© Alain GUIZARD - 2013-VIII-28 - Rouez, Abbaye de Champagne - Rentrée politique de Francois Fillon qui convie ses soutiens à une journée de réflexion et d 'échanges. Sur la photo : François Baroin

Envoyez votre crèche de Noël à François Baroin…

Download PDF

L’Association des maires de France, présidée par François Baroin, a récemment déclaré qu’installer une crèche dans l’espace public était attentatoire à la laïcité. Attentatoire à une conception sectaire de la laïcité peut-être, mais certainement pas attentatoire à une saine distinction entre politique et religieux. Mais le plus grave, c’est que cette attaque contre notre histoire et nos racines intervient précisément au moment où nous avons le plus besoin d’affirmer pacifiquement notre identité – attaquée explicitement par les islamistes radicaux. Pour manifester sereinement, mais fermement, à François Baroin que si la « République est laïque, la France est chrétienne », selon le mot du général de Gaulle, et que nous tenons plus que jamais à nos traditions, nous vous invitons à lui envoyer (et à lui faire envoyer par vos amis) des vœux de joyeux Noël, grâce à cette carte postale numérique de crèche. Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Il recevra alors cette carte :

 6a00d83451619c69e201b8d1856b7a970c-pi

23 comments

  1. André ALGRIN

    Quel bel exemple de piété filiale pour ce fils d’un ancien Grand Maître du Grand Orient dont il n’est pas besoin de rappeler la hargne anticatholique !
    Prions pour que le Saint Esprit l’éclaire…

    • toto

      @ Algrin
      Le père était en voie de conversion et repentir quand en 1987 l’avion dans lequel il voyageait a opportunément explosé en vol au-dessus de l’Afrique. Il eut des funérailles catholiques. Le fils n’a pas envie qu’on l’envoie en l’air et il fait du zèle trois-points. Sont teigneux les frères, quand on veut quitter leur boutique.

      • DUFIT THIERRY

        Un franc-maçon reste un franc-maçon. Si vraiment il s’était converti il aurait quitté publiquement la franc-maçonnerie ce qu’il n’a pas fait. Ses obsèques religieuses furent un scandale (mais avec les évêques de France on a l’habitude des scandales) : normalement un tel individu n’aurait pas du avoir d’obsèques à l’église.
        Précisons qu’au moment de sa mort il était président de la commémoration du bicentenaire de la Révolution.
        Quand vous nous dites qu’il « était en voie de conversion et repentir » permettez moi d’en douter.

  2. Blondeau

    Vous êtes un homme carriériste, dangereux et décevant . Vos justifications ne sont que le reflet de votre habileté mais nous ne sommes pas dupes. Vous avez voulu sans doute vous racheter en décorant votre ville de Troyes ?… Il n’en demeure pas moins que nous n’avons nulle confiance en vous qui portez atteinte à l’ensemble de votre parti et c’est dommage. Il est incroyable qu’une telle initiative puisse provenir d’un membre du parti républicain…Nul doute que vous devez prendre ailleurs vos inspirations…
    Malgré votre faute caractérisée et grave, ma famille et moi vous souhaitons un bon Noël en espérant que vous pourrez trouver la paix et la sérénité et que l’étincelle de la miséricorde vous éclairera pour l’avenir …

  3. COMBAZ Jacques

    Avec un père, Michel Baroin, grand maître du Grand Orient de France, il serait tout naturel que François Baroin fût franc-maçon mais il ne compte pas parmi les «frères». «Devenir franc-maçon, explique-t-il, résulte d’un cheminement philosophique qui exige du temps, de la disponibilité, de l’implication. Mais, n’a-t-il pas adopté leurs idées : Rejeter LE CHRISTIANISME et son dogme ? Donc, pas de crèche !

    Pourtant, chrétien, élevé en partie dans le privé, François Baroin a tout laissé tomber au non d’un humanisme laïque et croit «à la survie d’une énergie» (?) . «L’être humain est composé d’atomes, de photons, etc., dit-il. Je n’imagine pas qu’il puisse n’en rien subsister après la mort.» Bonne promenade dans les étoiles !!!

    • Gabrielle

      Je suis très déçue par Monsieur Baroin, je le trouvais jeune et sympathique mais en réalité il comme un « vieux ponpon » borné, franc maçon, 68ard et communiste. Quelle déception ! En dehors des protons et des atomes, nous avons une âme aussi … pas lui …
      Joyeux Noël bientôt devant la crêche, la fête la plus émouvante la plus jolie, la plus symbolique, où l’âme humaine vivante, pour tous existe.Il devrait y avoir des crêches partout sur les places publiques et la vie reviendrait.

  4. BIVERT

    ce magistrat ne mérite pas d’être encore a L R ils doivent le virer comme ils ont fait avec N Morano alors qu’elle ne méritait pas cela mais lui hors des LR et de la municipalité de Troyes

  5. Colline

    Barouin est le grain de sable de ce qu’il nomme la démocratie : Censé représenter ses citoyens, il les méprise ! Pour ceux qui oublient leurs racines et surtout spirituelles, l’avenir n’existe pas !!!

  6. Tres étonné qu »une Personnalité de son Niveau, en outre du Parti Républicain ait pu lancer , approuver une telle Décision, qui me fait honte, méprisant nos Traditions, et dans son Aveuglement, Inconscience,soit par une Idéologie désuète , partiale, raciste.. ouvrant notre Culture, nos Valeurs, déracinées et sans Résistance aux Influences extérieures , chargées de Haine, de Conquête et de Soumission ! Maurice

    • Kevin

      Vous avez bien résumé en trois lignes.
      Ne pas oublier,
      OK pour ôtre les croix des Eglises,
      OK pour le « pischrist » américain en France et en europe … mais pas de crêche,
      OK pour le »mariage » des gays et gayettes sodomites, photos souvenir et baiser de la mariée,
      OK les musulmans assassinent en masse les Chrétiens au Proche Orient et encore plus cette année les médias restent muets, surtout se taire et laisser faire … c’est bientôt Noël …surtout pas de crêche.
      La liste est longue … tout est permis,
      … seule la crêche fait peur à ceux qui nous gouvernent.
      Oinoin et la Crêche interdite.
      Nous votons pour des gens répugnants.

  7. Tel père, tel fils ou l’asservissement puéril et lâche à des conformismes paresseux et stupides.Quelle inculture spirituelle chez la plupart de nos politicards, qui se croiraient déshonorés de confesser publiquement le Christ. Honte à ces cervelles creuses, à ces bavards insanes, à qui nous devons la loi sur l’avortement et le mariage des sodomites. Quels dérisoires champions d’un néo-paganisme athée !

  8. http://davidrachline.fr/discours-du-senateur-maire-a-loccasion-de-linauguration-des-creches-de-noel/

    Le discours du Sénateur- Maire de Fréjus est édifiant! On apprend que François Baroin est le Président de l’Association des Maires de France et son vice-président Christian ESTROSI des républicains , élu en région PACA ont décidé au lendemain des attentats de publier un rapport sur la possibilité législative de supprimer des crèches au sein des mairies!

    Cette mesure dans la région Paca où vient d’être élu Mr ESTROSI est une mesure choquante puisque la Provence est le berceau du christianisme , ce que semble ou veut ignorer Mr Estrosi.
    Par conséquent, envoyons lui aussi une carte de Noël !

    http://www.provence7.com/portails/religion/annees-1-100/

    Très joyeux et Saint Noël à tous dans la joie de la naissance de notre Sauveur!

  9. Placido Candido

    Michel Baroin, quelque temps avant son accident d’avion, eut la douleur de perdre sa fille Véronique. Dans son livre « La force de l’amour », il lui consacre des lignes bouleversantes qu’un chrétien ne renierait pas.
    Il n’est pas étonnant, dans ces circonstances, qu’il ait entrepris une démarche de conversion.
    Tout le livre, paru en 1987 aux éditions Odile Jacob, est à lire. En voici le dernier passage :  » Avoir la joie de vivre, c’est aimer ce que l’on fait, aimer ce que l’on a, aimer créer pour soi et pour la collectivité, aimer les autres, aimer la vie. »
    Citant Lanza del Vasto, il déclare : »La vie se nourrit de destructions. La vie est tout de même la plus forte. L’amour, au fond et à la fin, est plus fort que la haine. »
    Alors, ne désespérons pas de François !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *