alliances

De Pyongyang à la manif (vraiment) pour tous!

Download PDF

Chers lecteurs,
Nous avons été nombreux à être choqués du traitement qui a été réservé à certains de nos prêtres à l’occasion de telle ou telle manifestation contre la dénaturation du mariage.
Et il se murmure que l’on demande, pour le 13 janvier, aux prêtres de venir sans habit ecclésiastique et aux religieuses de venir sécularisées.
Ce serait déjà un enrégimentement pénible si tout le monde était logé à la même enseigne. Mais vous savez bien que les imams ou les militants socialistes sont, eux, invités à parler ès qualité, sans cacher leur appartenance religieuse ou politique. Les catholiques modérément bolcheviques, qui sont de toute évidence – et de très loin – le groupe le plus nombreux des opposants au texte gouvernemental, seraient-ils donc les seuls à devoir se cacher?
C’est pourquoi nous vous invitons à cosigner cette tribune pour appeler les organisateurs à un peu de bon sens. Plus nous serons nombreux et plus vite ce bon sens prévaudra: il est évident que nous voulons tous une grande manifestation unitaire, dont personne ne soit chassé : une manif pour tous, vraiment pour tous. Si ce n’est les provocateurs. Et il nous semble tout de même difficile de croire qu’une religieuse qui sort de son couvent pour cette seule occasion soit une dangereuse activiste politique !
Tout ce que nous demandons, c’est de nous joindre à cette manifestation unitaire sans être mis devant un cas de conscience. Et c’est tout simple, il suffit de marteler que la seule chose qui unisse tous les manifestants, c’est un unique mot d’ordre: retrait du projet gouvernemental. Point barre.
Pour une manif vraiment pour tous, signez et faites signer notre tribune !

 

 

« Opposants au projet de loi gouvernemental sur la dénaturation du mariage, nous nous sommes réjouis du succès des premières manifestations et nous ferons tout ce qui sera en notre pouvoir pour que la grande manifestation du 13 janvier soit un succès tel que le gouvernement soit obligé de retirer son texte.
Cependant, nous nous inquiétons de certaines dérives discriminatoires survenues lors des manifestations des dernières semaines. Nous avons ainsi appris que, le 8 décembre, un prêtre avait été prié par le service d’ordre, sans doute animé d’un zèle juvénile autant qu’indiscret, de la manifestation de Lille de cacher au milieu du cortège son habit ecclésiastique trop voyant, alors qu’un imam était invité à y prendre la parole ès qualité. Lors des “happenings” d’octobre, certains cols romains avaient de la même façon été priés de se cacher derrière un foulard. Alors que des militants socialistes ou des penseurs homosexuels sont invités régulièrement à s’exprimer en tête de manifestation. Les catholiques seraient-ils les seuls à n’avoir aucun droit de s’opposer à ce texte ?

 

De toute évidence, ce sont là des erreurs dues à l’extrême jeunesse des services d’ordre – qui ont pris au pied de la lettre des indications forcément humoristiques des organisateurs sur le “dress code”. Car on voit mal comment il pourrait avoir été sérieusement envisagé de dissimuler les chrétiens qui constituent évidemment le gros des cortèges. On pourrait aussi manifester cachés. Ce serait original… et  aussi cohérent qu’un cercle carré! Si on manifeste, c’est naturellement pour être vus et entendus, pas pour disparaître derrière l’ombre de notre petit doigt!
C’est pourquoi, afin que la manifestation du 13 janvier soit une manifestation vraiment pour tous, nous demandons instamment que les organisateurs accueillent tous et chacun – sans discrimination, positive ou négative, d’aucune sorte.
Malgré l’admiration que nous avons tous pour l’éblouissante beauté des défilés de Pyongyang, aucune consigne, aucun “dress code” ne parviendra à donner à ce cortège bigarré la solennelle unité de l’armée nord-coréenne. N’allons surtout pas demander aux rabbins de cacher leur kippa, aux imams de raser leur barbe, aux prêtres de cacher leur col romain, aux marcheurs de la gay pride hostiles au projet de ranger leur cuir et leurs chaînes, ou aux Femen repenties (qui sont les bienvenues aussi!) de revêtir la burqa…
Comme disait voici peu la publicité d’une chaîne de restauration bien de chez nous, on vient comme on est. Vous pouvez venir en bombers ou en blouson de cuir clouté, en soutane ou en djellabah, en carré hermès ou en jean troué, en kippa ou en casque de moto, en mocassin ou en santiag, avec un crâne de skin ou avec une barbe de salafiste, avec un pins de SOS Racisme ou avec un “Espoir et salut de la France”,  avec vos huit enfants cyrillus ou avec votre compagnon, avec votre équerre et votre compas ou avec votre cornette… Venez comme vous êtes.
Inutile d’essayer d’uniformiser. C’est de toute façon peine perdue. Et c’est, en outre, contre-productif. Il est beaucoup plus simple de montrer que, malgré nos différences, nous sommes tous unis derrière un seul mot d’ordre : le retrait du texte gouvernemental. Même si nous le voulions, nous aurions quelques difficultés à faire croire qu’une mère de famille nombreuse de Versailles est une drag-queen, ou qu’un imam de Villeurbanne est une bonne sœur. Certes, le niveau intellectuel et culturel de la caste médiatique n’est pas franchement en progression, mais il est douteux que nous parvenions à “enfumer” à ce point les observateurs.
Alors, de grâce, un seul mot d’ordre : retrait du texte. Et, pour le reste : unité dans la diversité. »

 

11 comments

  1. c

    Si c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour que les cathos qui sentent mauvais (c’est à dire l’encens des messes selon la forme dite extrraodinaire et ne parlons pas des « hérétiques » intégristes lefebvristes, ne viennent pas!
    Parce que ils rêvent s’ils croient que des prêtres et religieux qui ont tout subi y compris au sein de la propre église et de leurs hiérarchies et depuis des décennies, vont venir déguisés en civils!!!!
    Pauvres présomptueux, oui pauvres présomptueux!
    Ils peuvent peut-être faire une fouille au corps ou avec des détecteurs de métaux au cas où l’on aurait un chapelet , arme de destruction massive, caché dans nos poches.
    C’est aussi sans doute une autre façon pour obliger ceux qui ne veulent pas céder à leur diktat (je n’ai pas le mot soviétique ad hoc) de les faire défiler ailleurs. Pas chez nous, pas chez nous.

  2. Pingback: RCS » Blog Archive » Pour une marche royaliste le 13 janvier 2013 …

  3. Charles-haut

    Non aux compromissions de Frigide Barjot !
    Non à l’emploi du terme « homophobie » !
    Non à la compromission avec l’activisme gay !

    Oui à la renaissance chrétienne, religion français et des français. (On est chez nous, c’est nos traditions).

  4. Albouze

    Merci. Au contraire, montrons-nous, nous les catholiques : arborons nos soutanes, nos cols romains, nos robes de bure, nos cornettes et nos CROIX en pendentifs !
    Nous devons être vus, nous devons éblouir et nous devons rayonner notre FOI !
    A bientôt : RV le 13 janvier à Paris !!!!!!!

  5. Oui, soyons tous unis contre la force satanique qui s’agitte de plus en plus contre les catholiques. Nous devons être plus unis que jamais, le chapelet à la main et les croix ostensibles sur la poitrine, car Satan est déchaîné et il veut, par tous les moyens, nous destabiliser. Allons, unissons-nous encore plus nombreux que la manif du 18 novembre 2012, afin que ce 13 janvier 2013 démontre, à cette franc-maçonnerie qui nous gouverne, que nous sommes forts dans la Foi en Christ, le Fils de Dieu et notre Sauveur. Amen et VADE RETRO SATANAS !
    Frère Elyôn

  6. Melmiesse

    les prêtres viendront sans soutane; vont-ils acheter un costumepour la circonstance ou vont-ils demander un costume à prêter pour une heure ou 2 de manifestation? On risque de voir des manifestants avec des pantalons qui arrivent à mi-mollets ou des vestes de manchots, de toute manière ils se feront repérer; tout cela n’est pas sérieux

  7. Michèle

    Tout le monde est bienvenu à la manif….même les Femen, qui sait ( il se peut d’ailleurs qu’elles s’invitent sans cérémonie) , tout le monde sauf….les catholiques « visibles ».
    Même les prêtres et les religieuses doivent se déguiser! Quant aux catholiques lambda, qu’ils se débrouillent pour ressembler aux lecteur des torchons anti -catho ( je ne nomme personne!) qu’ils s’habillent « tendance, flashy, grunge »….tout ce qu’on veut , sauf classique ( loden, tailleurs, cravate: achtung VERBOTEN!!!) …Curés, bonnes soeurs, virez vos affutiaux par dessus les moulins, habillez-vous José Bové, Laguillier…

    Quant à ceux qui s’aviseraient de porter une bannière avec le Sacré Coeur, dehors s’ils refusent de la lâcher, et gare aux récalcitrants. Est-il prévu de gifler le docteur Dor s’il refuse de se séparer de ses petis chaussons?

    Je suggère la burka pour les femmes et la kippa pour les hommes….avec une croix autour du cou : quadrature du cercle pour les imbéciles: comment nous virer sans être accusé d’islamophobie ou d’antisémitisme?!

    Catholiques: nous ne sommes pas les bienvenus en tant que tels, et pourtant pour la plupart nous sommes discrets…

    Au fait, le Cardinal Barbarin dit que manifester, c’est bien, mais que le plus important c’est la prière…ça c’est une idée!
    MF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *