Reunicatho

Reunicatho et les évêques de France

Download PDF

Aujourd’hui se tient le colloque annuel de l’association Reunicatho sur l’application de la forme extraordinaire du rite romain, à Paris. Aucun évêque français n’est présent, mais Mgr Rey a pris le soin d’envoyer l’abbé Biziou, attaché à son secrétariat. Sur Le Forum catholique, lundi, Louis de Lestang précisait :

nous avons envoyé une lettre à tous les évêques français pour les informer de la tenue de notre colloque et nous avons contacté directement un certain nombre d’entre eux. Difficile de faire ici état de tous nos contacts et échanges mais un dialogue se met en place, très constructif avec certains d’entre eux. Nous constatons une évolution très nette, depuis notre dernier colloque, dans nos relations avec plusieurs jeunes évêques et évêques auxiliaires. Nous continuerons ce travail important au cours des prochains mois.

En effet, il précise plus loin :

Nos courriers aux évêques en titre d’île de France sont restés sans réponse à ce jour…

Quant à Monseigneur Aumonier, nous avons eu l’occasion de le rencontrer et d’échanger à plusieurs reprises avec lui ou avec son vicaire général, le Père Olivier Leborgne. Nous regrettons vivement l’incompréhension qui a toujours été la leur par rapport à notre démarche. L’approche des visites Ad Limina les rendra peut-être plus attentifs à nos demandes et à nos arguments.