dalil-boubakeur-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-et-president-2268759

Quel évêque répondra au Dr Boubakeur ?

Download PDF

Après avoir demandé à doubler le nombre de mosquées en France, Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman, a demandé ce matin à transformer les églises vides en mosquées !

A ma connaissance, aucun évêque n’a réagit.

Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, a publié un communiqué, dans lequel nous apprenons notamment que des démarches auraient eu lieu à Clermont-Ferrand, le diocèse de Mgr Simon, pour prêter des églises aux musulmans.

L’abbé Amar, prêtre du diocèse de Versailles, dénonce des mosquées qui ne servent pas, ou juste une fois par semaine :

« Les musulmans ne se rassemblent en effet qu’une seule fois, pour un office unique. Nous autres, chrétiens, nous multiplions les célébrations. Entre nous soit dit, cette solution éviterait aux musulmans de prier dans la rue. Dans ma paroisse, il y a six messes chaque dimanche. En Pologne ou aux Philippines, il y en a quasiment une par heure… Le soir du 24 décembre, il n’est pas rare d’avoir cinq ou six veillées de Noël. »

Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, s’insurge :

« Cette provocation est par ailleurs révélatrice d’une montée en puissance des revendications, s’appuyant directement sur le communautarisme que l’immigration massive et l’absence de politique d’assimilation ont engendré dans notre pays. Il faut rappeler à Monsieur Boubakeur que la France est un pays laïque de culture chrétienne, et que les exigences politico-religieuses qui s’inscrivent dans un esprit de conquête, n’ont pas leur place dans notre pays.

Sans compter que la construction d’églises dans les pays musulmans est strictement règlementée, pour ne pas dire interdite. Quel évêque de France osera interpeller Dalil Boubakeur ?

Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole de la CEF, adresse une fin de non-recevoir à Dalil Boubakeur.

45 comments

  1. emi

    Allo, les évêques ?
    Y a t-il quelqu’un pour répondre à ce monsieur ?

    NON NON et NON nos églises ne sont pas pour le faux dieu de Mahomet.
    Les évêques les ont refusées à d’autres catholiques se n’est pas pour les donner maintenant à un ennemi du Christ.
    Nos églises sont consacrées pour le culte à notre Dieu Trinitaire et Père de Jésus Christ notre Sauveur.
    Il est Celui qui envoie Son Fils racheter ses créatures par la mort atroce que une croix.
    Notre Dieu est Amour, Il n’envoie pas ses enfants tuer d’autres de ses enfants sous prétexte qu’ils pratiquent un autre dieu. Il ne fait pas tuer, il envoie Son Fils expliquer Sa loi et apprendre à l’aimer.
    Nos églises ont été construites pour adorer Dieu et réactualiser le sacrifice non sanglant de Son Fils.
    Nos églises APPARTIENNENT aux catholiques, même s’ils ont déserté leur église après les directives du dernier concile qui a répandu son faux esprit !
    Qu’on se le dise et j’espère que beaucoup de chrétiens s’y opposeront.
    Qu’on le fasse savoir à un certain catalan qui prétend faire les lois françaises à sa convenance et selon les directives de la F.M. (car détruire la religion catholique est la signature de cette église sataniste).

  2. santelli

    Ce qui est grave, ce n’est pas la demande de Boubakeur, c’est que nos gouvernants, nos médias, nos évêques ne réagissent pas violemment pour répondre à Boubakeur que maintenant ça commence à bien faire et que le vase de ses revendications déborde.

  3. Patrick Gourand

    La demande de Boubaker est étonnante. Il ignore donc que la plupart de nos églises sont construites en forme de croix, ce qui fait horreur aux mahométans. Une église catholique, de par la cérémonie de la dédicace, est comme une portion du ciel sur la terre ; un écrin pour la Présence réelle de NSJC seconde Personne de l’indivisible Trinité du seul Dieu Un et vrai. Nous savons que la Révélation est close avec la mort du dernier des Apôtres. Dès lors, une question, et une seule se pose pour nos évêques. Et il faudrait une remontrance publique et solennelle pour les contraindre à répondre.
    L’islam, religion qui apparaît vers 632, donc postérieure à la Révélation de Jésus-Christ, est-elle OUI ou NON une religion révélée? Qui est exactement le dieu confessé par les islamistes? Un démon, selon la parole du psalmiste? ( ps 95, 5 Omnes dii gentium, daemonia. )Un dieu semblable au Dieu de Jésus-Christ, un rival? Un dieu plus vrai que vrai? Un peu de courage, Messeigneurs qui êtes, ex officio, les gardiens du dépôt de la foi, répondez-nous! Il faut avoir en mémoire le chapitre premier ( versets 6 à 12 ) de la lettre incisive de Saint Paul aux chrétiens de la Galatie du nord.  » Mais quand nous vous annoncerions nous-mêmes, ou quand un ange du ciel vous annoncerait un Evangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème. » Votre parole est d’or, votre silence vous condamne à ne plus prononcer la deuxième demande du Pater  » Que votre règne vienne! » Parlez-nous, parlez-nous encore de la gloire de Jésus-Christ !

  4. Pingback: Riposte-catholique | page de soutien a Nicolas Sarkozy 2017 et d 'informations

  5. Maurice

    Il n’y a que “Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National” qui a réagi ?
    Pas un de nos ecclésiastiques n’a dit quoi que ce soit à cette demande ?
    Si je n’étais pas assis, je tomberais le cul par terre !
    Comment peut-on rester quoi à cette provocation ?
    Souvent il est dit : qui ne dit rien consent. Est-ce le cas ici ? Nos évêques n’ont rien à dire ? Il est vrai qu’ils vendent nos églises plutôt que de les offrir à la FSSPX !
    Que le gouvernement ne dise rien n’est pas surprenant puisqu’il est un ramassis de dhimmis ! Lui est de nombreux maire de ville plus où moins importantes en offrant des terrains pour la constructions de mosquées.

    • Thierry

       » Il est vrai qu’ils vendent nos églises plutôt que de les offrir à la FSSPX ! »
      Remarque tout à fait exacte et pertinente !
      Nos autorités ecclésiastique préfèrent « souper avec le diable » en fricotant avec les musulmans, plutôt que de donner aux communautés de la FSSPX les églises dites « abandonnées » ; il faudrait par ailleurs savoir ce que recouvre exactement ce terme. L’emploie-t-on pour mieux spolier les catholiques… ? S’agit-il d’une nouvelle manipulation ou d’une provocation… ? Prudence !

        • joëlle

          la faute des prêtres qui ne sont plus spirituelle et très intimes avec notre Seigneur , ce qui doivent être !!!
          beaucoup déjà ne croie pas à la présence de notre Seigneur , et particulièrement dans le Saint Sacrement et ne font pas d’adoration !!!
          les prêtres de Saint pie X eux on au moins on un très grand respect et une très grande spiritualité !!!

  6. cette idée de nous voler nos églises qui sont vides : certes ! mais l’église traverse une mauvaise période de représentation ; mais mettre des musulmans dans nos églises « retourne ma foi » ! ce n’est pas possible ! prier notre Dieu n’est pas la même sensibilité à prier poru Mahommet et prier comme ceux qui ont appris le Coran ! cette idée de MR BOUBAKER est méprisable et un empiètement de ce qui ne fait pas parti de leur foi ! un chrétien mange du porc et ne crée pas la discorde des repas de cantines dans les écoles laïques ! nous ne portons pas le foulard publiquement, ni le niqab ! nous ne prions pas dans la rue ni sur un tapis ni pendant les heures de travail sur le lieu de travail ! l’architecture de nos églises ne sont pas celles de leur mosquée et la représentation de Christ n’est le croissant de lune etc..à chacun sa place et ne laissons pas l’amalgame et la confusion s’emparer de nos églises !

  7. P.Jean-François Thomas s.j.

    Pourquoi ne pas envoyer une lettre de protestation à monsieur Boubakeur, non seulement comme une fin de non recevoir en ce qui concerne son arrogante demande, mais en soulignant bien que le Dieu trinitaire révélé par NS Jésus Christ est le seul vrai Dieu ?

  8. COUPAT

    Déjà les biens de l’église sont régulièrement souillés, la bien-pensance appelle cela une dégradation, alors que la profanation concerne tous les biens des religions « non chrétiennes ».

    Pour s’opposer à cette folie je ne nous vois pas introduire des cochons dans des églises afin d’éviter qu’elles soient un peu plus dégradées par les haineux de l’islam!!!.

    La balle est dans le camp de nos évèques.

  9. aneto2015

    Allons dans ces églises, convoitées par les musulmans ou lâchement abandonnées par l’évêque du coin, et oublions notre casse croûte ( jambon, rillettes, vin) , sur le premier banc.

  10. Alix

    @Patrick Gourand « Il ignore donc que la plupart de nos églises sont construites en forme de croix, ce qui fait horreur aux mahométans. Une église catholique, de par la cérémonie de la dédicace, est comme une portion du ciel sur la terre ; un écrin pour la Présence réelle de NSJC »
    Quant aux mosquées, elles sont une portion du dar el-islam sur la terre. Et une terre qui devient dar el-islam l’est pour toujours. C’est pourquoi l’Espagne et la France, qui ont un jour été possession musulmanes, sont en Europe des priorités de la reconquête pour les musulmans de l’EI.
    Je pense avec Robert Chardon, le maire de Venelles, que la seule solution de salut est de mettre l’islam hors-la-loi. Avec ses valeurs incompatibles avec celles de notre République (celles proclamées par notre devise pour commencer), ça devrait quand même être faisable!

    • Denis F

      Vous avez raison, et on le voit régulièrement encore avec la Cathédrale de Cordoue, pourtant lieu de culte chrétien très tôt, bien avant l’invasion, et même à nouveau avec la Basilique Sainte Sophie, à CONSTANTINOPLE…
      Ce que vous et moi n’ignorons pas, trop d’autres l’oublient, alors même que c’est une des raisons qui a poussé les autorités à agir contre la transformation de l’église Santa Maria della Misericordia à Venise, que des pourris ont même oser prétendre « déconsacrée ».
      Honte aux idiots utiles!
      Ou aux traitres avertis.

  11. Lyle

    Si ce mr ose cela c’est qu’il sait que ce gouvernement est pro- islam, Boubaker a tous les culots, nos représentants religieux doivent être ferme, j’ai vu ce qu’est devenue Sainte Sophie en turquie. Et je suis contre, 1/ dans les Eglises hommes et femmes se côtoient, se parlent, les jeunes filles ne sont pas mariées contre leur volonté et les Eglises représentent la croix symbole de la religion Chrétienne.

  12. Bayard

    Le véritable problème aujourd’hui n’est pas le manque de charité des chrétiens comme on veut nous le faire accroire dans l’Eglise et jusqu’au sommet de celle-ci, c’est bien celui de la foi. Je pense qu’hélas ce problème est celui de nombreux pasteurs, dont font partie aussi des évêques et des cardinaux. N’ayant plus la foi, ils ne voient plus ce qu’ils ont à défendre, ce que le Christ leur demande dans l’évangile, ni contre qui ou quoi ils ont à le faire! La miséricorde sert alors de paravent à leur défection.

  13. J-Pierre

    Alors que l’Etat, quelle que soit la majorité, détruit consciencieusement (si je puis dire…) les structures, les méthodes d’enseignement et les programmes scolaires depuis plus de 60 ans, et qu’on nous concocte une énième réforme du collège désastreuse pour la formation des enfants, que voit-on ? Le Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique, bien que reconnaissant quelques points discutables dans le projet, invite à l’accepter et à montrer sa « loyauté » à l’égard du gouvernement et à lui faire confiance pour permettre une amélioration au cours des discussions d’application !
    Les syndicats d’enseignants réagissent vivement, les organisations de parents d’élèves du Public aussi, mais silence radio dans l’Enseignement Catholique.
    Ce sera probablement pareil pour l’affectation d’églises au culte musulman : notre générosité doit être sans limite et sans contrepartie, sinon ce ne serait plus de la générosité.

  14. BRUNIER Jean-Marie

    Les chrétiens de France ne se font pas respecter, les églises sont vandalisées et sont incendiées dans l’indifférence générale.
    De plus nos prélats sont prêts à toues les forfaitures * et c’est pourquoi ce jocrisse de Dalil Boubakeur, représentant (avec plus de 6 millions de fidèles) de la 2° religion de France se livre sans complexe à tous les excès !
    Si nous, chrétiens de France, n’arrivons pas à nous faire respecter et tout d’abord par nos politiques et cet État socialo-communiste, alors ne nous étonnons pas de ce qui nous attend à court terme, à savoir l’éradication des chrétiens !

    *-cf. Riposte Catholique du 19 août 2011 : « […] Dans son édition du 19 juillet , le quotidien annonçait : Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, primat des Gaules, participera dimanche 24 juillet à la grandmesse de 11 h du 57e pèlerinage islamo-chrétien du Vieux Marché. Présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint- Brieuc et Tréguier, cette célébration aura lieu dans la chapelle du hameau des Sept-Saints. Elle sera suivie de la lecture de la Sourate 18 du Coran à la fontaine du Stiffel,
    distante de 600 m. Ce texte évoque la légende des sept Dormants d’Éphèse, que l’on retrouve également dans une gwerz. Dimanche après-midi : place à la fête et à la poursuite des échanges islamo-chrétiens dans la chapelle. Source : La Porte Latine […] »

    • joëlle

      mais certain lyonnais savons bien hélas que monseigneur Barbarin n’est pas un bon archevêque !!
      à par ça connaissance des écritures Sainte !!!
      c’est pas par ce qu’il est née ailleurs ou il y à des musulmans qu’il doit faire et dire n’importe quoi !!
      vous savez pas plus tard que ce Dimanche le prêtre avais introduit dans la prière universelle pour les musulmans leur souhaitant un bon ramadan alors que ils se moque de notre carême j’en est été victime moi mêmes ou l’on va , nous quand on fait le carême on ne mange pas à la nuit tomber ce n’est pas un sacrifice !!!

  15. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Eh bien ! Moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »
    Que la barre est haute, Seigneur !
    Déjà que j’ai du mal à aimer mes amis ! Comment peux-tu me demander d’aimer mes ennemis ! Et ils sont nombreux !
    Et pourtant c’est une des principales conditions pour se dire chrétien. Alors, oui, je te demande d’envoyer l’Eprit que Tu nous as promis de nous envoyer dès que Tu serais reparti auprès du Père : l’ESPRIT-SAINT. Car, je sais bien que de moi-même, je ne suis qu’un pauvre pécheur, incapable de mettre en pratique, dans ma vie, cet ordre.
    Quant à la prière pour, le salut des âmes de mes ennemis, malheureusement, je n’en fais pas une priorité. J’ai déjà tant à faire avec moi-même !
    Eh oui ! Nous sommes vraiment bien petits devant la réalité des choses et des conditions à remplir pour se dire chrétien. Mais je compte sur Ta miséricorde et Ton pardon pour me garder dans Ton plan d’Amour. En aucune façon je ne dois désespérer de moi-même, ce serait douter de Ta Bonté qui a risqué de me donner, avec la Vie, la liberté d’agir pour la venue de Ton Royaume.
    Merci, Seigneur, de me compter parmi Tes ouvriers de la moisson, car les blés blondissent et la faucille ne saurait tarder d’être mis en service.
    Ora pro nobis Déo !
    Que DIEU, le Seigneur et Maître de l’Univers, UN et TRINE, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    • hermeneias

      Euh Louis Jacques François ….

      svp que viennent faire ces élucubrations pseudo-mystiques disant plutôt pieusardes et sentimentales , avec le sujet .
      C’est un des pièges dans lequel tombe aujourd’hui tout un pan du catholicisme , le piège du spiritualo-gazeux déconnecté de la réalité et fortement dénoncé par Péguy comme une forme de négation du réalisme de l’Incarnation , ie du christianisme .
      L’autre piège plus gros , lui , et plus grossier étant celui du matérialisme , du social et du socialisme .

      Il faut répondre concrètement au sujet sans l’esquiver . L’amour des ennemis implique que l’on a des ennemis que l’on peut AUSSI « combattre » et qu’il y a un ENNEMI que l’on DOIT combattre

  16. Hervé Soulié

    Il est peut-être utile de rappeler qu’une église catholique dans laquelle un culte non chrétien est célébré doit être reconsacrée.
    Le seul fait que ce « détail » ait été oublié est hélas révélateur d’un affadissement des catholiques en France.

  17. Yves

    Des évêques, à commencer par Mgr Lalanne, au nom de la CEF, ont réagi. Fermement et clairement. Cet article pêche par omission! Laisser penser qu’il y a silence épiscopal sur le sujet est malhonnête.

    Comme ne doit pas être surinterprétée la déclaration de M. Boubakeur qui n’a pas formulé spontanément une telle demande mais qui a répondu à une question de JP. Elkabach lui demandant si une des solutions pour trouver de nouveaux lieux de cultes pour les musulmans ne pourrait pas être d’utiliser des « Églises vides ». Ce à quoi, il a répondu, après un temps d’hésitation « pourquoi pas ». Comme le dit Mgr Lalanne cela constitue « une mauvaise réponse » à une vraie question.

    • hermeneias

      C’est s’la Yves ,

      la réponse de Boubaker est d’autant plus vicieuse qu’elle est sinueuse et insidieuse .
      Il ne faut pas la sous interpréter !

      On connait le pouvoir de l’insinuation et de la suggestion .

      Espérons de l’épiscopat une réponse « officielle » , claire et franche pour contrer l’insidieuse suggestion qui , au passage , a du réjouir El Kabbash et ses semblables ( Attali , ValSS ….et pas mal d’autres )

    • Denis F

      J’ai commencé à écouter, et la vidéo a planté, alors j’ai abandonné!
      Mais je vous fais confiance, car c’est bien le genre de ces « polémistes » de manipuler même leurs invités, combien même celui-là en particulier pourrait très bien avoir inspiré la question avant l’émission…
      Je propose, moi, une meilleure solution, qui résout en même temps l’occupation occasionnelle et qui rapproche définitivement deux peuples sémites qui devraient s’aimer entre eux : qu’un même lieu serve à la prières vers la mecque le vendredi, et serve le lendemain pour le shabbat!
      Et en plus, la forme de la croix ne pose plus de problème…
      Que MÔssieur EL Kabach pose donc une meilleure question, la prochaine fois, non?

  18. Gilberte

    Pourquoi venir dans un pays ou il n’y a pas assez de mosquées, un vrai musulman doit s’en abstenir et retourner prier dans son pays si nécessaire, le renvoyer avec un coup de pied au c . Réciter des paroles de cet assassin ,pédophile, rançonneur, dans un lieu consacré à Jésus Christ il a un fameux culot le Boubakeur

  19. ROYAL

    A Clermont-Ferrand, il y a longtemps que notre Archevêque à fait « cadeau » d’une église de son diocèse aux musulmans…. Avant la construction de la mosquée, c’était l’Eglise Sainte Claire, rue Sainte Claire et juste en face de l’Eglise Saint Eutrope qui a servie de mosquée aux musulmans de cette ville, sans que personne ne trouve rien à redire…

    Et après, certain s’étonnent que nos églises se vident….. Chercher l’erreur….!!

    Et dire que la Fraternité a été dans l’obligation de racheter l’ancien cinéma porno de Clermont pour la transformer en chapelle…..

  20. Marie Anne

    Rendez les églises aux Catholiques de la Fraternité Saint Pie X, vous verrez, elles seront vite pleines et virez les paiens, conciliaires compris les loups ravisseurs et trompeurs partiront avec.

    A quand la Canonisation de Monseigneur Marcel LEFEBVRE, SANTO SUBITO, la plus belle chose qu’on aurait dû faire depuis longtemps !

    Malgré les persécutions, chaque petit baptisé, chaque famille, chaque religieuse, séminariste, prêtre de la Fraternité Saint Pie X sont autant de miracles pour le règne et la gloire du Bon Dieu Notre Seigneur Jésus Christ. Pour notre liberté et notre salut. Courage, continuons à prier et célébrer la Sainte Messe et respecter les Sacrements.

    • joëlle

      vous savez entièrement raison je l’est constater moi mêmes c’est bien pour cela qu’ils sont beaucoup de vocation pour le sacerdoce de prêtre !!! et un si grand respect de notre Seigneur !!!

  21. Non,non,et non !

    aucune église ne doit devenir une mosquée !
    Les pays musulmans détruisent les églises et tuent les chrétiens,
    et ce prétendu « docteur » voudrait qu’en plus , les catholiques
    français lui donnent leurs églises ?
    Si les musulmans veulent des mochetés , qu’ils aillent les faire
    construire en Arabie ,chez nos bons zamis les zémirs !
    Nous ne voulons pas , chez nous, de cette religion d’attardés mentaux !

  22. Chacun de nous est responsable. Moi, le 1er !
    L’Eglise est par nature missionnaire. Qui d’entre nous a converti un musulman ou un athée ?
    Savez-vous ce qu’un musulman m’a répondu suite à la question s’il avait lu l’Evangile ?
    « Comment voudriez-vous que je le fasse alors que 90% de mes personnes avec qui je suis en contact sont des athées. J’étais en Angleterre. Les églises deviennent des mosquées ».
    Je n’ai pas pu m’empêcher de l’embrasser pour cette vérité, alors que je venais de le sermonner publiquement pour être tombé dans le piège que je lui avais tendu, à savoir  » accepter de me marier sa fille de 3 ans, alors que j’en ai 70″.
    Et pourtant, ces gens ne se gênent pas de prêcher leur islam et convertir ceux qui ont un vide spirituel, parce que nous les avions d’une certaine manière abandonnés.
    Ayons le courage des 1ers apôtres et annonçons la Bonne Parole aussi bien aux musulmans qu’aux athées, et ceci avec courage, enthousiasme, fierté et amour !
    Si chacun se donnait la mission de montrer le chemin de Jésus à un musulman et à 2 athées, le problème sera résolu.
    Qu’en pensez-vous ?

  23. DURAND

    Oui c’est grave qu’aucun évêque ne réponde, et nos prêtres ? Médias et gouvernants s’en fichent et même pour ce qui est de nos gouvernants : nul doute qu’ils sont ravis de cette requête.

    Il faut agir, bien sûr prier , aller à la messe, évangélise, tout cela est bien mais il faut être plus actif, plus visible. Manifester , publier des articles sur de grands journaux locaux, intervenir, les catholiques doivent se montrer, s’affirmer… demandons à nos évêques de réagir, ensemble, à nos prêtres, invitons les fortement à le faire (puisqu’ils n’ont pas l’air d’y penser…)

    S’indigner, c’est une bonne chose et je suis scandalisée mais il faut,me semble t il , se rendre à l’évidence que les exigences des musulmans sont de plus en plus nombreuses et fortes et face à la mollesse de nos prélats nous devons défendre notre église. Soyons inventifs, soyons unis mais réagissons. Donnons nous des idées, partageons nos initiatives….

  24. eljojo

    Permettez-moi de rappeler à certains commentateurs ce que dit le Magistère au sujet de l’Islam :

    L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. (Vatican II, Nostra Aetate n°3)

    Bref, les musulmans sont de notre point de vue hérétique (au sens des hérésies christologiques du premier millénaire) plutôt qu’idolâtre.
    Soyons des fils de l’Eglise !

    Cordialement.

    • hermeneias

      eljojo merci mais

      si vous voulez faire le professeur , c’est un peu court . Allez au bout et allez plus loin …

      De quelle hérésie parlons nous ? D’une des pires ! Soyons précis !
      Pierre le vénérable , bien oublié volontairement , abbé de Cluny traducteur du coran , avait parlé d’arianisme .
      Une des pires , des plus dangereuses , si ce n’est LA plus dangereuse des tout début du christianisme .
      Plus encore l’islam se distingue comme une hérésie « judéo-chrétienne » avec , en plus , son texte propre soi-disant révélé , son arsenal de pratiques religieuses et de règles sociales et « morales » permettant de controler sévèrement la société et son caractère explicitement guerrier .

      Ce type d’hérésie sombre immanquablement dans l’idolatrie d’un faux dieu instrumentalisé par des théocraties ….

      Soyons vraiment « fils de l’Eglise »…..

  25. karr

    Dans les années 70 bien des cryptes d’églises catholiques ont été prêtées à « nos frères mahométans »,je suis heureux que certains ecclésiastiques s’y opposent à présent.
    Le recteur de la grande mosquée de Paris dévoile sans vergogne les exigences de ses coreligionnaires,le gentil mahométan tombe le masque,il n’y a jamais eu d’islam modéré et il n’y en aura jamais.
    Dans l’islam il n’est pas nécessaire de se rendre à la mosquée pour pratiquer,le coran impose cinq prières par jour que l’on peut faire n’importe ou, donc chez soi,les mosquées sont des lieux de prédication et non pas des endroits sacrés comme le sont les églises pour les Catholiques ou les Orthodoxes qui viennent prier devant le tabernacle ,les statues ou les icônes dans la journée.

  26. Thierry

    Ces revendications de Boubakeur ne m’étonnent guère ! Elles devraient enfin nous ouvrir les yeux.
    Ces propos ne font que confirmer ce que je soupçonnais depuis belle lurette chez ce personnage : Boubakeur est un fin stratège, contrairement à nos évêques qui persévèrent dans leur angélisme ; il est surtout un maître de la « taqiya », l’art de la ruse et de la duplicité pour par venir à ses fins, ce qui est une « vertu » majeure (j’allais dire « cardinale » !) en islam.
    Je soupçonne par ailleurs une complicité plus ou moins tacite, sinon un soutien sans ambiguïté de la part du pouvoir et surtout des loges.En effet, les déclarations qui se multiplient sur le nombre des mosquées à augmenter et à construire, ainsi que la complaisance affichée par le ministre de l’Intérieur envers les musulmans le laissent supposer.
    Adressons par conséquent un grand merci, tout de même, à Boubakeur : montrez-nous bien qui, et ce que vous êtes ! A force d’être trop avide, on finit par montrer ses crocs, même si l’on essaye vainement de les faire passer pour un sourire…

  27. joëlle

    et puis quoi encore , il y en à assez surtout à Lyon qui est la ville qui en à le plus ça serais une très grave erreur je considérerais que nos évêques serais lâche vis à vis de notre Seigneur de dire oui.
    savez vous que en Algérie ils refuse catégoriquement qu’on construit des églises !!
    surtout en ses moment là !!!!
    on est en FRANCE mince … il y en à marre !!!

  28. schtroumf

    Je suis très engagée au sein de ma communauté et j’anime parfois les messes. Si mon évêque permet cela alors je me retire et je ne donne plus le denier de l’église. Je suis chrétienne pratiquante avec mes convictions.
    Je nettoie mon église, la fleurie et prépare un programme assez joyeux en chantant Gloire à Dieu. Pour Noël je fais la crèche pour nous rappeler sa naissance et pour Pâques des fleurs tellement importantes pour que mon église soit belle afin de célébrer sa résurrection. Et puis, le mois de Marie et celui du Rosaire je prierai où? Que mon église reste mon église afin d’adorer le St Sacrement, célébrer des baptêmes et des mariages sans oublier les professions de foi et surtout les ordinations. Sans oublier les funérailles, la dernière étape d’un chrétien avant de rencontrer Dieu.

    • Yves

      @schtroumf: vous avez la seule vraie réponse à ce problème qui, pour l’heure n’est qu’une hypothèse: tant qu’il y aura de la vie dans nos églises, personne n’aura la volonté de les réaffecter. La question se pose ou se posera lorsque des églises sont « abandonnées », c’est à dire lorsque les sacrements n’y sont plus célébrés.

      Continuez de nettoyer et de fleurir votre église, d’y prier, d’y assister à la messe. elle restera église!

  29. Allo, allo, y’a-t-il un évêque en ligne pour répondre ? Surtout pas tous à la fois. Non mais allo quoi. C’est sûr que nos gouvernants F.M. ne demandent pas mieux, c’est leur but dirais-je même. Y’a-t-il pas un évêque pour lui répondre clairement que c’est satanique et qu’il aille se faire cuire un oeuf Dalil Boubakeur et lui demander si on transforme une mosquée en église, ça lui ferait quoi hein ? Tiens Ste Sophie de Constantinople par exemple, la plupart des chrétiens voudrait qu’elle redevienne ce qu’elle est et les très nombreuses églises détruites et ou transformées en mosquées en Turquie berceau du Christianisme si on en croit St Paul. Bon puisqu’il n’y a que des laïcs pour exprimer leur dégoût, je prends la parole avant qu’on soit persécuté pour délit d’opinion. A part ça Mr Boubakeur quand vous aurez répondu aux questions ci-dessus, vous reviendrez nous voir, vous que je respecte comme personne, ainsi que l’Algérie car j’y suis née et vos compatriotes m’ont fait un très bon accueil ainsi qu’à même parents avec qui ils s’étaient d’ailleurs liées d’amités, et bcp des vos compatriotes aussi, enfants et adultes se sont penchés sur mon berceau et celui de ma soeur. Bon les évêques, je vous passe le micro, n’hésitez surtout pas à vous exprimer, même si Marthe Robin, la grande mystique a prédit que le renouveau en France partirait des laïcs, tiens c’est bizarre, elle avait pressenti les choses, notre grande et humble Marthe. Mais messieurs les évêques, surtout, venez nous soutenir, on ne demande que ça. Et soutenez vos prêtres aussi.

  30. joëlle

    on devrais faire une grande Pétition contre pour l’envoyer au évêques et j’inviterais des chrétiens à ne plus donner un centimes d’euros à nos églises si hélas ça se fessais !!!
    ça serais crucifier une fois encore notre Seigneur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *