatican. Le Pape, donc. C’est du Saint-Siège que procèdent tous les pouvoirs. Si donc les évêques, qui sont des subalternes, sont comme ceci ou comme cela, c’est parce que le Pape le veut ainsi. Si l’on va jusqu’au bout du raisonnement, on est moins épouvanté devant les thèses lefébvristes ou même sédévacantistes.

  16. Féru

    Du consensuel et de l’humanisme bêlant pour remplacer l’épée tranchante de la parole, que va en retirer la CEF de la part d’un païen enraciné qui confond aussi naturellement le bien et le mal ?

  17. Pingback: Quand des évêques de l’Eglise sont fidèles à leur mission, voici ce qui arrive … : victoire pour Vincent Lambert et notre civilisation ! Honte à ceux qui voulaient le tuer ![ MAJ 24/07 – 21 h 30 – ADDENDUM 23 h 45 ] « cr

  18. Pingback: Allo Monsieur l’Archevêque de Marseille, ci-devant Président de la CEF ? « cril17.info

  19. Pingback: Vers un appel historique du 17 juin 2016, pour sortir du cauchemar et échapper au chaos et à l’abîme vers lesquels la France se précipite ? … [ Addendum 16 h 30 ] « cril17.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *