c

15 août : les cloches du diocèse de Digne sonneront

Download PDF

Selon Le Figaro, le diocèse de Digne a rejoint les diocèses qui feront sonner leurs cloches le 15 août en faveur des chrétiens d’Orient. Soient 7 diocèses sur environ 90… : Fréjus-Toulon, Gap, Bayonne, Avignon, Ajaccio, Digne et Nancy.

Ni Marseille où siège le président de la CEF, ni Paris, Lyon et Bordeaux où siègent un cardinal n’ont encore réagi.

9 comments

  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    .
    « Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »
    Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. »
    Il est curieux de constater, qu’il y a aujourd’hui 70 ans, les responsables du bombardement atomique d’Hiroshima aient choisi la date du 06 Août, jour de la transfiguration de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, pour larguer la première bombe atomique de l’histoire de l’humanité. Ne voulaient-ils pas s’égaler à DIEU ?
    DIEU a permis que la folie des hommes s’exerce pour détruire, dans l’instant, plus de 70 000 hommes, plus de 100 000 des suites de ce monstrueux projet. Mais au milieu de ce brasier, il a sauvé de la mort, un monastère où les moines étaient en prière. Ne négligeons jamais cette relation au Créateur qu’est la PRIERE, elle nous protégera de bien des déboires.
    Oui, écoutons le Maître de la Vie. C’est le Fils bien-aimé du Père, si nous restons à l’écoute de l’ESPRIT-SAINT rien se saurait nous manquer, même dans la fournaise, Il nous sauvera des flammes ; regardons ceux qui avaient était jetés dans le feu, rien de leur arriva de fâcheux :
    Daniel 3.23 : Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
    Daniel 3.26 : Ensuite Nabuchodonosor s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.

    Sachons rester confiant dans l’adversité, prions et DIEU viendra à notre secours.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le premier jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

  2. charlier

    Le 15 août, les cloches sonnent à toutes volées en l’honneur de la Sainte Vierge, de l’Assomption, c’est normal! elles ont et doivent toujours sonner!
    En revanche elles devraient sonner tous les jours pour les chrétiens d’Orient à un moment précis décidé par les diocèses, ce serait le rappel quotidien d’être en esprit de soutien à nos frères persécutés!

  3. JAN

    PARIS se mettrait-elle volontairement aux « abonnés absents » en s’auto-censurant ???
    Notre-Dame ne joindrait donc pas à l’appel fraternel de la chrétienneté catholique française qui se lève actuellement de partout pour rappeler au monde que la FRANCE est fille aînée de l’Église ???

  4. zézé

    Ni Montpellier, ni Nîmes, ni, ni ni ni…. bref !

    Les chrétiens n’intéressent personnes ! qu’ils soient loin ou dans notre pays.

    Mais Dieu est JUSTE et BON ! et ce qui va nous arriver, comme l’a annoncé Mère Agnès, ne sera que la réplique de ce qui est arrivé et de ce qui se passe encore dans ces pays pas si lointains que cela.

    Dieu dans sa TOUTE PUISSANCE, saura bien faire plier ces nuques raides !
    Personne ne veut écouter ce que nous dit notre Sainte Mère du Ciel : Fatima, La Salette, et tant d’autres endroits en France.
    Attila était le fléau de Dieu, l’islam est le suivant.

    • toto

      Avec Mgr Pontier aux manettes, elles ont peu de chance de sonner pour cette cause! Ou alors, il ira demander la permission à Hollande et à Valls. Commencez à avoir honte pour Marseille. Le père Zanotti aux Réformés les aurait fait sonner, avec ou sans mot d’ordre. Mais il a été viré….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *