l-1

Réunion à la mairie du Port-Marly

Download PDF

Une réunion est prévue aujourd’hui jeudi 9 juin, de 18 h 30 à 20 h 30, à la mairie du Port-Marly. Madame le maire compte y présenter les motifs de fermer l’église Saint-Louis pour y effectuer des travaux ; ce pendant une durée de 10 à 18 mois. Elle a demandé à connaitre à l’avance la liste de la délégation des fidèles de la chapellenie. La moitié de cette délégation a été récusée hier soir… Parmi les membres écartés, figurent les conseillers techniques qui devaient expliquer pourquoi il n’est pas nécessaire de fermer notre église pour effectuer les travaux de rénovation de la toiture et du clocher…

Cette décision est très grave, car elle manifeste des sentiments hostiles à l’encontre de la communauté.

Les amis de la chapellenie ont prévu de se réunir dans la cour de la mairie de Port-Marly, 13 avenue Simon Vouet, de 18 h 30 à 20 h 30, afin de soutenir la délégation qui sera reçue dans la mairie pendant ce temps. Les architectes et experts récusés exposeront pourquoi il n’y a pas de raisons valables et sérieuses de fermer l’église pendant les travaux. La journée se terminera par un grand pique-nique en famille et en communion d’amitié devant la mairie de Port-Marly.

1 comment

  1. Cette pratique honteuse mais courante cache peut-être l’orientation de la municipalité de profiter de la fermeture pour travaux que l’on peut prolonger à loisir pour de multiples raisons pour vendre l’église ou la transformer en un lieu qui ne soit plus cultuel. Cela ce fait ailleurs : attention danger. un simple casse-croute ou une journée pique-nique ne sera pas suffisant pour stopper ce projet s’il sommeille dans la tête des édiles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *