Défense de la vie : conférence de Jean-Marie Le Méné à Paris

a5 lemene_Mise en page 1

1 comment

  1. truth

    DEMANDE …. Existe-il quelqu’un qui aura enregistré les propos de Jean –Marie Le Méné lors de son intervention à la Marche Pour La Vie du dimanche 20 Janvier ? Pourrait–il mes les donner sur ce site ou sur un autre ?

    Le pourquoi de ma demande ?

    Parce que nous fumes les auditeurs-témoins d’une chose bouleversante , d’une Grace véritable révolution dans notre monde .

    Je m’explique :

    Jean Marie Le Méné nous a lu une lettre qu’il venait de recevoir .

    Pas très attentive au début et ignorant les débats U.S passés sur l’avortement je l’ai cru signée par « Roe v. Wade »

    Mais information prise je me suis aperçu qu’ il n’existait pas de personne nommée « Roe V. Wade «

    Il existe seulement un « Arret Roe v. Wade » de la Cour Supreme des Etats Unis datant de 1973 et ce n’est pas n’importe quel arret : il est celui qui a rendu l’avortement légal aux USA et fait des petits dans le monde entier .

    Il stipule ceci (wikipedia)

    « Roe v. Wade, 410 U.S. 113 est un arrêt rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973 qui a reconnu l’avortement comme un droit constitutionnel, invalidant les lois le prohibant ou le restreignant.
    C’est l’un des arrêts les plus importants et controversés de la Cour suprême américaine. En effet, d’après cet arrêt, les lois contre l’avortement sont en violation du droit au respect de la vie privée de chaque citoyenne américaine, garanti par la clause de sécurité juridique (Due Process Clause) du XIVe amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, violation qui provoqua l’abrogation des lois interdisant ou restreignant l’avortement.(wikipedia)
    LES FAITS AYANT AMENÉ CE JUGEMENT DE LA COUR SUPREME :

    Origine de cet Arret :

    En 1971, une Texane mère de deux enfants et enceinte pour la troisième fois , (que l’Arret figure sous les pseudonyme de «Jane Roe « et qui se nomme en vérité Norma Mac Corvey :voir http://janeroe.over-blog.com/) porte plainte lors de sa troisième grossesse contre l’Attorney texan Wade qui lui refuse le droit d’avorter vu que sa vie n’est pas en danger .

    L’affaire remonte, vu l’acharnement des deux avocates -Sarah Weddington et Linda Coffey -jusqu’à la Cour Supreme des U.S.A qui rédige l’ « Arret Roe v. Wade » –cité plus haut .

    C’est ainsi que Norma Mac Corvey , alias « Roe « devient l’égérie du droit à l’avortement jusqu’à ce que se produise la chose inouie : elle devient chrétienne –d’abord évangéliste , puis Catholique -, lache le combat et les pratiques d’avortement pour se consacrer toute entière au Combat pour la Vie .

    Ce sont donc des extraits de sa lettre de soutien à notre Marche que nous a lu Jean-Marie Le Méné et ce sont les termes de cette lettre que je n’ai pas enregistrés et que voudrais retrouver :je prie tout un chacun qui les aurait notés de m’en donner le texte .

    Le parcours de cette femme, sa conversion , la Grace qui l’a amenée à notre combat me bouleversent et me font penser que Dieu ne nous abandonne pas, lui qui sur le Chemin d’Emmaus ou celui de Damas vient sans cesse à notre rencontre pour nous empecher de désespérer..

    P.S pour remercier ceux qui répondront à ma demande j’offre de regarder ce tableau de Nikolai Yaroshenko , peintre russe de l’Ecole des Ambulants du 19° siècle : « La vie Partout » :

    http://01varvara.wordpress.com/2008/07/13/nikolai-yaroshenko-life-is-everywhere-1888/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>