maxresdefault-2

15 août : le diocèse de Lyon sonnera les cloches

Download PDF

Mgr Jean-Clément Jeanbart, évêque d’Alep en Syrie, et le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, s’associent à l’appel pour que sonnent les cloches de toutes les églises de France, samedi 15 août, pour les chrétiens d’Orient.


N’oublions pas les chrétiens d’Orient par DioceseLyon

Source : http://lyon.catholique.fr/?N-oublions-pas-les-chretiens-d

9 comments

  1. Et nous nous en réjouissons tous . Et merci à Mgr Barbarin pour son courage et sa détermination devant ce drame Irakien … qui est aussi celui de tout le moyen-orient . Il est bien le seul à en parler … Mais que faire ? que faire mon Dieu de concret pour nos frères chrétiens qui se trouvent à quatre mille kilomètres de chez nous ? Nous n’avons que l’arme du chapelet. Et je m’en sers de bon coeur tous les jours que Dieu fait, forcément , j’habite Lourdes ! ça aide . Maintenant, j’aimerais bien que le 16 août au matin on puisse disposer d’une liste des diocèses qui se seront bien garder faire sonner les coches …

  2. Lacomt

    Certains évêques (dont le mien) pour ne pas nuire au « pas d’amalgame » sans doute (?), refuse que leur diocèse participe à cette initiative prétextant je cite : « que l’initiative sonner les cloches et prier pour nos frères chrétiens d’Orient le 15 Aout n’étant pas relayée par la Conférence des évêques n’aurait qu’une faible résonance et ne délivrerait qu’un message insignifiant. »

    On leur met un peu la pression ou pas ?

    cc : Salon Beige , TV Liberté, Boulevard Voltaire …

  3. Je viens d’envoyer un courriel à l’évêque du diocèse de Nice lui demandant si son diocèse allait laisser passer cette occasion de manifester notre soutient à nos frères et soeurs persécutés.

  4. Les cloches (toutes) sonneront à Villars les Dombes à midi comme dans mes autres paroisses où les cloches sont électrifiées parce que c’est l’Assomption et que les Angélus des grandes fêtes dites carillonnées sont programmés automatiquement. La progrès vient donc au secours de notre faiblesse et du petit nombre de fidèles afin que ces fêtes soient marquées même dans les églises où il n’y aurait pas de messe. J’invite mes confrères à ne pas laisser leurs clochers muets et à faire effectuer ces programmations pour rendre gloire à Dieu sur tout le territoire de notre belle France.
    PS: les dimanches je fais sonner 2 cloches aux 3 angélus et plus longuement. Cela s’appelle aussi évangéliser!

  5. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
    et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. »
    « Si vous ne changer pas… »
    Oui tout est là !
    Il ne sert de rien que de demander la guérison du corps, si c’est pour, une fois guéri, recommencer à vivre comme si RIEN ne s’était passé !
    Notre vie, ici-bas, et courte, très courte.
    Alors ne gaspillons pas le temps qui nous est accordé, pour des futilités. Une seule chose importe : C’est de ne pas manquer l’ouverture de la porte du Ciel ; notre âme est unique, et c’est elle qu’il faut sauver de la perdition éternelle !
    Pour cela, pas trente six possibilités : NOUS CONVERTIR !
    Ne pas nous dire : Oh, je ne suis pas si mauvais que ça ! En tout cas pas plus mauvais que mon voisin de pallier, qui lui… etc., etc. Ce n’est pas votre voisin qui sera jugé à votre place, par le Maître de le Vie : C’EST VOUS ! Ou encore : Je verrai bien ! Pourquoi me tracasser ? DIEU est si bon !
    Si DIEU nous à donner 10 Commandements, c’est pour que nous les pratiquions. L’on ne peut pas dire aimer DIEU et transgresser Sa Loi. Ce n’est, tout simplement : PAS POSSIBLE !
    Vous ne devais pas être plus au moins mauvais mais BON. Un Seul est Bon, Notre Seigneur JESUS-CHRIST, alors imitons-Le !
    Devenons comme des enfants, des enfants que le Père du Ciel chéris. Il les aime tant qu’il n’a pas hésité à sacrifier, Son propre Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST, pour nous rétablir dans Son plan d’Amour. Alors, s’il vous plaît, faîtes cet effort de la conversion et vous serez sauvés !
    La Vie présente n’est que l’ombre des biens à venir. Ne les manquez pas par négligence ou par paresse, vous ne savez pas ce que vous perdriez en n’écoutant pas ses paroles, directement dictée par l’ESPRIT-SAINT, Le Consolateur.
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le sixième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

  6. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Et pareillement, amen, je vous le dis (Notre Seigneur JESUS-CHRIST), si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. »
    C’est pour cette raison que nous sommes forts dans notre Foi. Et que si, nous sommes réunis «Au Nom de Notre Seigneur JESUS-CHRIST», c’est l’ESPRIT-SAINT qui agit en nous.
    « Quoi que ce soit ! » Il n’est pas dit une action ou une intention bien définie, mais quoi que ce soit. C’est-à-dire que du moment où nous sommes réuni, au Nom de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, et que nous avons invoqués l’ESPRIT-SAINT, nous sommes dans la main de DIEU et nos demandes ne peuvent être autres que des prières qui fassent avancer la venue et l’accomplissement du Royaume des Cieux. Bientôt, nous pourrons dire : – Tout est accompli !
    C’est pourquoi, il ne faut EN AUCUNE FACON déserter nos assemblées de prières. Ce devrait même être une de nos priorités.
    Des signes ? Nous en avons et nous en aurons encore, par exemple, en ce moment même, nous prions pour que Vincent LAMBERT, retrouve la santé et qu’il marche à nouveau. Ne doutons pas que nous serons exaucés !
    Pourquoi ? Parce que nous sommes nombreux à prier dans ce sens. Et que les premiers signes sont là ! DIEU n’a pas commencé une œuvre pour ne pas l’achever. Vincent témoignera de sa guérison.
    Merci Seigneur pour Ta patience et Ta sollicitude envers tes enfants bien-aimés.
    Nous avons à prier pour certains responsables d’église qui ne sont visiblement plus dans le plan du Créateur, et qui veulent «faire plaisir» à ceux qui ont pris des décisions contraire au plan d’Amour de DIEU. Notre Vie est un cadeau UNIQUE, nous avons à la respecter, dans tous ses états, et cela de la conception à la mort naturelle ! Pour la défense de cette cause MAJEURE, nous sommes combattus, mais pour nous c’est un honneur que DIEU nous fait, de vouloir nous associer au combat spirituel qui est en cours dans le Monde d’aujourd’hui.
    Oui, mes amis, les temps se font courts, ils annoncent un grand évènement. Tenons-nous prêts à le vivre dans la confiance et la sérénité ; c’est toujours DIEU qui a les rênes de la conduite de notre planète Terre, et qui les gardera jusqu’à la fin du monde !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le septième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *