jean-louis Tauran

200 millions de chrétiens risquent la persécution

Download PDF

Le Cardinal français Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, est intervenu vendredi après-midi au Meeting pour l’amitié entre les Peuples à Rimini, dans le cadre d’une rencontre sur le thème « La liberté religieuse, chemin vers la paix ».

Dans le monde, 200 millions de chrétiens risquent la persécution. Un chiffre terrible. Pour le cardinal Tauran, l’assurance de liberté religieuse dans une société représente un avantage pour tous. Le Cardinal Tauran a rappelé le discours de Benoît XVI prononcé le 9 janvier 2006 au Corps diplomatique :

« Le terrorisme n’hésite pas à frapper des personnes sans défense, sans aucune distinction, ou à se servir de l’arme du chantage, plongeant des populations entières dans la terreur, afin de contraindre les responsables politiques à obtempérer à leurs sinistres desseins ».

Abordant le thème du dialogue interreligieux, le Cardinal Tauran a souhaité la reprise du dialogue entre l’Université égyptienne d’Al-Azhar et le Saint-Siège. Ces relation avaient été interrompues, non par volonté des chrétiens…

«Notre porte est ouverte, nous serons disponibles quand ils le veulent, (…) nous attendons et j’espère que, malgré la complexité de la situation égyptienne, nous pourrons renouer des contacts».

De son côté, l’ancien ministre italien des Affaires Etrangères, Franco Frattini, a regretté le manque d’actions concrètes des institutions internationales pour lutter contre les persécutions des chrétiens dans le monde. Paul Bhatti, ancien ministre pakistanais pour les minorités religieuses, a recommandé une vraie stratégie internationale. Le mouvement Communion et Libération, organisateur du meeting, a demandé que ces thèmes soient au cœur du semestre italien de présidence de l’Union Européenne qui débutera en juin 2014.

13 comments

  1. Pingback: Les persécutions antichrétiennes au coeur de la présidence italienne de l’UE ? | Chrétienté Info

    • Fabio Massimo Addarii

      Sono assolutamente d’accordo con la richiesta di Comunione e liberazione!
      L’Occidente deve smetterla d’interessarsi esclusivamente dei « presunti » diritti dei gay (sono forse cittadini diversi dagli altri ? ) e deve ricominciare ad interessarsi dei diritti dei nostri Fratelli perseguitati nel mondo e soprattutto deve cominciare adifendere il Cristianesimo che è la base e il fondamento della nostra civiltà e di tutte le libertà.Bisogna che si renda conto che le libertà civili e i diritti degli uomini cominciano ocn la famosa frase evangelica « Date a cesare quel che è di Cesare e a Dio quel che è di Dio ».

  2. Pingback: Les persécutions antichrétiennes au coeur de la présidence italienne de l’UE ? | CatInfor.com

  3. P.Jean-François Thomas s.j

    Assez de ces déclarations cardinalices guidées par la politique et non pas par le zèle à étendre le règne du Christ sur la terre! Cela dure depuis cinquante ans! Nous sommes appelés à annoncer la Vérité de l’Evangile et non pas à « dialoguer » indéfiniment et vaguement avec un islam qui, dans son essence, ne reconnaîtra jamais aucune autre religion comme ayant le droit d’être. Ecoutons plutôt ce que nous disent le clergé et les fidèles qui souffrent le martyre dans les pays islamisés.

    • Chers Amis Cathos,

      Nous sommes dans u temps ou le Maître du mensonge dirige le monde. Comment faire comprendre aux politiques et à l’Eglise que nous sommes que l’Islam n’est pas une religion, mais bien une arme contre notre Religion, pour détruire le Monde Chrétien. Rappelons nous ce qu’écrivais Charles de FOUCAULT sur les Islamiques, ils ne seront JAMAIS priants pour la PAIX, mais bien au contraire favorables à la Charria.

  4. Loco

    Comment lutter contre ces persécutions ?
    Les condamner offuciellement ne sert à rien. Les dénoncer chaque fois qu’ on en est averti, ne pas y rester ou y devenir indifférent. C’est bien, mais ne change rien sur le terrain . Intervenir sur le terrain? Impossible, sinon les ONG le feraient.
    Que reste-t-il? L’ accueil, chez nous, des chrétiens persécutés.

  5. Ne laissons pas nos pays aux mains des Islamistes.
    Un monde sans Chrétienté est un monde sans FOI, donc sans DIEU.
    Soyons vigilants, l’Islam, avec hallal, les mosquées, les crimes et délits, envahit notre beau Pays.
    Si nous ne voulons pas que notre Pays deviennent comme l’Egypte, restons attentifs, et refusons l’invasion Islamique.

  6. Pingback: L’Eglise face aux demandes de Notre Dame de Fatima … « CRIL17 INFO

  7. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Communion et Libération : l’UE doit se préoccuper de la christianophobie

  8. Fabio Massimo Addarii

    Theò je suis tout à fait d’accod avec toi! Le diable est maintenant libre de tout detruire notre cìvilsation car meme
    dans l’Eglise il y à trops de politiciens e peut de veritables ministres de Dieux

    • Fabio, merci pour ce beau message, le malin domine le monde comme disait Saint Pie X, et les responsables politiques du monde , veulent « jouer » au justiciers sans connaitre les responsables. Nous entrons dans l’ère de satan.

  9. Monsieur le Cardinal Jean-Loius Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue inter religieux.

    Je viens de lire votre commentaire. » La liberté religieuse, chemin vers la paix » Depuis des millénaires la Tradition de l’église Catholique Traditionnelle appelait à la conversion tous les peuples.

    Des milliers de Prêtres, Religieux et Religieuses Missionnaires ont été envoyés sur les Cinq Continents.
    Afin de porter l’évangile et les Baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

    Non pas pour dialoguer, comme vous le faites avec le modernisme de l’église de la Cité des hommes, cette église n’est plus catholique dans son essence.

    Cette définition moderne permettait au Vatican de rentrer dans l’ère de Satan, on est en plein délire…

    Souvenez-vous des Prédictions de La Très Sainte Vierge Marie, lors des apparitions et du Message de Notre-Dame de la Salette en 1856  » : Le Vatican à ROME perdra la Foi, il deviendra un cloaque d’impureté, il y aura de moins en moins de prêtres, le troupeau des fidèles catholique sera dispersé, les Peuples seront en guerre les uns contre les autres ». Que se passe-t-il exactement cela…

    La modernisation de l’église catholique,date depuis 50 ans. Elle a été institué par le Concile Vatican II, sous la pression des groupes Libéraux et Progressistes,contre la Tradition de l’église Catholique.

    Vous êtes inquiet et aimeriez que cela puisse changer ? C’est simple: Battez votre coulpe, avant que le Grand Avertissement prédit par Notre-Dame de Garabandal,et avant que vous ne soyez surpris. Bien que vous soyez un Cardinal, avant tout vous êtes comme moi une créature, vous ne pouvez pas être plus grand que le Créateur.

    Revenez aux fondamentaux de l’église Catholique de Jésus-Christ.

    Tout le reste c’est du « préchi-précha » politique moderniste Vous ne pouvez vous en prendre qu’au modernisme et de la désacralisation, de la chose Sacrée par cette définition.

    Lorsque le pape Jean-Paul II a été capable d’embrasser le Coran à ASSISE, et de recevoir les baptêmes de toutes les Sectes Païennes à travers le monde. C »est bien un geste gratuit digne de l’église de la Cité des hommes.

    Ne pas s’étonner après de ce qu’il en a découlé, par la démonstration de la porte ouverte à tous les délires de l’Islam, notamment par l’assassinat de très nombreux chrétiens à travers le monde.

    Ou que le pape Benoît XVI permette à des Imans,de venir prier leur sourates islamiques, et accompagné par le pape Benoît XVI, sous les voûtes du Vatican à Rome.

    Cela explique les prédictions de Notre Dame de la Salette. Mais le pire, c’est le silence à vie,qui a été imposé par le pape Jean XXIII refusant que la soeur Lucie voyante des apparitions de Fatima ,puisse relater les paroles de La Très Sainte Vierge Marie sur le 3 ème. Secret de Fatima. Que celui-ci ne soit jamais divulgué aux catholiques.

    Est-ce que ce Message faisait-il peur au pape Jean XXIII d’écouter ce Message de Vérité ? S’il avait eu la patience et écouté ce 3 ème. Message de Fatima. Le Concile de Vatican II n’aurait jamais existé. Mais l’orgueil l’a emporté.

    Alors, Monsieur le Cardinal Jean-Louis TAURAN, cessez de pleurnicher. Il faut que toutes ces choses arrivent pour que le Règne de Jésus-Christ Rédempteur notre Roi d’Amour et Bonté revienne dans la gloire.

    Monsieur le Cardinal Jean,-Louis TAURAN, je prie pour votre conversion.Abbé Guy-François Courtemanche, Prêtre Missionnaire de l’église Catholique Traditionnelle, de la Communauté Chanoine Régulier Saint-Augustinn à Ashford (ENGLAND)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *