2109675262

Nouveau sanctuaire à Beaune

Download PDF

Il y a un an Monseigneur Roland Minnerath, archevêque de Dijon, décidait d’ériger l’ancien Carmel de Beaune en sanctuaire diocésain dans le but de faire découvrir au monde d’aujourd’hui l’Enfant Jésus de Beaune, Christ Enfant, tel qu’Il s’est révélé à la vénérable Soeur Marguerite du Saint-Sacrement au début du 17ème siècle. Dans les mois qui viennent, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Beaune va se préparer à accueillir tous ceux qui souhaiteront venir et approcher le sens profond du message qui y est délivré depuis maintenant plus de 3 siècles et demi.

3722967012

Pour envisager le véritable développement d’un sanctuaire, il ne manquait qu’une communauté religieuse. C’est chose faite ! En septembre arrivaient en éclaireuses deux religieuses, puis une troisième en novembre, chargées de préparer l’installation d’une communauté de Carmélites de l’Enfant-Jésus, congrégation apostolique originaire de Pologne et présente en France depuis 1991 (Bagnères-de-Bigorre, Sanary-sur-Mer…).

Qui mieux qu’elles pouvait prendre en charge l’accueil et l’accompagnement spirituel des visiteurs, dans la fidélité à l’esprit du Carmel ? En effet, faire connaître les trésors de l’enfance de Jésus et promouvoir une spiritualité de l’enfance et une pastorale de la famille, telles sont les missions du sanctuaire.

1791230653

3 janvier 2016, jour de l’Epiphanie, à la collégiale Notre-Dame de Beaune : célébration à 11h par Mgr Minnerath de la messe d’érection officielle du Sanctuaire, suivie de l’installation de la Communauté chargée d’animer les lieux, les Sœurs Carmélites de l’Enfant Jésus, en présence de leur mère générale venue de Pologne.

4 comments

  1. Carolus Magnus

    Force du symbole de la Foi vivante, que ce lieu consacré, demeure à jamais Maison de Dieu sous la garde bienveillante de nos soeurs carmélites. Félicitations sincères.

  2. my

    Merci à Mgr Roland Minnerath pour cette heureuse initiative.
    Ce petit Enfant Jésus de Beaune accorde de nombreuses grâces, il est heureux que cela soit connu.
    Il sera certainement bien honoré et sa cause diffusée par ces religieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *