Valls RC

Barbarin : la honteuse sortie de Valls exige des excuses

Download PDF

C’est une campagne odieuse qui est actuellement menée contre le cardinal Philippe Barbarin. Elle prend des allures de lynchage médiatico-politique. Cela n’est pas supportable. Ce qui l’est encore moins, c’est que le Premier ministre s’en mêle d’une manière totalement déplacée. Son mépris arrogant des catholiques ne nous était pas inconnu… Mais qu’il ose s’en prendre aussi vilainement à un cardinal de la Sainte Église dépasse les bornes. Nous devons le lui faire savoir. C’est pourquoi nous lançons une pétition qui lui est destinée afin qu’il prenne la mesure de notre indignation et de la mobilisation des catholiques français et nous présente ses excuses. Signez et faites signer notre pétition ! Les catholiques français ne seront ni les soumis du laïcisme ni les dhimmis de l’islamisme. Voici le texte de la lettre à Manuel Valls que nous vous invitons à signer.



19 comments

  1. Courivaud

    n’oubliez pas une pétition pour le ministre de l’Education nationale dont on connaît l’incompétence et l’irresponsabilité dans toutes les affaires du même genre (!) qui n’ont jamais été dénoncées par les inspections d’Académie.

    et en plus, ce ministre a ajouté son couplet. Elle est belle cette République (ce qu’il en reste, c’est-à-dire plus grand chose) vendue à de grands intérêts ou de « grands courants de pensée (les mêmes, en fait.

  2. Jean

    Pourquoi parler de « panique morale » chez les sociologues? La morale relève de la compétence des moralistes et non de sociologues. On n’est surpris que certains se réfèrent à la morale quand ils sont surpris en flagrant délit de fautes graves. La morale chrétienne a pour but  »d’aimer Dieu et d’aimer le prochain ». Elle se définit comme étant  »l’imitation des actes et des paroles du Christ ». Or, la plupart des prêtres qui excellent dans l’immoralité n’imitent pas les actes et les paroles du Christ; ils oublient que la pédophilie est une négation de la Bible dans son ensemble.  »Prendre ses responsabilités au sérieux » ne signifie pas  »démissionner ». Cela signifie qu’il doit répondre à la justice en engageant sa responsabilité…Il n’y a pas de  »panique morale », c’est une expression fausse…Pourquoi parler de la morale en pareille circonstance? Parlons de la justice des hommes, celle de Dieu viendra à l’agonie: c’est cela que les prêtres immoraux ignorent parce qu’ils ne croient au mystère qu’ils célèbrent. On entend dire chaque jour: « Tu me fais la morale »: Cette expression signifie pour les chrétiens  »tu me demandes d’aimer Dieu et le prochain »: c’est cela  »faire la morale ». Bref, ne jouons pas à l’avocat du diable, laissons faire la justice. Même l’intervention du Vatican est imprudente: il ne faut pas répondre à la provocation par la provocation…Mgr Barbarin et Mgr Aillet défendent le mariage chrétien, ils ont été parmi les organisateurs de la « manif pour tous »; certains de leurs confrères évêques sont contre la  »manif pour tous »; voilà pourquoi il y a l’anguille sous roche dans cette affaire: il y a lieu de se demander si un évêque ne se cache pas derrière tout cela? Nombreux envient le diocèse de Lyon…Nous l’avons vu à Strasbourg en 2007: les menaces et les lettres anonymes comme Mgr Doré le théologien…L’histoire de l’Église n’est pas belle à conter…Prions pour l’Église de Jésus.

    • Riposte
      Author

      @Jean

      “Panique morale” (moral panic) est un concept et un terme empruntés au vocabulaire de la sociologie aux États-Unis et repris dans la sociologie francophone.

    • esperanto

      il faudrait arrêter de dire des bêtises… l a morale n’est pas réservée à une « caste » de la société…..elle est un fruit du cœur de non de la faculté…un comportement selon des règles de respect mutuel tout simplement

  3. Jack Aubree

    La France et devenue une poubelle malheureusement et géré par des incompétents et des Ignares qui ne pense qu’a remplir leurs poches sur le dos des Français et Françaises… Il N’aiment pas le Pays qu’ils doivent représenter et encore moins les Citoyens qui malheureusement les ont élus…..Vivement le Changement.

  4. fg

    Les médias et le gouvernement, main dans la main, ne veulent pas que le cardinal Barbarin démissionne: ils veulent seulement l’intimider pour que celui-ci devienne plus conciliant face aux lois sociétales malsaines qu’ils ont imposées et plus docile sur celles qui suivront.
    Le cardinal Barbarin devrait demander sa mutation au Pape pour ne pas être tenté de s’incliner à l’avenir devant le prince de ce monde.

    • Courivaud

      Il serait intéressant de motiver toutes ces affirmations ; en effet, tant que Mgr Barbarin n’a pas été déclaré coupable, pourquoi devrait-il demander sa « mutation » (le terme est inadéquat) ? Cette démarche ne ferait qu’accroître la présomption de culpabilité que des médias malveillants sont pressés d’émettre en ce moment, sans même prendre la peine de relater les faits et la procédure.

      J’ajoute d’ailleurs que os remarques ne sont pas très cohérentes ; si vous les motivez pas, il y aura lieu d’en conclure qu’ il s’agit d’un écrit rédigé par un troll.

  5. Damien

    Et toutes ces punaises de sacristies qui se prétendent Catholiques et qui sont encartée au PS ou même élus de cet immonde parti ?
    Elles adhérent à l’idéologie de Walls !

    • Courivaud

      .. pas seulement par une pétition, ce qui est déjà bien, mais aussi par une chaîne de prière de soutien à Mgr Barbarin pour « justice soit faite » par les juges et non par les médias.

    • Courivaud

      je crois qu’il n’a déjà pas le « niveau culturel » pour l’interpréter convenablement.
      On n’apprend plus à faire cet effort juridique à l’ENA.

      Et puis, ce n’est pas avec les députés et les sénateurs, déjà incapables de comprendre ce qu’est une loi constitutionnelle qui pourront aider l’actuel Premier Ministre à changer d’attitude. Il suffit de voir les débats dans les deux chambres concernant le projet de loi constitutionnelle relative à la déchéance de la nationalité française.

      Il va falloir, nous, « les gens de la rue », prendre le relais de ces dirigeants particulièrement défaillants dans l’exercice de leur mission. Sommes-nous prêts ?

  6. José Luis Auritz

    Le cardinal Barbarin n’a pas à être attaqué, car il n’a rien commis de répréhensible, contrairement aux auteurs des faits.
    Ces grands pontes qui ont l’indignation si facile se demandent-ils ce qu’ils auraient fait à sa place ?
    Allons donc ! Il est bien plus facile de braire avec les ânes que de souffrir en silence.
    La couronne d’épines, chaque chrétien la porte tôt ou tard dans sa vie. C’est un signe non-équivoque d’appartenance à la multitude des disciples du Christ à travers les âges. Mais cela ne peut être compris que par les chrétiens eux-mêmes.
    Alors, courage, Cardinal Barbarin ! Courage, Mgr Marc Aillet, qui parlez sans peur contre l’avortement !
    Bravo pour l’exemple que vous nous donnez !

  7. Avedikian

    Nous vivons un combat:celui de la lumière contre les ténèbres le diable contre le Christ. Ceux et celles qui marchent a la suite de Jésus connaîtront les mêmes persécutions que le Maître. Nos prélats sont temoins du Ressuscité et ont le courage éclairé par une vie intime avec le Christ de montrer comment etre fils de Dieu auujourd’hui. Prions avec eux pour la conversion des pêcheurs dont l ‘ ÉGLISE est composé tout en refusant d’admettre l ‘inacceptable, ce qu’elle fait avec courage ,humilité et confiance. Merci chers pères de votre courage , de votre foi et de votre certitude que Dieu dans sa Miséricorde est le Vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *