Mgr scherrer

Nominations dans le diocèse de Laval

Download PDF

Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, a procédé à plusieurs nominations qui prendront effet au 1er septembre :

Monsieur l’Abbé José THOMAS, avec l’accord de Mgr Joseph KALLARANGATT, Evêque du diocèse de Palai (Inde), est nommé prêtre coopérateur de la Paroisse la Trinité – Avesnières – Cordeliers pour une durée de trois ans renouvelable, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum.

Monsieur l’Abbé David JOURNAULT est nommé Curé de la paroisse St Benoît les Rivières pour six ans.

Monsieur l’Abbé Gérard POIRIER, Vicaire Général, est nommé administrateur de la paroisse St Matthieu sur Mayenne pour un an.

Monsieur l’Abbé Germain DIH, avec l’accord de Mgr Gaspard BEBY GNEBA, Evêque du Diocèse de Man (Côte d’Ivoire), est nommé prêtre coopérateur à la Paroisse St Jean-Baptiste de Château-Gontier et au service du doyenné pour une année renouvelable, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum.

Monsieur l’Abbé David JOPPA, avec l’accord de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH, Archevêque de Lomé (Togo), est nommé prêtre coopérateur à la Paroisse de la Sainte Famille sur Oudon, pour une durée de trois ans renouvelable, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum.

Monsieur l’Abbé Maxime BEUCHER est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Notre-Dame – St Martin de Mayenne et Moulay.

Monsieur l’Abbé Jean-Luc ROBLIN est nommé administrateur de la paroisse Ste Anne sur Aron pour un an. Il demeure Vicaire épiscopal chargé de l’Apostolat des Laïcs et curé des paroisses Notre-Dame-St Martin de Mayenne-Moulay et de Notre-Dame sur la Varenne.

Monsieur l’Abbé François LEDAUPHIN est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame-St Martin de Mayenne-Moulay et de la paroisse Ste Anne sur Aron.

1 comment

  1. JAUNY Marcelle

    bonjour Père,

    Je voulais vous dire merci, pour cette belle messe d’Arnaud LEPAGE avec ma petite fille Delphine.

    Ce fut un moment d’émotion que vous su nous faire vivre, et particulièrement dans votre homélie, si délicate, et toute en douceur.

    Je me souviens de vous lors de la bénédiction à la Chapelle de l’Olivier, j’avais beaucoup apprécié cet instant qui devait nous laisser à la préparation de ce que devait être l’aspect officiel que représente l’engagement du mariage.

    Je vous prie de croire à mes respectueuses salutations.

    Marcelle JAUNY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *