y

13 séminaristes pour le diocèse de Rennes

Download PDF

L’assemblée des évêques de France à Lourdes est suivie du 1re pèlerinage des séminaires de France, du 8 au 10 novembre au sanctuaire marial. De Lourdes, Mgr d’Ornellas s’adresse aux catholiques d’Ille-et-Vilaine :

Chers amis,

Avec les évêques de France, Mgr Souchu et moi-même vivons une semaine de prière et de travail à Lourdes.

Ce dimanche, tous les séminaristes de France nous rejoindrons pour un pèlerinage. Tous, ils ont entendu, comme nous, l’appel du Seigneur Jésus : « viens, suis-moi, je ferai de toi un pêcheur d’hommes ».

Rendez-grâce à Dieu pour ces jeunes hommes qui ont tout quitté pour l’annonce de l’Évangile. Pour notre Diocèse, ils sont 13.

Je vous invite à prier pour eux tous pendant leur temps de formation afin qu’ils connaissent toujours plus la joie de suivre et connaître le Christ, et se préparent à être prêtres selon le cœur de Dieu.

Les prêtres de demain sont parmi les jeunes d’aujourd’hui. Il est bien normal de prier pour eux, de les accompagner, de les encourager. Jésus nous invite lui-même à prier pour les vocations.

À Lourdes, je prie chaque jour pour toutes les communautés chrétiennes en Ille-et-Vilaine, et en particulier pour les personnes malades et leurs familles.

+Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

3 comments

  1. Berjan

    Prions pour ces séminaristes. Que nos jeunes trouvent dans le brouhaha du monde la voie du Christ …Il faut proposer cette voie à temps et contre-temps …

  2. boileau

    13 séminaristes répartis sur les 7 ans du séminaire et compte tenu que la moitié n’ira pas jusqu’à l’oprdination, cela en fait grosso modo 6 ou 7 au cours des 7 prochaines années.
    Pour compenser combien de départs à la retraite ou de décès?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *