3510973272-2

13 juin : Mgr Jordy fête le Coeur Immaculée de Marie

Download PDF

Suite aux profanations dans le diocèse de Saint-Claude où au moins 5 églises, dont la cathédrale, ont été profanées entre le 4 février et le 12 avril (vols d’hosties consacrées), Mgr Jordy fête le Coeur Immaculé de Marie à Mantry (39) près de Poligny le 13 juin 2015, date anniversaire de la 2ème apparition de la Sainte Vierge à Fatima le 13 juin 1917. C’est la Sainte Vierge qui écrasera la tête du serpent maléfique.

L’association qui organise ce rassemblement est l’association Sainte Marie Madeleine à MONCHAUVROT – 39 230 MANTRY. L’association se place dans le mouvement sacerdotal marial, initié depuis le 8 mai 1972 par le père Don Stephano Gobbi. Le prospectus rappelle la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

Compte tenu du contexte des profanations à répétition dans ce diocèse, il m’est apparu comme un signe du Ciel, comme une invitation par Marie à participer à cette fête pour :

  • agir et lutter efficacement contre les profanateurs,

  • manifester ainsi en nombre notre désapprobation à de tels actes de vandalisme,

  • cesser le silence et la passivité

  • annoncer notre foi en Dieu et notre amour de la Sainte Vierge

  • et témoigner notre espérance dans Notre Dame de Fatima.

Diocèse St Claude 1

Diocèse St Claude 2

 

Diocèse St Claude 3

Diocèse St Claude 4

3 comments

  1. Philippe Mangé

    Tout d’abord, je m’associe totalement à la réprobation de ces profanations en ces temps de catholicophobie. Ensuite je m’étonne que les catholiques aillent à Fatima et que les Fatimas aillent à La Mecque !

  2. Isa

    Merci à cet évêque de remplir sa charge comme il se doit et de ne pas faire de la bouillie politico-médiatique comme on le voit trop souvent. Ceci est le signe que certains retrouvent leur esprit d’apôtre de l’Eglise.

  3. rocheteau

    merci Monseigneur !
    seule la Vierge Marie peut nous aider à comprendre combien ont touché Notre Seigneur les divers sacrilèges faits à son Eucharistie, don suprême de son Amour pour nous.
    Elle-même n’est-elle pas profondément outragée par toute attaque contre son Fils ?
    seule la Vierge Marie peut nous aider à réparer ces sacrilèges dont nous sommes tous coupables,solidaires de ceux qui les commettent, par la banalisation de ces actes dont on fait si peu de cas….
    que le Seigneur, par sa Mère, notre Mère, nous pardonne, pardonne à la France, redonne sens et vigueur à notre foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *