m

Mgr Ulrich célèbrera les obsèques de Pierre Mauroy

Download PDF

L’ancien Premier Ministre français, Pierre Mauroy, est décédé à l’âge de 84 ans d’un cancer du poumon.La cérémonie officielle d’hommage à l’ancien Premier Ministre sera déroulera mardi aux Invalides. Elle sera présidée par François Hollande. Les honneurs militaires seront rendus à l’ancien chef du Gouvernement

Le cercueil de Pierre  Mauroy sera ensuite acheminé en Mairie de Lille pour un dernier hommage de ses administrés. Les obsèques devraient se dérouler, jeudi, à la cathédrale de Lille, célébrées par l’archevêque, Mgr Ulrich. Pierre Mauroy sera inhumé au cimetière de l’Est, à Lille.

Pierre Mauroy fut le chef du gouvernement responsable d’une politique de destruction de l’économie française. Son attaque contre les libertés scolaires fut vigoureusement repoussée par les Français et sonna le glas du gouvernement Mauroy.

Comme le souligne Laissez-les-vivre, il fut un partisan acharné de la culture de mort.insi, A une question au gouvernement concernant l’augmentation toujours constante du chômage, Pierre Mauroy répond :

« Est-ce ma faute, si les français ont fait plus d’ enfants après la seconde guerre mondiale qu’ils n’en avaient jamais fait pendant deux siècles ? ».

Premier Ministre pendant 38 mois, de mai 1981 à juillet 1984, il marque son gouvernement d’une série de mesures très hostiles à la famille. Ainsi quand les allocations familiales sont augmentées de 25% en 1981 conformément aux promesses de campagne du candidat Mitterrand, elles le sont essentiellement par le biais de l’augmentation de 50% des allocations pour le deuxième enfant pénalisant ainsi déjà les familles nombreuses. Durant cette même période, le montant d’économies d’impôts susceptibles d’être réalisées par le biais du quotient familial diminue de moitié passant de 15 000 francs à 7 500 francs par demi-part fiscale. Son gouvernement s’illustre également tristement par le remboursement à 70% de l’avortement et par les premières campagnes publicitaires télévisuelles contraceptives ouvertement anti-natalistes. On y voyait notamment, entre autres clips, une femme triste et sans âge, affirmer : « D’enfants, j’ en ai bien assez, un de plus ce serait la catastrophe.« 

En janvier 1983, il démantèle la prime de 10 000 francs accordée depuis 1979 à la naissance du troisième enfant et des suivants en la divisant par 2 et, ce, sous le fallacieux prétexte qu’elle était beaucoup trop incitative. Il s’en suivi une baisse des naissances de 41 000 par an entre 1982 et 1984, faisant passer ainsi à nouveau le taux de natalité de la France en dessous de 14 naissances pour mille habitants.

Mgr Ulrich aura-t-il le courage de rappeler ces faits durant les obsèques ?

26 comments

  1. Pingback: La hiérarchie de l’Eglise qui est en France est-elle en train de devenir un mouroir de la pensée catholique ? … « Le fou du Roi Louis XVII

  2. Pingback: Par sa soumission au pacte républicain, la hiérarchie de l’Eglise de France est-elle en train de devenir un mouroir de la pensée catholique ? … « CRIL17 INFO

  3. Certainement pas, au contraire ! ,
    l’Eglise représentée par Mgr Ulrich offrira à Pierre MAUROY, fondateur des clubs Léo Lagrange (concurrents laïques de nos anciens patronages et témoins de l’acharnement républicain et laïque contre l’Eglise) LES HONNEURS DE LA SEPULTURE CHRETIENNE.
    Le mensonge des « Ralliements » continue par la compromission des hommes d’Eglise avec la République dans un silence consensuel et de plomb .

    (l’argument selon lequel les hommes d’Eglise et les catholiques ont dû accepter le Concordat napoléonien et les suites « un revolver sur la tempe ! » pour sauver ce qui pouvait l’être ne tient plus quand l’objectif des « Bleus » est atteint dans la France de 2013 quasi totalement déchristianisée, rançonnée et volée en 1905, gangrenée jusqu’à l’os par deux siècles d’asservissement républicain et le « syndrome de Stockholm » qui fait les catholiques prendre fait et cause pour les persécuteurs et les geôliers de leurs aïeux.

    Pour le salaire de cette « charité » désordonnée, gageons que Mgr Ulrich, le moment venu, sera sur la liste de la Légion d’Honneur !.

    On doit à la Vérité que Dieu, seul juge, a décidé de la destinée éternelle de Pierre Mauroy. Prions pour lui comme ne devons le faire pour tous nos persécuteurs.

  4. Janot

    Je ne me réjouis presque jamais de la mort de quelqu’un (encore que pour Ben Laden …), mais celle de Pierre Mauroy n’est pas non plus de celles qui me touchent. La période de son passage à Matignon est vraiment un mauvais souvenir, avec de mauvaises décisions quasiment quotidiennes, il est vrai qu’on voit encore pire depuis un an. Je n’ai pas le temps de prier pour tout le monde, et je réserverai donc ce temps à des personnes qui en sont plus dignes. Dieu le juge dès à présent.

  5. theofrede

    hélas non :
    1/ les évêques français, à quelques exceptions près, ne manquent jamais une occasion de montrer qu’ils ne sont pas courageux
    2/ il est convenu qu’on dit toujours du bien du défunt

  6. Bien que je souscrive à cette appréciation négative du passage de Pierre Mauroy à Matignon qui a tant coûté à la France économiquement aussi! (les nationalisations!) je ne me permettrai pas de donner de conseils à Mgr Ulrich qui voit peut-être les choses d’un point de vue tout spirituel, en tout cas je l’espère. Le ridicule de l’hypertrophie des louanges médiatiques pour ce personnage politique très contestable suffit à en démontrer la fausseté; l’évêque parlera peut-être de ce qui advient maintenant à son âme devant Dieu.

  7. C.B.

    « Les obsèques devraient se dérouler, jeudi, à la cathédrale de Lille, célébrées par l’archevêque, Mgr Ulrich. Pierre Mauroy sera inhumé au cimetière de l’Est, à Lille. »
    À une époque où nombre de catholiques pratiquant ont bien du mal à obtenir pour obtenir qu’un prêtre célèbre une messe pour les obsèques d’un membre de leur famille également pratiquant, n’est-il pas pour le moins surprenant (j’aurais plus spontanément dit « scandaleux ») qu’un homme politique dont la fréquentation régulière des sacrements n’était apparemment pas la première des préoccupations se voit gratifié d’obsèques mobilisant la présence d’un évêque?
    On aimerait comprendre la logique de la chose.

  8. Goupille

    Kolossale, révoltante pantalonnade…
    Mais, qu’il se débrouille aves ses œuvres, de l’autre côté.

    « Les morts sont tous de braves types »
    Brassens

  9. le diable est dans le cercueil et l’évêque le bénit.. merde alors je n’y comprend plus rien..cochon d’ulrich sans doute tu l’auras ta légion du déshonneur…

  10. moreau jean-pierre

    Heureusement qu’il y a des sportifs américains qui ont l’honneur du nom de chrétien ! Rien absolument, rien n’oblige l’évêque de Lille d’officier pour les obsèques de Mauroy. Ni ogligations canoniques ni obligations civiles; La cathédrale peut être réquisitionnée par la puissance publique et c’est tout.
    Mauroy a été baptisé c’est un ennemi de l’Eglise, il doit être traité comme tel.
    Le reste c’est de la littérature épiscopale.

  11. Guy Robin

    A la lecture de ce qui précède, il est excommunié n+1 fois latae sententiae et c’est la fosse commune en terre non consacrée qu’il mérite. Les évêques français y mettaient les abonnés à l’Action Française. Maintenant ils panthéonisent le promoteur de l’avortement provoqué.

  12. mangouste20

    En appeler à des obsèques catholiques semble quelques fois ressembler à signer une « assurance vie » pour l’éternité. On ne sait jamais. Si, des fois, Dieu existait ?

  13. Pellabeuf

    Mgr Dagens a bien célébré les obsèques de Monsieur François Mitterrand, pécheur public tant par son action en faveur du meurtre des enfants à naître que par sa polygamie affichée. Alors Mgr Ulrich peut bien célébrer les obsèques de son exécutant !

  14. jean Philippe

    Mgr Ulrich célèbrera les obsèques de Pierre Mauroy:
    C’est une bonne occasion pour rappeler que la vie continue après cette mort, aussi pour permettre à ceux et celles qui égoïstement et orgueilleusement ont œuvré et péché, contre DIEU et Sa Création, d’expier longuement et douloureusement au purgatoire. En effet c’est une très bonne occasion pour prévenir ceux et celles qui sont encore vivants et présents à ces obsèques. Ainsi ils et elles ne pourront pas une fois trépassés accuser le clergé de ne pas les avoir mis en garde contre les conséquences de leurs actes ou passivité par rapport à l’avortement, massacre des fœtus innocents et sans défenses, et par rapport à la dénaturation de l’humanité et du mot mariage en utilisant à tort et malicieusement le mot égalité contraire à la réalité du couple naturel homme-femme qui peuvent procréer alors que ce n’est pas le cas entre deux hommes qui pratiquent la sodomie ou deux femmes qui pratiquent le lesbianisme. C’est aussi une occasion pour dénoncer ces mauvaises lois, nos « élites » complices, la malicieuse religion laïque satanique, l’hypocrite « franc » -maçonnerie et l’hypocrite écologie qui s’acharnent à dénaturer et agir contre le message Divin transmis par l’Église Catholique.

  15. André ALGRIN

    La demande faite à l’évêque et acceptée par lui (!!!) de célébrer les obsèques de Mauroy devraient conduire à réfléchir sur l’emploi de l’excommunication comme arme de réponses aux exactions des poliques contre les catholiques.
    Mais il faudrait qu’il y ait des évêques qui « en » aient…

  16. chouan 12

    2 poids, 2 mesures « selon que vous serez puissants ou misérables….etc . Parce qu’il s’appelle Mauroy, qu’il a bouffé du curé toute sa vie, il a droit à un enterrement de 1° classe, et nous pauvres chrétiens de seconde zone, sans doute des parias aux yeux de nos grands épiscopes qui prétendent-ils n’ont plus de prêtres, nous avons droit à un laïc pour notre enterrement, honte à ces gens-là, ils ne sont plus dignes d’être les gardiens du troupeau! Où sont les exhortations de Benoît XVI pour avoir des obsèques dignes d’un chrétien. C’est vrai que Le St Père était à Rome et eux ils sont en France, on doit leur obéir, mais l’obéissance pour la plupart n’est pas leur fort!

  17. Hélène

    Franchement, on a beau prier de toutes ses forces la pilule est difficile à avaler!!!
    Si vous êtes catholique depuis toujours et fidèle à la messe dominicale, vous avez intérêt à mourir le bon jour pour espérer bénéficier d’une inhumation conduite par un prêtre, sinon ce sera « le service des funérailles » équipe de deux ou trois laïcs qui vous imposeront chants et autres « hommages » n’ayant rien à voir avec les prières devant accompagner tout catholique vers son Père.
    Mais cet ancien premier ministre dont toute la vie a bafoué les enseignements de l’Eglise aura droit à toute la considération des autorités ecclésiales.
    C’est fatigant à force d’injustice….

    • MATHIEU J Paul

      Entiérement d’accord avec vous
      En réponse à la question posée sur le premier des commandements, Jésus dit :  » Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

  18. Aziliz

    A Isambart
    Faire pénitence, de temps à autres, pourquoi pas.
    Priez pour les pêcheurs, dont je suis la première, oui bien sur,
    Aimez vos ennemis, là je bloque.
    Je sais bien qu’on nous demande de tendre l’autre joue, je n’en ai jamais été capable. Une baffe à droite, et tel le templier, je sors mon épée de la gauche. Ne jamais, jamais tendre la joue à son ennemi.
    Mauroy = Satan
    Islamisme = Satan
    Mondialisme = Satan = à combattre par le Fer et le Feu de la Foi, même si je suis en dehors du sein de l’Eglise, trop révulsée, depuis 1971, par l’hypocrisie et des cathos (enfin certains) et de certains « pontes » de l’Eglise de ce pays
    Quand à Mauroy, il peut brûler en enfer, ce n’est pas ce Mgr qui lui sauvera la mise.

  19. frannot

    « Son gouvernement s’illustre également tristement par le remboursement à 70% de l’avortement et par les premières campagnes publicitaires télévisuelles contraceptives ouvertement anti-natalistes »… c’était le bon tps ! aujourd’hui Hollande rembourse l’avortement à 100% et OFFRE gracieusement la contraception aux gamines…

  20. Mgr Ulrich célèbrera les obsèques de Pierre Mauroy…
    Devant cette célébration on ne peut qu’écouter ce que le Papa François
    nous dit lors de sa première homélie – improvisée – dans la chapelle Sixtine,

    Le Pape, très calme, maître de lui, étonnamment reposé et serein après cette élection surprise, a eu cette phrase terrible en reprenant un grand auteur français:

    «Quand nous ne confessons pas Jésus-Christ me vient en tête cette phrase de Léon Bloy: celui qui ne prie pas le Seigneur prie le diable.
    Et quand nous ne confessons pas Jésus-Christ, nous confessons la mondanité du diable, la mondanité du démon.»
    Dans la chapelle, le silence des cardinaux était édifiant
    Il lance une sorte de « j’accuse » à des témoins du Christ qui n’en sont plus.

    L’on comprend alors l’attitude des Evêques de France en général, de Mgr Ulrich en particulier pour les obsèques d’un grand frère de la franc-maçonnerie française.

  21. Carissima

    Nous irons tous au ciel a semblé dire Mgr Ulrich en concluant: « Pierre Mauroy, il est venu le moment de vous souhaiter de goûter l’ineffable bleu de la vie éternelle. »
    Il n’a eu aucun mot d’appel à la conversion. Tous les socialo étaient très fiers de leur engagements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *