c

15 au 18 mars : Conférence des évêques de France

Download PDF

Du 15 au 18 mars 2016, les évêques de France se retrouveront, comme à chaque Printemps, quelques jours entre eux, pour une session de travail et de réflexion, à huis clos.

Cette assemblée plénière sera inaugurée par le discours d’ouverture de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, mardi 15 mars à 8h50. Le discours sera retransmis en direct sur KTO.

Au programme : les dossiers évoqués lors de l’Assemblée d’automne en novembre 2015. Et parmi ceux-ci, « les prêtres venus d’ailleurs », puis un temps significatif pour creuser la question du dialogue avec les musulmans (forums, intervention et débat en plénière). Ils travailleront aussi sur le sujet de leur ministère épiscopal au regard des réseaux sociaux…

Dans le cadre de l’année de la Miséricorde, les évêques vivront également une démarche jubilaire propre le jeudi 17 mars au matin, dans les sanctuaires de Lourdes.

Cette assemblée sera aussi l’occasion d’élections en son sein, différents mandats, dont ceux de la Présidence arrivant à leur terme de trois ans.

Séance de travail, cette assemblée, se déroulera à huis clos. Elle ne sera donc pas ouverte aux journalistes ; raison pour laquelle aucun accueil pour la presse ne sera organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *