rosaire

Prions pour la conversion des musulmans!

Download PDF

Comme vous le savez, amis lecteurs, Riposte catholique et, plus particulièrement, le blogue associé à Riposte catholique Observatoire de la christianophobie, ont été attaqués par l’abbé Christophe Roucou, directeur du Service des Relations avec l’Islam, au motif que nous aurions soi-disant produit un faux avec la vidéo du malheureux chrétien égorgé, dont nous avions parlé ici. Il semble que notre démarche à destination de Laurent Fabius n’ait pas eu l’heur plaire au SRI. Nous en sommes naturellement navrés, mais nous n’avons aucune intention de nous excuser de cette démarche – qui, d’ailleurs, n’a nullement choqué les collaborateurs du ministre qui nous ont répondu plus aimablement que l’apostrophe de l’abbé Roucou… Il nous semble, au contraire, qu’il est de notre devoir, de chrétiens vivant dans un pays où il est encore possible de s’afficher catholique, de prendre la défense des chrétiens persécutés.

Nous avons répondu à plusieurs reprises à l’abbé Roucou (notamment ici et ), qui, de son côté, n’a pas semblé pressé de se confronter à nos arguments.

Cependant, en y réfléchissant de plus près, il nous a semblé que le cœur de notre controverse avec l’abbé Roucou tenait en une phrase : pour nous, le dialogue inter-religieux a pour vocation ultime la conversion de nos interlocuteurs à Jésus-Christ, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, et unique Rédempteur de tous les hommes, ce qui n’est manifestement pas l’opinion de l’abbé Roucou.

La Providence a voulu que le Ramadan commence quelques semaines après cette attaque de l’abbé Roucou.  Les musulmans en France vont, en effet, le commencer ce 20 juillet et l’ achever le 19 août. Ce temps de jeûne (diurne) nous, catholiques, le comprenons comme une privation de la Parole de Dieu et du Christ « vrai pain de vie ». Pour que les musulmans deviennent aussi ceux « qui mangèrent et furent rassasiés » (Mc, 8, 8), notre devoir est de prier pour leur conversion, avec ferveur et urgence car « la charité du Christ nous presse ! » (2 Cor, 5, 14).

Nous vous invitons donc, et nous invitons tous ceux à qui vous transmettrez ce message, à prier chaque jour, du 20 juillet au 19 août une dizaine de chapelet (dix Ave Maria) à l’intention de la conversion des musulmans en France et dans le monde et pour obtenir son intercession, car Marie a « détruit toutes les hérésies dans le monde entier » (matines de l’Assomption, antienne du 3ème nocturne) et que Christ ne refuse rien à ceux dont la prière est présentée par sa Mère: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » (Pontmain).

Amis lecteurs, donc, à vos chapelets!

Nous partons de l’idée que chacun pourrait réciter une dizaine chaque jour. Si vous pouvez faire plus, n’hésitez surtout pas ! Et, si vous êtes prêtre, et que vous avez la possibilité d’offrir à cette intention la prière la plus efficace pour toucher le cœur de Dieu, à savoir le Saint-Sacrifice, n’hésitez pas non plus à nous le faire savoir.

Cette invitation s’adresse aussi à tous nos frères chrétiens non catholiques – qui sont nombreux à lire Riposte catholique et, tout spécialement, les articles relatifs à la christianophobie et au dialogue avec les musulmans – qui pourront prier à leur manière à cette même intention, car les persécutions que font subir les musulmans à nos frères chrétiens dans le monde, ne distinguent pas nos appartenances ecclésiales ou communautaires…

Précisons encore que, si Dieu veut, chaque jour de ce “trentain” élargi pour la conversion des musulmans, ceux d’entre vous qui nous auront signalé leur participation recevront un petit texte et une intention de prière plus spécifique – un peu comme Daniel Hamiche a eu l’occasion de le faire pour la dernière campagne de Carême des 40 Jours pour la Vie (40 Days for Life).

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir ce formulaire:

15 comments

  1. Pingback: De la nécessité de la mission « CAFE ROYAL

  2. poubeau

    Bonjour,
    Vous écrivez « car Marie a enlevé toutes les hérésies dans le monde entier ». Prier Marie EST une hérésie !

    Nous avons un Dieu jaloux, et comme vous le dites aussi, Jésus est le seul Médiateur auprès du Père…

    Cordialement

    CP

  3. Yassine Mansour

    Je me suis secrètement converti à Christ dans une famille musulmane au Maroc. Cette prière compte beaucoup pour moi, continuez à la diffusez s’il vous plait! Que le Seigneur vous comble de Ses grâces et vous fortifie dans votre engagement de vérité. N’oubliez pas les « autres brebis que vous ne connaissez pas » et que l’Eglise ne connait pas non plus.

  4. Denis Lussier

    Pour la conversion des musulmans, il n’y a pas de secret:

    Arrêter de prier mais agissez! Aller les voir, les musulmans, et alors vous pourrez exécuter l’ordre reçu: (Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. […]

    si vous ne faite que prier, jamais ils n’auront foi. Il n’y a pas de secret. Comme disait l’apôtre Paul: (Romains 10:14) 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? (…)
    (Romains 10:15) […] Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

    RSVP

  5. Pingback: Des infirmières chrétiennes empoisonnées par des musulmans au Pakistan | Observatoire de la christianophobie

  6. Pingback: Égypte : chemise musulmane brûlée, maisons chrétiennes incendiées… | Observatoire de la christianophobie

  7. Pingback: Égypte, l’affaire de la chemise brûlée dégénère : 120 familles chrétiennes fuient leur village | Observatoire de la christianophobie

  8. Pingback: Égypte, les islamistes tiennent leurs promesses et tentent d’incendier l’église du village de la “chemise brûlée” | Observatoire de la christianophobie

  9. Pingback: Infirmières empoisonnées au Pakistan : omerta totale de la presse | Observatoire de la christianophobie

  10. Denis Lussier

    Bonjour,
    @Poubeau,
    Je cite:
    Vous écrivez « car Marie a enlevé toutes les hérésies dans le monde entier ». Prier Marie EST une hérésie !

    Nous avons un Dieu jaloux, et comme vous le dites aussi, Jésus est le seul Médiateur auprès du Père… »

    Considérant que la terre est PLEINE D’IGNOMINIES ET AUTRES, La conclusion s’impose: le dieu de CE monde reigne encore en maître. Comme on le constate dans les nouvelles de la planète, Marie n’a rien enlevé du tout. Au contraire, l’apôtre Paul nous averti qu’ils progresseront tous vers le PIRE. C’est ce dont ce que le Créateur nous averti pour que nous ne soyons pas surprit.Prétendre le contraire serait de l’hérésie crasse,

    Sur le 2ième point, Poubeau, et considérant: (1 Timothée 2:5, 6) « 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous […] »
    On constate qu’il nous est donné qu’UN SEUL (pas deux, pas mille…) un seul médiateur entre nous et le Père.

    Je peux donc conclure que vous êtes complètement dans le vrais. Dire le contraire, ou autre chose, se place de facto dans l’erreur, dans le faux.

    Merci M. Poubeau

    Bien Vôtre…

  11. Pingback: Égypte : si vous êtes chrétien, ne demandez pas à des salafistes d’arrêter de tirer en l’air pour fêter la fin du jeûne du ramadan… | L'observatoire de la Christianophobie

  12. Pingback: Ramadan 2012 : c’est demain… | L'observatoire de la Christianophobie

  13. Voici une Prière de Monseigneur Louis-Antoine-Augustin PAVY, évêque d’Alger de 1846 à 1866, à Notre-Dame d’Afrique pour la conversion des Musulmans, des Juifs, des Francs-maçons et de tout ceux qui ne connaissent pas notre religion Catholique
    « Ô Cœur Saint et Immaculé de Marie, si plein de miséricorde, soyez touché de l’aveuglement et de la profonde misère des Musulmans et de ceux qui ne vous connaissent pas encore. Vous, la Mère de DIEU fait homme, obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l’embrasser et de la pratiquer fidèlement, afin que, par votre puissante intercession, nous soyons tous réunis dans la même FOI, la même Espérance et le même Amour de votre divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié et qui est mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l’unité du Père et du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *