avents irak rc

Prions pendant l’Avent avec et pour les chrétiens d’Irak !

Download PDF

L’Agence Fides nous transmet aujourd’hui les intentions de prière pour l’Avent du patriarche de Babylone des Chaldéens :

Durant le temps fort de l’Avent, dans le cadre des célébrations liturgiques quotidiennes, dans toutes les églises chaldéennes du monde, les fidèles prieront afin d’invoquer le don de la libération de Mossoul et de l’ensemble de la plaine de Ninive, et de demander que soient garantis les droits des minorités religieuses qui vivent en Irak. Telles sont les deux intentions de prière que le Patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël Ier Sako, a proposé aux catholiques chaldéens présents en Irak et à ceux des communautés de la diaspora par un Message diffusé à l’occasion du premier dimanche de l’Avent. Le texte, parvenu à l’Agence Fides, invite les fidèles à prier afin que la libération des territoires irakiens conquis par les djihadistes du prétendu État islamique permette rapidement aux évacués de retourner dans leurs maisons et souhaite que la protection espérée des droits des minorités religieuses se concrétise également au travers de la modification de la loi sur l’islamisation des mineurs (texte fortement contesté par les minorités religieuses irakiennes, qui impose de facto le passage automatique à la religion islamique des mineurs dès lors que l’un de leurs parents se convertit à l’islam).

Non seulement nous relayons volontiers ces intentions, mais nous invitons les lecteurs de Riposte Catholique à s’y associer dès aujourd’hui et jusqu’au décembre en priant chaque jour une dizaine ce chapelet (10 Je Vous salue Marie) aux intentions suivantes : 1. la libération de Mossoul et de toute la pleine de Ninive ; 2. le respect en Irak des droits des minorités religieuses à commencer par ceux des chrétiens si éprouvés. Si vous voulez bien accepter cet effort de l’Avent, merci de nous le signaler ici !

3 comments

  1. DISMAS

    de tout coeur oui pour nos frères et soeurs chrétiens d’irak et de tout le moyen orient,mais n’oublions surtout pas les chrétiens de chine,du vietnam,du laos,cambodge dans les camps de concentrations et de rééducations communistes(,environ 17 millions de persécutés’es) de la part d’un vieux soldat français.q

  2. Christine

    Prions pour tous les chrétiens persécutés et POUR LA CONVERSION de leurs bourreaux, musulmans et autres, c’est notre devoir de catholiques, notre Seigneur Jesus Christ a envoyé ses apôtres pour enseigner toutes les nations, pour cela prions aussi pour qu’il nous donne beaucoup de saintes vocations religieuses, des prêtres courageux. L’ évangile de Notre Seigneur Jésus Christ est pour le bien des âmes et la paix du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *