9 comments

    • Puyg

      Trop peu d’ordinations certes mais comme Mgr Legrez l’a rappelé lors de la cérémonie , nous comptons trop peu de famille chrétiennes qui donnent des prêtres .
      Au total cette année il y aura eu 5 ordinations : 2 prêtres diocésains , 3 prêtres religieux a l abbaye bénédictine d’en calcat.
      A noter que depuis 2011 dans ce diocèse , il y a eu 8 ordinations de prêtres jeunes ( 5 diocésains , 3 religieux (bénédictins d’en calcat)).

      Prions pour que des jeunes hommes s engagent pour nous évangéliser .

      • Et nous comptons trop peu d’évêques qui donnent envie à des jeunes de répondre à un appel au sacerdoce. Ceux qui persévèrent sont admirables. Mais de plus en plus , ils sont attirés par la Tradition

    • Gilles

      …. A bien voir il y en avait le Père Perrufo ( qui ferait la veille ses 65 ans de sacerdoce ), le Père De Ducla ( vicaire a la cathédrale Ste Cécile ( et qui célèbre sous la forme extraordinaire a St Gényes ) , le père Marion ( franciscain de La Drêche ) et les trois moines d en calcat ( ordonnés a Pentecôte ) et bien sur le Père Abbe d’en calcat qui étaient présents . Regardons aussi le nombre de cols romains porte par la quasi totalité des prêtres de moins de 60 ans ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *