participer_tous_en_priere

Une neuvaine de prières pour Vincent Lambert

Download PDF

participer_tous_en_priere

Le conseil d’Etat vient de décider la mise à mort, par privation de nourriture et de boisson, de Vincent Lambert. Ce dernier n’est pas un malade pour lequel les parents demanderaient un « acharnement thérapeutique » déraisonnable; il est un handicapé, ce qui est tout différent. Nous ne pouvons pas abandonner ce malheureux à une « justice » indigne, qui confond nourriture et soins médicaux et refus de l’acharnement thérapeutique avec assassinat.

Nous commençons donc une neuvaine de prières (reconductible jusqu’à ce que justice soit rendue à Vincent Lambert et à ses parents) pour le sauver d’une mort atroce. Cette neuvaine, c’est tout naturellement que la faisons par l’intercession de saint Maximilien Kolbe, ce prêtre polonais qui fut condamné par les nazis à mourir de faim et de soif dans les camps de la mort. 

Nous proposons donc à tous nos lecteurs de réciter chaque jour :


– une dizaine de chapelet à cette intention 

– et de réciter à l’issue de cette dizaine l’invocation « Saint Maximilien Kolbe, priez pour lui ».

 

Vous pouvez vous inscrire à cette neuvaine.  Nos lecteurs prêtres qui accepteraient de célébrer la messe à cette intention sont invités à le signaler à tous les participants sur cet agenda des messes

Enfin, ceux qui ne partageraient pas notre foi catholique, mais qui souhaiteraient se joindre à nous pour prier à cette intention, peuvent également laisser leur courriel dans la case prévue à cet effet.

* Étant en lien régulier avec la famille de Vincent Lambert et avec son avocat, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

4 comments

  1. gerard

    L’esprit qui guidait Lénine et sa suite avec leur cousin Adolphe ,ne nous a pas quitté bien longtemps il a reprit du service depuis 1968 et ravage de plus en plus ,nos dirigeants lui courre après et refont ce pour coi ils élève des monuments du souvenir en disant c’est une honte , notre Seigneur les traitera d’ hypocrites de sépulcres blanchi .Voici revenu le temps des assassins selon les lois ,National Socialiste Communistes ,les handicapés leurs coute trop cher ,pour les anciens sa rappelle quelle que chose d’immonde.Oui prion pour Vincent Lambert et n’oublions pas ceux qui dans la même situation sont parti en silence.

  2. Odile

    Gérard ferait bien de réviser son orthographe française…. et de ne pas confondre communisme et national -socialisme: le premier détruisait la famille (en faisant de l’avortement un moyen de contraception et en massacrant 8 millions d’Ukrainiens par la famine organisée) et le second, au contraire, faisait la promotion des familles nombreuses et décorait les mères de familles. On n’est pas obligé de faire partout et toujours la « reductio ad Hitlerum ». Ne mélangeons pas tout, cela discrédite nos idées.

  3. saintamand

    J’ai fait la neuvaine et je prie Dieu pour qu’il donne la force à son Eglise de crier haut et fort sa révolte contre ce meurtre organisé de masse, « Tu ne tueras point » il a dit, les parents de Vincent aime réellement leur fils, par contre je doute de celui de sa femme et de ceux qui demande son exécution ! De passage chez mon vieux père malade voilà que je tombe sur un reportage où l’imfame Kouchner « ose » traiter Vincent de tortue qu’il vaut mieux euthanasier, qui est-il pour décider de la Vie et de la Mort de quelqu’un?Dieu?Sous couvert d’humanisme nous contiuons la chute libre entamée par la déchristianisation du monde, Seigneur Dieu protégez la France votre Fille aînée de l’opprobre et de l’hypocrisie, nous vous aimons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *