Capture d’écran 2016-06-11 à 15.07.24

Mgr Rey s’élève contre l’atteinte à la liberté scolaire

Download PDF

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé une réforme de l’enseignement hors-contrat qui restreint la liberté scolaire. Avec les évêques de France, Mgr Rey se dit inquiet et très réservé sur cette réforme. Dans le difficile climat actuel, notre pays a besoin d’apaisement et de confirmer son choix des libertés, pas de rouvrir la guerre scolaire.

11 comments

  1. Comme il est intéressant de rapprocher ces très vigoureuses interventions de Nos Seigneurs Nos Evêques avec la vidéo de la rencontre du pape François avec la ministre de l’Education soi-disant nationale, lors de la remise du prix Charlemagne au pape François, le 6 mai 2016 ! …

    http://www.najat-vallaud-belkacem.com/tag/pape-francois/

    http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/05/08/de-la-refondation-de-lecole-de-la-republique-a-la-rencontre-avec-le-pape-chronique-hebdo-n77/

    • « Fais ce que je dis,mais ne fais pas ce que je fais ». C’est insupportable !
      L’hypocrisie est une absence de cohérence entre les croyances d’une personne et ses actions extérieures.
      Par conséquent, l’être humain est p’echeur par nature et il ne peut être sauvé que par la grâce de Dieu.
      Attitude de politesse politique et sourire bienveillant….insupportable !

  2. Etes-vous sûr que les 3 hautes autorités qui ont fait preuve de leur inquiétude appartiennent à la hiérarchie de l’Eglise qui est en France ?
    Voyez quelle est la grave préoccupation du site officiel de la CEF à cette heure-ci 20 h 18 …

    Euro 2016 : soyez fair-play !
    http://www.eglise.catholique.fr/

    A se fair-pliey de rire !

  3. Rolland Gérard

    Si la loi passe, elle ne s’appliquera qu’aux seules école catholiques … jamais aux écoles musulmanes !
    C’est couru d’avance !

  4. Pingback: Mgr Rey s’élève contre l’atteinte à la liberté scolaire | "La voix de Dieu" Magazine –

  5. Goupille

    Le problème est que nous sommes dans une nasse : toutes nos protestations contre des mesures prises contre les écoles hors-contrat, donc selon nous catholiques, servent les écoles salafistes qui se développent partout sur notre territoire depuis les âneries du « Gender » dès la maternelle…

    Lesquelles écoles sont, elles, réellement préoccupantes, pour raisons de communautarisme et d’islamisation galopante.

    Nous risquons bien d’être « faits comme des rats » tant que nous respecterons des règles faites pour notre civilisation, et utilisées par tous ceux qui luttent contre notre civilisation.

    L’enfer est pavé de bonnes intentions.

  6. Encore une fois nous ne pouvons qu’être d’accord avec les prises de position de notre évêque du diocèse de Fréjus-Toulon Monseigneur Rey et le remercier de parler au nom des parents qui font le choix de l’enseignement catholique pour le bien de leur enfant.

  7. Ces décisions du gouvernement totalitaire de Hollande bafouent les engagements internationaux de la France en matière de droits de l’enfant.

    Ce sont les parents, selon l’article 18 de la Convention sur les Droits de l’enfant qui ont la responsabilité de l’éducation des enfants. Qui dit responsabilité, dit liberté…

    Le gouvernement français est pervers, il bride la liberté des parents au lieu de la développer.

  8. balanine

    Toutes les lois contre les écoles hors contrats sont faites non pour avoir « un oeil » sur les musulmans ou les juifs, mais bien sur les CATHOLIQUES !!!!! il n’y a que les écoles catholiques qui sont visées par cette oppression ! comme pour l’école à la maison ! il n’y a que les catholiques dits de tradition qui font cela et BIEN ! mais évidemment avec ce gouvernement anarchiste, révolutionnaire et franc-maçon il est dans leurs habitudes de vouloir opprimer toujours les mêmes : les CHRETIENS CATHOLIQUES ! depuis 1789/1793 tout ce qui est fait contre nous, n’est que pour atteindre un seul but : ERADIQUER LA RELIGION CATHOLIQUE DONC DIEU ! Satan croit qu’il va gagner et s’infiltre dans chaque âme pour arriver à ses fins ! mais DIEU n’a pas dit son dernier mot ! la Très Sainte Vierge Marie nous a prévenus par ses différentes apparitions ! mais personne ne L’a écoutée et encore moins n’a suivi ses recommandations ! ELLE ne peut que pleurer (comme à Syracuse), Les larmes d’une Mère doivent normalement émouvoir n’importe quel humain, sauf celui qui suit Satan et ils sont nombreux à vouloir nous abattre !
    Alors faisons des sacrifices, si minimes soient-ils, prions la Ste Famille pour que ces lois liberticides n’arrivent pas à se faire ! et si elles se faisaient par malheur, alors il faudra la faire abroger comme toutes les lois passées qui passent en force ; avoir confiance et avoir l’espérance s’en remettre à Dieu car IL ne nous abandonnera jamais, et soyons sûrs qu’IL pleure avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *