IMG_site

Revoilà la conférence des responsables de culte

Download PDF

Capture d’écran 2015-11-26 à 19.37.38

Jeudi 26 novembre 2015
Nous, Conférence des responsables de Culte en France, nous associons à l’hommage national qui sera rendu aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris et à Saint Denis.

Nous exprimons par ce message commun notre profonde sympathie aux familles, aux parents et aux enfants des victimes de ces attentats.

Nous saluons le professionnalisme, le courage et le dévouement de toutes celles et tous ceux qui ont contribué à sauver des vies, notamment les services de police, de secours et de santé qui se sont mobilisés de façon exemplaire.

C’est ensemble, liés les uns aux autres, que nous faisons cette déclaration, dans la certitude que rien ne doit faire renoncer au dialogue en vue de la construction inlassable et confiante d’une société solidaire et fraternelle.

Mgr Georges PONTIER et Mgr Pascal DELANNOY
Conférence des évêques de France
Le pasteur François CLAVAIROLY et le pasteur Laurent SCHLUMBERGER
Fédération protestante de France
Le métropolite Emmanuel et le métropolite Joseph
Assemblée des Evêques Orthodoxes de France
M. le Grand Rabbin de France Haïm KORSIA et M. le président Joël MERGUI
Consistoire central israélite de France
M. le président Anouar KBIBECH
Conseil français du culte musulman
M. Olivier WANG-GENH et Madame Lama DROUPGYU
Union Bouddhiste de France

3 comments

  1. Ça fait drôle de lire: « culte musulman ». Il n’y a pas de culte en islam, il n’y a que des prières. C’est du moins ce que je crois savoir.

    D’autre part, est-il normal que des chefs religieux se transforment en agents électoraux du Parti socialiste ? Cette journée, organisée par le pouvoir socialiste, est à visée évidemment électorale (élections imminentes). C’est le mouvement d’animation spirituelle du pouvoir socialiste.

  2. J-D B

    Il y a 11 signataires, dont une seule femme… qui n’est même pas sur la photo !?
    Le « culte musulman » n’a même pas réussi à trouver deux témoins d’accord entre eux pour signer cette déclaration. Taqiya ?
    Enfin, et pour ce qui me concerne vraiment en tant que catholique, « Mgr Georges PONTIER et Mgr Pascal DELANNOY » ne sont pas « responsables de Culte en France ». Tout juste le sont-ils dans leur propre diocèse, où ils seraient bien inspirés de faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *