niort

Un nouvel autel consacré par Mgr Housset

Download PDF

Une messe sera célébrée, le vendredi 16 août, à 19 heures, en l’église Saint-Martin de Petit-Niort, en présence de l’évêque de La Rochelle, Monseigneur Housset, pour consacrer l’autel et fêter saint Roch.

Afin que le prêtre puisse célébrer les offices face aux fidèles, des bénévoles de l’Association pour l’église Saint-Martin du Petit-Niort ont fabriqué un autel en métal, pierre, bois et verre.

niort

18 comments

  1. Ma belle-mère en avait une aussi belle dans la salle à manger , mais nous n’y mangions jamais car elle était là par pure décoration. Depuis que la liturgie de l’Église catholique a tronqué L’HOTEL DU SACRIFICE non sanglant de N.S.J.C en une table de cuisine, c’est curieux mais les adorateurs ont fui les lieux de culte croyant se retrouver dans la « salle d’hôte«  d’un hotel commun. Sic passat paganis mundus .Cécilien

  2. Thècle

    Sympa cette table, je la verrais bien sur ma pelouse recouverte de rafraichissements et de petits fours pour l’apéritif, cette table est très bucolique.
    Au fait, où ont ils placé les reliques ?

  3. cavelier

    inesthétique, monstrueux, de bric et de broc ! je serais curieux de connaitre le coût.
    une consolation : il sera facile a déplacer et à mettre à la casse !

  4. C.B.

    Heureusement que vous nous signalez que c’est un autel…
    Ça a sûrement cogité très fort, et peut-être les contributeurs à cette œuvre (probablement pensée comme une œuvre d’art) en ont-ils progressé dans leur foi.
    Si l’on revenait aux fondamentaux?

  5. Loco

    Je vous trouve tous bien sévères .
    Je vous accorde que les pieds, surtout avec leur bloc de bois, ne sont pas très heureux . Et j’aimerais connaître le symbole des arbres qui n’ont pas l’air d’être des oliviers , ni des figuiers.
    Mais la table elle-même, l’autel du sacrifice du Christ, ce tombeau vide qui laisse voir le dallage d’un sol multicolore, ne sert-elle pas Jésus?

    • handidier

      une gerbe de blé et un pied de vigne : vous ne voyez pas ça Loco ?

      Les assises en bois = ridicule en effet ! Mieux eut valu conserver les deux pieds en plus longs ; ca se suffisait à soi même comme symboles
      +
      La croix n’est pas dans le bons sens = elle n’a pas de sens = c’est curieux que l’artiste ne se soit pas contenté d’une croix centrale qui se fut ouverte aux quatre directions :/

      Comme vous, je suis dubitatif …. mais pas un ayatollah
      pour autant ….

  6. Pingback: Mgr Housset a consacré l’autel de l’église de Petit-Niort | Riposte-catholique

  7. http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/20/plan-maconnique-de-destruction-de-la-sainte-messe/

    Plan maçonnique de destruction de la Sainte Messe

    « N’admettez aucun Tabernacle sur les Autels utilisés pour la célébration de la Sainte Messe.

    La table doit avoir l’aspect d’une table de cuisine. Elle doit être transportable pour exprimer qu’elle n’est pas sacrée, mais doit servir à une double fonction comme par exemple, table de conférence ou pour jouer aux cartes.

    Plus tard, tâchez de joindre au moins une chaise à cette table. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *