37 comments

  1. Struyven

    Il est grand temps de remettre les pendules à l’heure. Est-on à ce point rempli de cécité, sourd, sans intelligence ni conscience pour admettre ce qui se passe actuellement ?
    Si vous êtes d’accord avec cette supplique, veuillez signer svp et que Dieu vous bénisse.

  2. Michel de Notre-Dame

    Face à un matérialisme athée, face à un laïcisme consumériste et relativiste, face à un islam pratiquant systématiquement la taqya, il faut dire, redire encore, que seul le Dieu des chrétiens est un Dieu d’amour; comme le dit Saint Jean, et après lui Benoît XVI, « Dieu est amour ».
    Dieu est amour parce qu’il est trinitaire: trois personnes en un seul Dieu; il est donc de toute éternité et en un seul mouvement relation, amour et engendrement.
    Pour les chrétiens, c’est par amour qu’il a créé le monde et fait l’homme à son image. C’est par amour, pour restaurer en nous l’image troublée du Père, que non seulement Il s’est fait homme, mais a accepté le sacrifice suprême d’une mort ignominieuse et combien cruelle. C’est par amour qu’Il est ressuscité pour nous ouvrir un chemin vers le Père qui est notre patrie. C’est par amour qu’Il reviendra dans la gloire. C’est encore par amour que le Père nous a envoyé l’esprit, le consolateur, le défenseur, le conseiller.
    Seul le Christ a osé dire « aimez vos ennemis ». Nulle autre religion n’ose le dire.

    Monseigneur, pouvez-vous rappeler sans ambiguïté ni langue de buis les vérités inchangeables de notre foi.
    Merci.

  3. je n’ai que de la tristesse ,au nom d’aimer vous les uns les autres ,vous tromper les Chrétiens , ce n’est pas joli ,joli,ne vous étonnez pas que les croyants s’éloignent de vos églises,ou il n’y en a que pour les mécréants,arrêtez de vous voiler la face

  4. Hyacinthe Chabert

    Nous attendons la réaction de Monseigneur d’Ornellas avec une grande impatience et espérons que le Saint-Esprit saura l’inspirer.

  5. allegrovivace

    Soyons pragmatique, posons-nous la question de savoir qui et selon quels critères sont nommés les évêques ?

    lorsque nous aurons répondu à cette question et qu’elle aura trouvé sa solution « vaticaneste », en aval tout ira mieux.

    D’ici là, cessons de « jouer les vierges effarouchées » à coups de pétitions qui n’osent pas dire leur nom.
    l’Eglise vit selon le règne d’une monarchie de droit divin, éternelle, c’est très bien ainsi mais il faut encore lui permettre
    d’exister sans l’entrave des « lobbys » nationaux par exemple.

    allegrovivace

  6. Mgr d’Ornellas, collaborateur de l’Islam, « dhimmi » en devenir ne milite pas pour la paix ! Il méconnaît la « takyia » (l’art du mensonge « halal » [licite] pour endormir l’infidèle pour mieux l’égorger) et ce n’est pas en baissant la garde qu’il fera respecter les chrétiens & cf. Sir Winston Churchill: « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » ! L’Islam tolérant est aussi ridicule que le Stalinisme, cette idée de tolérance, entretenue par les spécialistes de la pensée unique et politiquement correcte, tente de nous faire oublier les atrocités commises en Afghanistan, au Soudan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Nigeria, en Algérie, au Pakistan etc…
    Ces atrocités ne sont que les conséquences logiques des commandements écrit dans le Coran…Le vrai Islam est celui des « Khalifes » et la « Djihad » du Coran commande au croyant d’éliminer le non-musulman.
    L’Islam s’est propagé par l’épée, a mis à mal la chrétienté et même s’il existe des « Musulmans Modérés », l’Islam n’est pas une religion modérée. Pour beaucoup de nos compatriotes, être Musulman, c’est refuser l’alcool, la viande de porc et accepter la polygamie…Or si la religion chrétienne s’est révélée par le sang des Saints Martyrs (cf. Tertullien), le Coran a prospéré par les guerres, les razzias, le commerce des esclaves et les actes barbares de ses pirates embarqués sur des chebecs (galères). en Méditerranée. L’Islam enseigne aux « Talibés » dans les « Medersas » que Mohamed fût le « Grand Défenseur des Croyants », un « Grand Guerrier ». L’Islam enseigne aussi que lorsque le Christianisme se développe, il faut user de la violence pour éradiquer le chien de chrétien infidèle, qui croit à la Sainte Trinité révélée par Jésus Christ, l’Unique Fils de Dieu (Issa, en Arabe, est un prophète et rien d’autre) !
    Pour les Islamiste, le Monde se partage en trois :
    *DAR EL KAFR : territoire des mécréants voué à la « Djihad »
    *DAR EL HARB : territoire de la « Djihad »
    *DAR EL ISLAM: territoire de l’Islam
    Si le Christianisme distingue ajourd’hui le pouvoir spirituel du pouvoir temporel, Mohamed, lui, est tout à la foi…Les païens doivent être éliminés et les gens du « Livre » : Juifs et Chrétiens seront, selon l’humeur du
    « Khalife » traités en « Dhimmis », c’est à dire en inférieurs ou simplement éliminés. En fait, que l’on décime les Chrétiens dans de nombreux pays n’est pas la conséquence de ce qui se passe en Israël…Mais c’est la « Charia » qui en est la cause !

  7. François-Xavier PACHOT

    Etant le parrain d’une musulmane convertie et baptisée récemment à la Foi et à la Religion Catholique, je puis confirmer, par l’expérience antérieure de ma filleule et par ses dires, que la religion musulmane est une religion « de terreur » psychologique et morale pour ses adeptes, en plus d’être une religion de violences physiques envers les non musulmans « dès que l’environnement y est favorable », c’est-à-dire quand les musulmans sont en position de force.
    Tout cela est confirmé par la violence des termes et des exhortations de nombreuses sourates du Coran (environ 200), et des hadiths du « prophète », termes qui en arabe sont encore beaucoup plus violents que les traductions qui en ont été faites en français et qui sont édulcorées.
    NON, Monseigneur d’Ornellas, la religion musulmane N’EST PAS une RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) !

  8. Hervé Soulié

    Moi je l’attends aussi la réponse de D’Ornellas, mais sans trop d’illusions.
    Il a suffisamment montré ce que l’on (ne) pouvait attendre de lui.

  9. em

    Il serait temps que nos évêques prennent la pleine conscience de ce qu’est véritablement l’islam. Des études très sérieuses contredisent ce qui est prêché aux chrétiens en milieu catholique et cela les mets en danger pour leur Foi. Il n’y a qu’une Voie, qu’ une Vérité et qu’un Pasteur pour leur donner la vie. Les hommes d’Eglise devraient le savoir et se faire un devoir de conduire les brebis du Seigneur dans des pâturages sûrs et paisibles. Il faut cesser de recevoir des fidèles d’autres religions dans nos églises pour soi-disant prier ensemble (il est clair que nous n’avons pas le même Dieu), les églises ont été consacrées pour rendre un culte unique à notre Dieu Trinité.

  10. Theo

    Je suis désolé de contrarier l’auteur de la supplique, mais comment peut on écrire que le CORAN enseigne l’AMOUR du prochain? Des Musulmans OUI, mais des infidèles que nous sommes? Soyons réalistes, l’Islam est une religion sectaire et méprisante envers les autres religions monothéistes, les preuves s’accumulent même si 80% des Musulmans sont respectueux des autres religions, le reste , ce petit reste est une BOMBE pour l’Humanité. Ne nous y trompons pas.

  11. Monseigneur.
    Vous êtes responsable de ce qui se fait, se dit et qui est publié au nom du diocèse. Or toutes les personnes qui s’expriment dans la vidéo contestée sont à la fois sincères et ignares. Le musulman de service y compris, ce sont des gens qui parlent selon la pente du temps et n’ont pas été vérifier ce qui est dit véritablement dans le Coran. Beaucoup de chrétiens engagés sont encore sous l’influence des soixantardises « piece and love » et gobent ce que l’Islam dit de lui. Dieu merci quelques trop rares clercs qui ont vécu près de l’Islam réel et l’ont décortiqué ( ce qui est interdit aux musulmans)publient des études solides qui permettent de lever le mur du mensonge.Par exemple le père Moussali, le père Gallez et le résumé de ses travaux par OLAF « Le grand secret de l’Islam », qui permettent de commencer à comprendre quelque chose à cette politico-religion. Je me permets de vous inviter à le lire.
    Maurice Goulette diocèse de Beauvais.

  12. PiGiS Yves

    Ces sommités de l’église devraient cesser de propager les mensonges permis aux musulmans par la TAKIA, dans l’intérêt de l’Islam, car ils seront contre-productifs pour le catholicisme en France ; les Français n’étant pas tous des imbéciles, certains connaissant les textes de Mahomet mieux que les musulmans eux-mêmes !
    Ils devraient lire la lettre du Père de Foucault pour en savoir plus sur les musulmans.
    Leur attitude trop bienveillante pour l’Islam détournera les catholiques de l’Eglise ! Y.P.

  13. Barthe

    Affligeant… mais hélas! exemple de l’ignorance crasse dans laquelle semblent se complaire trop de nos »pasteurs » en ce qui concerne l’islam… Il est urgent de prier l’Esprit-Saint de leur ouvrir les yeux. Veritas in caritate!
    Pierre

  14. micaelli

    Avec des évêques de cet acabit , je vais,à 83 ans , bientôt rejoindre les rangs des Tibétains du Dalaïlama ,
    qui lui , ne raisonne pas comme une vieille GODASSE ……… !

    • Denis F

      je vous encourage à le faire!
      Moi-même, je finis par me poser la question…
      Mais, émigrez dans le diocèse de Mgr Aillet, sinon…
      Je l’envisage aussi… même si la médiocrité d’un gone de ma connaissance me retient pour l’instant.

  15. Denis

    Quid d’une pétition ?
    Quand on voit que certains de nos Evêques sont attaqués par des laïcards et des 68ards, peut-être les fidèles pourraient-ils aussi faire entendre leurs voix et leur désapprobation…

  16. J’ai signé la pétition sans aucune illusion en ce qui concerne la suite ..
    Tant que nos évêques « mondains » n’auront pas le courage de dire
    haut et fort la VERITE , même si elle doit déplaire aux invertis qui
    sont au pouvoir un peu partout dans le monde et particulièrement
    en France , rien ne changera ..
    Mais la devise de ces évêques « mondains » est toujours : Surtout pas de vagues …

    • Denis F

      J’ai signé aussi!
      Et soutenons fermement et en nombre nos trop rares Evêques dignes de ce nom (Je ne juge pas, mais j’émets des doutes, et c’est DIEU qui m’a doué de raison…!
      Tout comme nous ne devons pas hésiter à faire quelques kms pour les accompagner et leur apporter notre soutien, notre foi et notre prière, dans tous leurs déplacements ou leurs messes, y compris ailleurs qu’en leurs cathédrales!
      Et/ou ne manquons pas d’élever plus encore nos âmes lors de Messes « autorisées » ou tolérées, parfois, tant le niveau n’est même pas comparable (Pour ma part, et sans attaque des autres fidèles « … »…).
      A chacun ce qu’il veut, attend, ou espère, ou pour simple et pur réconfort …

      Toutefois, et je le déplore vivement, puisque j’y ai assisté personnellement, je digère toujours très mal les remarques sur les « frères » musulmans prononcés lors de l’homélie du 25 décembre 2014 à Saint-Joseph!!!
      SI je peux comprendre le poids et les pressions, en revanche, je ne comprendrai jamais qu’on s’y soumette…
      Se taire, ne rien dire, MAIS surtout ne jamais cautionner… car j’ai désormais des doutes à propos de la Fondation St-Martin (en dépit de messes « tridentines » à 8H au même endroit) ?

      Ou qu’on m’explique…

  17. Pingback: SUPPLIQUE à Mgr d’Ornellas/ leur coran contient une SOIXANTAINE D’APPELS AU MEURTRE, rien que ça | Francaisdefrance's Blog

  18. Vous être trop gentil Monsieur ou Monseigneur. Personnellement j’ai détecté au moins 250 versets qui sournoisement oblige le musulman à tuer tou ce qui n’est pas musulman…….En un mot tout ce qui bouge.
    On trouve un verset:– » faites la guerre aux chrétiens ». Où encore:
    sourate 2:verset 193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association de chrétiens et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  »
    ………….
    Le satan-islam a pensé à tout:
    sourate 8:verset17 :  » Vous ne les avez pas tués, c’est Allah qui les a tués.  »
    Ce satan-allah se contredit:
    « Point de contrainte en religion… » Sourate 2 , verset 256
    « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Sourate 4, verset 56

    Et puis cet islam ne véhicule que la haine:
    Sourate 60:verset 4:  » Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul.  »
    Lisez le koran, mais prenez connaissance de mon avertissement:
    http://france.libre1.overblog.com/2014/07/le-coran-supercherie-decouverte.html

  19. Mgr d’Ornellas, collaborateur de l’Islam, « dhimmi », en devenir ne milite pas pour la paix !
    Écoutons ce que que dit Saint Louis sur le Coran et l’Islam (cf. Joinville): « […] Je n’y ai vu
    qu’ordures et impuretés[…] . » Je suis choqué par l’attitude de ce prélat: soit il livre, à dessein, ses brebis à l’égorgeur halal et alors Mgr d’Ornellas est un apostat, soit il est, sur l’Islam, d’une ignorance crasse. Le Dieu de l’islam n’a RIEN à voir avec le Dieu des chrétiens, car l’islam professe l’unicité de Dieu. Donc, le Dieu des chrétiens comporte trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit et le principe trinitaire offense le mahométan. De plus, parler de Dieu en disant notre «Père », pour un musulman c’est un blasphème, d’ailleurs, islam veut dire soumission et le musulman est l’esclave de Dieu (cf. Abdallah). Le chrétien et le juif parlent d’alliance avec Dieu, ceci n’est pas acceptable pour le musulman et si les Évangiles ont été inspirés par Dieu, à travers les apôtres, le Coran lui, écrit par Dieu, est descendu directement sur terre. De plus, pour les musulmans, la Bible et le nouveau Testament ont été falsifiés par juifs et chrétiens et Jésus, qui aurait annoncé la venue de Mohamed, est juste un prophète comme les autres et n’a RIEN de divin ! Jésus est né de Marie, mais il n’est pas mort sur la Croix. Ce n’est pas le même Jésus. L’auteur veut un dialogue avec l’Islam mais dialoguer ne veut pas dire « être d’accord ». Nous sommes dans deux univers étrangers l’un à l’autre. En parcourant les hadiths et les deux versions du Coran (version médinoise et version mecquoise), nous remarquons que l’islam est, dès ses origines, violent, inégalitaire, met la femme au rebut et qu’il traite, selon l’humeur du calife, chrétiens et juifs en «dhimmis» (c’est-à-dire citoyens de seconde zone soumis à l’impôt, la « djizîa ») ou les élimine tout simplement. En fait, l’islam rejette et combat tout ce qui lui est étranger. C’est une doxa qui instrumentalise le Coran pour soumettre, soit par la conversion, soit par la violence, tous les non-croyants du monde. D’ailleurs « Islam », en arabe, veut dire soumission. Bien sûr les musulmans ne vont pas partager cette analyse, d’où ce qui suit, ayant pour objectif de vérifier, à l’aide du Coran, que l’islam est incompatible avec la religion chrétienne et les Droits de l’Homme. La lecture des versets du Coran incite au meurtre des chrétiens et des juifs. On voit déjà la façon dont les musulmans vont essayer de passer pour d’innocentes victimes en affirmant qu’ils doivent se défendre face aux attaques des mécréants. Pourtant il est patent que les musulmans ont conquis et pillés d’immenses territoires au nom d’Allah, non pour se défendre, mais pour satisfaire l’arrogant et agressif Mohamed, champion du «djihad» (devoir religieux prescrit par le Coran). Il faut aussi savoir que Mohamed, conformément au Coran, durant ses conquêtes, envoyait des missives aux rois ou aux chefs de tribus pour qu’ils se convertissent à l’islam sous peine d’être éliminés (cf. Verset de l’épée 9.29 : «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»). Donc, ne vous laissez pas enfumer quand les musulmans vous parlent d’un Coran tolérant tout en citant les versets qui les arrangent, car il est plus que certain que tel ou tel verset a été abrogé ou est devenu obsolète. De plus parler d’un islam tolérant et pacifique est aussi stupide que de parler de stalinisme pacifique et tolérant !

  20. eugene

    Quelle difference epouvantable, il y a entre les deux religions. Le Dieu de l’islam, l’allah, est un Dieu solitaire (l’un d’eux) du desert arabique sans Le Fils et sans Le Saint Esprit.
    L’UNITE’ passe par la Sainte TRINITE’.
    Le Dieu de l’amour est LE Dieu qui a le FILS, Notre Seigneur JESUS CHRIST, l’amour est ne’ avec Lui, avant le temps.
    La transcendance est garantie seulement par le Saint ESPRIT, et pas par des prophetes analphabetes.
    Ca suffit avec cet oeucumenisme avec une religion et une civilisation inferieure.

  21. Anne Lys

    Il serait bon de faire connaître à Mgr d’Ornellas la vérité sur les affirmations contenues dans un film qu’il couvre de son autorité épiscopale :

    « La vie du prophète, c’était une vie paisible, basée sur la fraternité, le pardon. » (6’15)

    De 622, date à laquelle il prétendait avoir reçu un premier verset du Coran à sa mort, le paisible prophète avait commis quelques dizaines de massacres, notamment de Juifs et de Chrétiens, fait exécuter de nombreuses personnes qui ne s’étaient pas montrées assez respectueuses envers lui, conquis de nombreuses villes par le sabre, épousé une enfant de sept ans avant de la déflorer à l’âge de neuf ans…. A sa mort, le paisible prophète possédait : 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier.

    « L’islam est une religion de paix qui reconnaît la validité des enseignements des religions précédentes. » (10’50)

    Extraits du Coran :
    2.81. “ Nous avons donné le livre de la loi à Moïse […] Nous avons accordé à Issa, fils de Marie, des signes évidents de sa mission.[…] 2.82. Mais ils ont dit “ Nos cœurs sont incirconcis et Nous les avons maudits à cause de leur incrédulité. ”2.83. Après qu’ils ont reçu de la part d’Allah un Livre confirmant leurs écritures, ce Livre ils ont refusé d’y ajouter foi. Que la malédiction d’Allah soit sur ces infidèles. 2.84. […] Ils ne croient point à ce qui est envoyé d’en-haut, par jalousie, parce qu’Allah, par effet de sa grâce, a envoyé un Livre à celui de ses serviteurs qu’il a voulu […]

    « Aucune sourate (du Coran) n’incite à la violence. » (23′)

    Extraits du Coran :

    « Ne prenez donc pas d’amis parmi eux [les Mécréants], jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez »…(Sourate 4, verset 89) ou encore : «Sourate 5.33-34. « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre » (sourate 5, verset 33), « Et puis ce n’est point vous qui les avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais, mais c’est Dieu qui tira » (sourate 8, verset 17), ou encore : « Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de Dieu, où que vous les trouviez ». Sourate 9, verset 3 ; « S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci nous vous avons donné autorité manifeste ». ‘Sourate 4, verset 91). Ou encore ce hadith : « « si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions. » (Hadith de Yahya bin Sharaf ad-Din an-Nawawi).

    « Le prophète a d’ailleurs toujours bien accueilli les chrétiens et les juifs. »

    Par exemple en massacrant tous les Juifs de Médine (quinze autres massacres de Juifs sont recensés, ainsi qu’une demi-douzaine de massacres de Chrétiens).

  22. dj

    Pour comprendre il suffit de lire, pour résister il suffit de faire lire !
    >
    LES CHRÉTIENS/
    >
    >
    1:6 – Conduit nous sur le droit chemin

    1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits (1),
    et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (2), ni le chemin
    des égarés.(3) (1) les musulmans, (2) les juifs, (3) les chrétiens

    2:120 – Mais les juifs et les chrétiens ne t’approuveront que
    lorsque tu auras embrassé leur religion. Dis au contraire
    que la direction d’allah est la bonne direction. Ne te
    soumets pas à leurs passions après ce que tu as reçu comme
    révélation, sinon tu n’auras en allah ni protecteur ni défenseur.

    2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
    décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
    polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
    ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
    pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
    même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
    tandis que dieu vous invite sur le bon chemin…….. »

    3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
    surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
    refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
    voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
    croyants, mais la plupart sont des pervers.

    3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
    ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
    parmi les perdants.

    5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent
    un péché…..

    5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
    comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
    Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
    ne guide pas un peuple d’injustes.

    5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
    qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
    les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
    un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.

    5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de
    Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël,
    adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne
    des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera
    à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.

    5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci:
    dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre
    dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations,
    ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.

    5:77 – Dis: Ô vous les détenteurs du livre, ne surenchérissez
    point sur votre religion et ne l’associez à rien d’autre que
    la vérité. Ne suivez point l’orientation d’un peuple précédent
    qui s’est égaré et qui a entraîné à sa suite beaucoup de gens,
    lesquels ont perdu le droit chemin.

    8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
    incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.

    9:17 – Il n’est pas donné aux polythéistes de fréquenter les
    mosquées d’allah, dès lors qu’ils témoignent contre eux-mêmes
    de leur incroyance. Ceux là verront leurs œuvres s’annuler et
    demeureront dans le feu immuablement.

    9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
    Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée….. »

    9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
    jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
    et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
    religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
    sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
    aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
    une grande humilité.

    9:113 – Il n’est pas donné au Prophète et aux croyants de demander
    pardon à Allah pour les polythéistes, fussent-ils des proches, après
    qu’il leur fut annoncé qu’ils seront les hôtes de la fournaise.

    17:39 – Voilà un échantillon de la sagesse que ton seigneur t’a
    révélée. N’associe aucun autre dieu à allah, tu seras jeté en
    enfer, pitoyable et banni.

    32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
    le pervers ? Cela ne se peut.

    48:6 – Les mécréants et les mécréantes seront punis, ainsi que
    ceux qui, hommes ou femmes, ont associé un autre dieu à dieu
    et tous ceux qui ont spéculé négativement sur l’existence d’allah.
    Autour d’eux, que du malheur, car allah sera fâché contre eux.
    Il les maudira et leur préparera l’enfer comme triste fin.

    52:43 – A moins qu’ils n’aient un autre dieu qu’allah, mais
    la grandeur d’allah dépasse largement ce à quoi ils l’associent.

    60:4 – Vous avez eu en abraham et ceux qui l’entouraient un
    bel exemple. Lorsqu’ils disent à leur peuple: nous sommes
    innocents de ce que vous êtes et de ce que vous adorez en
    dehors de dieu. Nous vous renions. Que la haine et l’inimitié
    scellent à jamais nos rapports jusqu’au jour où vous
    croirez en dieu seul………….. »
    >
    >
    LA VIOLENCE:
    >
    2:98 – Celui qui est ennemi de dieu, de ses anges, de ses
    prophètes, de Gabriel et de Mickaïl…allah ne peut être que
    l’ennemi des incrédules

    2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
    Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
    face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.

    2:154 – Ne dites pas que ceux qui meurent au service de dieu
    sont des morts mais des vivants. Mais vous n’en avez pas
    conscience.

    2:161 – Ceux qui en revanche, meurent alors qu’ils sont
    incroyants, seront maudit par allah, par les anges et par
    tout le genre humain.

    2:162 – Ils demeureront éternellement en enfer, sans rémission
    de peine, et n’auront aucun répit.

    2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage,
    la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour
    l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour
    la femme……….. »

    2:190 – Combattez dans la voie de dieu ceux qui vous
    combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car allah
    n’aime pas les transgresseurs.

    2:191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez; chassez-les
    des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est
    plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas
    les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils
    engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent,
    tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.

    2:192 – S’ils interrompent leur agression, vous en ferez de
    même, allah est celui qui pardonne et qui fait miséricorde.

    2:193 – Quand au combat, il doit aller jusqu’à ce que la discorde
    cesse et que la religion de dieu s’impose. Sitôt l’agression
    finie, l’hostilité ne sera plus dirigée que vers les injustes.

    2:194 – Le mois sacré contre le mois sacré. Les interdits sont
    soumis au talion; Celui qui vous agresse, agressez-le à
    la manière dont il a agi. Pour le reste, craignez dieu, car
    allah aime ceux qui le craignent.

    2:195 – Dépensez dans la voie d’allah ce que vous pouvez,
    mais ne vous mettez pas en situation de péril. Faites le bien,
    dieu aime ceux qui font le bien.

    2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous
    répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous
    est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors
    qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.

    2:244 – Combattez dans le chemin d’allah et sachez qu’allah
    sait et entend tout.

    2:286 – allah ne charge pas une âme sans qu’Il lui trouve des issues
    Elle aura ce qu’elle a engrangé et sera débitrice de ce qu’elle aura fait.
    seigneur, ne nous afflige pas de nos oublis ou de nos erreurs.
    seigneur, ne nous charge pas des peines dont tu as chargé ceux
    qui nous ont précédés. seigneur, ne nous charge pas de ce que
    nous ne pouvons porter. Sois indulgent à notre égard, pardonne-nous
    et accorde-nous ta miséricorde, tu es notre seigneur et maître.
    Fais-nous vaincre le peuple des incroyants

    3:141 – De façon aussi à valoriser ceux qui croient et à
    anéantir les incrédules.

    3:157 – Si vous êtes tués dans la voie d’allah ou si vous
    décédez de mort naturelle, vous récolterez un pardon
    venu d’allah et une miséricorde qui valent bien plus que
    ce qu’ils amassent.

    3:158 – Morts ou tués, vers Dieu vous serez rassemblés.

    3:169 – Ne crois pas que ceux qui ont combattu dans la voie d’Allah sont
    morts. Non, ils sont vivants auprès de leur Seigneur. Ils seront gratifiés.

    4:71 – Ô vous qui croyez, prenez bien garde en temps de guerre:
    attaquez l’adversaire en petits groupes, ou en masse compacte.

    4:74 – Que ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre la vie
    dernière combattent dans la voie d’allah, car celui qui se
    bat au nom d’allah, vainqueur ou vaincu, recevra de nous
    une récompense immense.

    4:84 – Combat dans la voie d’allah, tu n’es responsable que
    de toi même. Galvanise les croyants, en espérant que dieu
    puissent stopper la violence des infidèles, allah étant le plus
    fort dans sa violence et son châtiment est le plus sévère.

    4:89 – Ils aimeraient que vous abjuriez comme ils ont abjuré
    de façon à être semblable à eux. Ne prenez parmi eux comme
    compagnons que ceux qui se sont déjà mis en route vers
    le seigneur. S’ils font marche arrière, saisissez vous d’eux
    où qu’ils soient et tuez les. Ne prenez parmi eux ni
    protecteur ni aide.

    4:90 – Sauf ceux qui sont liés à un clan avec lequel vous avez établi
    un pacte et qui éprouvent beaucoup de peine à vous combattre
    ou à combattre leur propre clan. Car, si Allah l’avait voulu, Il aurait pu
    les avantager sur vous et ils vous auraient combattus et vaincus.
    Si désormais ils ne vous combattent point et se tiennent à l’écart,
    et si de plus ils vous proposent la paix, Allah ne vous donne aucune
    raison supplémentaire de les combattre.

    4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
    sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
    à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
    d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
    remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
    les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
    eux une autorité pleine et entière.

    4:95 – Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs – hormis les infirmes –
    et ceux qui en martyrs paient de leurs personnes et de leurs biens dans
    la voie de Dieu. Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu à ceux
    qui sont passifs. Certes, Dieu a promis des récompenses à tous les croyants,
    mais Il met les combattants au-dessus des non-combattants en leur octroyant
    une belle récompense.

    4:101 – Si vous parcourez la terre et si vous craignez que
    les infidèles ne vous prennent par surprise, il ne vous sera pas
    tenu rigueur si vous raccourcissez vos prières, car les
    infidèles sont pour vous un ennemi notoire.

    5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
    à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
    sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
    et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
    bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
    et un châtiment sévère dans la vie future.

    5:35 – Ô vous les croyants, craignez allah et suivez le chemin
    qui vous mène à lui. Combattez en son nom, peut-être
    serez vous parmi les bienheureux.

    6:45 – Quand au peuple qui s’est révélé injuste, il fut anéanti.
    Louange à allah, le maître des mondes.

    7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
    colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !

    8:7 – Ainsi, lorsque allah vous promettait que l’une des troupes
    se rendrait à vous, vous aviez établi que seuls les moins braves
    le feraient. Mais allah a voulu que la vérité triomphe en imposant
    son verbe et et en éradiquant les mécréants.

    8:9 – Quand vous aviez demandé l’aide de votre seigneur, il vous
    a dit en retour: je mets à votre disposition, les uns après les
    autres, mille anges.

    8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
    avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
    l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
    dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.

    8:15 – Ô vous les croyants, si vous rencontrez les incroyants marchant
    en rangs serrés en vue de vous attaquer, ne leur tournez pas le dos.

    8:16 – Celui qui, ce jour là, battra en retraite, hormi pour ceux
    qui se préparent à un autre combat ou qui rejoignent un autre
    corps d’armée, celui là subira la colère d’allah. Son séjour
    sera l’enfer et le sort avilissant qui l’accompagne.

    8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu
    n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est
    allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière
    favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.

    8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
    et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
    s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.

    8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous
    pourrez et de chevaux afin de jetter l’effroi dans le cœur de
    l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous
    ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous
    dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu
    et vous ne serez pas lésés.

    8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt
    d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents,
    cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là
    constituent un peuple qui ne comprend pas.

    8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
    à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
    personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
    leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
    croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
    n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
    nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
    si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
    aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
    à vos actes.

    8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
    dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
    l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
    sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
    récompense.

    9:5 – Lorsque les mois sacrés se seront écoulés, combattez
    les idolâtres là où vous les trouverez. Prenez-les, assiégez-les
    et attendez les en embuscade. S’ils se repentent, se mettent
    à prier et s’acquittent de leur aumône, vous les laisserez en
    paix. allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

    9:11 – S’ils reviennent à dieu, s’acquittent convenablement de
    leurs prières et de leur aumône, ils seront alors nos frères en
    religion. Nous expliquons nos versets pour un peuple qui
    comprend.

    9:14 – Combattez les, allah les punira par vos mains. Il leur fera
    honte et fera de vous des vainqueurs. Il guérira le cœur du peuple
    des incroyants.

    9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
    ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
    biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
    le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.

    9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
    Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée….. »

    9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
    jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
    et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
    religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
    sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
    aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
    une grande humilité.

    9:38 – Ô vous qui croyez, qu’avez-vous à ne rien faire et à vous trouver
    si lourds lorsqu’il vous est crié : Venez combattre dans le sentier d’Allah ?
    Vous préférez la vie immédiate à la vie future, mais que valent les
    agréments de cette vie terrestre dans l’au-delà, sinon peu de chose ?

    9:39 – Si vous ne partez pas en campagne dans la voie d’allah,
    vous subirez un tourment cruel. Il substituera à votre place
    un autre peuple et vous ne pourrez aucunement lui nuire.
    allah est puissant en toute chose.

    9:41 – Lancez vous, légers ou lourds. Combattez dans la voie
    tracée par allah en usant de vos biens et de vos personnes, car
    cela est mieux pour vous, si au moins vous le saviez.

    9:44 – Ceux qui croient en allah et au jour dernier ne te demandent
    pas de les dispenser de combattre dans le sentier de dieu par
    leurs moyens et leurs personnes. Allah est au courant des
    hommes pieux.

    9:73 – Ô prophète, combats les infidèles et les hypocrites.
    Sois extrêmement ferme envers eux. Leur dernière demeure
    est l’enfer. Quel funeste destin.

    9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
    au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
    sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
    faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
    est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
    donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
    succès.

    9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
    sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
    quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.

    10:4 – « ……Quand à ceux qui n’ont pas cru et qui auront été
    infidèles, ils auront, en guise de traitement, une boisson
    bouillante et un terrible châtiment.

    10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières
    avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors
    qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes
    explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple
    des mécréants.

    14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
    installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
    craignent ma présence et ma menace. »

    16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
    puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
    cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
    miséricorde.

    17:33 – Ne tuez aucun être qu’Allah a décrété comme étant sacré, à moins
    que cela ne se justifie en droit. Au cas où quelqu’un est tué injustement,
    Nous avons donné à son tuteur le pouvoir de sévir, mais qu’il ne dépasse
    pas les limites prescrites. Il sera d’autant plus secouru

    17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
    d’un châtiment extrême avant le jour de la résurection. Tout cela
    est inscrit immuablement dans le livre.

    22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
    sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
    comblés et magnifiques palais déserts.

    22:55 – Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme
    jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où
    le jour de l’extermination les atteindra.

    22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
    d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
    ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
    car allah octroie le meilleur salaire.

    22:60 – Par ailleurs, celui qui riposte à la hauteur de l’outrage
    qu’il a subi, et si cet outrage se répète à nouveau, allah lui
    portera secours et le fera vaincre. Allah est celui qui pardonne,
    celui qui efface les péchés.

    22:78 – Combattez dans la voie d’allah à la hauteur de ce qu’il
    conçoit….. »

    25:14 – N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement
    total !

    33:9 – Ô vous les croyants, souvenez vous constamment de la
    bénédiction qu’allah vous a octroyée. Car lorque des armées
    ennemies vinrent vous combattre, nous envoyâmes un vent
    puissant et une légion que vous ne voyiez pas, car allah
    observait ce que vous faisiez.

    33:26 – allah a fait descendre de leurs forteresses ceux des
    gens du livre qui ont prêté main-forte aux coalisés: il a jeté un
    effroi terrible dans leurs cœurs. Ainsi vous avez tué une partie
    d’entre eux, et vous faites de l’autre des prisonniers.

    33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
    leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
    est puissant sur toute chose.

    33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses
    légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’as
    destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles
    de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi,
    de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que
    tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des
    autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit
    quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu,
    prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui
    qui pardonne. Il est le miséricordieux.

    33:60 – Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux
    mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner
    les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que
    leur voisinage sera de courte durée.

    33:61 – Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés.
    Ils seront mis à mort de manière implacable.

    47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
    les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
    Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
    contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
    seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
    meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.

    47:35 – Ne vous diminuez pas en appelant à la paix alors que
    vous êtes en situation de force. allah est avec vous et ne
    réduira pas le mérite de vos actions.

    48:16 – « …….Vous serez invités à combattre un peuple d’une
    rare puissance. Vous les combattrez, à moins qu’ils ne se
    soumettent à l’islam. Si vous acceptez d’obéir, allah vous
    pourvoira d’un bien immense. En revanche, si vous vous
    rebiffez comme vous l’avez déjà fait auparavant, vous subirez
    un terrible châtiment.

    61:4 – allah aime ceux qui, en rangs serrés comme une solide
    bâtisse, mènent le combat pour sa cause.

    61:11 – Vous croyez en allah et en son prophète; vous combattez
    dans la voie d’allah avec vos biens propres et vos personnes, tel
    est le meilleur choix pour vous, si vous saviez.

    61:12 – allah pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des
    jardins où coulent des ruisseaux. Vous trouverez également des
    demeures confortables dans le jardin d’Eden. Tel est le grand
    triomphe.

    66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les
    hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer.
    Quel séjour détestable !

  23. Messaoud

    Le CFCM est une invention de Nicolas Sarkozy que la majorité des musulmans condamnent. Des lâches et des vendus à Israël.

    Venez plutôt dialoguer directement avec nous, j’ai laissé mon adresse de contact. Je n’ai pas de sujet tabou.

    En effet, l’Islam, c’est n’est pas pacifique sur terre. Comme Jésus.
    Un pacifique sur terre, c’est un moine ou un vendu à Satan. Il y a des moines ici ?

  24. Moi je dis simplement que cet évêque apostat et ringard (pour ceux qui ne l’ont pas encore constaté ) doit démissionner pour cause de débilité mentale ou alors s’il est encore conscient de quelque chose de rejoindre les rangs des imans de l’islam de France… mais attention pas d’amalgame svp…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *