Le président du Secours Catholique outrepasse sa fonction

François Soulage, qui a officié au PSU et à la CFDT, classé clairement à gauche, avait voté François Hollande en 2012, malgré le programme ouvertement contraire aux principes non négociables de son programme. Il collabore aussi à l’hebdomadaire La Vie. Dernièrement, il a fait partie de la délégation accompagnant le président Hollande à Rome. De retour, il a expliqué sur la radio chrétienne RCF que le Pape et le Président avaient la même conception de la dignité…

A ceci près que pour l’Eglise, la dignité de la personne humaine commence à la conception et se termine à la mort naturelle. Pour le patron des socialistes, la dignité consiste à éliminer les enfants gênants dans le sein de leur mère, et de supprimer les vieillards et les impotents quand ils commencent à coûter cher pour la société…

François Soulage porte une grave responsabilité en semant la confusion dans les consciences. Il devrait démissionner de son poste de président du Secours catholique. Quel évêque lui remontera les bretelles ?

50 comments

  1. giannetto di camporella

    Il est toujours important d’ afficher ces idées et sa position vis a vis de l’église. Ne pas être comme les girouettes des clochets de nos églises qui tournent sans cesse au grés du vent ! Ou fes faux intéllectuels qui éditent écrivent tout bords continus…pour êtres toujours en bons termes avec  » les grands » de ce monde ! N’ayant ni l’intelligence ni la force de défendre leur idées…..
    Oui je pense que François SOULAGE doit être santioné ou recadré.Les postes de responsabilités doivent réguliérement changer de tête

  2. MEYER

    Est-il « utile » de rappeler que la revue « La Vie » … autrefois dénommée « La Vie Catholique » (mais il y a des termes qui semblent par trop ‘injurieux’ aux yeux de certains) fait partie du groupe de presse « Le Monde – Le Nouvel Obs » tout cela étant financé, parmi d’autres, par le célèbre Pierre Bergé dont on connaît l’amour pour les ‘catholiques’ : il aimerait les voir mourir en martyrs pour leur assurer au plus vite leur place en Paradis !
    Tout ces gens qui viennent de leurs horizons perdus et qui ont trouvé illumination dans les oeuvres chrétiennes ne font, en fait, que de l’entrisme … et il faut que nos naïfs et balourds pontes du CEF prennent conscience qu’ils se font mener par le bout du nez
    Que le Seigneur daigne les éclairer

    • toto

      à Meyer
      Merci pour ces rappels. On oublie vite. Et la Croix et Bayard presse ne valent pas mieux.
      Nos évêques pensent presque tous comme Soulages , ils ne sont pas naïfs mais pervers.

  3. blondeau

    il y en a vraiment marre de ces chrétiens, de ces évêques, qui ont un talent et/ou une intelligence politique nulle, mais qui ne cessent de faire des déclarations publiques, inconvenantes ou destructrices.
    qui pourrait leur apprendre à fermer leur bouche?
    quand on est nul, la moindre des choses est d’essayer de ne pas trop le montrer.
    en attendant, je propose de lancer une action de boycott du secours catholique; ne plus verser un centime jusqu’à la démission de ce Soulage.

  4. Thomas Chatillon

    Je suis bénévole au Secours Catholique, et même responsable de l’Equipe de ma ville..
    Avec de nombreux bénévoles de mon équipe, nous avons été choqués du cautionnement par Soulages du déplacement de Hollande. Dans un communiqué interne, il dit que ce déplacement ne vaut pas caution, mais alors qu’il le dise haut et fort.
    Après avoir effectivement appelé à voter contre Sarkozy et pour Hollande, , c’est difficile de se désolidariser.
    Je suis d’accord, changeons de Président!! et même changeons 2 Présidents!!

  5. Lyle

    Cela était ce qui importait le plus au secours catholique de la ville ou je vis , leur joie quand hollande est passé, donc des gauchiste , beaucoup font parti des francs maçons,.

  6. Courivaud

    Mais que font « les autorités de tutelle » en pareil cas de divagation, avec tous les dommages que cela provoque pour cette institution qui disposait d’une meilleure notoriété que le CCFD ? Et que fait « Caritas international », autrement dit, le Saint-Siège ?
    Toujours cette crise d’autorité dans l’Eglise catholique…

  7. gardes

    l’Ennemi est à l’intérieur de l’Eglise !
    que fait -il à la tête du Secours catholique, il devrait aller au secours populaire ! d’accord pour le boycott

  8. Brucher

    Comment se peut il que cette personne soit président du secours Catholique ? Il faut que l’Eglise de France soit gravement noyautée pour que cela soit rendu possible ! Leur objectif après l’infiltration n’est que la déviation puis la destruction : réveillez vous et ouvrez les yeux il faut un grand nettoyage dans toutes les instances et organisations qui s’affichent Catholiques de tous ces traîtres

  9. CHALMEAU

    Tous pourris ? Nous sommes comme la pomme envahit de l’intérieur. Un grand nettoyage est nécessaire, quand les Evêques vont-ils se manifester ?
    Gardons l’espérance !

  10. Le boycott du Secours catholique et du CCFD s’imposent … depuis longtemps ! L’altruisme, la générosité, et pire l’humanitaire de certains organismes se confondent avec « l’assistanat » , donc une orientation politique de gauche avérée !

  11. philippe 01

    Il y a longtemps que le Secours catholique est devenu une dépendance de la bien-pensance socialiste, ce qui lui a valu de perdre une bonne partie de ses donateurs. On pourrait en dire autant du CCFD. Il serait grand temps que la CEF prenne conscience de cette dérive qu’elle n’aurait pu du tolérer et qu’elle use de toute son autorité pour que ces organisations caritatives étiquetées catholiques – tout comme la presse (Bayard) – respectent une stricte neutralité politique, meilleur gage d’indépendance, de liberté et au final de pérennité.

  12. Edmond Romano

    Il y a longtemps que je ne lis plus « la vie ». Ce journal qui se dit chrétien a parfois des positions dignes du journal « l’humanité » au plus fort de sa « splendeur ». Quant au Secours Catholique qu’a-t-il encore de catholique à part sa quête annuelle dans les églises?
    Ensuite, comment voulez-vous que les évêques recadrent monsieur Soulage alors que bon nombre de ceci et plus encore des prêtres ont pris plus ou moins ouvertement fait et cause pour monsieur Hollande en 2012.
    J’ai été choqué de sa réception par le Pape au Vatican et je ne pense pas que Benoit XVI l’aurait reçu.
    Mais il est vrai que les temps changent parait-il dans l’Eglise!
    Le changement n’étant pas toujours synonyme d’amélioration, ouvrons les parapluies!

  13. charles Lemagne

    Depuis longtemps je ne donne plus rien au secours catholique, qui n’a que le nom !!
    Il est évident qu’un Bergé, adepte du Talmud, n’ai qu’une seule préoccupation détruire l’Eglise, la catholique en particulier.

  14. chouan 12

    qui a nommé ce zigoto? De toute façon tant que les évêques cautionneront ce genre d’assos que ce soit le secours dit catholique mais j’aimerai qu’on me dise en quoi il est catho et le CCFD repaire de socialos qui pronent en Amérique du sud l’avortement et Cie, on attend mieux de nos épiscopes. Quant aux revues qu’on trouve dans nos églises les curés seraient mieux inspirés de faire la pub pour Famille Chrétienne, l’Homme Nouveau, Chrétiens magazine plutôt que les torchons gauchistes auxquels on a trop habitué les gens et l’eglise s’en porterait beaucoup mieux et les fidèles plus au fait des vérités .

  15. mangouste20

    Il existe toujours des faux prophètes et ils savent se cacher où on ne les attend pas. Nos évêques ne sont pas assez vigilants quand ils ne sont pas complices. Soyons vigilants nous-mêmes et dénonçons les faux prophètes autour de nous.

  16. Benard Marguerite

    Je ne vois pas où est le respect …
    Tout Président qu’il est : Poser son postérieur avant notre Saint Père est d’une bassesse et irrespect la plus totale . Un enfant sent d ‘ instinct ce qui a lieu de faire …
    Maintenant le respect va plus loin : le respect de la vie humaine , respect de l’Amour d’une vie ; dès sa conception et au long de son parcours jusqu’à ce que Dieu nous ramène à Lui .
    Comment peut on voir les choses autrement et parler ( respect ) Je veux dire au Pape François que tous les chrétiens nous sommes avec Lui , OUI SAINT PERE NOUS SOMMES AVEC VOUS ET DANS NOTRE PETITE ILE REUNION ,VOUS ETES DANS NOS COEURS .
    Union de prières

  17. LE GUEN

    Allez deuxième post de Riposte Catholique, mais on descend de Charybde en Scylla, ça va s’arrêter qd ce foutage de … non je vais rester polie. Moi je donne plus depuis très longtemps au secours catholique, c’est comme le CCFD qui finance des campagnes pour la contraception, l’avortement et j’en passe. Encore un qui mélange tout parce qu’il ne comprend que ce qui l’arrange. J’avoue humblement que moi-même j’ai voté Hollande, parce que je pouvais pas encadré Sarko et qu’il n’y en avait pas un pour relever l’autre. Par ailleurs me débattant avec des pb graves pour moi au boulot, j’ai pas du tout saisi, mais pas du tout saisi l’ampleur de son programme de destruction et je fais tous les jours mon mea culpa. Mais de la à mélanger cocos et zabricots comme on dit en créole. La gauche dévoile son vrai visage, quoi que Sarko s’était lancé aussi ds la surenchère du mariage pour tous et euthanasie et j’avais compris que pour avoir des voix, on est prêt à vendre son âme. J’avais lu aussi que Marie-Julie Jahenny grande mystique de Blain avait reçu du Seigneur que « le côté droit serait pas mieux que le gauche », que le Seigneur a parlé du « poteau de boue » en fait Sarkosy en hongrois veut dire « poteau de boue » comme par hasard. Non y’en a pas un pour relever l’autres, tous des F.M. patentés plus éhontés les uns que les autres, mais de la à mélanger politique de vie et de mort… Bon en fait Soulages, ça l’arrange de penser ça. Parce que la mode quand on n’est pas d’accord avec quelqu’enseignement de l’Eglise c’est de croire ce qui les arrange et de faire l’Evangile à sa sauce, ah mais c’est pas comme ça que ça marche.

  18. Le ver est dans le fruit depuis longtemps !
    Il n’y a rien à attendre de tout ces « imbéciles »
    mitrés ou non , !
    Je refuse d’écouter et d’obéir à ces traitres ….
    Qu’ils aillent …au Diable !
    C’est là leur vraie place !

  19. BRUNIER Jean-Marie

    François Soulage, ancien élève de la très gaucho « Sciences po », ancien collabo de Michel Rocard…n’est pas un homme prêt à s’offrir en holocauste pour défendre le christianisme…je dirais même qu’il serait prêt à tenir la pelle du fossoyeur de la « Fille Aînée de l’Église » !

  20. Portabel

    Dans une entreprise lorsqu’on n’est pas d’accord avec sa politique ou avec son patron on la quitte ou l’on est mis à la porte. Que ce minable gugus, crypto francmac quitte ses fonctions ou soit piedauculté. On n’a que faire des traitres !!!

  21. Bernard

    L’attitude de François Soulage est scandaleuse, mais tout autant et même davantage l’attitude du Conseil permanent de la CEF sous la direction de Mgr Pontier, qui laisse sans réponse de pareils mensonges alors que les évêques ont la responsabilité de la vérité de par leur fonction même.
    En fait, l’heure est venue que les évêques enfin éveillent les consciences des catholiques qui se fourvoient. Ils cherchent à éviter les remous à l’intérieur de l’Eglise mais ils ont trop attendu. S’ils attendent encore, pour le coup ils auront le chaos car les catholiques fidèles à la doctrine de l’Eglise ne le supporteront plus.

  22. karr

    L’Eglise Catholique en France est fagocytée depuis plusieurs décennies par des gauchistes totalement opposés à sa doctrine sociale .
    Un renouveau semblait poindre avec le Pape Benoît XVI mais il est clair là encore qu’une hirondelle ne fait pas le printemps!
    Comment peut-on encore nous tromper avec une »nouvelle évangélisation » avec des évêques qui en ont uniquement le titre et des responsables de mouvements qui usurpent la qualité de Catholique?

  23. Max

    Bernard a raison. Ce qui est le plus aberrant aujourd’hui au sein de l’Eglise c’est que les évêques n’ont pas l’air de voir qu’ils ont une responsabilité vis-à-vis de leurs ouailles. Soulage est une de leurs ouailles. Comment le laissent-ils mentir?
    Le problème , c’est que des Soulage, cad des catholiques qui se fourvoient, il y en a un très grand nombre y compris aux postes éminents. Ainsi François Hollande est entouré de catholiques, et parmi les parlementaires il y a des catholiques qui ont œuvré activement en faveur de la loi Taubira et certains à des postes-clés, par exemple le président de commission directement en charge du dossier. Ces catholiques – là vont-ils continuer? Vont-ils encourager voire voter bientôt une loi sur la PMA qui va faire advenir au monde des enfants orphelins de père de naissance, sous le regard impavide de leurs pasteurs? NON, plus jamais ça! La situation est grave, le moment est venu pour beaucoup de nos évêques de se réveiller.

    • toto

      à peschet
      Vous n’avez qu’à donner directement l’argent aux pauvres qui sont autour de vous: cela vous responsabiliserait. Il il y en a des pauvres, des vrais, ceux qui n’osent pas aller au Secours ex-Catholique

  24. Roger AUBERT

    Quand comprendrons-nous que les oeuvres caritatives, protection de l’enfance, aide humanitaire, sont noyautées pour qu’ainsi, l’argent soit détourné, que les enfants soient enlevés indûment aux familles etc… C’est progressif pour que les réactions tardent, s’essoufflent, que les gens s’habituent… Tout cela est écrit noir sur blanc dans les protocoles de Toronto, ou les Protocoles des sages de Sion qui sont la bible des F.M. Je résume: « Comment pervertir l’humanité pour arriver en l’affaiblissant au N.O.M.
    Nous, nous avons la certitude de vaincre avec l’arme du Rosaire, les sacrements etc… tout de que le démon et ses sbires n’aiment pas… DEFILER ne permet pas de sortir DES FILETS. (sic) sauf si l’intention est « d’empêcher l’autre de tomber !!! ». J’ai comme l’impression que le sang va couler avant qu’on l’admette.
    Que les jeunes ne fassent partie d’aucun mouvement révolutionnaire, mais restent à la maison et prient, prient, prient. C’est LA SEULE SOLUTION. Le reste, dans le style de ce qu’a fait Jeanne d’Arc, Dieu y veille, rassurez-vous!

  25. Emmanuel

    Ne voyez vous pas que l’Eglise est en route pour le final de l’Apostasie que dénonçait la Très Sainte vierge Marie lors de ses apparitions à Fatima…..
    ( et dont leurs saintetés Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul II et Benoit XVI ont refusé d’en révéler les secrets)…..

  26. gege

    Il est grand temps que le Secours Catholique se soulage de cet imposteur qui fait partie de la vieille garde post conciliaire, celle précisément qui a ruiné l’Eglise.
    Quant à la CEF, c’est un machin, sorte d’usine à gaz qui coûte cher aux catholiques et qui ne sert à rien. il ne faut rien attendre d’elle et de son président. Souvent en opposition avec Rome, souvent biaisant elle est un écran d’incompétence entre le Vatican et les cathos français et plus encore un obstacle à l’évangélisation.

  27. NAVARRO Jean Marc

    Jésus a dit :  » On reconnait un arbre à ses fruits!!! » Que la vraie Justice de DIEU, sa Sainte Volonté, sa Sainte Vérité triomphe. Amen.+++

  28. hermeneias

    Certains ici m’ont l’air bien naif concernant la majorité de notre épiscopat qui connait cette situation depuis longtemps .

    Si je ne me trompe Mr Soulage faisait partie des intervenants-conférenciers à notre dame de Paris pour les « fameuses » « conférences de carême » il y a 2 ou 3 ans

  29. wilbur

    Mais que fait cet homme à ce poste???!! Pour moi désormais, fiinsi les dons en argent comme en nature au Secours dit « catholique ». Urgence d’un grand ménage, ainsi que dans l’enseignement dit « catholique »

  30. Jean Lefranc

    « François Soulage, qui a officié au PSU et à la CFDT,
    classé clairement à gauche, »

    Petit rappel historique :
    La CFDT est une émanation de la CFTC (syndicat chrétien)
    la CFDT a rejeté DIEU et la Foi Chrétienne et est socialiste à 100 %,
    bien souvent un syndicat « patronal » conciliant.
    En tous cas, un syndicat qui cautionne toutes les décisions du PS,
    dont tous ses cadres font partie intégrante et se glorifient d’être « réformistes ».


    « A ceci près que pour l’Eglise, la dignité de la personne humaine
    commence à la conception naturelle et se termine à la mort naturelle.

    « Pour le patron des socialistes, la dignité consiste à éliminer les enfants gênants
    dans le sein de leur mère,
    et de supprimer les vieillards et les impotents
    quand ils commencent à coûter cher pour la société… »

    Petit rappel historique :
    Cela s’appelle « l’eugénisme »
    et le cynique bavarois, avait le même programme d’eugénisme que le nain président de lui-même.

    La « Social démocratie » serait-elle la même chose
    que le « Social Nationalisme » (Nazional Zosialisme)
    voire le « Social Internationalisme » ?
    La réponse est oui.
    Car ce sont les mêmes Groupes Financiers qui les financent en 1939 comme en 2012.
    Et qui donnent les directives de leur programme.


    « Quant à la CEF, c’est un machin, sorte d’usine à gaz
    qui coûte cher aux catholiques et qui ne sert à rien.
    Il ne faut rien attendre d’elle et de son président.
    Souvent en opposition avec Rome, souvent biaisant
    elle est un écran d’incompétence entre le Vatican
    et les cathos français et plus encore un obstacle à l’évangélisation. »

    TOUT A FAIT D’ACCORD.
    Merci d’avoir eu le courage de l’écrire.
    Il faudrait le dire et le redire sans cesse.
    Pour moi c’est un organisme uniquement POLITIQUE et non religieux qui désobéit au Pape,
    et qui fait le jeu de la fm en France et donc de la fm internationale.
    Ils ont désobéi à Benoit XVI en ne faisant pas ce qu’il préconisait pour la Liturgie.


    « Quant au Secours Catholique qu’a-t-il encore de catholique
    à part sa quête annuelle dans les églises ?
    Ensuite, comment voulez-vous que les évêques recadrent monsieur Soulage
    alors que bon nombre de ceci et plus encore des prêtres
    ont pris plus ou moins ouvertement fait et cause
    pour monsieur Hollande en 2012. »

    Des évêques qui appellent à voter socialiste
    (de manière rusée et sous-entendue,
    soi-disant que ce serait être fidèle à l’évangile à la sauce républicaine et laïque)
    aux municipales, ou aux européennes, ou aux présidentielles,
    en jouant sur la peur de la droite, ou pire sur la peur de la souveraieneté,
    sans l’écrire directement, mais en le sous entendant clairement,
    j’en connais, et des prêtres qui votent socialistes,
    j’en connais plein en banlieue.

    Pour moi il est clair que le soi-disant Secours (ex) catholique est pleinement Social Démocrate
    (même politique et même Parti que la « Baraque » d’Oncle Sam),
    cette asso est républicaine et laïque à 100 %.

    Il ne faut pas compter sur le CEF pour dénoncer ce qu’ils cautionnent,
    soit par un silence complaisant, soit par déclarations
    destinées à brouiller les idées des fidèles au Seigneur.

    Ils cautionnent le socialisme, la laïcité (si chèrement défendue par les ennemis jurés de l’Eglise),
    la république (ennemie jurée de l’Eglise de Dieu),
    l’immigration à outrance, les religions mises au même niveau que la Doctrine du Seigneur,
    qu’ils ne prennent même plus la peine de défendre.

  31. Pingback: Que fait Fabienne Brugère au sein de la CEF ? | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>